Etienne CAMBOIS

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« le: 19 February 2009 10:05:57 »
Bonjour à tous,

Je suis l'elu de Cuges les Pins en charge des NTIC et dans le cadre de ma mission, je suis régulièrement sollicité par mes concitoyens sur l'arrivée prochaine de Free en dégroupage total.

Je sais que l'arrivée de l'ADSL dans une petite commune comme la mienne fut déjà un chemin de croix, mais à force de pétitions, nous étions parvenus à nos fins. Je remarque que de plus en plus de communes ont la chances d'être desservies et je voudrais savoir:
  1 - si Cuges les Pins est prévu dans les plans,
  2 - Sinon, quelles actions devrions nous envisager pour basculer la tendance
  3 - si oui, à quelle échéance et quelles actions à mener pour accélérer.

Je m'adresse à ce forum faute de connaître les contacts que je dois contacter.

En vous remerciant d'avance de vos conseils,

Bien cordialement,

Etienne Cambois

un simple freenaute

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #1 le: 19 February 2009 10:21:47 »
Bonjour,

Le NRA CUG13, Cuges les Pins, n'est à ce jour pas prévu chez aucun opérateur. Orange semble toutefois y proposer la TV. Il n'est pas très grand (2000 lignes), ça ne facilitera pas l'arrivée des opérateurs, d'autant qu'il n'est a priori pas nécessaire pour le dégroupage d'autres centraux.
Le central téléphonique est-il assez grand pour accueillir des équipements (armoires ADSL, plots de renvoi) nécessaires au dégroupage ?
Peut-être que FT pourra déjà vous renseigner un peu ;)

Bon courage dans vos recherches.

Etienne CAMBOIS

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #2 le: 19 February 2009 10:33:37 »
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je sais effectivement que les infrastructures en place sont très limités et que l'hébergement des differents opérateurs risque d'être complexe.

Je vais me tourner vers FT pour avoir plus de précision, mais je comprends qu'il va falloir que nos 4600 concitoyens se mobilisent pour faire avancer les choses! ;)

Bien cordialement,

Etienne CAMBOIS

un simple freenaute

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #3 le: 19 February 2009 11:47:57 »
En effet, une mobilisation de vos concitoyens aiderait beaucoup, surtout de la part des freenautes, d'autant plus s'ils sont nombreux... S'il y en a 200 ou 300, Free aura tout intérêt à venir.


fred.h

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #4 le: 24 April 2009 07:17:15 »
Bonjour, je suis freenaute sur cuges les pins, je viens d'aller sur mon interface de gestion free j'ai fais une demande de dégroupe elle a été accepte. Cuges dégroupes ? ou un bug du site free ?

Christian Freenews

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #5 le: 24 April 2009 07:33:23 »
Citation de: tito.13
Cuges dégroupes ? ou un bug du site free ?
Ni l'un, ni l'autre.
Votre demande est enregistré, c'est tout, un jour au cas où.
Pas de fibre dispo pour Free sur Cuges, donc il faut attendre, wait and see.
C'est pas impossible car elle est présente.

fred.h

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #6 le: 24 April 2009 07:46:52 »
Citation de: Christian
Citation de: tito.13
Cuges dégroupes ? ou un bug du site free ?
Ni l'un, ni l'autre.
Votre demande est enregistré, c'est tout, un jour au cas où.
Pas de fibre dispo pour Free sur Cuges, donc il faut attendre, wait and see.
C'est pas impossible car elle est présente.
Ok, mes il y a une vrais processus de degroupe qui c'est lancer sur ma page free/ mon compte

J'ai déjà dégroupe chez me parent a Aubagne j'avais le même processus


fred.h

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #7 le: 24 April 2009 07:47:32 »
Comment je peu faire une pétition, qui je dois allez voir ?

fred.h

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #8 le: 24 April 2009 07:58:03 »
Citation de: ecambois
Bonjour à tous,

Je suis l'elu de Cuges les Pins en charge des NTIC et dans le cadre de ma mission, je suis régulièrement sollicité par mes concitoyens sur l'arrivée prochaine de Free en dégroupage total.

