neo904

Amélioration de la qualité de service
« le: 12 June 2006 13:02:21 »
Juste un petit topic pour rencenser les utilisateurs mécontents mais qui veullent voir bouger les choses.

Il n'est pas question ici de dire que FREE est de la merde (on y est donc c'est pas si mal) mais de trouvé des sujets qui fachent et de proposer des solutions. La critique est toujours positive et peut-etre que nous pourrons améliorer la qualité de notre FAI pour qu'il devienne meilleur.

Hors nous savons tous que son talon d'achille est la qualité de service. Pas la qualité technique mais la qualité de service. C'est à dire les services de FREE que nous sommes en droit d'attendre en tant que client. Et cela n'est pas neutre car tous les opérateurs se donnent les moyens de fournir un niveau équivalent de prestations (ADSL+TV+TELEPHONE) donc la différence ce fera suer la qualité globale des prestations et des services qui gravitent autour.

Exemple : TV sur CLUB INTERNET, MOBILE sur NEUF, TV sur AOL. les prestations fournies se standardisent.
Exemple : Hoteline gratuite, aide à l'installation, ... les services s'enrichissent.

Voici le but du topic. Merci donc de poster vos idées de résolution de problèmes que vous avez eus.

Par exemple : Concernant le renouvellement des FREEBOX ou nouvelle commande.

- Idée mise en place d'un calendrier avec des dates previsionnelles des opérations et réedition lorsque les délais ne sont pas tenus. (Quelques explications seraient les bien venues concernant les retards)

Par exemple : Problème de hoteline.

- Diviser la hoteline en différents niveaux : - problème lié à la TV, problème lié au téléphone, problème lié à l'ADSL, problème de synchronisation, ...

C'est juste quelques idées mais je pense que beaucoup ont déja réfléchis à d'autres problèmes et idées. Ce pourrait donc être une boite ou l'on déposerait ses reflexions.

Un coin de la Faq pourrait d'ailleurs être dédié au spécialiste qui expliqueraient leur découvertes.

Bonne journée.

MARTIN jonathan

Amélioration de la qualité de service
« Réponse #1 le: 12 June 2006 13:18:53 »
Citation de: neo904
Par exemple : Concernant le renouvellement des FREEBOX ou nouvelle commande.

- Idée mise en place d'un calendrier avec des dates previsionnelles des opérations et réedition lorsque les délais ne sont pas tenus. (Quelques explications seraient les bien venues concernant les retards)
Peut de dialogue c'est sur. Mais le peut d'info diffusée fut pour moi fausse donc pour moi c pas un soucis mais une action inexistante. mais de puis la V3 ce soucis existe chez free et pas resolue donc...

Citation de: neo904
Par exemple : Problème de hoteline.

- Diviser la hoteline en différents niveaux : - problème lié à la TV, problème lié au téléphone, problème lié à l'ADSL, problème de synchronisation, ...
Faut t'il encore tomber sur des personne adequate a te renseigne moi j'ai tele le service facturation c'est un simple mec qui repond au telephone... bref diffisé oui mais avec les interlocuteur qu'il faut.

Olivier

Amélioration de la qualité de service
« Réponse #2 le: 12 June 2006 14:04:41 »
Moi, je suis pas d'accord pour faire une hotline thématique, ça coûte cher, j'ai pas envie de payer plus cher pour ça. Et inversement, la hotline gratis, c'est une hotline avec tres peu de personnel, donc peu efficace.

Par contre, quand on a un incident en cours (comme moi actuellement), ils connaisent mon compte, ils savent quelle est mon e-mail de contact, donc ils pourraient envoyer un suivi par mail, ca éviterait beaucoup de mécontentement. Bien sure ce suivi serait en complément des newsgroup. -> Solution par cher en plus.