judoka2208

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #350 le: 28 May 2007 18:51:14 »
bonjour,

C'etait pour vous dire que apparement ca bouge un peu sur le dslman hd. Car dans la console de caractéristique je ne suis déja plus relier à ron59 mais à nfe59 donc peut que le téléphone reviendra sans doute dans les prochains jours.

Bonne soirée

TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #351 le: 28 May 2007 22:12:31 »
Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles :

Comme je vous l'avais annoncé, parallèlement à la mise en demeure que nous faisons actuellement auprès de Free, l'association SOSINTERNAUTE a envoyé son courrier à FREE :

Citer
"Monsieur le Président Directeur Général,


Notre association a pour objectif de venir en aide aux internautes en difficulté et défendre leurs intérêts. Par un soutien individuel sur notre forum, d’une part, et par le biais de communication avec les fournisseurs, lorsque cela est souhaitable, d’autre part.

Je vous sollicite dans ce cadre, car nous avons appris que la mise en service d’un nouveau Nœud de raccordement téléphonique, le NFE59, entraînait un trouble important dans la délivrance de vos services.

Nous avons procédé à une remontée d’information chez vous à ce sujet, il nous a été répondu qu’une enquête interne était lancée, mais nous n’avons pas constaté de résultat ni disposé de nouvelle information depuis.

Beaucoup de vos clients nous ont contactés, en faisant valoir la persistance de la défaillance du service téléphonique, d’une part, et un défaut d’information de votre part, également.

Ces clients se plaignent d’éprouver des difficultés à vous contacter, de ne pas disposer d’échéancier sur la résolution de leurs difficultés, et de ne pas disposer d’information sur le dédommagement de leur trouble.

Afin de nous guider dans la suite des conseils à leur délivrer, je vous saurais gré, Monsieur le Président Directeur Général, de m’informer de votre position concernant ces différents domaines.

Je vous prie d'agréer ..."
Aujourd'hui, l'un de vous m'a envoyé l'email suivant :

Citer
Tout arrive !
Exceptionnel !
Incroyable !
Irréel !

Mais non, nous n'avons pas encore le T°, mais j'ai reçu un coup de fil sur Xlite
vers 16 heures de Free ...
Un technicien qui me dit faire un essai et qui constate donc que j'ai le T°
puisque je décroche et lui répond.
Je lui explique que je lui parle de mon ordi depuis SIP par XLite.
Il m'explique qu'il y a des problèmes dans le secteur ... qu'il vérifie aprés
une intervention le semaine dernière et que je fais partie d'une liste d'abonnés
dérangés qu'ils ont reçu par SOS internaute !
Ce sont donc des bonnes nouvelles puisque les différentes actions entreprises semblent commencer à porter leurs fruits.

Une autre bonne nouvelle : Nous avons eu ce WE un contact direct avec une personne trés haut placé de chez Free. Il nous a fait passer dimanche soir le message suivant (ben oui, il a l'air plutôt passionné par son métier...) :

Citer
Bonjour,

J'ai trouvé le problème qui bloquait les réactivations des lignes
téléphoniques suite à la migration sur NRA HD.

Normalement les lignes téléphoniques devraient refonctionner demain
matin ou mardi matin.

Merci de me confirmer que tout est bien réparé.
Je constate que pour l'instant, il n'y a toujours pas de tonalité sur le téléphone. Il faut donc espérer que la situation soit différente demain matin.

On se tient au courant des évolutions.

Bonsoir à tous

TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #352 le: 29 May 2007 05:46:34 »
Bonjour,

Ce matin (mardi), toujours pas de tonalité donc la procédure de mise en demeure de Free se poursuit.

Par contre au niveau des caractéristiques techniques de la ligne, j'ai le message suivant :

Citer
Une erreur est survenue!

Merci de bien vouloir renouveler votre requête ulterieurement!

