netegalkaka

Plus de service télé Freebox
« le: 12 July 2006 15:53:17 »
Bonjour suite à un débranchement de la Freebox pour dépalcer des meubles, je n'ai plus de service télé.

Pourtant lorsque je tape  "?" sur la télécommande, je vois que les services ADSl, téléphonie et TV sont OK.

Par contre le problème est pour " réception de flux video" où la réponse est "non" , après des dizaines de reboots de la Freebox rien à faire ça ne fonctionne toujours pas.


La freebox n'a pas été éloigné, elle est restée à la même place, seul le courant a été coupé l'espace de 5 min. Elle est restée branchée à la même prise de téléphone etc...

Voici mes caractéristiques de ligne :

Je suis en mode "sérénité"
NRA (1) : MNA75
Longueur : 1281 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

Votre adresse IP/masque   82.226.160.***/ 24
Passerelle (gateway)   82.226.160.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mna75-5 ligne 9 / 0 / 11 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    17 dB (up)    30 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    7 dB (down)
Output power    8 (up)    16 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    978
  Tx cells    125865305
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    978
  Tx cells    125865305

D'après francois04.free.fr je suis sur le DSLAM Massena Mna75-5 .


Que faire ? Qui contacter ? Sachant que je ne veux pas appeler la hotline pour rien ...

netegalkaka

Plus de service télé Freebox
« Réponse #1 le: 12 July 2006 15:55:12 »
Internet et le téléphone Freebox marchent sans problème.

Ma Freebox est une V4.

netegalkaka

Plus de service télé Freebox
« Réponse #2 le: 15 July 2006 19:26:34 »
Problème toujours pas résolu :(

yann_n

Plus de service télé Freebox
« Réponse #3 le: 17 July 2006 02:24:42 »
idem pour moi depuis mardi 11/07 , meme problemes , quelque soit le mode , actuellement en serenite ... fonctionnait tres bien avant
la hotline n est pas au courant d un prob ...

NRA (1) : PHA75

 NRA (1) : PHA75
Longueur : 854 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pha75-9 ligne 10 / 3 / 7 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    21696 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    16858 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    8 dB (up)    18 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    7 dB (down)
Output power    -4 (up)    16 (down)
      Interleave
  Fec    20090 (far)    15 (near)
  Hec    14 (far)    0 (near)
  Crc    15 (far)    0 (near)
  Rx cells    1136731
  Tx cells    2508916
      Fast Path
  Fec    20090 (far)    15 (near)
  Hec    14 (far)    0 (near)
  Crc    15 (far)    0 (near)
  Rx cells    1136731
  Tx cells    2508916
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


spiky

Plus de service télé Freebox
« Réponse #4 le: 17 July 2006 10:04:53 »
idem plus de TV depuis une semaine
g les menus mais plus d'image
flux video sur non sauf pour canal play cela commence a m'enerver
Ligne téléphonique 01 39
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : DOM95
Longueur : 1441 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Votre adresse IP/masque 82.239.130.29 / 24
Passerelle (gateway) 82.239.130.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dom95-2 ligne 7 / 2 / 4 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 20580 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14540 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 27 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 12475 (far) 0 (near)
  Hec 14 (far) 32 (near)
  Crc 16 (far) 0 (near)
  Rx cells 12421  
  Tx cells 88453  
      Fast Path
  Fec 12475 (far) 0 (near)
  Hec 14 (far) 32 (near)
  Crc 16 (far) 0 (near)
  Rx cells 12421  
  Tx cells 88453  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

didyam

Plus de service télé Freebox
« Réponse #5 le: 18 July 2006 16:37:44 »
Si ça peut vous rassurez, c'est pareil pour moi. Plus de flux vidéo sur DOM95 !

J'ai envoyé un p'tit message à la HL de Free. Les DSLAM ne supportent peut-être pas la canicule !!!

