Sentinelle

Freebox HD à Limoges
« Réponse #100 le: 02 December 2006 15:10:43 »
Citation de: BiBou
oui c'est bizarre Sentinelle, tu es abonné en quoi Freebox Only ou normal ? Si c'est Only tu seras migrer automatiquement en dégroupage total (vu qu'il n'y déjà pas l'abonnement FT, je suis dans ce cas^^ mais rien de nouveau dans ma console).
Je suis en abonnement Freebox tout à fait normal, non dégroupé pour le moment.
Alors je ne sais pas où je dois aller cliquer pour être dégroupé.

A defaut de savoir pour l'instant, je suis passé par l'endroit où ca ne me dit pas que je dois payer :P (par les synthèses de modifs d'abo)

J'espère ne pas m'être trompé.

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #101 le: 02 December 2006 15:12:58 »
En tout cas, j'ai fait comme toi Sentinelle. On verra bien mais je suis en étape 4 dans la console de gestion.

Au fait Coconet, t'es sur quel NRA?

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #102 le: 02 December 2006 15:20:55 »
Si je peux me permettre de réponse à sa place :P il est sur PER87. zatopek, tu as de la chance tu es en Freebox Only depuis 2mois je crois ? (comme moi^^) sauf que tu es sur NOR87 et moi sur VAI87 et tu en es déjà à l'étape4 dans ton suivi. Moi rien je suis toujours étape 6 de mon abonnement de septembre, mais rien concernant le DT. Bizarre bizarre enfin je sais que c'est gratuit et automatique c'est pour cela que je n'ai plus le lien "Passer en dégroupage total" il me semble. Mais bon zatopek en est déjà à l'étape 4 moi pas bouger :P

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #103 le: 02 December 2006 15:37:11 »
Citation de: BiBou
Si je peux me permettre de réponse à sa place :P il est sur PER87.
Mais qui te permet ?? ;)
T'as de la chance qu'on est des potes multi-forums et voisin :lol: :lol: !


Sentinelle

Freebox HD à Limoges
« Réponse #104 le: 02 December 2006 19:07:39 »
En ce qui me concerne, je suis sur NOR87. Je viens de retourner voir ma console de gestion et y a un détail qui me chicane :/
En passant par les synthèses de modif d'abo, et en cliquant sur le lien IP/ADSL, on valide le type de dégroupage et la portabilité du numéro et ensuite on tombe sur une page qui nous raconte ceci :

Pour que votre ligne soit dégroupée totalement, vous devrez à partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total

Ce formulaire n'étant valable que trois mois il faut attendre le dégroupage de la zone pour nous le transmettre.
Un email vous sera envoyé dès que votre zone sera concernée.
Si dans un délais de 2 mois à partir de l'envoi du mail vous ne nous avez pas transmit.

"formulaire de dégroupage total" est un lien qui renvoie vers la page qui mentionne un certain prix à payer....mais quand on tente de poursuivre, la session expire systématiquement.

Perso, je suis toujours avec ma vieille étape 6 de septembre 2005...rien n'a bougé.

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #105 le: 02 December 2006 19:50:30 »
Sentinelle, j'ai exactement la même chose. Je suis à l'étape 6 de mon inscription de septembre. Et j'ai les même message et ma session expire aussi au même endroit. Mais bon on m'a dit que Freebox Only vers Dégroupage Total se faisait automatiquement, j'espère que c'est réel et pas trop long :( La seule différence c'est que toi tu es en abonnement normal.

Sentinelle

Freebox HD à Limoges
« Réponse #106 le: 05 December 2006 17:46:51 »
Ca y est, Free m'a envoyé le mail pour me dire que ma zone (NOR87) était en cours de dégroupage, j'ai transmis immédiatement le "formulaire" qu'ils demandent, et je suis en étape 2 de la procédure de migration.


zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #107 le: 05 December 2006 18:02:21 »
Moi, je suis toujours bloqué à l'étape 4, ça avance pas. :(

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #108 le: 05 December 2006 19:06:00 »
Salut,

Il vient d'avoir une petite panne sur PER87 et PON87 en même temps.
Je synchronisais, mais rien.
les deux DSLAM en même temps, c'est peut-etre une intervention de Free plutot qu'une panne...
Qu'en pensent les pro ?;)

Sentinelle

Freebox HD à Limoges
« Réponse #109 le: 06 December 2006 19:39:04 »
Ca avance le dégroupage sur Limoges, je suis passé ce soir en étape 3 de ma demande de dégroupage total
Et pour vous ?