L'équipe Free
Nous sommes au moins deux dans ce cas. Avez vous la même chose?

Salutations

r-1

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #353 le: 29 May 2007 07:38:54 »
Pour ma part un technicien free est passé le jeudi 24, il a constaté qu'il n'y avait aucune synchro en tête de ligne FT chez moi. Un ticket a donc de nouveau été ouvert vendredi chez France Telecom. Ils ont normalement 5 jours pour intervenir sinon une expertise est lancée entre Free et France Telecom.


raoulun

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #354 le: 29 May 2007 07:52:32 »
Oui, et bien  moi j'ai eu le retour du second ticket gamot, me disant qu'après le déplacement d'un technicien, que tout etait ok pour ma ligne. La synchro n'est pas revenue pour autant.
Bizarrement , vendredi,  le technicien du prestataire de service ft qui etait dans le nra me disait quil ne voyait jamais personne de chez free.

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #355 le: 29 May 2007 13:24:22 »
Bonjour,

De mon coté toujours pas de téléphonie non plus. A part avec le SIP mais le SIP fonctionne vraiment mal mon correspondant ne m'entend plus au bout d'une minute, quelqu'un autre a-til ce genre de coupure aussi? :|

Vu les derniers post j'ai tenté un énième reset de ma freebox, et là micracle je vois une version logicielle freebox diférente datant du 25 mai 2007 mais ... pas de tonalité. :(

Etant aussi sujet un à problème de débit, j'avais contacté free, suite à ça plus aucune information dans les caractristiques de ma ligne, aujourdhui je m'aperçois que mes caractéristique ont réaparrues bien que free ne m'as pas encore donné de réponse. Après cet ultime reset de la freebox mon modem s'est bien syncronisé mais pas de naviguation, je fais alors un simple reboot la naviguation reviens mais pas le débit -_-... . Je suis persuadé que Free n'as pas mis à jour nos numéros respectif par rapport à nos adresses mac ou un truc dans le genre. :mad:

J'espère que les actions des assossiation vont porté fruits dans les prochains jours pour le téléphone. :rolleyes:


à bientot ;)

NB :
Apparemment ils avait l'année dernière ajouté un NRA HD à Linselles qui lui aussi été relié à RON59, ils ont aussi eu beaucoup de problèmes apparemment. En faite, le NRA HD à linselle LZ359, a été mis en réseau au alentours du 24 Juillet 2006, et le 16 Octobre 2006, les utilisateurs n'avaient toujours pas de tonalité freebox, la plupart l'ont récupéré environ 2 mois après la migration, vers mi décembre certains n'étaient pas beacoup plus avancé au niveau syncro, et en février Free leur faisaient encore de belles promesses pour les syncro et problème de débit. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourdhui, je pense que les 2 tiers ont résilié. Et apparemment même soucis pour le NRA HD de Tourcoing NNF59 ça a durer 2 mois pour le téléphone. :/

dav59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #356 le: 29 May 2007 17:54:20 »
mon téléphone remarche chez free, jsouhaite quand meme les féliciter, car ca doit pas etre évident de gérer 4millions d'abonnés, et j'en connais (neuf ?) qui sont bcp moins compétents (non on ouvre pas de tiquet gamot tant que votre nra est en travaux ! - mais mr ! ca fait 2 mois !!!).

voila tout est resolu et un pur débit de fou en plus, ca vaut bien qq ptits dérangements :p


TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #357 le: 29 May 2007 18:39:26 »
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, le téléphone Free fonctionne à nouveau.

La procédure de mise en demeure est donc intérompu pour l'instant.

Si des personnes ont encore des problèmes de téléphonie, merci de bien vouloir le signaler a l'adresse suivante [email protected]

Salutations

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #358 le: 29 May 2007 18:54:08 »
Effectivement ça remarche !

Il était temps ! Ahh ça fait du bien ^^ c'est parti jvais faire une demande de remboursement et régler mes pb de débit.