UniKO25

Plus de service télé Freebox
« Réponse #6 le: 18 July 2006 16:38:38 »
idem.
je pense qu'on est beaucoup. on devrai demander une news.


HAL777

Plus de service télé Freebox
« Réponse #7 le: 18 July 2006 19:16:52 »
J'ai le même probleme que vous sauf que je suis sur NRA NORD75.

J'ai arrêtter la freebox pour passer du cable peritel vers HDMI (Freebox HD).

Ca dure depuis deux jours ... reboot dans tous les sens au moins 10 fois et rien n'y fait.

Je pense aussi qu'il faudrait un topic

UniKO25

Plus de service télé Freebox
« Réponse #8 le: 19 July 2006 10:27:34 »
idem nra nor75
 toujours rien....

spiky

Plus de service télé Freebox
« Réponse #9 le: 19 July 2006 10:41:31 »
toujours pas de tv sur dom95

y a pas un gars de chez free qui lit les news ???
deja 2 appels a la hotline et je continue a payer canal sat

netegalkaka

Plus de service télé Freebox
« Réponse #10 le: 19 July 2006 11:31:07 »
c'est revenu ce matin après une coupure d'électricité dans mon immeuble.

anhoo

Plus de service télé Freebox
« Réponse #11 le: 19 July 2006 16:15:19 »
Comme vous, je n'ai plus de télé, ni de radio sur DOM95. Ceci depuis le 12/07 et cela correspond à la migration vers la Freebox V5. Pas télé mais que les bandeaux sur un écran noir... et plus de multiposte non plus... avec la V4 la télé Freebox et le multiposte fonctionnait correctement.

Mais très etonnant : la VOD FONCTIONNE CORRECTEMENT. On a pu regarder un film et les bandes annonces sur CANALPLAY sans le moindre problème. Cherchez à comprendre....

Si non, le FreePlayer, la téléphonie et la connexion internet fonctionnent correctement. Pas de TNT car je suis hors couverture (j'habite juste dans un point d'ombre sans réception télé hertzien, ça existe même en Ile-de-France).

J'ai contacté la hotline qui ne savait pas trop mais qui m'a conseillé de changer le ping de sérinité vers patate.... pas de résultat non plus...

Caracteristiques de la ligne :

Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : DOM95
Longueur : 2175 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Votre adresse IP/masque est 82.229.79.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.229.79.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dom95-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 7878 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 6797 (far) 985 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 5 dB (down)
Output power 1 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 4951422 (far) 1143 (near)
Hec 46 (far) 0 (near)
Crc 60 (far) 0 (near)
Rx cells 736
Tx cells 3385
Fast Path
Fec 4951422 (far) 1143 (near)
Hec 46 (far) 0 (near)
Crc 60 (far) 0 (near)
Rx cells 736
Tx cells 3385
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

durandal

Plus de service télé Freebox
« Réponse #12 le: 19 July 2006 19:10:11 »
Hello,

Idem !
Freebox v4, pas de tv (uniquement la description des chaînes) quand la connexion passe (bcp de pb de connexion au serveur, code 111).
Hard reboot ne fait rien
Egalement pb de tel : ls correspondants tombent souvent sur la messagerie.
Internet OK si ce n'est quelques pb de connexion au démarrage du PC.
Réponse surprenant de la hotline qui me demande de changer de péritel (tous les freenautes ont eu un pb de péritel en même temps ? c'est balot !).
Je suis ds l'ouest de Paris.