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #110 le: 06 December 2006 19:44:17 »
Moi, toujours rien de neuf, étape 4 validé depuis le 29/11/06 ("Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 29 novembre 2006"). J'attends toujours...

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #111 le: 06 December 2006 19:51:36 »
Moi pas bouger, toujours à mon étape 6 d'inscription de septembre, rien concernant le dégroupage... snif :(

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #112 le: 06 December 2006 20:40:46 »
Salut,

Moi je suis arrivé au bout de toutes les étapes.
J'attends la freebox et toujours pas de numéro de colissimo.
Apres avoir parcouru pas mal de différents forums sur Free et les newsgroups dans le group free.adsl.degroupage, il y a un beaucoup de gens qui attendent leur freebox depuis quelques temps....
J'espere que ca va pas mettre 3 mois....

Sentinelle

Freebox HD à Limoges
« Réponse #113 le: 06 December 2006 23:29:10 »
moi j'ai déjà ma V4, et ca me suffit, la HD je m'en fiche un peu, pour la bonne et simple raison que j'ai pas de TV HD ^^
Allez, avec un peu de chance avant le weekend je serai dégroupé :D


Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #114 le: 07 December 2006 06:45:45 »
Salut,

Moi je suis un nouvel abonné, donc forcément ;)
Puis comme son nom de n'lindique pas ( :lol: ), la freebox HD ne sert pas qu'à la HD !
Il y a un disque dur intégré pour faire magnéroscope numérique par exemple. Rien que ca, c'est un gros plus.
Une télécommande beaucoup mieux, ca c'est un petit plus, mais ca fait partie du confort ;)

Il y a le décodeur TNT intégré (d'ailleur la TNT est dispo à Limoges depuis peu et j'ai pas acheté d'adaptateur TNT)

Enfin bon, tout le monde n'en a pas l'utiliité, surtout quand faut payer.
J'aurais la v4, je payerais pas pour la HD, mais bon la c'est gratuit ;)

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #115 le: 07 December 2006 06:47:30 »
oui c'est sûr :D bon toujours rien... Je perd espoir pour cette semaine^^

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #116 le: 07 December 2006 06:48:41 »
Citation de: BiBou
oui c'est sûr :D bon toujours rien... Je perd espoir pour cette semaine^^
Mais non mais non, ca va venir ;)

Sentinelle

Freebox HD à Limoges
« Réponse #117 le: 07 December 2006 06:50:53 »
J'ai avancé d'une étape cette nuit, je suis en étape 4 :D

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #118 le: 07 December 2006 06:57:15 »
Et bien il y en a qui on de la chance :P C'est embêtant mais bon je n'ai comme choix que d'attendre.

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #119 le: 07 December 2006 07:41:35 »
D'après le site de francois04, ça dégroupe beaucoup plus vite sur perrin et pont neuf que sur noriac et vaillant.
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?region=Limousin

pierdelim

Freebox HD à Limoges
« Réponse #120 le: 07 December 2006 07:56:08 »
sur pon87
étape 4 depuis 2-3 jours
depuis hier soir, après une coupure, synchro ok mais plus de tonalité téléphone!!!
wait & see


pierdelim

Freebox HD à Limoges
« Réponse #121 le: 07 December 2006 15:05:52 »
sur pon87
depuis 13h tv ok, ip fixe, console de gestion complète
mais pas de tonalité téléphone????
le téléphone marchait très bien depuis la mise en route il y a 18 mois
quelqu'un a-t-il des lumières là-dessus?

tcherno63

Freebox HD à Limoges
« Réponse #122 le: 07 December 2006 15:16:30 »
Citation de: pierdelim
sur pon87
depuis 13h tv ok, ip fixe, console de gestion complète
mais pas de tonalité téléphone????
le téléphone marchait très bien depuis la mise en route il y a 18 mois
quelqu'un a-t-il des lumières là-dessus?
Attendre 24 / 48h.
Rebooter la freebox, et c'est bon :)

(quoi que vu que la console de gestion est complète, rebooter et vérifier)

pierdelim

Freebox HD à Limoges
« Réponse #123 le: 07 December 2006 16:55:15 »
comme l'indique le faq j'ai fait un "hard-reboot" sans succès
j'ai passé un message à la hot line
j'attends
y a pas de raison que tout marche sauf le + simple
ou alors il faut passer en DT?

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #124 le: 07 December 2006 16:57:44 »
moi, toujours à l'étape 4 depuis le 29/11/06.
J'espère quand même pouvoir en profiter ce week-end...

