Darkevil

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #100 le: 05 November 2008 20:36:27 »
petite question : vu que on va être dégroupé (à gouesnou) on devrait pas recevoir un e-mail pour nous demander si on veut passer en dégroupage total ?

MaximeT

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #101 le: 28 November 2008 18:48:11 »
Ils sont entrain de couper des arbres chez free pour fabriquer du caoutchouc pour les gaines de câbles ?
DSLAM de gouesnou déclaré le 3/11/08
Toujours rien à l'horizon 25 jours après (!) http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=GNO29

Rapellons tout de même que les prévisions de dégroupage sur la console free des gouesnousiens est "Premier semestre 2007", donc sur nos consoles depuis mi-2006.

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #102 le: 28 November 2008 23:44:21 »
Cela va arrivée très bientôt je pense pour Gouesnou et Plabennec! ;)

Darkevil

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #103 le: 29 November 2008 05:31:37 »
personne pour me répondre ?


jjoepook

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #104 le: 29 November 2008 20:33:38 »
pour ca  faux que gouesnou soit degeoupe  et  a partir de ta console tu peux gerer

A  +++

Macbat

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #105 le: 30 November 2008 09:08:23 »
Cà y est les gars, le dégroupage de nos bourgs est lancé:

- le 3 novembre déclaration des DSLAM

- le 28 novembre affichage des adresses IP de connexion

- et enfin le 30 novembre envoi de FREE des mails informant du dégroupage imminent (voir mail reçu cette nuit ci-dessous)

"Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0298XXXXX et nous vous remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte, accessible en vous identifiant à cette adresse et qui est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur historique.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.

Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911

Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit d'installation pour la connexion de secours:

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de 09h à 20h.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹une agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit "

Ils ne nous restent donc plus que quelques jours à patienter tous au plus.

Sur ce, Bon Dimanche à tous.:);)

DAVE

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #106 le: 01 December 2008 17:57:46 »
Ca y est... quand on tape un numéro de téléphone de Gouesnou, sur le site Free, on se voit proposer le degroupage total et la nouvelle freebox. Je vais donc résilier mon abonnement internet chez Orange et mon abonnement FT pour le téléphone. Le plus compliqué est l'abonnement Orange, car je ne vois nulle part sur les factures Orange comment résilier et durée de l'abonnement. Je n'ai pas envie de payer un mois de trop à Orange...


Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #107 le: 01 December 2008 20:58:14 »
Et si vous connaissez du monde sur plabennec, dites leur d'essayer leur numéro sur le site de free, ça devrait marcher ;)

Darkevil

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #108 le: 01 December 2008 21:46:54 »
j'habite sur gouesnou mais je n'ai pas reçu de mail, c'est normal ?

ragef

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #109 le: 02 December 2008 09:09:33 »
Citation de: DAVE
Ca y est... quand on tape un numéro de téléphone de Gouesnou, sur le site Free, on se voit proposer le degroupage total et la nouvelle freebox. Je vais donc résilier mon abonnement internet chez Orange et mon abonnement FT pour le téléphone. Le plus compliqué est l'abonnement Orange, car je ne vois nulle part sur les factures Orange comment résilier et durée de l'abonnement. Je n'ai pas envie de payer un mois de trop à Orange...
C'est une super bonne nouvelle pour tous les Gouesnousiens, depuis le temps que l'on attendait l'arrivée de Free:lol:
Dave, tu n'as pas besoin de résilier ton abonnement FT pour le téléphone, lorsque tu t'abonne à Free il se charge de tout.
Tu n'as dans le cas présent que ton abonnement internet Orange à résilier, tu peux leur faire un courrier avec accusé de réception, ça doit suffir normalement (si je me trompe merci de corriger;)).

jjoepook

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #110 le: 02 December 2008 17:25:53 »
Citation de: ragef
Citation de: DAVE
Ca y est... quand on tape un numéro de téléphone de Gouesnou, sur le site Free, on se voit proposer le degroupage total et la nouvelle freebox. Je vais donc résilier mon abonnement internet chez Orange et mon abonnement FT pour le téléphone. Le plus compliqué est l'abonnement Orange, car je ne vois nulle part sur les factures Orange comment résilier et durée de l'abonnement. Je n'ai pas envie de payer un mois de trop à Orange...
C'est une super bonne nouvelle pour tous les Gouesnousiens, depuis le temps que l'on attendait l'arrivée de Free:lol:
Dave, tu n'as pas besoin de résilier ton abonnement FT pour le téléphone, lorsque tu t'abonne à Free il se charge de tout.
Tu n'as dans le cas présent que ton abonnement internet Orange à résilier, tu peux leur faire un courrier avec accusé de réception, ça doit suffir normalement (si je me trompe merci de corriger;)).
oui  tout fais  pas resilier  FT  resilier ORANGE  resiliation  avant le 20 du mois  resiliation effective  en fin de moi  sinon c est le mois d apres