Merci à SOSInternautes et à toutes les personnes qui ont contacter et insister à Free pour la résolution de cet incident collectif.

Bons coup de fils à tous :D

judoka2208

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #359 le: 29 May 2007 19:34:24 »
Ca y est enfin on va pouvoir retéléphoné.
On va pouvoir en profité pour y resté des heures et des nuit entières maintenant.

Bonne soirée

Merci encore à tous ceux qui ont participé pour réparé ce problème

yannoch

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #360 le: 29 May 2007 19:54:07 »
merci Freeqq pour ta réponse...
je vois que les choses se réglent...
dites moi, à l'heure actuelle vous êtes en Dégroupage total ou pas encore??...parce que je m'interroge sur le fait de devoir rouvrir 1 ligne FT pour profiter de tout ça...

Ce qui me fait peur aussi, c'est que mon adresse signale zone non éligible à l'adsl...sur le site de free...c'est quoi ce bordel alors que la personne chez qui je vais est chez free...??..
J'ai 1 V5 et vais je devoir changer de modele et revenir à la V4 ?? (la honte non?...lol)

Merci de vos actions qui ont fait avancer le schmilblik...

TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #361 le: 29 May 2007 21:47:22 »
Bonsoir,

Ce soir, une majorité de Freenaute a récupéré l'usage du service téléphonie de la Freebox (un peu plus des 3/4 des personnes).

Plusieurs personnes n'ayant pas récupéré l'usage du téléphone ont dans les caractéristiques techniques de leur ligne :

Citer
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ron59-1 ligne X / X / X (3)
Tandis que les autres ont :

Citer
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nfe59-1 ligne X / X / X (3)
Y a-t-il des personnes qui ont le téléphone qui marche avec marqué DSLAM ron59-1 ligne X / X / X (3) dans leurs caractéristiques techniques de ligne ???

Et inversement, y a-t-il des personnes qui n'ont pas récupéré le téléphone pour lesquelles les caractéristiques de ligne indiquent  DSLAM nfe59-1 ligne X / X / X (3) ???


Merci de répondre sur le Forum ou par email à l'adresse suivante [email protected]

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #362 le: 29 May 2007 23:28:41 »
Citation de: yannoch
merci Freeqq pour ta réponse...
je vois que les choses se réglent...
dites moi, à l'heure actuelle vous êtes en Dégroupage total ou pas encore??...parce que je m'interroge sur le fait de devoir rouvrir 1 ligne FT pour profiter de tout ça...

Ce qui me fait peur aussi, c'est que mon adresse signale zone non éligible à l'adsl...sur le site de free...c'est quoi ce bordel alors que la personne chez qui je vais est chez free...??..
J'ai 1 V5 et vais je devoir changer de modele et revenir à la V4 ?? (la honte non?...lol)

Merci de vos actions qui ont fait avancer le schmilblik...
Biensur que non Yannoch tu peux conserver t'a V5 (la V5 est comme une V4 avec plus de fonctionnalité), elle sont toutes les 2 compatible adsl2+. Normalement t'es pas obligé de réouvrir une ligne FT mais si Free te dit que FT n'a pas mis sa base à jour...

Certaines personnes ici sont en DT d'autre en DP, personnelement je resterai toujours en DP pour avoir un téléphone de secours fiable. Bien que Free c'est la première fois en 4 ans que j'ai une telle coupure téléphonique et je vais leur envoyé ma facture FT.

Si t'es ancien locataire ont Free bah demande leur numéro de téléphone et fait le test c'est plus fiable, si il te dit que tu n'es pas éligible c'est un bug y a pas de raisons. :/

Cdt.

ray

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #363 le: 30 May 2007 07:48:17 »
Bonjour à tous
oui j'ai le téléphone  et je suis à nouveau sur   RON 59 1
à++


raoulun

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #364 le: 30 May 2007 08:00:10 »
Je suis sur  nfe59 , et malgrès tout toujours pas de synchro depuis le 27/04.
J'ai appellé la hot line qui me donne comme délai avant réparation entre 1 semaine et ... on ne sait pas.

