Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Merci beaucoup pour cette réponse très complète. Je vous tiens au courant si on trouve une solution.
2
  Bonjour

Division d'une maison en 4 logements,  il n'y avait à l'origine qu' 1 seule ligne de téléphone  pour cette maison,  et donc une seule ligne fibre de référencée sur le réseau . C'est une gageure de vouloir  raccorder  4  logements sur un seul  accès.

Il faut faire acter la division par l'opérateur d'infrastructure afin que celui -ci puisse mettre en place 4 accès fibre officiellement. Cela peut prendre du temps pour que les lignes fibre  supplémentaires soient mise en place.

Dire que le 1er servi est le titulaire  de la ligne n'est pas forcément vrai.  Peut-être que c'est le logement  dans lequel arrivait initialement la ligne de téléphone. Mais  de toutes manières cela ne résoudra pas le souci.

Là si on ne fait rien ce sera des coupures à répétition un branchement remplaçant le suivant et ainsi de suite.

Un tuto pour les pistes à suivre

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php

Voir si les 4 logements sont bien référencés sur la BAN  sinon demander à la Mairie de mettre à jour sa BAL

Puis ensuite voir auprès de l'opérateur d'infrastructure, celui qui a construit le réseau  fibre dans la ville.. pour qu'il fasse le nécessaire et rajoute des lignes fibre sur la maison (4 logements)
3
Bonjour à tous,

J'ai un soucis suite au raccordement à la fibre dans mon nouveau logement.

J'ai été raccordé à la fibre la première dans mon logement (c'est une espèce de grande maison divisée en plusieurs appartement et nous sommes 4 locataires.)

Nous avons un PBO en face de l'appartement, et le technicien, qui a tiré un câble via le local technique de notre bâtisse en présence de mon propriétaire, nous a branché le 03 avril, tout fonctionnait très bien, puis on a eu une première coupure. Un technicien FREE est venu et à rétablie la connexion. 1 semaine après, une autre coupure. Hier le technicien FREE arrive, et en voulant me rétablir, la voisine sort en furie, car elle a été coupé.

A ce moment, je comprends que l'opérateur de ma voisine a été branché sur ma ligne...elle affirme de son côté que c'est "sa" ligne et que Bouygues lui a confirmé que cette ligne était rattaché à son appartement

Comment je peux prouver que ce qu'elle dit est vrai ? Moi je pense simplement que le technicien qui lui a installé sa fibre a été flemmard et nous a débranché pour la brancher, au lieu de ne pas le faire et de remonter l'info pour l'installation d'un nouveau PBO avec des disponibilités

Aujourd'hui, j'ai un technicien qui va venir me remettre ma connexion mais je sais déjà que d'ici la fin de la semaine je n'aurai pas internet car la voisine va faire venir son technicien et ainsi de suite.

Hier les mecs du SAV me disent que "ça ne sert à rien de me fournir une box 4g+ de dépannage car la ligne est à vous et c'est votre voisine qui est en tord"

Je ne sais plus où donner de la tête, les différents services se renvoient la balle. FREE dit qu'il n'y a pas besoin de tirer un nouveau câble ni de nouveau PBO. Le technicien d'hier a refusé de me rebrancher et à dit que d'ici 3 jours il y allait avoir une intervention (je n'y ai pas cru je pense que pour installer un nouveau PBO ça doit prendre vâchement de temps car c'est l'opérateur de l'infrastructure qui s'en occupe)

Que faire ?
Merci d'avance pour vos solutions
4
Bonsoir,
Je ne parviens pas à récupérer l'accès à mon compte Microsoft parce que les e-mails envoyés par microsoft sont bloqués par Free et n'arrivent jamais ou beaucoup trop tard. Aprsè avoir chatté avec le support microsoft, ils me conseillent de contacter l'assistance free pour leur demander de ne pas bloquer les mails de Microsoft. Quand on est plus abonné Freebox l'assistance est inexistante. Je n'ai par ailleurs aucun filtre sur ma boite qui empècherait la reception de ces mails avec le code de sécurité. Les tentative de réappropriation échaouent car Microsoft me répond que mon compte appartient à mon FAI, alors que je ne l'ai jamais pris pas un FAI. Bref ça fait des semaines que ça dure.... Si quelqu'un a une solution?
5
Bonsoir

php  include fonctionne bien sur les pages perso, je l'utilise sur un de mes sites Free

essaye avec ce code (parenthèses et guillemets")