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #125 le: 08 December 2006 03:02:24 »
Quelqu'un sait pourquoi aucun abonné en Freebox Only n'est dégroupé ?

ce n'est pas le cas que pour Limoges d'ailleurs: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=22738

pierdelim

Freebox HD à Limoges
« Réponse #126 le: 09 December 2006 07:47:49 »
finalement tout marche impec depuis hier milieu d'après midi
prochaine étape V5 HD...
bon WE à tous

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #127 le: 11 December 2006 17:44:31 »
toujours rien, ça commence à être très long...


BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #128 le: 11 December 2006 18:40:44 »
idem, rien pour moi, et je sens que ma migration je peux me la foutre où je pense pour le moment car aucun abonné Freebox Only n'a été migré depuis que cette offre existe...

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #129 le: 11 December 2006 18:51:29 »
je suis également de ton avis, car apparemment (j'étais absent depuis vendredi).
le dégroupage commence sur brive (alors qu'ils n'ont pas finis sur limoges).

tcherno63

Freebox HD à Limoges
« Réponse #130 le: 11 December 2006 19:48:44 »
Citation de: zatopek
je suis également de ton avis, car apparemment (j'étais absent depuis vendredi).
le dégroupage commence sur brive (alors qu'ils n'ont pas finis sur limoges).
Aucun lien... :/
Les tech intervenant sur Limoges ne sont pas les mêmes que ceux de Brive...

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #131 le: 11 December 2006 20:17:24 »
ok désolé tcherno63 pour mon ignorance :(

tcherno63

Freebox HD à Limoges
« Réponse #132 le: 11 December 2006 20:21:12 »
Citation de: zatopek
ok désolé tcherno63 pour mon ignorance :(
Y'a pas de soucis... ;)
Free et ses équipes installent les matériels actifs (routeurs, dslam).

Les opérations de dégroupage sont effectuées par les techniciens FT (et oui ;)).

Sentinelle

Freebox HD à Limoges
« Réponse #133 le: 11 December 2006 22:27:41 »
Ah ben dans ce cas on est pas arrivé....FT et sa légendaire rapidité, surtout quand il s'agit d'un client de chez eux qui part à la concurrence, pourquoi se presser lol !

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #134 le: 11 December 2006 23:00:24 »
Salut,

Bon voila frebox HD recu mais gros problème de synchro.
Apres nettoyage de ligne toujours pareil : un coup je synchro à 19000kbps, un autre coup à 7000, puis 3000...
Beaucoup de CRC même avec une synchro basse alors qu'avec un autre modem pas de soucis...
Free a lancé un test de ligne, j'ai plus qu'à attendre en espérant que ca soit pas trop long.


Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #135 le: 12 December 2006 08:11:57 »
Bon alors, en attendant le test  de ligne, j'ai fait une folie, je suis passé en fastpath  !
Quitte à ne pas pouvoir me servir de la freebox, autant tout essayer !

Et la grosse surprise ! Synchro à plus de 24000kbps ! aucune erreur CRC et FEC, ca reste à 0 !
Maintenant, il faut voir si la synchro tient mais ca fait plus de 20 minutes comme ca, télé allumé !

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #136 le: 12 December 2006 08:13:10 »
C'est quoi exactement le fastpath?

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #137 le: 12 December 2006 10:32:33 »
Salut,

C'est dans les réglages du ping.
Ce mode ne corrige plus les erreurs et te permet de baisser fortement ton ping.

Bon malgré la synchro  24000kbps et le fait que je n'ai plus d'erreur... j'ai toujours pleins de desynchro...

Sentinelle

Freebox HD à Limoges
« Réponse #138 le: 12 December 2006 13:32:01 »
Je viens à l'instant d'être dégroupé, pour l'instant la télé fonctionne nickel, internet fonctionne (je vais testerle débit) mais pas de tél...parait qu'il faut attendre un peu

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #139 le: 12 December 2006 16:44:49 »
Je suis toujours en étape 4 de la console de gestion mais maintenant je peux consulter mon adrsse IP (je crois que cela n'y étais pas hier).
Peut-être que ma console n'est pas à jour, je vais tenter un hard reboot.

C'est qu'en dégroupage total on aune adresse IP fixe?

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #140 le: 12 December 2006 16:58:16 »
Oui, on a une ip fixe en dégroupage total.
Mais il me semble que chez ma mère en non dégroupé, elle peut quand même consulter son ip.