t-chat052: je vous Ecoute
 Depuis 1 semaine, plus de tv : échec de connexion au serveur, code 111
t-chat052: veuillez patienter SVP le temps de consulter votre dossier
 lorsque la connexion arrive, j'ai le nom des chaînes (les incrustations en blanc et jaune) mais pas d'image
   pb de téléphone : mes correspondants tombent sur la messagerie
 j'ai déjà fait un hard reboot, pas d'amélioration
t-chat052: si j'ai bien compris vous avez un probleme au niveau des appel entrant, et la television ?
 oui, comme ce qui est décrit ds les forums....
t-chat052: vous avez essayé de changer les cables ?
non, tout marchait bien avant... Je ne suis pas le seul à avoir ce pb selon les posts que j'ai pu lire !
t-chat052: je vous comprend parfaitement mais, il faut savoir d'ou est ce que le probleme previent
t-chat052: C pour ca qu'on doit effectué pas mal de teste pour voir si le probleme c de notre part ou du votre
je pense du vôtre ds la mesure ou tout fonctionne bien depuis longtemps et que depuis 1 semaine j'ai ces soucis sans rien avoir touché
 D'autres freenautes ont exactement les mêmes symptomes que les miens !
t-chat052: je vous comprend parfaitement
 Merci ! Pouvez faire qq chose ou au moins me dire qd le pb sera résolu ?
t-chat052: je n'ai pas de delais a vous fournire malheureusement , mais je vous assure que votre probleme sera pris en compte
t-chat052: vous avez tester de changé les cables ?
Lesquels ?
t-chat052: celle de la FBX avec votre TV
t-chat052: peritel
 non. Encore une fois tout fonctionnait il y a 1 semaine ! et pour le téléphone ?
t-chat052: il faut que vous teste avec d'autre cables pour etre sur que le probleme n'est pas de la FBx
 Je trouve curieux que plusieurs freenautes aient les mêmes pb de câble...
 Merci de me donner une explication ou j'arrête tout simplement de payer
t-chat052: je vous prie de petienter votre probleme sera resolue le plus vite possible ?
 OK, merci

mabbou

Plus de service télé Freebox
« Réponse #13 le: 19 July 2006 22:57:23 »
le problème est général. Moi, je suis sur le NRA : PHA75, j'ai le problème de non réception des flux TV depuis mardi 11 au matin. Cela concerne toutes les chaines, j'ai bien la description de la chaine et des programmes mais pas d'image ni de son (sauf les extraits de concerts de la chaine iConcert)
Je contacte le chat de free 2 fois par jour pour mettre la pression. Hier, ils m'ont dit qu'ils avaient reçu beaucoup d'appels concernant ce NRA et qu'ils étaient conscients que le problème était général. Aujourd'hui, ils m'ont répété la même chose.

Il faut continuer à solliciter free via le chat pour qu'ils comprennent qu'il ne s'agit pas de pb isolés


¤ Sonysko ¤

Plus de service télé Freebox
« Réponse #14 le: 19 July 2006 23:00:51 »
vous manquez de curiosité ....
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3614

seafree

Plus de service télé Freebox
« Réponse #15 le: 20 July 2006 00:11:42 »
y a t'il un lien avec l'arrivée de toutes c'est freebox hd dans nos foyée???

free-un-peu-ras-le-bol

Plus de service télé Freebox
« Réponse #16 le: 20 July 2006 07:14:39 »
Salut

Je suis sur dom95 avec une feeteuse v4
A mon retour (il y a 3 jours), tout était planté => le zéro-play =)

Après 3 appels à la hotline, j'ai récupéré le téléphone et Internet, mais toujours pas de télé
Vu que ça a l'air général, j'ai insisté pour avoir une explication

Ils m'ont répondu qu'il y avait eu des orages et que ça avait perturbé leur matériel

Je vous rappelle l'adresse de leur site => www.cretin.fr
Je pense que je vais m'y inscrire

En attendant, j'arrête tous mes abos aux chaînes payantes !!
Faites comme moi, ça donnera un peu plus de poids

anhoo

Plus de service télé Freebox
« Réponse #17 le: 20 July 2006 08:00:34 »
Depuis ce matin, la télé remarche parfaitement, je suis sur DOM95.