<?php include ("mon_menu.php"); ?>

Et ta page perso  doit finir en .php et non pas en .html
bien sûr, vous pouvez utiliser mon_menu.php
6
  Bonjour

L'abonnement Freebox Pop en migration c'est  39,99€ tout compris  (TV compris) et seulement si on veut  les chaînes  TV By Canal, c'est 5 euros de plus

En images la procédure de migration vers la Pop.

https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-migration-changer-freebox-suivi-espace-abonne-free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php

et pour  1 forfait Free Mobile rattaché à la Freebox Po, c'est 9,99€

Donc au total  39,99€ + 9,99€  =  49,98 €
7
Bonjour à tous, désolé pour ma question de béotien.
Mes parents sont abonnés depuis 2004 chez Free et viennent juste de migrer vers la fibre.
Leur abonnement actuel:

Abonnements, forfaits et options 37,97€
- Abonnement Freebox Révolution  29,99€
- Mise à disposition de boucle locale dédiée  5,99€
- FREEBOX TV Pack 1,99€
Si j'ajoute leur forfait mobile Free à 15.99€/mois ça leur fait un cout global de 53,96€ par mois

Ce que jeux veux savoir, c'est avec la migration ouverte vers la freebox pop, au delà  des frais de migration de 49€, à combien s'estimerait leur facture mensuelle.
J'ai fait le calcul suivant:
- Freebox Pop sans TV by CANAL 39,99€
- Mise à disposition de boucle locale dédiée  5,99€ (j'ai cru comprendre que le passage à la fibre n'y changeait rien)
- forfait mobile Free  passe à 9.99€/mois
Ce qui ferait un total de 55.97
Pouvez- vous me confirmer mon mode de calcul ou le corriger le cas échéant.
Une question subsidiaire, ils sont abonnés Free depuis 2004 (modem Sagem pour les plus nostalgiques) , est ce que peux tenter une négociation sur le prix de l'abonnement?
Merci pour vos réponses.
8
Bonjour,

Depuis le mois de novembre 2023, date à laquelle j'ai envoyé mon premier mandat de prélèvement à "Free Mobile SAS 75371 Paris Cedex 08", j'ai des pénalités pour prélèvement rejeté.
Après plusieurs appel au service client (en dernier lieu, on m'a dit de remplir à nouveau la demande de prélèvement; mais pas besoin de renvoyer le mandat, ils l'avaient déjà), j'ai fini par contacter ma banque pour savoir si j'avais une autorisation pour Free; la réponse est non.
Je vais donc envoyer le mandat directement à la banque puisque Free ne fait pas sont travail.
A partir de maintenant, à chaque rejet de paiement, le changerai d'opérateur pour 1 de mes lignes (j'en ai plusieurs).
Je n'attends pas de réponse.
Je ne sais pas si d'autres clients souffrent de ce problème. Les personnes qui me reçoivent au service client semblent incompétentes.
Cdlt
9
Pour ceux qui ont le même problème, j'ai pu récupérer tous mes mails et les remettre dans zimbra free depuis thunderbird grace à ce logiciel (aussi dispo pour windows) : 

https://www.macuncle.com/thunderbird/converter/

Pour l'achat il faudra la version pro pour avoir l'option IMAP
Mais il y est dispo dans la version demo qui ne récupérera que 25 mails..

D'abord je conseil d'exporter le contenu de "courrier entrant" avec l'extension "ImportExportTools" à installer dans thunderbird et ensuite pour exporter (click droit sur "courrier entrant")  ImportExportTools > " Exporter le dossier mbox" > "sous forme de fichier box"

Apres dans le logiciel MacUncle Thunderbird Converter choisir le ficher Mbox qui a été créé
Faire suivant jusqu'a la page pour l'envois. Il faut choisir IMAP dans le dossier déroulant et mettre ses identifiants de mails, ensuite export et c'est parti
Ça va ensuite créer un dossier du meme nom que le fichier mbox dans votre boite mail avec tous les mails récupérer dedans.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'avec ce logiciel..
10
 Bonjour

Quel signal ?

Les valeurs dBm ? ou le débit constaté ?

Sans être en panne à vérifier la puissance dBm depuis l'afficheur  de la Freebox .

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23603_fibre-free-freebox-pop-en-panne-bloquee-en-etape2-verifiez-vos-branchements-et-la-valeur-puissance-recue-dbm.php
Pages: [1] 2 3 ... 10