A +++

gysmovoile

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #111 le: 03 December 2008 08:07:34 »
Pour mes parents qui sont connectés à GNO29, ils ont bien recu le mail avertissant le dégroupage ...
et leur console de suivi est repassée à l'étape 1 ...

allez, croisons les doigts, ils seront peut etre dégroupés avant noel ;)

Bon sinon, pour demander le renouvellement de la freebox, ca sera payant ? (ils sont abonnés depuis septembre 2004) ...

tyben

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #112 le: 03 December 2008 13:59:03 »
Suivi :

Avant hier en étape 1
Hier en étape 3
Aujourd'hui dégroupé Total

;o)

Darkevil

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #113 le: 03 December 2008 14:05:30 »
Citation de: tyben
Suivi :

Avant hier en étape 1
Hier en étape 3
Aujourd'hui dégroupé Total

;o)
tu avais reçu un mail de free avant ?


tyben

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #114 le: 03 December 2008 14:15:53 »
oui,

mail reçu le 01/12, j'étais déjà en freeonly.

gysmovoile

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #115 le: 03 December 2008 15:31:13 »
Citation de: tyben
Suivi :

Avant hier en étape 1
Hier en étape 3
Aujourd'hui dégroupé Total

;o)
ha ca devrais aller vite alors ;)

tu étais abonné chez free depuis quand ? (pour voir s'ils traitent par ancienneté ou pas ;) )

tyben

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #116 le: 03 December 2008 16:59:08 »
2004

gysmovoile

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #117 le: 03 December 2008 18:23:23 »
Citation de: tyben
2004
comme mes parents donc (sept. 2004)

attendons de voir quand ca sera effectif ;)

restera ensuite à commander la freeboite v5 :) (et à tirer un cable réseau pour relier les deux boites, par chance ils sont en pleins travaux en ce moment :) )

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #118 le: 03 December 2008 18:26:03 »
ya pas besoin de relier les freebox par un câble réseau, c'est du CPL entre les freebox

gysmovoile

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #119 le: 03 December 2008 18:32:12 »
Citation de: novocio
ya pas besoin de relier les freebox par un câble réseau, c'est du CPL entre les freebox
moue, jsuis pas fan du CPL / wifi et consorts ...

ca me coute rien de tirer un cable cat6, autant le faire :)

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #120 le: 03 December 2008 18:39:17 »
Ha oui, c'est vrai que si tu as la possibilité c'est mieux! ;)


gysmovoile

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #121 le: 04 December 2008 09:15:57 »
tjrs en étape 1 pour mes parents sur GNO29 ...

et ici http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=29 GNO29 n'a tjrs pas de connexions détectées ...

gysmovoile

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #122 le: 04 December 2008 20:20:48 »
en étape 3 ce soir ;) :)

dadou29490

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #123 le: 05 December 2008 08:39:07 »
Bonjour à tous
Quelqu'un est il au courant pour le degroupage sur GUIPAVAS
Dslam activé depuis le 03/11/08
merci bonne journée

gpv29-1

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #124 le: 06 December 2008 12:48:53 »
le site francois4 etc n'est pas à jour pour Gouesnou. Je suis moi aussi tres impatient pour Guipavas. quand on y a gouté une fois c'est dur de s'en passer....allez les gars, pensez à nous c'est bientôt Noël!!!
Pour NOVOCIO, une date à +- 60 jours ca ira ausii

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #125 le: 06 December 2008 14:38:55 »
Pour Guipavas, il faudra attendre l'année prochaine je pense!

gysmovoile

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #126 le: 06 December 2008 14:56:18 »
plus de connexion depuis hier (vendredi) pour mes parents ...

chenillard lent ...........

j'espère qu'ils vont pas oublier de les remettre en route lundi !

dadou29490

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #127 le: 06 December 2008 16:26:12 »
Merci novocio
quand tu parles de l'année prochaine c'est janvier ou plus ?


Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #128 le: 06 December 2008 21:24:05 »
Je pense janvier oui

gpv29-1

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #129 le: 07 December 2008 08:34:59 »
Merci NOVOCIO pour tes réponses. on va guetter...:cool:

stephg27

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #130 le: 07 December 2008 13:46:22 »
Si je peux me permettre, Guipavas est plus qu'activé: il est connecté depuis le 28/11/2008, c'est-à-dire avec plages d'adresses IP déclarés (source: http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=29 (en bas de la page) ou même http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?region=Bretagne). Ce qui veut dire que maintenant ce DSLAM est prêt à accueillir ses premières connexions ;).

gysmovoile

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #131 le: 08 December 2008 16:11:09 »
sur Gouesnou, toujours en chenillard lent depuis vendredi (4 jours) ...

c'est embêtant de ne plus avoir de téléphone ni internet ...  :/

gysmovoile

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #132 le: 09 December 2008 08:33:29 »
Citation de: gysmovoile
sur Gouesnou, toujours en chenillard lent depuis vendredi (4 jours) ...

c'est embêtant de ne plus avoir de téléphone ni internet ...  :/
toujours pareil ...

A priori il y aurait eu une erreur de cablage pendant le dégroupage ...
J'ai contacté la hotline via le chat, ils ont ouvert un ticket d'incident et font normalement intervenir un technicien ...

mais quand ? :/

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #133 le: 09 December 2008 09:24:40 »
Salut
Si tu regarde ici : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=29
tu verra qu'il n'y a personne qui marche à gouesnou, donc il y a peut être autre chose!

gysmovoile

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #134 le: 09 December 2008 09:57:29 »
Citation de: novocio
Salut
Si tu regarde ici : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=29
tu verra qu'il n'y a personne qui marche à gouesnou, donc il y a peut être autre chose!
Oue a voir, peut-être seulement francois04.free.fr qui n'est pas à jour ?

toujours est-il que je viens d'appeller la hotline locale ( au 08119230292 ) ... qui a programmé une intervention demain matin entre 10h et 12h :)

on verra si cela résoud le problème, je vous tiens au courant :)


Macbat

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #135 le: 09 December 2008 23:19:01 »
Salut à tous, bon j'étais comme vous dans le noir depuis jeudi 4 à 15 heure suite à l'orage et l'éclair qui a traversé le central rue de la Fontaine. La connexion est rétablie depuis environ 1 heure maintenant.
Ce n'était nullement une erreur de cablage comme le dit Gysmovoile; j'ai personnellement rencontré le technicien qui faisait le dégroupage car je suis à 300 m du DSLAM.
A l'heure qu'il est tout est renté dans l'ordre sauf le téléphone.
Rassuré vous car les Livebox de nos amis abonnés chez Orange n'ont pas aimé l'éclair non plus et ont flashé pour la plupart, donc HS. On s'en sort pas trop mal sur ce coup!!!
@+:);)

tyben

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #136 le: 10 December 2008 02:31:41 »
je confirme Ok pour moi et enfin dégroupé

lllll

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #137 le: 10 December 2008 04:30:16 »
je confirme aussi adsl ok sur GNO29. mais pas de telephone.

une idee des delais pour recevoir une freebox V5 HD ?

gysmovoile

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #138 le: 10 December 2008 06:32:51 »
Le NRA a donc pris l'orage pendant le dégroupage c'est pas de bol ca :/

enfin pareil, j'ai de nouveau la connexion ...

pour ce qui est du renouvellement V4->V5HD, je l'ai demandé et a priori il faut facile tabler sur 1 mois ou 2 ... (d'après la lecture de divers forums ...)

patientons sagement ;)

MaximeT

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #139 le: 10 December 2008 13:59:11 »
Une question, le dégroupage partiel est fait tout seul, ou il faut faire une demande de dégroupage total ?

j'ai fait une demande de total, et désormais quand je me connecte à ma console je suis en étape 1 en 8 mai 2003 ! C'est quoi c'bordel?

gysmovoile

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #140 le: 10 December 2008 14:13:33 »
c'est normal pour la date ... c'est la date de ta première inscription chez free ....

pour le dégroupage si avant tu étais en Freebox Only (donc sans abo FT) tu passeras automatiquement en Dégroupage Total ..
si tu étais en IPADSL standard, tu passeras en Dégroupage partiel, sauf si tu as demandé le dégroupage total (via le formulaire idoine) avant le début de la migration (donc maintenant, c'est trop tard ...) ...

Saxophile

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #141 le: 10 December 2008 18:39:00 »
bonj


Saxophile

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #142 le: 10 December 2008 18:39:32 »
Citation de: saxophil
bonj
Désolé, c'est une erreur

MaximeT

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #143 le: 11 December 2008 21:02:50 »
Dégroupage total commandé lundi et réalisé aujourd'hui. :)
Si je comprend bien, on doit se taper les 90€ pour obtenir une freebox HD V5 ?