Je sais que l'arrivée de l'ADSL dans une petite commune comme la mienne fut déjà un chemin de croix, mais à force de pétitions, nous étions parvenus à nos fins. Je remarque que de plus en plus de communes ont la chances d'être desservies et je voudrais savoir:
  1 - si Cuges les Pins est prévu dans les plans,
  2 - Sinon, quelles actions devrions nous envisager pour basculer la tendance
  3 - si oui, à quelle échéance et quelles actions à mener pour accélérer.

Je m'adresse à ce forum faute de connaître les contacts que je dois contacter.

En vous remerciant d'avance de vos conseils,

Bien cordialement,

Etienne Cambois
Bonjour comment peut on avoir un rdv pour faire un pétition, pour enfin être dégroupe

fred.h

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #9 le: 25 April 2009 12:00:40 »
Bonjour, la zone et en cours de degroupe j'ai fai ma commande de degroupage hier la hotline de free viens de me confirme

un simple freenaute

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #10 le: 26 April 2009 17:26:41 »
Il n'est pas prévu...

fred.h

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #11 le: 27 April 2009 07:35:43 »
Sisi je suis en cours de degroupe !

un simple freenaute

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #12 le: 27 April 2009 10:15:28 »
Alors tu n'es pas raccordé sur le NRA principal CUG13.

fred.h

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #13 le: 28 April 2009 10:17:40 »
Je vous tiendrais au courant de l'évolution


stefpro

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #14 le: 17 May 2009 11:49:37 »
Le dégroupage de cuges est a l'étude
ma console m'annonce courant 2009 ... ne crions pas encore victoire
... mais c'est déjà un très bon signe
http://www.freenews.fr/paca/reseau-paca/article/mise-a-jour-des-cartes-de-6752

Etienne CAMBOIS

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #15 le: 03 June 2009 10:07:16 »
C'est en effet une bonne information. A suivre, car si j'ai tout bien compris, Cuges ne semble pas avoir les équipements suffisants (CUG13) pour un dégroupage total. C'est donc bien à France Telecom d'agrandir les locaux qui hébergeront les NRA (petit local derière l'église).
Pour Tito.13, peux tu m'envoyer un mail sur mon adresse perso pour envisager l'action à mener auprès de FT. Je constate qu'une partie de Cuges est branchée sur le NRA CEY13 de Ceyreste, qui est en dégroupage total. Tu es peut être connecté via ce NRA et c'est peut être pour cela que ta demande est en cours de validation...
Juste pour voir, regarde sur quel NRA tu es connecté (menu Freebox).

Merci à tous pour vos messages.

A bientôt.

Etienne.

stefpro

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #16 le: 08 June 2009 15:21:09 »
Bonjour,
Il n'est pas certain que FT doive agrandir le NRA (s'il est assez grand pour accueillir toutes les lignes téléphoniques, il n'y a pas de raisons ...)
Par contre , la pose d'une armoire dans la rue serait à la charge de free ...
http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale/degroupage-2/degroupage-le-degroupage-une-activite-menacee
http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale/tutoriaux-172/article/le-degroupage-chez-free-mode-d
Quoi qu'il en soit, je suis partant pour toute action (pétition, ...) qui nous permettrait d'être dégroupés un jour prochain

Stéphane.

un simple freenaute

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #17 le: 08 June 2009 17:14:26 »
Bonjour,

Il faut aussi prévoir des équipements de renvoi vers le DSLAM Free.
Si le NRA est bourré (parfois certains le sont tellement que FT ne peut plus créer de nouvelle ligne...), il peut être intéressant de créer une extension pour mettre les DSLAM en Outdoor ;)

FAO/France Appel d'Offre

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #18 le: 15 December 2009 14:40:15 »
Bonjour,

Le sujet du dégroupage total à Cuges-les-Pins m’intéresse au plus haut point ! Actuellement résident à Marseille j'emménage à Cuges en mars 2010. Mon activité étant 100% web (gestion du site FAO www.france-appel-offre.fr) mon accès Internet est très sollicité (7J/7).

