gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #100 le: 10 February 2007 18:20:28 »
oui ou aller a l'agence france telecom a reims

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #101 le: 16 February 2007 13:31:04 »
Quelqun aurais des nouvelles a propos du nra ou autre?
Toujours rien pour ma part...Merci a tous bye aujourd'hui sa fait huit semaines je tiens le coup...

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #102 le: 18 February 2007 18:10:33 »
Pas de nouvelles de mon côté non plus, ça fait 13 semaines...

sevpas

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #103 le: 20 February 2007 21:43:53 »
Bonjour à tous,

Je m'aperçois que toutes ces discussions, au fil des semaines (voire des mois), ne font pas avancer grand-chose !!!!! Je pense qu'il est peu utile d'inviter des gens à rejoindre ce forum. Ce rassembler autour d'un courrier "de réclamation" commun sur lequel serait apposées les signatures de chacun (et il y en aurait "une paire", d'après ce que je vois) serait peut-être plus efficace (courrier à faire parvenir aux différents FAI et surtout à l'opérateur historique).

On ne peut pas dénier qu'il est inacceptable de laisser des gens sans connexion (surtout pour des abonnés en dégroupage total, donc sans téléphone) pendant tant de jours (voire de mois). Je suis désolé de devoir penser que le travail (même s'il faut reconnaître qu'il est fastidieux) de l'opérateur historique est déplorablement et inexcusablement mal réalisé. Comment accepter que l'on puisse déconnecter des abonnés d'un service sans avoir préalablement préparer cette migration afin de mimiser ces temps de coupure. Je suis désolé, mais il est inadmissible de laisser des services rompus pendant autant de temps !!!!

Je travaille dans un service de télécommunications d'une société qui offre des débits ou des supports à des professionnels et je vous prie de croire que l'on ne peut pas se permettre d'organiser quelconques migrations sans l'assurance d'une rupture de service réduite (et ce grâce à l'optimisation maximale de cette migration). Impensable de laisser un client coupé pendant plus de trois mois !!!!


-> Mais, nous ne sommes que de pauvres particuliers !!!!! Dîtes-moi où se trouve le respect du client ????? Je compatis fortement avec ceux qui n'ont plus de téléphone depuis le mois de novembre !!!! Ceci est plus que scandaleux !!!!

Il est vrai qu'être raccordé à ce nouveau NRA-HD est une bonne opportunité. Mais quel fiasco quant à son déploiement. Quand cela deviendra-t-il un "mauvais souvenir" ????

En attendant, merci à l'opérateur historique pour son "optimisation incontestable" de cette migration (n'y-a-il pas possibilité de remettre en bon fonctionnement et intégralement un groupe d'abonnés avant d'en couper un autre !!!! Ce serait la moindre des choses). Enfin, à mon niveau, je ne peux pas me permettre de donner des conseils...... Une seule chose, le "monde de la technologie" ne devrait pas oublier l'adage fondamental : "Le respect du client"  (on ne prendra d'ailleurs pas, pour exemple, le cas de l'opérateur Noos....).

Allez, bon courage à vous tous et.........patience, patience..... FT va nous arranger ça sous peu (surtout pour les dégroupés totaux coupés).


twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #104 le: 22 February 2007 10:02:41 »
Merci pour ton super message de soutien..c'est sympa!
Pour ma part demaine sa fera 9 semaines sans téléphone, ni internet...mais je n'ai pas a me plaindra il y en a qui sont coupés depuis plus longtemps , mais je me plains quand meme lol!
Quand tu dit Ft va vous arranger ca sous peu, tu veux dire d'ici quelques semaines, quelques mois(voire quelques années si ca continue) tu as des infos la dessus?...normalement la fin des travaux était prévue pour fin du premier trimestre 2007..On verra bien..

sevpas

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #105 le: 25 February 2007 21:11:39 »
Quelques précisions sur mon cas...... Je suis en attente, comme tant d'autres, de mon raccordement aux services Free depuis mon inscription du....... 28/11/2006 !!!

