moliere8

Problème d'adressage Fibre
« le: 03 February 2023 11:43:55 »
Bonjour,
Je fais partie de ces gens qui sont perdus dans les méandres des bases de données, et qui ne peuvent être connectés à la fibre.
Depuis Octobre 2022, je me bats avec mon FAI Free pour me connecter à la fibre.
L'opérateur d'infrastructure VTHD (Var Très Haut Débit) m'indique que je peux prétendre à la fibre.
Sur le site de FREE, mon raccordement est planifié. icone vert pâle. Tous les autres voisins autour de moi sont éligibles à la fibre FREE. icones verts foncés.
Sauf moi !
J'ai fourni à FREE à plusieurs occasions les documents nécessaires à l'identification de mon adresse avec positionnement satellite, rien ne bouge.
Orange, SFR et Bouygues me proposent de me raccorder à travers des relances dans la boite à lettres.
D'ailleurs sur leurs sites cartographiques, je suis éligible à la fibre comme tous le monde.
Je soupçonne Orange (car à priori, orange est chargé de corriger cette base : bizarre !) de jouer la montre, pour m'épuiser et aller chez eux ....
L'assistance de proximité FREE d'Aubagne me dit d'être patient !
Quand je vois que certains ont mis 2 ans avant de pouvoir accéder à cette technologie, je prends peur.

J'ai besoin d'un petit coup de main, s'il vous plait.. pour débloquer la situation.
 
« Modifié: 04 February 2023 09:43:50 par moliere8 »

sebastopaul

Re : Problème d'adressage Fibre
« Réponse #1 le: 05 February 2023 11:21:28 »
Bbonjour,
Dis moi les adresses correspondent que ce soit celle de Fee ou de l'ARCEP ?

Tout autour de toi les gens sont ils éligible à la fibre Free ? 

moliere8

Re : Problème d'adressage Fibre
« Réponse #2 le: 05 February 2023 17:34:40 »
Bonjour,
Oui : les adresses de l'Arcep, de Var Trés Haut Débit (VTHD) , de FREE, de BOUYGUES et d'Orange sont exactement  les mêmes sur leurs cartographies.
C'est à ne rien y comprendre.
Pour ce qui est des voisins, je n'en connais que 2 qui sont chez FREE autour de moi. Oui, ils sont éligibles.
Les autres voisins chez Orange, BOUYGUES etc.. sont aussi éligibles.

Cordialement.
« Modifié: 05 February 2023 17:55:38 par moliere8 »

Busyspider

Re : Problème d'adressage Fibre
« Réponse #3 le: 06 February 2023 07:00:16 »
Bonjour

Ton adresse   (adresse d'installation sur le compte abonné Freebox)  est-elle différente des infos de l'ARCEP

Quand tu testes ton numéro et ton adresse sur le site d'éligibilité Free ici par exemple ? La réponse est-elle identique ?

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Parfois le numéro de tél et son adresse inscrit s (adresse d'installation)  à l'origine sur les bases de données Orange sont obsolètes.


moliere8

Re : Problème d'adressage Fibre
« Réponse #4 le: 07 February 2023 08:18:35 »
Bonjour,
Effectivement mon adresse d'installation FREE (celle contenue dans la gestion de ma FREEBOX) diffère de celle de l'ARCEP.
Mais sur le site d'éligibilité à la fibre FREE, l'adresse de ma maison est identique à celle de l'ARCEP.
Pour ce qui concerne ces fameux tests d'éligibilité, je ne peux pas le faire avec mon nr de téléphone car je suis dégroupé total depuis plusieurs années ; je n'ai donc plus de nr ORANGE (Ex France Télécom) ligne fixe.
Quand je teste mon nr de tél FREE, le site ne reconnait pas mon nr Freebox en 09.50....
Donc je ne peux le faire qu'avec l'adresse.
Là, le site trouve effectivement mon adresse et il m'annonce qu'il ne trouve aucune ligne inactive disponible.
Mais il peut me connecter en ADSL...
Cela me rend fou....

Et je me pose la question, que vient faire ORANGE dans la gestion des bases de données fibre ?
Je comprends que l'ARCEP gère une base nationale. Je comprends que FREE gère la sienne.
Que les 2 soient différentes et que l'on ait un problème pourrait expliquer le soucis.
Mais, FREE a la même adresse que celle de l'ARCEP !
D'ailleurs, tout le monde possède la même adresse (ORANGE, VTHD, BOUYGUES, SFR) !

Je ne sais plus quoi faire !!!



sebastopaul

Re : Problème d'adressage Fibre
« Réponse #5 le: 07 February 2023 10:57:20 »
Bonjour,
Tu peux retrouver ton numéro FT sur ton espace client dans MaFreebox puis caractéritique de ta ligne.

Concernant l'adresse il faut fournir à Free une facture avec la bonne adresse, par exemple la facture EDF ou impôts qui correspond à l'ARCEP en autre. Tu appelles le 3244 et tu leurt dis que l'adresse n'est pas bonne, tu recevras un lien qui te permettra de corriger l'adresse et de transmettre la preuve de domicile.

moliere8

Re : Problème d'adressage Fibre
« Réponse #6 le: 07 February 2023 11:36:13 »
Rebonjour,
J'ai fourni à 2 reprises des documents officiels (impôts) concernant mon adresse postale.
Et à 2 reprises, j'ai reçu un lien pour géolocaliser mon domicile.
Tout cela a déjà été fait : mais rien ne bouge !
Je les harcèle toutes les semaines au téléphone.... mais rien ne progresse.

J'ai trouvé mon identifiant technique de ligne ADSL : un nr en 04.94
Mais le test d'éligibilité ne m'identifie pas comme client FREE !
Un comble !


moliere8

Re : Problème d'adressage Fibre
« Réponse #7 le: 11 February 2023 10:58:51 »
Bon, je m'aperçois que mon problème ne peut être solutionné.
Je vais attendre patiemment... ou pas !
Après tout, si ORANGE ou BOUYGUES peuvent me connecter à la fibre et que FREE a d'autres chats à fouetter...

moliere8

Re : Problème d'adressage Fibre
« Réponse #8 le: 21 February 2023 08:14:21 »
Un matin de Février, ma maison est marquée éligible (icone  verte foncée sur la carte FREE) !
J'envoie ce renseignement à mon assistance locale à Aubagne pour lui demander l'intervention d'un technicien afin qu'il me connecte.
Réponse  : "Il faut attendre que le service technique vous appelle pour un rendez vous, Bonne journée."
Et la galère continue....

moliere8

Re : Problème d'adressage Fibre
« Réponse #9 le: 14 April 2023 08:12:22 »
Bonjour,
Fin Mars, je suis contacté par un technicien FREE.
RDV est pris.
Il se présente 10 jours plus tard. Il m'installe la fibre...
Tout marche nickel.
En résumé : bataille de 5 mois (de novembre à mars) pour une erreur d'adressage....

Busyspider

Re : Problème d'adressage Fibre
« Réponse #10 le: 14 April 2023 09:09:02 »
Bonjour

Pour aller un peu plus vite et bien faire référencer la bonne adresse, il ne suffit pas de faire les démarches auprès de Free, mais il faut surtout le faire avant  auprès de l'opérateur d'infrastructure, celui qui a installé le réseau dans la zone fibre concernée.

L'opérateur d'infra mettre à jour l'éligibilité qui sera du coup bien transmise à l'opérateur commercial.. (qui aura entre temps reçu lui aussi les bonnes infos de son client)

Faut que la boucle entière soit modifiée .. à lire ce tuto pour les pistes à suivre  ..

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php