Je suis ravi de voir que Mr Etienne Cambois élu de Cuges essais de faire bouger les choses depuis de nombreux mois.

Je viens de contacter un ami technicien chez Free qui m’a donné quelques infos :
- A la question peux-tu avoir un calendrier du prochain dégroupage de Cuges, la réponse est non.
- A la question une pétition servirait-elle à qqchose, la réponse est également non…

Je participerai malgré tout volontiers à toute action qui pourrait accélérer le dégroupage total à Cuges-les-Pins.

thierry13780

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #19 le: 05 April 2010 14:04:22 »
Bonjour,

C'est vrai, y'en a marre. Il faudrait effectivement arriver à être en dégroupage par un FAI tiers. :(=(
FREE de préférence.
Si FREE tarde encore, la seule solution sera de partir chez ORANGE.

Dans la console de gestion, FREE annonce dégroupage prévue en 2009, nous sommes déjà en T1 2010.

Thierry.

pedropo

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #20 le: 23 December 2010 09:51:10 »
Bonjour,

Habitant à Cuges les Pins, abonné à Free, dans l'Interface de Gestion Freebox, Caractéristiques de ma ligne, il est toujours inscrit : "Dégroupage de la zone prévu courant 2009" !!!!!!!!!

Nous sommes fin 2010 et toujours pas de dégroupage de Free sur le NRA CUG13, alors que les Cugeois qui sont sur le NRA CEY13 ont le dégroupage.

Qu'attend Free pour le dégroupage sur CUGES?!!

Merci


un simple freenaute

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #21 le: 23 December 2010 09:59:49 »
Bonjour,

Qu'il soit possible ?
Le non dégroupage est un coût, Free ne dégroupe que par intérêt financier, la satisfaction du client y participe mais pas autant que le gain immédiat par abonné.
Donc ça va venir quand ce sera possible...

pedropo

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #22 le: 23 December 2010 10:10:05 »
D'accord, il faut que Free considère qu'il y ait un intérêt économique pour lui et justement il existe : 2000 abonnés potentiels!

Et pourquoi afficher "Dégroupage de la zone prévu courant 2009" alors que nous sommes en fin 2010? Free fait exprès pour nous énerver?

un simple freenaute

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #23 le: 23 December 2010 10:16:23 »
Non, parce que les contrats conclus avec les divers prestataires (Free ne possède que peu de son réseau, ils louent la majorité) devaient être réalisés en 2009.

Mais il suffit
-qu'un maire d'un hameau de 10 habitants décide de ne pas exploser sa rue pour passer une fibre optique,
-ou qu'un contrôle qualité d'un chantier pourtant terminé échoue, ou que tel ouvrier se soit cassé le petit doigt et personne ne le remplace,
-ou que telle paperasse ne soit pas arrivée,
-ou comme pas mal d'endroits que le bâtiment soit trop petit,

Pour que tout se bloque.

2000 lignes FT ça ne fait pas 2000 clients potentiels : il y a des commerces, des professionnels, des gens qui ne veulent pas le net... en disant 80% de lignes équipées Internet, et en comptant les gens (nombreux) qui ne veulent pas quitter leur FAI, ou ont des frais de résiliation dissuasifs que Free ne paie pas, ça fait plutôt 500 clients potentiels, en gros, peut-être plus à terme.

pedropo

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #24 le: 17 January 2011 18:17:38 »
Bonjour,

Voila, c'est décidé : je quitte Free pour Orange : pour le même prix à 1€ près, je vais avoir la TV en plus, téléphone et internet 18 mega (au lieu de 4 chez Free).

Marre d'attendre.
Au revoir Free !!!!!!!!!!!!

