fox76

Freebox V6 bloquée étape 2
« le: 24 July 2013 17:40:58 »
Bonjour à tous

Bonjour

Sans raison apparente, ma freebox depuis hier matin tourne en boucle sans pouvoir se synchroniser. Je l'ai relancée à plusieurs reprises sans pouvoir aller au-delà de l'étape 3. J'ai même branché un ventilo derrière, en usb pour éviter la surchauffe!

J'avais déjà eu ce problème l'an passé en rentrant de vacances après une nouvelle mise en route et un arrêt de 3 semaines.
Un technicien passé sur place avait changé la freebox avérée défectueuse.

Je suppose que le problème est identique, car rien n'a été changé dans mon installation avec un débit moyen constant de 7 megas, bien qu'étant à 3000ml du dslam.

Le 3244 contacté,vient d'ouvrir un ticket incident mais je crains de rester sans téléphone et sans réseau pendant encore longtemps.

Qui pourrait intervenir pour activer une solution rapide?
Je vous en remercie par avance.

fox76

Re : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #1 le: 25 July 2013 13:11:24 »
Bonjour

Je me répond à moi-même....
J'ai trouvé une solution radicale.
Suis passé avec ma V6 à la boutique Free qui l'a testée, HS, et qui procède à un échange en point relais pour la fin de semaine.

sebastopaul

Re : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #2 le: 25 July 2013 13:39:34 »
Il faut prendre le reflèxe de l'essayer ailleurs avant d'appeler le 3244. Soit effectivement en boutique Free ou alors chez un voisin. Car un GAMOT c'est 8 à 15 jours le temps qu'ils contrôlent la ligne, échange de freebox c'est 72 heures en général.
tu as eu un bon réflèxe, mais tout le monde ne l'a pas. Et après il trouve le temps long, alors que c'est leur freebox qui est en rade.

benlh76

Re : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #3 le: 26 July 2013 10:30:43 »
Bonjour,

J'ai le même problème depuis l'orage du 24 juillet. Merci de l'info je vais aller en boutique free tester la freebox !

Bonne journée


fox76

Re : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #4 le: 26 July 2013 14:22:50 »
Bonjour

Je me manifeste à nouveau pour remercier Free.

En effet, passé hier à la boutique Free de Rouen, qui à 11H constate ma Freebox V6 hors service (bloquée étape 2) et demande un échange dans un point relais.

J'ai l'agréable surprise de recevoir à 11H aujourd'hui, un sms me disant que ma nouvelle freebox était disponible au point relais de ma localité (super U) qui a procédé immédiatement à l'échange de matériel.

Donc en 24H, je me suis retrouvé opérationnel.

Alors là, je suis bluffé !

MERCI FREE !

sebastopaul

Re : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #5 le: 26 July 2013 14:51:50 »
Oui c'est rapide un échange, mais il faut prendre le réflexe d'essayer sa freebox avant et ne pas dire moi je paye ils se débrouille.... Et c'est encore plus facile de dire j'attends depuis x jours alors qu'en ayant essayé la freebox il gagne un temps précieux.

Gtoucompri

Re : Re : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #6 le: 26 July 2013 15:04:16 »
Oui c'est rapide un échange, mais il faut prendre le réflexe d'essayer sa freebox avant et ne pas dire moi je paye ils se débrouille.... Et c'est encore plus facile de dire j'attends depuis x jours alors qu'en ayant essayé la freebox il gagne un temps précieux.

c'est vrai avec free faut mieux s'habituer à se débrouiller SEUL !
Il peuve pas donner cette info lorsque tu ouvres ton ticket d'incident par HAZARD au lieu de te demander de vérififer si ta prise est branchée...


sebastopaul

Re : Re : Re : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #7 le: 26 July 2013 15:09:40 »
c'est vrai avec free faut mieux s'habituer à se débrouiller SEUL !
Il peuve pas donner cette info lorsque tu ouvres ton ticket d'incident par HAZARD au lieu de te demander de vérififer si ta prise est branchée...
Il devrait demander effectivement de contrôler la freebox chez un voisin avant d'ouvrir un GAMOT. Mais l'échange de celle-ci ne peut se faire que si tu branches un modem chez toi pour qu'ils voient bien que la connexion est correcte et que c'est bien la freebox.

Gtoucompri

Re : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #8 le: 26 July 2013 15:37:02 »
d'où l'intérêt des boutiques non ?

sebastopaul

Re : Freebox V6 bloquée étape 2
« Réponse #9 le: 26 July 2013 15:41:10 »
Oui tout à fait.