maig

freebox recue mais toujours en cours d'envoi...
« le: 07 November 2006 12:34:37 »
Bonjour a tous

Je me suis inscrit en degroupage total le 19/10, le 30 ma ligne a été construite et le 31 mon inscription a été validée par FT. Depuis, ma freebox est en cours d'envoi. Hier je l'ai reçue, elle reste bloquée sur le rectangle clignotant, et sur la console elle est toujours en cours d'envoi... Je ne sais pas trop a quoi m'en tenir ; est-ce que je dois contacter la hotline ?
En voyant le nombre de mécontents, ça m'inquiète un peu. Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci

maig

freebox recue mais toujours en cours d'envoi...
« Réponse #1 le: 10 November 2006 10:12:59 »
Suite...

J'ai finalement contacté la hotline le 07/11. Pour eux le colis n'est pas parti mais le hotliner a bien constaté que le numero de serie que je lui ai fourni correspond à celui de la freebox qui est branchée et que j'ai bien reçue. Il m'a dit ensuite qu'il signalait le problème aux techniciens. Le délai selon lui pour que ma freebox soit déclarée sur le DSLAM est de 48/72 H à partir du moment où les techniciens prennent la demande en compte. Jusque là ça va encore, mais ce qui est moins rassurant c'est que le délai de prise en compte par les techniciens est complètement aléatoire... Le hotliner m'a donc dit pour finir que si rien ne se passe au bout d'une semaine, je suis invité à payer 0,34 € la minute pour refaire la même demande.
Comme ça me semble être une situation un peu similaire à un écrasement de ligne, ça prend combien de temps en général ? Si quelqu'un pouvait me rassurer, je lui en serais éternellement reconnaissant !

Et puis je viens de constater que sur la console j'ai :
Ligne téléphonique raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
mais dans les caractéristiques techniques j'ai :
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

Suis-je parmi ces malchanceux qui peuplent en majorité ce forum...?

cretin75015

freebox recue mais toujours en cours d'envoi...
« Réponse #2 le: 10 November 2006 10:37:48 »
Effectivement, comme tu peux le constater, de nombreuses personnes sont mécontentes. Lit plus particulièrement les posts de ceux qui sont bloqués en étape 4. Pour ma part, j'ai ma Freebox depuis bientôt un mois, mais ma ligne est en cours de construction depuis le 3 octobre. Si comme te l'a indiqué avec un certain humour le hotliner, la résolution par le technicien devrait prendre de 24 à 48 heures, c'est plutôt le délai pour qu'il ait l'ordre de raccorder qui pose problème.

Alors comme tout le monde, wait and see
Bon courage

maig

freebox recue mais toujours en cours d'envoi...
« Réponse #3 le: 10 November 2006 12:14:17 »
Oui c'est bien ce genre de posts dont tu parles qui contribuent à ne pas me rassurer. Mais en ce qui me concerne, je suis à l'étape 6 dans la console de gestion, ma ligne a bien été construite, je suis bien raccordée, ma freebox est bien synchronisée au DSLAM puisque j'ai le chenillard rapide mais elle n'est pas reconnue puisqu'elle reste sur le rectangle clignotant (enfin si j'en crois la faq sur les sequences d'initialisation) ce qui s'expliquerait par le fait qu'elle m'a été envoyée par free sans avoir été attribuée à mon compte. Et je ne trouve pas de cas identique au mien dans les posts.
En tout cas merci pour la réponse, à défaut de réponse rassurante, c'est déjà ça...


maig

freebox recue mais toujours en cours d'envoi...
« Réponse #4 le: 10 November 2006 12:27:39 »
ah ben ca y est, j'ai le numero de colissimo sur ma console depuis 5 minutes... Ca fait cinq jours qu'elle a été livrée mais bon, ça avance, ça avance...

maig

freebox recue mais toujours en cours d'envoi...
« Réponse #5 le: 14 November 2006 13:51:59 »
et fin !
le 10/11 j'ai reçu le mail de confirmation, la console s'est mise à jour : "raccordé" et non plus "en cours de raccordement" et le 11/11 l'heure s'est affichée sur la freebox !!! Depuis c'est que du bonheur...
ou presque : bidouillages et paramètrages, avec en prime reboots et hard reboots en série, télécommande et menus pas du tout, mais alors pas du tout intuitifs, etc. Bref, c'est à l'image des performances et des fonctionnalités de la freebox : y'en a tellement qu'on s'y perd.
Bénie soit la freebox... et les forums qui s'y rapportent !