Etant abonné à un opérateur qui utilise les services de 9 Telecom avant la migration, nous avons subi les désagréments de la rupture de service dès le début de mois de novembre.... Comme je savais, à l'époque, que Free était bien avancé sur ce NRA (Le DSLAM concerné étant actif depuis la fin octobre), je ne m'inquiétais guère pour les abonnés Free..... A tort donc....!!!! Et dire, que j'avais rassuré, à l'époque, plusieurs voisins....!!!!! Quant à mon accès chez l'opérateur antérieur, il avait été rendu opérationnel après des actions de plusieurs d'entre nous : Pétition, article dans l'union..... Grâce à cette mobilisation, nos accès ont refonctionné après plus d'1 mois 1/2 de coupure, quand-même !!!!

Mais tout ceci me porte toujours à croire que l'opérateur historique "freine" tout ça (entre autre pour Free) !!!! :
- Le DSLAM est bien là. Certains, plus chanceux ???, y sont bien raccordés.
- Ce ne serait donc bien qu'une question de jarretiérage (câblage) : Celui-ci étant à la charge de l'opérateur historique.... Et oui......
- Opérateur historique qui a d'ailleurs rendu nos lignes inéligibles, pendant un bon moment, à tout opérateur tiers (alors qu'elles l'étaient avant sur ce nouveau NRA : j'ai pu m'inscrire à Free à l'époque) !!!! Pourquoi ????

Malheureusement, ma phrase "FT va nous arranger ça sous peu" est un peu ironique. Je tente, comme nous tous, de comprendre cette situation déplorable et de trouver les moyens d'activer sa régularisation (surtout pour ceux qui sont coupés et sans téléphones, ou, là, c'est encore plus inexcusable !!!). Bien sûr, nous sommes bien faibles devant tout ce merd.... Et peu de chose semble y faire.... Il faudrait peut-être se rapprocher de la presse ???? (L'action qui avait été menée pour le cas de certains abonnés utilisant les services de 9T avait, semble-t-il, porté ces fruits).

A voir..... Et toujours, attendre..... attendre..... attendre.....

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #106 le: 26 February 2007 12:38:27 »
voila maintenant 3 mois que ma demande d'abonnement chez free est faite et j'attends toujours.......
pas le moindre petit email d'explication,pas de réponse a mon courrier postal depuis 1 mois.RIEN!!!!!!!!!!

j'ai annulé ma résiliation chez club internet ,j'y reste pour l'instant ,si un jour free veut ou parvient a me connecter ,je demanderai ma résiliation a nouveau.

un ami de saint brice vient de faire une demande chez orange ,ca sera installé jeudi !!!

c'est bien la preuve que tout ca n'est qu'une "magouille " pour nous dégouter de faire une demande chez les fournisseurs d'accès indépendants.

si vous etes pressé ,vous savez ce qu'il vous reste a faire......

bon courage


twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #107 le: 26 February 2007 13:21:49 »
Je croyais que meme les nouvelles inscriptions chez france télécom étaient bloquées?
En attendant, toujours rien pour moi..

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #108 le: 27 February 2007 06:36:06 »
Citation de: twenty_years
Je croyais que meme les nouvelles inscriptions chez france télécom étaient bloquées?
la preuve que non....!!!!!!

france telecom m'a dit par téléphone :  " on ne va pas favoriser la concurrence "

c'est la loi de la jungle !! même a St Brice....

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #109 le: 27 February 2007 10:34:36 »
Putain c'est quand meme dégeulasse ce que FT nous montre..Ils cablent quelqun en trois jours alors que certains attendent depuis trois mois..

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #110 le: 02 March 2007 11:35:30 »
installation réalisée a domicile chez mon ami  hier jeudi 1 /03 par un technicien pour le compte de orange ,pour un ABONNEMENT ORANGE.
tout fonctionne a merveille y compris la télé .....  et ceci quelques jours apres la demande......

si comme moi vous attendez depuis 3 mois apres free,vous pouvez toujours essayer orange....je suppose qu'ils ne demandent qu'a vous satisfaire si vous leur demander un abonnement.

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #111 le: 02 March 2007 11:57:30 »
Il a pris quel abonnement?

