Freestyler91300

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« le: 21 September 2007 16:47:15 »
Le coup de gueule est devenu chose banal à propos des débits insuffisants / déconnections intempestives / freezes / etc...

Celà fait maintenant plus de 2 ans que je me bats avec la hotline qui ne veux toujours pas comprendre / savoir, que le probleme vien de la carte dslam qui est semble t'il insuffisante ou en panne .

Je ne sais plus quoi faire ce mois de rentrée je n'ai pas réussi à joindre la hotline sur 11 essais , à toutes heures .

Free : politique commerciale qui vaut 0, aucune action commerciale n'a été effective à se jour à mon sujet, ( vérifier votre ligne blablabla , nettoyez vos prise, changer de pc etc .... ) bref, comme si je n'y connaissais rien en informatique, et enfin quand ils se rendent compte que rien n'est défaillant chez moi ils me disent : nous prenons votre requete en compte et je fait remonter le probleme, ça fait 2 ans que je suis au même point , 2.1mb/sen down  300ko/s en up.

Je ne sais plus quoi faire pour faire valoir mes droits de client face à un géant fournisseur incompétent et qui ne fait rien sous prétexte que la demande est plus forte que l'offre ... et se contente aussi de racheter les autres fournisseurs .


Bref je suis au point mort, je suis prêt à m'engager à toute action pour sortir de cette impasse j'aurais aimé savoir si il y avait déjà un plan à ce propos et si oui j'aimerai avoir plus amples informations .
Merci de votre lecture et à bientot .

kaelvin

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #1 le: 21 September 2007 22:39:35 »
NRA VER91 ? Effectivement il existe des soucis de desynchros sur le VER91 mais pas depuis deux ans. Seulement depuis fin juin.

fbxfan

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #2 le: 22 September 2007 09:27:08 »
Citer
je n'ai pas réussi à joindre la hotline sur 11 essais , à toutes heures
Pour les abonnés en "Freebox only" (non dégroupé sans abonnement FT) ou en "Total Freebox" (dégroupé total), utiliser prioritairement la hotline spécialisée au 08 92 13 51 61. Elle est plus rapide et plus efficace (car spécialisée pour ces  deux offres).

Citer
2.1mb/sen down  300ko/s en up
Merci de nous donner l'affaiblissement de la ligne, ainsi que les caracs techniques affichées sur ta télé via la télécommande de ta freebox. Pour afficher les caracs de ligne sur la télé, CF  http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/fhd-129-126.

Freestyler91300

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #3 le: 22 September 2007 11:57:31 »
Voilà mes caractéristiques :

 NRA : VER91
Longueur : 1438 mètres
Affaiblissement : 19 dB

Votre adresse IP/masque   82.234.9.9 / 24
Passerelle (gateway)   82.234.9.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 02 69 30

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ver91-2 ligne 3 / 0 / 8 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    386 kb/s (up)    3201 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    4296 (far)    398 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    40 dB (up)    46 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    2 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    5 (far)    60968 (near)
  Crc    58 (far)    255519 (near)
  Rx cells    21163783
  Tx cells    101995292
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    5 (far)    60968 (near)
  Crc    58 (far)    255519 (near)
  Rx cells    21163783
  Tx cells    101995292
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0




je tient bien à souligner 2 ou 3 choses :

Lors de mon dégroupage , j'arrivai à 14.8mb soit environ 1400ko/s
et 750kb en upload.
A noter que pour une longueur théorique de 1500m , un affaiblissement de 46db ... Alors soit ils ont tiré des fils n'importe comment , soit la carte est surchargée , je penche pour la 2eme option.
Le débit à progressivement chuté au fil des mois ( suite à la progression du dégroupage ).


depuis 2 ans j'en suis là , quelque soit le mode : interleave , fastpath, sécurité , patate...

Voilà tout.