J'envoie ma lettre recommandée, ca ne servira peut etre pas a grand chose mais ca me donnera l'impression de faire bouger.

Dav 59, pour ce qui est de les feliciter, tu le feras sans moi.

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #365 le: 30 May 2007 10:29:12 »
Citation de: raoulun
Je suis sur  nfe59 , et malgrès tout toujours pas de synchro depuis le 27/04.
J'ai appellé la hot line qui me donne comme délai avant réparation entre 1 semaine et ... on ne sait pas.

J'envoie ma lettre recommandée, ca ne servira peut etre pas a grand chose mais ca me donnera l'impression de faire bouger.

Dav 59, pour ce qui est de les feliciter, tu le feras sans moi.
Est-ce qu'un technicien est passé chez toi pour l'intervention avec expertise mixte FT + Free ?

raoulun

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #366 le: 30 May 2007 11:13:31 »
Non, il en etait question, les dates etaient prises et pas de nouvelle.

freenfe

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #367 le: 30 May 2007 12:18:49 »
Le service téléphonie est à présent accessible pour un certain nombre de neuvillois.

Est-ce uniquement pour les Freenautes qui ont contacté une association d’internaute ? Ou est-ce lié au secteur géographique ?

Avez –vous des informations sur la date de rétablissement de la téléphonie pour les autres ?

Faut-il rebooter la freebox pour obtenir la téléphonie ou réapparait-elle toute seule ?

TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #368 le: 30 May 2007 13:19:58 »
Bonjour,

Le fait d'avoir demandé à faire partie d'une action commune de réclamation n'a rien avoir avec le fait d'avoir ou non récupéré l'usage de la téléphonie.
De notre coté, nous restons mobilisés jusqu'à ce que tout le monde ai retrouvé l'usage de la téléphonie.
Pour ceux qui n'ont plus de synchro du tout, le problème est un peu différent car il est lié à un problème physique de ligne et cela doit etre géré avec la Hotline pour qu'une vérification commune Free et France Telecom soit éfféctuée.

Salutations

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #369 le: 30 May 2007 14:50:29 »
Citation de: freenfe
Le service téléphonie est à présent accessible pour un certain nombre de neuvillois.

Est-ce uniquement pour les Freenautes qui ont contacté une association d’internaute ? Ou est-ce lié au secteur géographique ?

Avez –vous des informations sur la date de rétablissement de la téléphonie pour les autres ?

Faut-il rebooter la freebox pour obtenir la téléphonie ou réapparait-elle toute seule ?
Normalement rien à faire de plus ça reviens tout seul mais je te conseil quand même un petit reset de la freebox ;)

yannoch

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #370 le: 30 May 2007 18:46:34 »
J'ai appelé la hotline pour avoir des infos sur le demenagement et oh surprise, elle m'a dit que tout Neuville était en DT ....Elle a bu ou j'ai loupé qqchose...et pkoi leur site me dit que je ne suis pas éligible ??? Ils bug chez Free ou c'est 1 coup de notre nouveau président?...lol


FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #371 le: 30 May 2007 20:30:48 »
Yannoche, j'ai testé une ligne prez de chez moi il me dit freebox only, or nfe est degroupé donc j'attend d'avoir freebox total pour abonné mon amie...

Sinon aujourd'hui très étonné free a appelé chez moi, ma soeur a eu le tech et ils lui ont dit que le téléphone a était rétablit sur neuville..mdr

C'est la première fois que free me rappel...
++

arno59NFE

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #372 le: 31 May 2007 06:50:48 »
Bonjour à tous,

effectivement le téléphone fonctionne à nouveau depuis avant-hier et mon débit tourne autour de 10 mbits/s.