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #112 le: 03 March 2007 12:39:59 »
pour ma part, la résiliation de free et l'abonnement a orange net 8 méga m'intérèsse donc, si je résilie free , je demande a orange cet abonnement et qu'ils me coupe ma ligne free inactive donc en meme temps que mon cablage chez ft...Croyez vous que c'est possible? Et si free me demande des frais de résiliation , que dois-je faire sachant que je n'ai plus rien depuis 2 mois et deux semaines...

Update: depuis plusieurs semaines, mon délai d'activation de ligne était de ~72jours selon degrouptest, aujourd'hui, il est de 49.63jours, doit-je me fier a ces résultats?Cela annonce t-il une lueur d'espoir a ma migration? Comment dégrouptest sait cela? Dieu me joue un tour? Je deviens fou?.....Peut -ètre.
Merci pour vos réponses(qui sont moins importantes qu'il ya plusieurs semaines d'ailleurs, ou ètes vous passés?)

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #113 le: 05 March 2007 12:49:41 »
Up! pas de réponses de votre part...Pour moi , aujourd'hui le délai est passé a 20.25jours
Et je viens d'envoyer un courrier a free..très expressif on va dire!


gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #114 le: 05 March 2007 12:54:08 »
idem pour moi.
je suppose que ca indique une "fourchette" : de 20 a 25 jours

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #115 le: 05 March 2007 12:58:34 »
qu'en penses tu?

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #116 le: 05 March 2007 13:03:25 »
j'attends toujours une réponse a mon courrier depuis plus d'un mois...
bonne chance pour le tiens!!

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #117 le: 05 March 2007 13:19:51 »
oula, je m'en doutais...Bon ba je vais ENCORE patienter...Merci, j'espère avoir une connexion d'ici peu de temps..

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #118 le: 08 March 2007 08:38:02 »
Par des connaissances en interne chez FT on m'a dit qu'il y aurait un nouveau balayage à partir de lundi.
Qu'est ce qu'un balayage ? C'est le technicien FT qui vérifie le câblage des abonnés en fonction des données envoyées par le FAI. Ce qui veut dire que si c'est pas rétabli d'ici la semaine prochaine, ça veut vraiment dire que Free n'a pas envoyé les bonnes données nous concernant à FT (ce qui ne m'étonnerai pas trop).
On se tient au courant, car si y'a pas d'avancée d'ici la semaine prochaine, ça veut dire que c'est bloqué au niveau de free !

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #119 le: 08 March 2007 13:25:22 »
Beh et alors? Il va voir genre voir, moi,  le 0326364429, que je n'ai toujours rien, que je ne suis  pas cablé , donc il va faire le nécessaire avec des autres techniciens pour me migrer, enfin!
Non? Sa me soule sérieux

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #120 le: 08 March 2007 13:58:01 »
Si le technicien FT (pour toi comme pour moi) n'a pas eu l'info de FREE pour câbler ta ligne sur le DSLAM présent dans B3C51, ta ligne restera comme ça.
Il faut que sur son listing des lignes il y ait marqué:
Ligne 03.26.XX.XX.XX -> plot X.X.X.X -> NRA X -> DSLAM X
Si y'a pas d'info, pour lui il faut que ta ligne soit pontée vers l'ancien NRA ORG51, car dans les NRA HD il n'y a pas d'équipement téléphonique (au sens RTC du terme), juste des DSLAM, donc si y'a pas d'info de la part de free par défaut c'est:
Ligne 03.26.XX.XX.XX -> plot X.X.X.X -> ORG51

Donc si il n'a pas d'info de câblage de la part de free, pour lui tout va bien pour toi. Et même pour moi il ne peut pas demander à free d'avoir les infos pour ma ligne, il faut que ça soit free qui lui donne (pourtant j'ai fais du pressing).

Si pour moi rien ne change d'ici la fin de la semaine prochaine, je vais envisager une action sérieuse (légale) auprès de free.


twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #121 le: 08 March 2007 15:20:36 »
Mais ma ligne doit normalement etre basculée sur B3C51, puisq'avant j'étais déja sur ORG51...comment savoir si free leur a donné les bonnes données? Quelle action envisages tu de faire?