MaximeT

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #144 le: 12 December 2008 09:38:58 »
Contrairement à ce qu'ils indiquent dans leur page de migration, à savoir que le dégroupage total annule l'ancienneté (une aberration totale, car c'est faire preuve de fidélité !), j'ai commandé ma freebox v5 et le tarif appliqué sera de 0€ en raison de mon ancienneté. Impecap'. Disons qu'avec 2 ans de retard par rapport à notre console, on l'a enfin notre dégroupage !

Macbat

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #145 le: 12 December 2008 11:06:22 »
Salut à tous,

Bon voilà les problèmes de connexion coupée sont apparemment résolus sur Gouesnou et tout est rentré dans l'ordre ou presque !!!

En effet tout fonctionne à nouveau depuis hier soir car le téléphone a fin par revenir lui aussi, il reste juste un petit hic a savoir le débit.

Depuis le dégroupage total je suis tombé à 6 Mbps alors qu'avant j'étais à 15 voir 16 Mbps.

Si cela reste en l'état je dirai tout simplement un GRAND MERCI pour cette division par 2.5 de la bande passante par 2.5 .GENIAL le dégroupage !!!!

Bonne journée à tous.

MaximeT

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #146 le: 12 December 2008 11:17:25 »
Ca donne quoi la TV, ca fonctionne ? Je ne suis pas sur Gouesnou, je vois simplement que je suis raccordé en dégroupage total tout en étant en étape 4 de construction par France Télécom. Et toi ?

Macbat

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #147 le: 12 December 2008 15:48:04 »
Citation de: MaximeT
Ca donne quoi la TV, ca fonctionne ? Je ne suis pas sur Gouesnou, je vois simplement que je suis raccordé en dégroupage total tout en étant en étape 4 de construction par France Télécom. Et toi ?
Salut,

Pour l'instant je n'ai pas relié ma TV à la Freebox (j'attends pour ça le V5) mais via Freeplayer ça fonctionne nickel sur le PC. Sur ma console je suis en :

Etape 6 - Votre connexion est activée.


@+

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #148 le: 12 December 2008 16:04:13 »
Citation de: Macbat
Salut à tous,

Bon voilà les problèmes de connexion coupée sont apparemment résolus sur Gouesnou et tout est rentré dans l'ordre ou presque !!!

En effet tout fonctionne à nouveau depuis hier soir car le téléphone a fin par revenir lui aussi, il reste juste un petit hic a savoir le débit.

Depuis le dégroupage total je suis tombé à 6 Mbps alors qu'avant j'étais à 15 voir 16 Mbps.

Si cela reste en l'état je dirai tout simplement un GRAND MERCI pour cette division par 2.5 de la bande passante par 2.5 .GENIAL le dégroupage !!!!

Bonne journée à tous.
Bonjour, tu as fais quoi comme test pour savoir que tu as 6 mbps?


Macbat

Dégroupage Guilers-Gouesnou-Bohars-Guipavas
« Réponse #149 le: 12 December 2008 16:20:04 »
Citation de: novocio
Citation de: Macbat
Salut à tous,

Bon voilà les problèmes de connexion coupée sont apparemment résolus sur Gouesnou et tout est rentré dans l'ordre ou presque !!!

En effet tout fonctionne à nouveau depuis hier soir car le téléphone a fin par revenir lui aussi, il reste juste un petit hic a savoir le débit.

Depuis le dégroupage total je suis tombé à 6 Mbps alors qu'avant j'étais à 15 voir 16 Mbps.

Si cela reste en l'état je dirai tout simplement un GRAND MERCI pour cette division par 2.5 de la bande passante par 2.5 .GENIAL le dégroupage !!!!

Bonne journée à tous.
Bonjour, tu as fais quoi comme test pour savoir que tu as 6 mbps?
Salut Novicio ,

Disons que je suis un grand adepte des Newsgroups et en DL via un serveur payant  (je précise) et pas celui de FREE je suis en ce moment à max 6 Mbps alors qu'AVANT ce
 
bazard dû à l'orage de la semaine dernière, j'étais entre 13 et 16 Mbps en permanence.

Je n'avance donc pas ces chiffres au hasard sans avoir vérifié et revérifié. Cela dis je ne désespère pas que cela rentre vite dans l'ordre car ça s'active

tous les jours à donf dans le central rue de la Fontaine. Il y a presque en permanence 3 fourgons "Orange" garés devant !!!  Comme quoi ils savent se bouger un peu

quand il faut, mais cinq jours pour retrouver une connexion internet et une semaine pour ravoir le téléphone c'est un peu longuet quand même.

Mais je me rassure quand je pense que nos amis de chez "Orange" ont pour la plupart leur Livebox HS, et je ne pense pas qu'on va leur remplacer si vite que çà.

@+