Sinon merci pour le numéro de téléphone , je vais essayer en heures creuses car il est a 0.34e/min quand meme :p


kaelvin

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #4 le: 22 September 2007 13:08:37 »
Desycnhro une fois de plus sur le NRA VER91 pour ma connection a 14h00

bidule35000

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #5 le: 23 September 2007 08:57:41 »
pour moi c'est une connexion oxydée au niveau d'une connexion, branche ta freebox sur l'arrivée FT, en debranchant le reste de l'installation, et ne met pas de filtre, verifie, sinon c'est une oxydation ou un fil debranché au niveau du PC ou d'un SR...


edit : ce n'est surement pas la carte du dslam.... sinon t'aurai pas internet du tout

kaelvin

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #6 le: 23 September 2007 09:56:27 »
Les desynchros pour les Freenaute qui n'ont jamais rencontrés de problèmes depuis des années viennent du firmware et protocole mis en place en juin.
Comme par hasard un nouveau firmware pour la V4 et la V5 sont arrivés cette semaine. A suivre


bidule35000

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #7 le: 23 September 2007 10:32:38 »
ton afaiblissement est elevé, et le firmware n'a rien a voir avec ca.... je sai de quoi je parle....
une panne ou defaillance arrive toujours après que ca ai bien marché, c'est indéniable....

Freestyler91300

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #8 le: 23 September 2007 17:56:22 »
j'ai déjà procédé au renouvellement de mes cables rj11 , et les rj 45 sont tout neufs.

La freebox est branchée à travers un cable rj45 de pas plus de 3 mètres de la base du raccord ft ,il est impossible d'avoir une perte de plus de 30db dans ce fil ( neuf ).

Je tien à signaler aussi que ce probleme est arrivé à un ami qui est raccordé sur le meme dslam et a subi lui aussi une chute de débit de 14mb à 8 mb . Alors à moin que les fils s'oxydent en 6 mois , il y a peu de chances que cela vienne des cables .

Je vais re re revérifier l'installation ( appareils électroniques qui pourraient perturber etc ... pas de condensateurs dans les prises ) j'ai branché ma freebox sur 3 prises différentes et avec la télé j'ai pu relevé un taux d'affaiblissement toujours de 46db .

Je veux bien remettre en cause une n ème fois , mais faudrai aussi se pencher sur le probleme de la carte dslam car elle avait déjà subit des réparations à la suite du probleme de désyncro .

Pourquoi personne ne veux croire à une défaillance de la carte ou à la surcharge de connexion que celle ci doit assurer ?




ps : je n'ai jamais changé mon installation électrique, ni téléphonique , depuis le jour ou j'ai eu internet adsl 512k puis 1024k qui fonctionnait correctement .

bidule35000

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #9 le: 23 September 2007 18:17:22 »
en tou cas l'affaiblisement que tu as ne provien pas du dslam, mais bel et bien de la ligne,si ta carte etait defaillante tu n'aurai pas internet, je connai tout ca je travaille chez FT, je pencherai plus pour un soucis de connexion sur un pc ou un sr , peut etre le meme sr que la personne que tu citais ki avait les meme problemes ke toi ....

Freestyler91300

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #10 le: 23 September 2007 19:19:58 »
sr = ?

Bon cela n'a peut etre rien à voir mais , depuis la tempete de noel 99 notre ligne ayant subi des dommages nous étions raccordés sur une ligne de secours , je ne sais pas si ceci peut être pris en compte.
En tout cas je fait tout mon possible pour trouver d'où vien la panne , je ne sais pas trop comment je pourrai la localiser , si cela vien de chez moi où sur la ligne entre le dslam et mon domicile .

bidule35000

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #11 le: 23 September 2007 19:32:00 »
sr = sous repartiteur, avec tou les tests que tu as fait ca ne vien pas de chez toi je pense, sans doute le ligne de secours porvisoire qui a duré, plus longue et qui a augmenté ton atenuation..., si l'atenuation est anormalement elevée cela provien a 95% de la ligne

Freestyler91300

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #12 le: 24 September 2007 16:44:40 »
Donc il faudrai que j'engage quel procédure pour diagnostiquer le probleme ? si c'est pas free c'est ft ? je sens déjà un conflit :x

bidule35000

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #13 le: 24 September 2007 17:53:39 »
malheuresement c'est très delicat dans ces cas la ... en tous cas toute les demarches aupres de FT seront lancée par free, tu ne peux pas toi meme faire de demarches auprès de ft car tu n'est plus client....


Freestyler91300

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #14 le: 24 September 2007 17:55:56 »
Ba je ne suis pas abonné en dégroupage total , je paye toujours 15e/ mois à ft quand même , mais celà dit c'est vrai que c'est free qui soccupe de ça.

