parisxix

Déploiement fibre dans le XIX (Place des fêtes)
« le: 21 April 2014 18:06:06 »
Bonjour à tous.

Je vous écris en désespoir de cause, car suite à plusieurs appels au SAV de free et au syndic de mon immeuble, je suis un peu perdu...

Je m'explique, je désire héberger chez moi le site web de ma petite entreprise. Par conséquent, j'ai besoin d'une bande passante conséquente, la fibre de Free serait parfaite.

Le syndic à voté l'an dernier la mise en place de la fibre par Orange dans l'immeuble. Orange a mis en place sa fibre jusque dans les appartements il y a un peu plus de 6 mois. Depuis, on peut s'abonner aux offres fibres de Orange, Bouygues et SFR... Mais pas de free...

J'ai appellé le SAV de Free qui m'a donné un document à télécharger pour demander au Syndic le raccordement de la fibre de Free. (ici =>http://ftth.free.fr/telechargements.html)

J'ai appelé mon Syndic qui m'a dit que c'était à l'opérateur Free de faire la demande de mutualisation et de pouvoir se brancher à l'immeuble auprès du syndic, et non l'inverse (étant donné que la fibre était déjà en place dans les parties communes).

J'ai alors appelé Free qui m'a dit cette fois ci qu'il n'existait pas de contrat de mutualisation avec Orange dans mon immeuble, et que je ne pouvais pas avoir la fibre. Impossible d'en savoir plus...

Ma question est la suivante: Est-il normal que tous les autres opérateurs proposent des offres fibre, sauf free ? Comment savoir quand l'immeuble sera (si il l'est un jour ?) raccordé à la fibre free ?

Merci.
« Modifié: 21 April 2014 18:09:57 par parisxix »