zub123

Bonsoir,

Je suis en dégroupage partiel : la télé marche, le telephone et internet aussi.
Mais à chaque fois que je recois un appel sur ma ligne france telecom en 01 ou que je passe un appel
depuis cette ligne, la freebox redémarre et se synchronise à nouveau.
Je précise qu'un filtre est branché sur chacune de mes prises téléphoniques.
SAvez-vous pourquoi?

Merci

nickole

déconnexion de la freebox après un appel sur la ligne FT
« Réponse #1 le: 18 January 2009 00:07:59 »
Bonsoir,

Problème de filtre, de téléphone ou de cordon, d'alimentation du téléphone ou de la Freebox, les causes potentielles sont nombreuses.
Suivre ce tutoriel de diagnostic : http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-francetelecom-probleme.html

zub123

déconnexion de la freebox après un appel sur la ligne FT
« Réponse #2 le: 18 January 2009 12:04:01 »
Bonjour,

Merci de votre aide.
J'ai suivi le tutoriel mais cela ne résout pas le problème

En fait, j'ai remarqué que le problème est tout autre
A chaque fois que je passe un coup de fil avec la ligne FT ou que je recois un appel sur cette ligne, j'ai remarqué que la freebox synchronise et affiche l'heure.
MAis quand je raccroche le téléphone de la ligne FT, la freebox se remet à tourner et n'affiche plus l'heure!!
Ayant trouvé cela bizarre, j'ai effectué le test suivant :
je décroche le telephone de la ligne France Telecom et là par miracle la freebox affiche l'heure mais lorsque je raccroche le téléphone le chenillard réapparaît et tourne lentement.
Donc la freebox affiche l'heure aussi longtemps que le téléphone de la ligne FT est décrochée!!

le Souci est que je ne vais pas laisser le téléphone décroché 7/7j 24/24

Avez-vous déjà rencontré ce problème?
SAvez-vous pourquoi et comment le résoudre ?

Merci

nickole

déconnexion de la freebox après un appel sur la ligne FT
« Réponse #3 le: 18 January 2009 12:54:39 »
Bonjour,

OK donc c'est plutôt un problème de perte de synchronisation lors de l'utilisation du téléphone.
La cause peut venir d'un filtre, d'un condensateur de l'alimentation de la Freebox (le + fréquent), de la Freebox (+ rare) ou de la ligne elle-même.


1° Vérifier votre ligne à domicile (suivre le tutoriel http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html), en particulier les filtres Adsl, l'absence de condensateurs et l'absence d'oxydation des contacts au niveau des prises FT.

2° Vérifier auprès de FT (au 1013) qu'aucune intervention n'est en cours sur la ligne.

3° Vérifier le bon fonctionnement du bloc d'alimentation de la Freebox (voir le tutoriel http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html) et le cas échéant demandez son changement à Free.

4° Si tout est ok testez avec un modem Adsl en le branchant idéalement au boîtier maître (situé entre le compteur et la 1ère prise FT du logement, en général au compteur ou à l'entrée).
Essayez de passer un appel.
S'il ne désynchronise pas à ce niveau le problème est à domicile, sinon à l'extérieur -> contactez Free pour qu'ils fassent le nécessaire.

S'il ne désynchronise pas en l'ayant branché sur une prise FT c'est moins significatif car cela ne donne pas d'indication sur la localisation du problème éventuel sur la ligne (extérieur ou à domicile) et cela peut aussi venir de la Freebox.

Si vous ne avez pas envie de vous embêter demandez que l'on vous envoie un technicien, surtout si vous avez la chance d'avoir une asssitance de proximité car elle sera gratuite même si vient de la ligne à domicile ;)

Bon courage !