Vivement la fibre optique et malheureusement ça sra pas pour demain vu le prix ...

bidule35000

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #15 le: 24 September 2007 18:00:28 »
si tu paye ton abo ft, tu pe envoyer une lettre pour demander ce qu'il en est, essaye de rechercher sur le net je n'ai pas l'adresse en tete, ca doit etre :

france telecom
DR ILLE DE FRANCE
lille cedex

essaye de retrouver ca sur le net pour avoir le code postal et les complements d'adresse, tu envoi une lettre ,tu aura une reponse rapidement.

locust91

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #16 le: 25 September 2007 13:47:46 »
Alors de mémoire c'est France Telecom, Direction Regionale Ile de France SUD, et l'adresse est 147 rue de Paris, 91300 Massy (le site de l'ancienne agence commerciale FT). Inutile de te déplacer ce n'est pas ouvert au public. Et je ne suis pas sur que si tu te déplace à l'agence FT de Cora ils puissent y faire grand chose (hormis te donner un numéro de téléphone à appeler)
Si le problème vient de la ligne et que tu paies toujours un abonnement FT c'est vrai que c'est à FT de gérer.
Je te dirais bien d'appeler le 1013 mais il me semble qu'ils ne s'occupent plus du haut débit mais uniquement de la ligne fixe en tant que ligne de téléphone (voix). Mais eux pourront peut être te donner le numéro de téléphone adequat

bidule35000

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #17 le: 25 September 2007 17:47:57 »
non c'est pas cette adresse, c'est bien a lille, je note ladresse dès que je retourne à l'agence

sicqo

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #18 le: 27 September 2007 19:34:45 »
quand j'ai eu l'adsl à massy, j'etais à 9 Mega en gros

6 mois plus tard 4 mega !!

dernièrement j'ai call le service client pour changer ça.

depuis 3 trois jours je suis revenu à mes 9Mega d'il y a 1 an.

l'intervention FT dans leur DSLAM a tout changé.

En gros demander à FREE de faire intervenir FT pour vérifier sa ligne ça paie.


évidemment je suis passeé par le classique " allumer, debrancher etc..."

Donc TOUT va bien pour moi sur VER 91

locust91

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #19 le: 28 September 2007 15:33:22 »
Citation de: bidule35000
non c'est pas cette adresse, c'est bien a lille, je note ladresse dès que je retourne à l'agence
La DT ile de France à Lille ? T'es sur ?

bidule35000

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #20 le: 28 September 2007 15:39:22 »
certain, c'est centralisé c pour ca


Freestyler91300

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #21 le: 03 October 2007 14:28:03 »
Citation de: sicqo
quand j'ai eu l'adsl à massy, j'etais à 9 Mega en gros

6 mois plus tard 4 mega !!

dernièrement j'ai call le service client pour changer ça.

depuis 3 trois jours je suis revenu à mes 9Mega d'il y a 1 an.

l'intervention FT dans leur DSLAM a tout changé.

En gros demander à FREE de faire intervenir FT pour vérifier sa ligne ça paie.


évidemment je suis passeé par le classique " allumer, debrancher etc..."

Donc TOUT va bien pour moi sur VER 91
je suis ravi pour toi :)  

en tout cas moi ça fait 15 jours que jessay d'appeler la hotline sur 2 numéro différents et je n'y parvient toujours pas ...

sicqo

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #22 le: 04 October 2007 19:35:27 »
bon ça déconne grave depuis lundi mais quand le débit reviens, c'est au moins 6 méga alors qu'avant j'avais maxi 5 méga.

donc l'intervention fait son effet meme en pleine desynchro.

Freestyler91300

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #23 le: 10 November 2007 11:14:45 »
Du nouveau , un technicien est passé il y a 1 mois et a diagnostiqué mon installation , tout est ok , il s'agit très probablement des répartiteurs .
On m'a annoncé un délai de 2 semaine jusqu'à la réparation , plus d'un mois après toujours rien . o/

kaelvin

Ver-91 toujours à la ramasse depuis presque 2ans
« Réponse #24 le: 14 November 2007 05:41:04 »
Cette fois plus aucun soucis pour ma part en terme de desynchro lourde, mon test de satbilisation est correcte avec une chaine test I-tele qui n'a pas figé depuis une semaine, avec une seule desynchro.