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #122 le: 12 March 2007 09:17:53 »
Et bien j'ai la réponse !
La personne de FT que je connais à reçu la liste des gens à câbler ce matin de la part de FREE.

Et bien il n'y en a que 4 personnes sur cette liste! Et je ne suis pas dedans ! Et aucun moyen pour la personne que je connais de faire une demande spéciale pour nous à FREE, il n'en a ni les moyens ni le droit. Il ne comprend pas pourquoi FREE ne donne ces informations qu'au compte goute. Il n'en a jamais plus de 3-4 par semaine.

A mon avis, y'a anguille sous roche. Etant donné que FT réalise les câblages pour le compte de FREE, FREE doit rémunérer FT par câblage réalisé. Je commence donc à me demander si FREE ne livre pas les informations au compte goûte pour cette raison pécunière.

Je vais appeler la hotline de FREE ce soir, car maintenant j'en suis sûr: ils n'ont toujours pas donné les informations pour le câblage de ma ligne sur le DSLAM présent dans B3C51.

Twenty_years, pour répondre à ta question, ta ligne est certainement déjà présente dans B3C51, mais il y a un pontage de ta ligne vers l'ancien DSLAM ORG51. Et si c'est toujours bloqué, je peux te garantir que c'est parce que FREE n'a pas donné les infos de câblage de ta ligne sur le DSLAM à l'intérieur de B3C51 à FT.

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #123 le: 12 March 2007 18:25:45 »
Bon, je viens d'avoir la hotline de FREE, et bizarement, en leur déballant tout ce que je savais, et que je connaissais la personne responsable du déploiement B3C51 chez FT le discours à changé !
Le mec est allé voir son responsable et quand il est revenu je suis tombé de bien haut !
Free n'a pas envoyé les infos à FT pour me câbler sur le nouveau NRA HD, car ils n'éstime pas que ça soit nécessaire pour ma ligne ! Donc je peux toujours attendre, ça ne viendra jamais. Et contrairement à ce que je pensais depuis le début, le pb ne vient pas de FT mais bien de FREE. FREE préfère simplement me laisser câblé sur l'ancien NRA, donc ils perdent un client en VOD, etc... mais ils ont l'air de s'en foutre royalement !

Je vais donc faire un courrier de réclamation au service commercial (d'après le mec de la hotline y'a peu de chances que ça aboutisse). Mais en gros, j'ai plus court à résilier et à prendre un abonnement Orange, car chez FREE je resterai dans la même situation pour les siècles à venir !!!

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #124 le: 13 March 2007 06:16:10 »
toujours aussi sérieux,ce Fai.......!!!

dessolé pour toi ,mais heureux d'avoir un début d'éclaircissement a ce dialogue de sourds .

ca n'explique toujours pas pourquoi tous les autres,non abonnés chez eux ,ne voient pas leur demande d'abonnement aboutir et ce depuis plus de 3 mois pour certains comme moi.

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #125 le: 13 March 2007 07:19:42 »
C'est pas possible ca......et si je résilie free et que je prends neuf??
Je suis obligé de prendre orange pour avoir internet?

Adruet il n'y a pas un moyen de dire a ton ami qu'il nous cablent nous en priorité?? lol

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #126 le: 13 March 2007 17:54:46 »
Malheureusement non, c'est FREE qui décide de demander à FT de câbler tel abonné ou tel autre. Mais pas FT.
FT s'execute dès qu'il a la demande de FREE (dans une délai de quelques jours). Si cela avait été possible, je me serai fait directement câblé par la personne que je connais chez FT :s

Pour Gill, à mon avis c'est la même chose quasiement que pour moi. Etant donné que le câblage coûte de l'argent à Free, et bien ils le font au compte goute, 4 par 4, tout doucement. Je me demande si FREE n'aurait pas un peu sous évalué la charge d'abonnés potentiel de ce NRA-HD et qu'ils auraient placé des équipments pas suffisament dimensionné pour recevoir toutes les demandes. Ce qui pourrait aussi expliquer ce compte goute. Mais bon, tout cela n'est que supposition, il va falloir maintenant en découdre avec les services contentieux de FREE...