A+

towermgf

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #373 le: 01 June 2007 11:53:48 »
Pour le tel c'est ok depuis le 29 mai, mais pour avoir un débit correct de la TV je dois laisser en mode sérénité dans le réglage du ping, par conséquence le débit Internet chute de 10 à 2.5 meg, pourtant je suis à 1700 mètres du NRA, même en mode standard il y a des blocages d'images, c'est pas le débit annoncé a la base !!!

@+

raoulun

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #374 le: 01 June 2007 13:12:00 »
Ne vous plaignez pas : pour moi c'est toujours l'absence de synchro. :mad:

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #375 le: 01 June 2007 15:23:28 »
Citation de: raoulun
Ne vous plaignez pas : pour moi c'est toujours l'absence de synchro. :mad:
pour ton problème va ici : http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=12880&st=0&gopid=123475&#entry123475

inscris toi et pose ton probleme, il te mettrond dans la liste qui sera envoyé a free....ca ira peut etre plus vite que la hotline...

:D:D

++

TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #376 le: 04 June 2007 18:44:55 »
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, il reste encore de nombreuses personnes qui n'ont pas récupéré l'usage de la téléphonie.
L'info a bien entendu été remonté chez Free et nous avons reçu aujourd'hui le message suivant :

Citer
J'ai trouvé l'origine  du problème.
Compté 48h pour que ce soit solutionné
Surveillez donc votre ligne téléphonique et n'hésitez pas à me prevenir de l'évolution (ou de la non évolution...) de votre situation à l'adresse suivante : [email protected]

PS : pour ceux qui n'ont pas du tout de synchro, cela est certainement du à un problème physique de connexion de ligne et il est peu probable que la situation évoluera avec les manipulations en cours. Pour ceux là, il est nécessaire de demander à Free (via la hotline) une expertise commune Free/France télécom si les ticket GAMOT ne donnent rien.

Salutations

r-1

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #377 le: 06 June 2007 19:13:44 »
Bonjour,

Voilà, j'ai enfin récupéré mon accès internet ce soir ! Après 3 mois de coupure (depuis le 14 mars) et un nouveau GAMOT ouvert et un rétablissement de ligne par FT.
Mon débit est passé de 4mbps/s environ à 15mbps/s pour la bonne nouvelle.
Par contre, pas de téléphonie pour l'instant.

A suivre.


TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #378 le: 07 June 2007 22:25:07 »
Bonsoir,

juste un petit message pour dire aux personnes qui ont encore des problèmes (téléphonie ou synchronisation) que nous continuons à faire tous les efforts possibles pour que la situation redevienne complètement normale.
L'intervention d'un technicien Free est prévue courant de semaine prochaine dans le NRA HD et nous continuons d'espérer un possible rétablissement de la téléphonie avant cette date.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des informations complémentaires.

Salutations à tous

TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #379 le: 11 June 2007 22:06:03 »
Bonjour à tous,

Suite à l'ensemble des actions menées (et je peux vous dire qu'on ne ménage pas nos efforts...  ), nous avons pu constater aujourd'hui un très léger frémissement qui nous rend optimiste pour la journée cruciale de demain.  

En effet, aujourd'hui, plusieurs personnes toujours sans téléphone  ont pu constater que Free avait (enfin...  ) mis à jour les caractéristiques techniques de leur ligne sur leur console de gestion....  

So wait and see...

TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #380 le: 12 June 2007 10:07:30 »
Bonjour à tous,

Je vous disais hier qu'aujourd'hui était une journée cruciale...

Ca se confirme : Au moins trois personnes ont retrouvé l'usage de leur téléphone depuis ce matin   .
Pour les autres, on ne sait pas encore car ils ne sont pas chez eux pour nous renseigner  .
Je referais un point ce soir pour donner des infos plus détaillées.

Salutations

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #381 le: 12 June 2007 22:32:19 »
Salut a tous, une petit news toute fraiche!!!