Sinon bizarre, j'ai voulu rechanger le réglage du ping pour me remettre en interleaved, voir si les erreurs avaient disparus. Je le fais dans ma gestion de compte en début d'apres-midi.
Pis le je viens de voir dans les caractéristiques sur la TV, que je viens de passer en interleaved avec une synchro autour de 24000kbps.
Seul soucis : toujours autant de desynchro !

Sentinelle

Freebox HD à Limoges
« Réponse #141 le: 12 December 2006 17:25:53 »
comment on voit les caractéristiques de la ligne sur la freebox quand on a la TV sur adsl ?
Dès la mise en route on tombe sur la TV, j'ai pas trouvé comment revenir aux infos de la ligne


Jc

Freebox HD à Limoges
« Réponse #142 le: 12 December 2006 17:30:31 »
Citation de: Sentinelle
comment on voit les caractéristiques de la ligne sur la freebox quand on a la TV sur adsl ?
Dès la mise en route on tombe sur la TV, j'ai pas trouvé comment revenir aux infos de la ligne
Sur freebox V5/HD: touche 'free', menu 'info freebox adsl'

Sur freebox V3/V4: appui long sur '?'

pierdelim

Freebox HD à Limoges
« Réponse #143 le: 13 December 2006 07:27:44 »
pour sentinelle=j'ai eu une coupure de 2 jours du téléphone après le dégroupage la semaine dernière.patience.

vedatturko13

Freebox HD à Limoges
« Réponse #144 le: 13 December 2006 22:54:05 »
Salut tout le monde,ca fais un moment que je suis vos discussions,mais je n m etais pas enregistrer au forum,car free m enerver avec cette longue attente.Je suis en v4 depuis juin 2006 ,je suis venu chez free car j avais entendu parler du fastpatch,mais probleme=c disponible qu en degroupage total.j ai fais une migration a freebox only par erreur en voulant changer de debit et j'ai demander qu on l annule a un technicien de free qui m a confirmer que c etais fait,mais en faite, je suis passer en freebox only quands meme avec des frai de 72+29euro.Je vais pouvoir passer au degroupage total sans demander apparement,mais il me faudra payer la hd et de plus les gens ont du mal a passer en degrouppage total a partir de la freebox only je vois.
Des conseils??merci

Sentinelle

Freebox HD à Limoges
« Réponse #145 le: 14 December 2006 12:41:33 »
Voilà les caractéristiques après le dégroupage de ma ligne, si certains veulent comparer :


NRA (1) : NOR87
Longueur : 1418 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB


Attainable bitrate     945 kb/s (up)      21708 kb/s (down)

Le débit down atteint certains jours les 22Mbits

J'ai pu tester le téléchargement à 1500ko/s sur un serveur (je ne sais pas si j'étais au maximum ou si c'est la limite du serveur)
La télé marche bien aussi (compter 24h pour l'activation de votre compte TV)
Le téléphone marche à présent, j'ai rebooter la box 48h après le dégroupage

Olivier

Freebox HD à Limoges
« Réponse #146 le: 14 December 2006 12:54:07 »
Bha moi c'est :
NRA (1) : PER87
Longueur : 570 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB

Je synchro à 2400kbs en down et plus de 1100kbps en up (quand ca fonctionnait bien)
Mais comme la j'ai des problèmes avec la freebox (je synchro à 3000kbps avec et à 7600 avec un modem ADSL normal)

Sinon, la télé, tu n'as rien besoin d'activer! Ca fonctionne direct .
Tu as le multiposte à activer en acceptant les CGU, ca ok, mais la TV sur la Tele fonctionne direct.

Sentinelle

Freebox HD à Limoges
« Réponse #147 le: 14 December 2006 17:05:02 »
Citation de: Coconet
Sinon, la télé, tu n'as rien besoin d'activer! Ca fonctionne direct .
Tu as le multiposte à activer en acceptant les CGU, ca ok, mais la TV sur la Tele fonctionne direct.
La télé en elle même fonctionne très bien, mais si tu veux toucher à tes paramètres ou t'abonner à d'autres chaines, il faut attendre l'activation de ton compte

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #148 le: 14 December 2006 17:10:57 »
Rien de nouveau pour moi, toujours étape 4.
Tu l'as peut-être éjà écrit Sentinelle, mais tu étais abonné en Freebox Only?


BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #149 le: 14 December 2006 17:59:31 »
je viens de tout relire en partie lol^^ il était en normal. Par contre toi tu étais en Freebox Only, comment tu as fait pour migré :| ?