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #127 le: 15 March 2007 06:20:37 »
je viens d'avoir ENFIN une réponse constructive a tous ces problèmes !!!!

par la présence et les explications de 2 personnes de france telecom dans le nra .

ils m'ont montré les installations de orange puis celles du neuf ,beau matériel ,tout parait fonctionnel .

ensuite celles de free,et bien la c'est le vide...le néant !!!! sur une armoire de 2 mètres de haut il y a juste tout en bas 2 ou 3 consoles d'installées ,tout le reste de la place soit pres de 90 pour cent est VIDE!!!!!

tout le travail de connection des abonnés reste a faire !

d'apres eux une personne passe de temps en temps faire quelques branchements et c'est tout!

il y aurait des demandes d'abonnement datant du mois d'octobre en attente et toujours pas réalisées !!!
ils n'ont pas pu ou voulu m'en donner les raisons ,problèmes d'investissements financier,je m'en  foutisme,ou incompétence ...tout est a craindre.

du SERIEUX!!!!!

le neuf malgre un démarrage plus tardif a st brice parait nettement plus a jours et sérieux

a ce propos ,connaissez vous des personnes ayant pris un abonnement neuf telecom a st brice depuis la construction du nra ?
comment cela fonctionne t -il ? la télé fonctionne t-elle correctement ?


gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #128 le: 20 March 2007 09:01:51 »
ma ligne est enfin en construction ,au bout de pres de 4 mois..
espérons maintenant que tout se passe bien.

peut être certains d'entre vous vont voir un peu de changement également ??

je m'en suis aperçu en consultant par hasard l'état d'activation de mon compte free ,pas recu le moindre email pour me prevenir

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #129 le: 20 March 2007 18:08:39 »
idem pour mon pote qui s'est inscris le 22 decembre. :)
Par contre, pour mes parents, abonné depuis un certain temps deja, la ligne est toujours connecté sur le DSLAM d'Orgeval.

adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #130 le: 22 March 2007 11:44:38 »
Je suis toujours connecté sur le DSLAM d'orgeval, et d'après la dernière communication de la hotline de FREE, mon cas n'est pas prêt de changer car pour eux tout est normal comme ça ! :o

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #131 le: 22 March 2007 16:43:57 »
Bonjour...Comment savez vous que votre ligne est en construction?
Moi je vais tester ma freebox chez un voisin, parce que free veut que je vois si elle a un defaut...

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #132 le: 23 March 2007 16:33:38 »
ma connection fonctionne depuis cet apres midi ,avec un sagem fast 800 en attendant la free box ,peut être demain.....

et pour vous ? des nouveaux connectés également ?

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #133 le: 23 March 2007 21:31:11 »
je suis en angleterre jattends detre rentre et je vois sa!!!
Trop bien si sa remarche!!! Enfin!!

gilll

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #134 le: 24 March 2007 16:29:51 »
freebox recu ce matin puis installée. tout fonctionne a merveille enfin... adsl ,telephone et tv.

j'espère que pour vous ca s'arrange également , j'ai quand même attendu pres de 4 mois pour obtenir satisfaction.


David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #135 le: 24 March 2007 18:16:15 »
Pour mon pote c'rst pareil sa ligne est exceptionnelle debit 17Mbits
Pour les autres je pense qu'il faut expliquer le probleme a Free et ne pas les lacher
Bon courage

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #136 le: 24 March 2007 18:21:18 »
oula sa envoie sec, vous habitez ou?

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #137 le: 25 March 2007 10:18:52 »
rue du moulin de l'archeveque

La Paix

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #138 le: 25 March 2007 12:46:26 »
Bonjour à tous,

Etant habitant de St Brice, je suis ce post depuis novembre avec attention sans jamais y avoir pris part. Aujourd'hui, je décide d'apporter mon cas :
Suite donc à la création du NRA, je me suis retrouvé dans le cas de beaucoup d'entre vous : perte de débit (avant 5Mbit, après 1,3Mbit), de la TV, problème de synchronisation (et en plus grésillements sur la ligne FT).