Nfe a était dégroupé aujourd'hui par Darty, Club Internet et Alice! ^^
Apparament ca a bougé aujourd'hui!
Mais ce que je comprend pas c'est que mon amie va se retrouve sans le net des le 01 Juillet! mdr
alors que CI vient de dégrouper le Nra...je comprend plus rien!
+

>>>http://www.degroupnews.com/reseau/dep59/NFE59.html

 :tiptop: :tiptop: :tiptop: :tiptop:

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #382 le: 13 June 2007 00:08:05 »
lol te fie pas à ça, coté club-internet c'est toujours pas dégroupé.

TONNERRE DE NEF

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #383 le: 13 June 2007 21:37:55 »
Bonsoir à tous,

Un jour après le deuxième miracle tant attendu, il est temps de faire un petit point sur la situation.

Cette fois, c'est bon.

A ma connaissance, tous les Freenautes ont retrouvé l'usage de leur téléphone Freebox !!!

(a l'exception de ceux qui n'ont plus de synchro (quelques très rares cas en cours de résolution))

Pour la grande majorité des Freenaute, il y aura eu 1 mois d'interruption de service de la téléphonie, pour environ 1 sur 5, il y aura eu 1 mois et demi d'interruption.

Le bilan de tout cela :beaucoup d'argent et d'énergie dépensés en vain auprès de la Hotline. Beaucoup d'énervement inutile et une image de marque de notre FAI qui a pris pas mal de plomb dans l'aile...(mais la concurrence n’a pas été plus brillante sur cette migration et la situation est toujours bloquée avec une absence totale de synchro dans la majorité des cas).

Pour les personnes qui rencontreraient les mêmes problèmes que nous suite à une migration sur NRA HD, sachez que l'ADUF (association très très très proche de Free...mais très calé techniquement) a ouvert un topic spécifique sur ce sujet pour aider Free à résoudre ce genre de problème récurrent. Ca se passe ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=86694

Il reste donc à présent la deuxième étape : une négociation avec Free pour un éventuel (voir hypothétique…) dédommagement….

Salutations.

raoulun

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #384 le: 15 June 2007 15:07:01 »
De mon coté toujours rien.:twisted:

Après l'expertise à mon domicile du technicien free concluant à l'absence de signal, j'ai eu ce midi le retour du gamot : france telecom annonce que tout va bien de leur coté.

Mon (sixieme) appel hotline m'apprends qu'il faut un troisieme gamot  pour avoir le droit à une expertise commune free/france telecom, et ceci pas avant la fin de la semaine prochaine.

J'aimerai savoir si il y'a d'autres personnes dans mon cas, si c'est le cas qu'elles me contactent.

Ma patience à atteint ses limites et un passage au tribunal d'instance se profile a l'horizon.


FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #385 le: 15 June 2007 16:12:12 »
raoulun, ta posté sur aduf et sosinternautes?
on a mit les liens, et la bas ca bouge, tout est presque résolu, il y a directement des remonté avec free.

ray

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #386 le: 16 June 2007 09:42:27 »
Bonjour tout le monde
Depuis 3 jours j'ai des probléme de synchro,la box se déconnecte tous les 2 secondes surtout le matin.
Quelqu'un a le même prob.?

ray

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #387 le: 16 June 2007 10:05:05 »
Bon maintenant  je n'ai plus le télèphone! :twisted:

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #388 le: 17 June 2007 01:13:26 »
tout va bien ici, à part que je vais changer l'alim de ma freebox car elle déconne on dirai niveau débit

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #389 le: 17 June 2007 10:44:08 »
un tech free et venu il y a 3 jours ya du encore foutre la m**** dans le nra! ^^
c'est de la faute à pas de chance...lol