Christian Freenews

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #25 le: 19 January 2011 04:06:40 »
Citation de: pedropo
Voila, c'est décidé : je quitte Free pour Orange : pour le même prix à 1€ près, je vais avoir la TV en plus, téléphone et internet 18 mega (au lieu de 4 chez Free).
Si vous avez 4 chez Free, vous n'aurez jamais 18 chez Orange ! Le protocole est le même.
Par contre la télé, Si vous êtes trop loin, vous l'aurez pas non plus.

pedropo

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #26 le: 19 January 2011 11:23:46 »
Bonjour,

Mon voisin est chez Orange, seulement 14db d'affaiblissement, il a la TV avec une bonne réception et un débit de 16 méga, bien plus que les 4 méga que j'ai chez Free.
Le protocole est peut être le même, mais alors il est bien bridé chez FREE!!!!!!!!!

Bien à vous

Christian Freenews

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #27 le: 19 January 2011 13:52:51 »
Citation de: pedropo
Bonjour,

Mon voisin est chez Orange, seulement 14db d'affaiblissement, il a la TV avec une bonne réception et un débit de 16 méga, bien plus que les 4 méga que j'ai chez Free.
Le protocole est peut être le même, mais alors il est bien bridé chez FREE!!!!!!!!!
Il n'y a pas de bridage, vous avez un problème sur votre ligne. Faites passer un technicien !
Si vous faites rien, vous allez retrouver votre débit chez n'importe quel FAI. Problème archi classique.
A titre perso j'ai 2 lignes dont une non dégroupée, je dépasse a l'aise les 20 M ...


goldwing13

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #28 le: 20 January 2011 13:44:44 »
Bonjour a toutes et a tous
Meilleurs vœux pour cette année 2011.
Je suis actuellement chez orange mais je vais les quitter des février suite a l'augmentation.
Je pense aller chez Free car orange mon royalement gonflé.
Coupures régulières, débit aléatoire, décrochage TV, enfin rien de ce qu'ils promettent.
La hotline très gentil mais incompétent, 4 eme décodeur tv HD déplorable ... alors stop
free +c+ par satellite point final
il est vrai que si free ce remue le popotin pour le dégroupage a Cuges je connais beaucoup de gens qui basculerons chez eux.
A bon entendeur salut

pedropo

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #29 le: 25 January 2011 20:55:09 »
Bonjour,

Voilà je suis chez orange depuis 3 jours, pour 37 € par mois j'ai Internet, télephone illimité + 1 h mobile et TV inclus.

Un débit 3 fois supérieur à celui de FREE !!

Merci l'augmentation des tarifs qui nous permet de résilier sans frais!!

Au revoir FREE. Il fallait dégrouper plus vite.

Sur CUGES, beaucoup d'abonnés FREE vont partir chez Orange et j'en fait bien la pub autour de moi.

pedro

Etienne CAMBOIS

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #30 le: 10 April 2011 16:40:22 »
Bonjour à tous,

Juste pour vous informer, au cas où, que free est enfin dégroupé sur Cuges depuis début Mars.

Comme quoi, tout finit par arriver ;)

Bien cordialement

Christian Freenews

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #31 le: 11 April 2011 08:03:12 »
Citation de: pedropo
Bonjour,

Voilà je suis chez orange depuis 3 jours, pour 37 € par mois j'ai Internet, télephone illimité + 1 h mobile et TV inclus.

Un débit 3 fois supérieur à celui de FREE !!

Merci l'augmentation des tarifs qui nous permet de résilier sans frais!!

Au revoir FREE. Il fallait dégrouper plus vite.

Sur CUGES, beaucoup d'abonnés FREE vont partir chez Orange et j'en fait bien la pub autour de moi.

pedro
Cuges est dégroupée et ils ont aucun intérêt a partir !

pedropo

Dégroupage sur Cuges Les Pins (13)
« Réponse #32 le: 19 November 2011 19:48:03 »
Bonjour

FREE étant dégroupé sur CUGES, je vais finalement revenir chez eux à la fin de mon engagement chez Orange en février.

Le service est bon mais l'utilisation du décodeur est très pénible.

Si en plus on a Free mobile, c'est tout bon!

pedro