J'ai donc tenter d'abord le contact par e-mail avec free, au bout de de 3 échanges, voici le dernier :


------------------------------
Bonjour,

Mon débit semble toujours faible au vue des caractéristiques théoriques inscrites dans ma console de gestion car l'ADSL n'est pas raccordée dans le NRA B3C51 (je suppose), en outre ma ligne a bien été raccordée puisque c'est depuis ce raccord que j'ai des problèmes (dus surement à un pont à l'intérieur du NRA sur ma ligne) :

NRA (1) : B3C51
Longueur : 1235 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Un peu plus en dessous, toujours dans la console de gestion, je constate que je suis toujours raccordé (DSL) au NRA org51-1.

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM org51-1 ligne 11 / 3 / 11 (3)

Informations incohérentes.

D'autre part, vous pourrez constater aussi que ma Freebox répond sur l'IP du NRA org51-1 et non sur la nouvelle IP du NRA B3C51 comme inscris dans ma console de gestion.

Enfin, de manière à m'assurer du fonctionnement de mon installation au domicile, j'ai effectué les opérations suivantes :
- Enlever toute rallonge téléphonique entre le filtre ADSL fourni et votre prise téléphonique.
- Enlever tous les condensateurs de vos prises téléphoniques. Il s'agit d'un composant électronique en forme de sucre relié au domino téléphonique, pouvant être présent à l'intérieur des prises.
- Changer le filtre et le câble téléphonique fournis.
- Filtrer toutes vos prises téléphoniques.
- Tester la Freebox sur une autre prise téléphonique si vous en avez plusieurs.
- Eloigner tout appareil électromagnétique de la Freebox, tel qu'enceintes, caisson de basse, home-cinéma, ampli...
- Effectuer le Hard Reboot de la Freebox : la débrancher (l'éteindre) au niveau de l'alimentation, la rebrancher, attendre que le chenillard commence à tourner, puis la débrancher à nouveau. Répéter cette manipulation cinq fois et la laisser branchée la sixième fois.

De manière à définitivement m'assurer que le problème vient bien de la ligne entre le DSLAM et mon domicile, j'ai effectué un test comme le ferait un technicien de Free : brancher la Freebox à l'arrivée de France Telecom.
A la suite de cette opération, j'ai pu constater les informations suivantes sur la Freebox :
- Débit DN : 1424 kbits/s
- Débti UP : 196 kbits/s
- Atténuation : 56 dB

En espérant que vous allez tout mettre en œuvre de votre côté pour que je puisse retrouvé un bon fonctionnement DSL (pas de désynchronisations, bons débits et TV), je vous remercie d’avance.


------------------------------
REPONSE DE FREE :

Cher utilisateur,

Vous n'avez pas de problème de débit le changement de NRA n'est toujours pas terminé et la longueur de la ligne n'est en fait que prévisionnelle vous n'êtes pas en réalité à 1235 m et raccordé à B3C51 mais toujours sur org51-1.
Nous vous invitons à patienter.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
xxxx, Votre conseiller Free
------------------------------


Deuxième tentative pour retrouver une ligne potable : téléphoner à FT au 1013

Le conseiller constate effectivement le grésillement sur ma ligne.
Il raccroche, fait un test par robot sur la ligne et me rappelle :
Résultat : pas de défaut sur la ligne. Vérifier votre installation à domicile.
Je me suis donc replongé dans l'installation, tests et retests et effectivement, lorsque j'ajoute le filtre et la freebox, la qualité de ligne est moins bonne. J'ai essayé 3 filtres différents, plusieurs rallonges entre le filtre et la freebox, mais toujours même résultat. Et puis de toute façon avant la création du nouveau NRA, tout fonctionnait impacable.

Et oui, Mr FT, l'impédance d'une ligne est du à la somme d'impédances, celle de la ligne de cuivre, du nouveau pont dans le NRA, de mon filtre (qui n'est pas numérique et donc loin d'être parfait) et de ma freebox ajoutée. Quelle belle antenne !! Les techniciens en électricité me comprendrons !
En conclusion, une somme de petite merde fait une grosse merde. Et voilà, mais chacun refuse de dire que sa petite merde impact sur la qualité de service TELEPHONIQUE et ADSL.

