MagicBoule

Rétractation avant réception des produits
« le: 12 January 2012 11:54:25 »
Bonjour à tous

J'ai pris hier deux forfaits à 19,99 pour mon mari et mon fils, et un à 2 euros pour moi qui n'ai pas besoin de data.

Etant frontalière, il m'arrive de devoir passer un appel DE l'étranger, et je viens de me rendre compte que c'est impossible :( (je pensais que ça pouvais passer en hors forfait mais j'avais mal compris).

Je sais que j'ai un droit de rétractation que je pourrai faire valoir après réception du produit mais c'est un peu ballot d'attendre cette réception pour aller ensuite à la poste.

Je ne trouve pas sur le site la procédure adéquate pour annuler dès maintenant. Quelqu'un aurait-il une idée ??

D'ailleurs j'en profite pour regretter un peu l'absence d'offre intermédiaire pour ceux qui n'utilisent que la fonction téléphone ou sms, mais parfois de l'étranger. Parce que du coup, l'offre reste au même niveau de prix que mon forfait bloqué chez orange avec lequel je peux appeler partout mais surtout DE partout.  

Te fâche pas Xavier, elle est SUPER ton offre, fabriques-en juste une troisième dans ton petit atelier et on sera TOUS chez toi.

Que cette dernière remarque ne vous fasse pas oublier ma question sur la rétractation ! ;)

Merci d'avance

gdmdg

Rétractation avant réception des produits
« Réponse #1 le: 12 January 2012 12:02:24 »
Tu as 7 jours après réception pour renvoyer ton colis avec une gentille lettre expliquant ceci .. :)
Cela dit tu peux quand même passer tes appels DE l'étranger (ça existe chez tous les opérateurs) mais c'est effectivement un peu plus cher et non comprit dans le forfait (on ne peux pas tout avoir ...)

MagicBoule

Rétractation avant réception des produits
« Réponse #2 le: 12 January 2012 12:12:37 »
Merci pour ta réponse, mais justement ce que j'aurais voulu faire, c'est éviter que l'on m'envoie le produit en annulant tout de suite ...
Concernant la possibilité d'appels DE l'étranger, pour 2 euros ce serait bien normal de les payer en hors forfait mais justement j'ai bien l'impression qu'ils sont tout simplement IMPOSSIBLES (voir page 5 des tarifs usage EXCLUSIF appels passés de France métropolitaine) donc si c'est bien ça c'est pas top pour moi.

GRAPI

Rétractation avant réception des produits
« Réponse #3 le: 12 January 2012 18:17:07 »
Attention si une demande de portage a été faites, et qu'elle est déjà dans les tuyaux pour le début de la semaine prochaine.

Trouvé dans les CGA Free article 1 : "La SIM es mise à disposition de l'abonné qui doit l'activer auprès de Free Mobile dans les 15 jours (dans les 3 jours en cas de de demande de portabilité) suivant la date d'envoi. A défaut, Freen Mobile activera la SIM"

Plus loin à l'article 2: "En cas de souscription à distance, l'abonné dispose de 7 jours francs à compter de son acceptation de l'offre pour se rétracter en adressant ....., sauf si l'abonné renonce à ce droit de rétractation en activant la SIM dans le délai de 7 jours."


Donc comment fait un client qui souhaite se rétracter au bout de 4 jours puisque Free mobile active la carte par défaut le 3 ème jour ?


Thibault

Rétractation avant réception des produits
« Réponse #4 le: 12 January 2012 18:29:09 »
Déjà répondu dans un autre topic.
L'activation étant à l'initiative de Free, ça ne compte pas.