++

raoulun

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #390 le: 18 June 2007 07:22:07 »
Citation de: FREERON59
raoulun, ta posté sur aduf et sosinternautes?
on a mit les liens, et la bas ca bouge, tout est presque résolu, il y a directement des remonté avec free.
J'ai posté sur aduf et sos internautes.
Ce que je vais bientôt poster, c'est ma lettre recommandée au juge.:cool:

raoulun

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #391 le: 19 June 2007 13:06:35 »
Je crois qu'on se fout de moi.
Sans nouvelle du troisieme Gamot, j'appelle la hot line pour savoir ce qui se passe.
Pour me faire entendre dire qu'il n'ya aura pas de troisième Gamot, que deux c'est suffisant, et que je ne peux avoir aucun ordre d'idée pour la date de l'expertise commune free-france telecom.
Conclusion d'une personne a l'autre les versions varient.
Faire payer aussi cher une hotline c'est vraiment honteux.
Pour mon probleme de desynchro depuis presque deux mois, on ne peut pas dire que ca s'active pour m'aider.


freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #392 le: 20 June 2007 13:01:53 »
pas de chance mais tu sais la hotline n'y peux rien, l'expertise commune y a vraiment pas de date faut juste attendre qu'ils t'appellent mais bon en moyenne ça devrait prendre 2 semaines je pense.

raoulun

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #393 le: 22 June 2007 10:19:53 »
Toujours pas de synchro.
Plus de nouvelle de free.

FREERON59

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #394 le: 22 June 2007 18:04:16 »
Salut à tous les nfe et ron! ^^

Depuis hier matin j'ai 15 desynchro tout les 2 heures et j'ai un débit de m****.
Je vous assure je suis retombé en 512k c'est horrible!
je dl à 30ko/s sur n'importe quel sites...snif

La j'ai formaté un pc et pour mettre les 75MAJ de windows update j'ai pris 1h15 pas mal quand même...

Alors free dit avoir augmenter le débit, mais moi je pense que mon dslam n'a pas aimé la Maj des erreur fec..^^
Si c'est pareil sur un freenaute de Ron59 qu'il me fasse signe..

++

raoulun

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #395 le: 25 June 2007 15:42:07 »
Toujours pas de synchro ( ca y est :deux mois sans connection. Ca se fête !!! ;)), mais du nouveau:

J'ai eu doit a un nouveau test de position :

 "" une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations Résultat :  Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.""

A suivre.

freeqq

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #396 le: 15 July 2007 01:36:56 »
on dirai que tout va bien maintenant ?

de mon coté c'est nikel, à part mon débit qui est à 12 méga alors que je devrai atteindre au moins 19 méga théoriquement.

excepté cette coupure d'un mois de tel, je suis satisfait de free

arno59NFE

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #397 le: 31 July 2007 08:49:09 »
Bonjour à tous,

Au retour de la tv numérique, j'avais constaté que la freebox resynchronisait lorsque j'allumais ma télé. ceci n'était pas trop gênant mais maintenant, c'est toutes les 2 minutes que je perds la synchro. y a t il d'autres problèmes sur Neuville ?

Merci

yannoch

[NFE59] Nra HD à neuville en ferrain
« Réponse #398 le: 31 July 2007 12:37:43 »
salut à tous
bon me voilà en procédure NDI depuis plus d'1 mois...et toujours à l'étape 1...

Ce matin , le chat d'assistance me dit que mon logement n'est pas raccordable puisque le numéro FT est inactif depuis 12/2005 (puisque la maison était raccordée en DT chez Free)
Donc en gros ca veut dire résiliation, réouverture de ligne et DT chez Free (pas sur...)

Mais voilà on me dit (sur le forum de l'ADUF) que le DSLAM est saturé (NFE59) je m'interroge car les travaux sont récents et je me demande si c'est vrai...dans ce cas ...que me reste il à faire...attendre comme 1 quiche?...

Avez vous des infos la dessus sur l'état du NRA ?
 merci d'avance


raoulun