free-un-peu-ras-le-bol

Plus de service télé Freebox
« Réponse #18 le: 20 July 2006 08:33:33 »
Citation de: anhoo
Depuis ce matin, la télé remarche parfaitement, je suis sur DOM95.
Je viens de m'en rendre compte à l'instant =)

spiky

Plus de service télé Freebox
« Réponse #19 le: 20 July 2006 09:52:27 »
idem tout est revenu ce matin

didyam

Plus de service télé Freebox
« Réponse #20 le: 20 July 2006 16:50:20 »
Et oui, tout est revenu pour moi aussi sur DOM95 sans rien faire et pour info je vous met la réponse de la HL de Free comme réponse suite à ma réclamation de la perte du flux vidéo !!!  c'est du grand n'importe quoi, la HL ne sait même pas que le problème vient de chez eux  :rolleyes:


Reponse:
Cher Freenaute,

Pour apporter une résolution, je vous invite à effectuer un hard reboot de
votre Freebox en la débranchant, rebranchant cinq fois électriquement. Vous
devez voir apparaître la mise à jour (barre horizontal qui monte et descend)
ainsi elle récupérera ses données sur le serveur. Puis à l' apparition de l' heure vous redémarrer une fois.
Si malgré tout le problème persiste, veuillez nous le signalé nous ferons le
nécessaire.
Veuillez remplir le dossier suivant:

-Votre identifiant Free haut débit et votre numéro de téléphone:
chaînes Free concernées:
- Absence image:
- Absence de son:
- Menus présents:
- Absence de son et d' image:
- problème qui dure depuis:
- Après un reboot de la Freebox constatez vous une amélioration? Après un hard reboot?
- présence de condensateur dans les prises?
- Environnement de la Freebox ( autour dans un rayon de trois mètres):
- les piles de la télécommande ont été changé?
- Numéro de série de votre Freebox commençant par 0007CBxxxxxx
- passez en mode de ligne standard puis redémarrer la Freebox le lendemain.
Amélioration?
- passez en mode sérénité puis redémarrer la Freebox le
lendemain.Amélioration?
http://subscribe.free.fr/login, rubrique réglage du ping.

Nous restons à votre entière disposition ...


pierrot09

Plus de service télé Freebox
« Réponse #21 le: 20 July 2006 19:03:26 »
retour a la normale sur ROB92 cool !

netegalkaka

Plus de service télé Freebox
« Réponse #22 le: 21 July 2006 10:32:09 »
Aujourd'hui j'ai toujours accès à tout, problème je n'ai plus de son avec la télé freebox (j'ai vérifié le mute est bien désactivé, le son de ma télé marche avec les chaînes hertziennes).

Par contre, en multiposte sur vlc le son marche bizarre bizarre...

¤ Sonysko ¤

Plus de service télé Freebox
« Réponse #23 le: 21 July 2006 10:47:38 »
Citation de: netegalkaka
Aujourd'hui j'ai toujours accès à tout, problème je n'ai plus de son avec la télé freebox (j'ai vérifié le mute est bien désactivé, le son de ma télé marche avec les chaînes hertziennes).

Par contre, en multiposte sur vlc le son marche bizarre bizarre...
fait un reboot du boitier HD

martimprey

Plus de service télé Freebox
« Réponse #24 le: 21 July 2006 11:14:05 »
si ta as des pb de son, c'est que ta freebox chauffe trop, soluce : la ventilée et tu verras que tu n'auras plus de pb de son !!!

petite astuce qui marche : branche un ventilo  de PC sur le port USB de la freebox HD : sisi ça marche!!!
tu connectes les files rouges ensembles  (ceux de la prise usb avec ceux du ventilo)et les noirs(masse) ensembles et t'as fait un ventilo pour la free HD !!!
astuces déja evoqué dans d'autre post-it , je l'ai fais est ca roule nickel...

netegalkaka

Plus de service télé Freebox
« Réponse #25 le: 21 July 2006 15:37:13 »
Mais j'ai une Freebox V4 cf le premier post.