Donc il ne me reste plus, il ne nous reste plus qu'à .... bip bip bip !!! Je vous laisse deviner....

A bientôt pour j'espère de bonne nouvelles d'ici fin mars, sinon, nous pourrons tenter une requête groupée auprès de Free.

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #139 le: 25 March 2007 22:26:36 »
Je pense avoir un probleme:
Ma freebox ne se synchronise pas sur la ligne free dune amie qui habite a 300 metres de chez moi?
Que dois je faire? Dire a free de me renvoyer une nouvelle freebox? Merci

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #140 le: 27 March 2007 20:11:56 »
Attention, le fait que ta freebox n'affiche pas l'heure et que la connexion internet chez ton amie avec ta freebox ne marche pas ne veut pas dire que ta freebox mais ceci est tout a fait normal. Lis voir la doc freebox pages 19 et 20 et si tu arrive a atteindre l'etat du chapitre 5, c'est que ta freebox fonctionne tres bien.

Pour le manuel freebox vas voir ici : ftp://ftp.free.fr/pub/support/manufbx34.pdf

Bon courage

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #141 le: 27 March 2007 22:17:01 »
Je pense que ma freebox marche correctement car elle se bloque sur le rectangle et cela ne bouge plus(etape 5)
Freebox reconnue par le dslam....je dois donc encore patienter pour voir un jour l'heure s'afficher sur ma freebox....snif, chanceux ceux de st brice!! lol
Sinon quelqun de champigny pour lequel sa a bouge??


adruet

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #142 le: 28 March 2007 13:03:47 »
Moi plus de net du tout depuis hier matin 11H10, ma freebox ne synchronise plus (j'ai le chenillard qui tourne). D'après free je serai en cours de migration (alors que y'a 15 jours ils m'ont dit que je ne serai pas migré). Bref, j'ai peur qu'on m'ait décâblé d'ORG51 et que l'on m'a oublié dans le lot...

sevpas

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #143 le: 28 March 2007 21:26:41 »
Salut tout le monde :

Pour twenty-years : De nombreux habitants "nouveaux inscrits" semblent avoir été câblés entre mercredi et vendredi derniers. De nombreuses Freebox ont été livrées ce samedi (Merci par ailleurs au courage du facteur, une bonne cinquantaine de colis, a priori, d'après infos) et je sais que c'est fonctionnel pour bon nombre d'habitants de champigny (dont je fais partie).

Je n'atteins pas, toutefois, les débits annoncés par David94, mais nous sommes plus loins du NRA. Quoiqu'il en soit, ca "tourne bien" : internet, ADSL et TV impeccables.

Toute cette attente et ces imprécisions sont enfin de mauvais souvenirs : Courage encore pour ceux avec qui tout n'est pas soldé. Ca ne devrait plus tarder ?

Bon surf à vous tous sur Free.

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #144 le: 29 March 2007 10:14:48 »
Tu habites ou a champigny?

sevpas

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #145 le: 29 March 2007 20:43:43 »
Sans souhaiter donner plus de précisions : je ne suis pas dans le nouveau lotissement, mais dans les lotissements plus anciens, pas loin de la mairie, en fait.

Mais, je pense qu'il faut considérer la situation de nouveaux inscrits et celle des personnes qui étaient inscrites avant la migration sur le nouveau NRA comme 2 contextes différents. Le traitement de chaque cas ne semble pas "simultané".

Je sais que bon nombre de nouveaux inscrits ont vu la situation se déloquer le week-end dernier, mais on ne peut pas être certain que plus aucune personne ne soit dans l'attente.

De même, je crois savoir que d'autres personnes inscrites avant la migration sont toujours sans accès.

Il est vrai que seule la patience semble pouvoir faire foi dans cette histoire, Argument bien "maigre", c'est sûr, pour ceux qui attendent encore.

L'une des seule chose à faire (sur un autre accès ADSL, bien sûr) : Suivre l'état de sa console sur le site Free. Dès qu'une adresse IP en 82.228.170.X (Réseau du DSLAM de ST Brice) sera attribuée en lieu et place de l'adresse 82.226.142.X ou 82.244.212.X (Réseaux du DSLAM d'Orgeval) avec mention de raccordement sur B3C51, ce sera bon signe.

Désolé de ne pouvoir faire et dire plus.

Bon courage pour l'attente.

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #146 le: 30 March 2007 18:12:38 »
Bonjour a tous,

Je viens de poster un message sur le site d'assistance Free (http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php) au sujet du probleme sur la ligne de mes parents. J'attend un reponse de leur part. Je vous insiste a faire de meme.



Message envoyé :

Bonjour,

Je suis abonné chez Free en degroupage total.

Tout se passait bien sur Saint Brice Courcelles avec ma ligne ADSL jusqu'au mois de decembre ou j'etais relié au DSLAM org51-2. Ma longueur de ligne était alors de 5km, je recevais la télé et j'avais un debit internet correct.

Des la mois de decembre un nouveau DSLAM (B3C51) a été installé sur Saint Brice Courcelles et un plan de migration NRA HD a été lancé et depuis, plus rien ne va plus : Ma longueur de ligne est passé a 7634 metres et mon attenuation en ligne est passé à 79 dB, conclusion mon débit en ligne a chuté, je ne recois plus la television.

Je constate par les forums de freenews (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=20696) que je ne suis pas le seul parmi les freenautes de ma commune a avoir ce probleme, voir pour certain, la freebox n'arrive meme plus a se synchroniser.

Normalement apres cette migration la longueur de ligne était censée diminuer (en tous les cas c'est le but de l'operation), et la c'est le contraire qui se passe.

En parcourant ce forum et en consultant ma console de gestion, je me suis rendu compte que je n'etais toujours pas relié sur le nouveau DSLAM B3C51 mais toujours sur l'ancien org51-2 comme les autres abonnés free de Saint Brice.

-Je constate qu'avant j'etais relié de cette facon :
DSLAM org51-2 => chez moi  == 5km de ligne
-Maintenant je suis relié de cette facon :
DSLAM org51-2 => DSLAM  => chez moi  == 7.634km de ligne
-Normalement je devrais etre connecté comme cela :
DSLAM B3C51 => chez moi == faible longueur de ligne

Mais pour cela il faut que Free demande à France Telecom le balayage de ma ligne (le technicien France Telecom vérifie le câblage des abonnés en fonction des données envoyées par le FAI : en l'occurence dans mon cas, Free).


Pour le moment, cela veut dire que Free n'a pas encore envoyé les bonnes données (demande de balayage l'information de migrer ma ligne vers le DSLAM B3C51 ) concernant ma ligne à France Telecom, permettant la migration vers le DSLAM de Saint Brice. Quand allez vous le faire ? Je tiens a preciser que je ne suis pas le seul dans ce cas parmi les anciens abonnés de Saint Brice, quand allez vous agir?

J'attend donc une reponse de votre part ainsi qu'une intervention de demande de balayage de ma ligne aupres de France Telecom.

Cordialement

twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #147 le: 30 March 2007 20:43:12 »
Bonne nouvelle pour ma part!
Ma freebox vient d'afficher l'heure dans l'apres midi vers 17H10!!
Enfin! Apres 3mois et une semaine!
La télé marche niquel, internet pareil masi le telephone n'est pas encore ok..J'habites a champigny a 2300  mètres et 24db d'attenuation et je tourne a 13 megas! Bye j'espere que pour vous sa va s'arranger bientot

David94

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #148 le: 30 March 2007 21:06:27 »
Comme quoi avec du temps et de la perceverance on arrive toujours a obtenir ce que l'on veut.
A ton avis c'est suite a tout courrier que Free s'est penché sur ton cas ou par tes appels vers la hotline ?


twenty_years

NRA-HD B3C51 actif à Saint Brice Courcelles !
« Réponse #149 le: 30 March 2007 22:29:28 »
Oula..aucune idée, je l'ai ai tellement appellé mais ils sen foutaient mais je vais envoyer ma lettre pour me faire rembourser mes trois mois payés pour rien..ils vont pleurer lol