Louis.P

Bonjour,

J'ai passé commande le 25 juin par Vente Privée (offre à 0,99€/mois) et la portabilité de mon numéro a eu lieu hier vers 11h.
Depuis je n'ai plus de ligne car je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM Free...

J'ai vérifié mon adresse postale sur mon espace abonné, elle est correcte.
J'ai contacté Free hier par message depuis le site en leur expliquant mon problème. Je n'ai obtenu comme seule réponse qu'un lien vers un tuto pour activer une carte SIM...  >:(

J'ai donc essayé d'appeler au 3244 (depuis une autre ligne forcément), un message explique que pour les client Vente Privée il faut contacter Free via l'espace abonné. Je continu quand même de patienter quelques minutes au cas où, mais un message finit par me dire qu'en raison d'un incident technique ils ne sont pas en mesure de me mettre en relation avec un technicien... J'ai rééssayé le soir, pareil.  >:(

J'ai donc renvoyé un second message via le site et j'ai reçu la même réponse : comment activer la carte SIM...  >:( >:(

Depuis hier je n'ai donc plus de téléphone, pas moyen de les appeler quand on est client Vente Privée et pas moyen d'obtenir une réponse quand on leur envoi un message...
Je commence à être vraiment bloqué par la situation (pas moyen de faire un achat par internet hier, vu que le code de confirmation de ma banque m'est envoyé par SMS...).

Merci pour votre aide

Teknos_Free

Re : Portabilité effectuée mais carte SIM non reçue
« Réponse #1 le: 04 July 2017 16:49:00 »
Bonjour  Louis.P,
Pourrais-je avoir   votre  numéro  mobile  ou  identifiant en message privé afin que je puisse   vérifier si votre  carte  a  déjà été  expédiée  ?

Louis.P

Re : Portabilité effectuée mais carte SIM non reçue
« Réponse #2 le: 05 July 2017 15:58:41 »
Donc pour résumé ma SIM a bien été expédiée par FREE le 25/06 (admettons le 26/06, vu que le 25 était un dimanche) et je ne l'ai toujours pas reçue depuis 1 semaine et demi.
Du fait de la portabilité je n'ai plus de ligne depuis 2 jours.
Le service client 3244  est injoignable et la messagerie écrite n'apporte aucune réponse pertinente (ça doit être géré par des bots...)

Dans cette situation, si j'achète une SIM par le biais d'une borne FREE, est-ce que mes 10 euros seront bien remboursés ?
Quelle procédure suivre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gdrivals

Re : Portabilité effectuée mais carte SIM non reçue
« Réponse #3 le: 05 December 2017 22:34:43 »
Je suis dans le même cas aujourd'hui, finalement est il possible de prendre une nouvelle carte en borne et se faire rembourser ensuite?
Merci


Balakkkk

Re : Portabilité effectuée mais carte SIM non reçue
« Réponse #4 le: 22 December 2017 12:24:26 »
Je suis dans le même cas (offre a 0,99€ sur vente-privée), cela fait une semaine, et la portabilité s'est effectuée hier, je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM. Impossible de joindre FREE et vente privée.
Par contre ils ont bien facturé les 10 € pour envoyer la sim.

Que faire...  :o

sebastopaul

Re : Portabilité effectuée mais carte SIM non reçue
« Réponse #5 le: 22 December 2017 12:36:56 »
Il faut regarder si l'envoi est fait et ensuite appeler le 3244 si le délai est éloigné.

derf66

Re : Portabilité effectuée mais carte SIM non reçue
« Réponse #6 le: 29 December 2017 10:29:33 »
Bonjour

J'ai souscrit a une offre VP 0,99 e le 30/11 pour une portabilité le 11/12. A ce jour j'ai appelé maintes fois le 3244 pour leur dire que je n'avais pas reçu de SIM ( rien recu à ce jour le 29/12)
Free m'a facturé deux SIM mais je n'ai rien reçu . Et j'ai du aller a une borne Free le 23/12 pour acheter une 3e SIM car cela faisait longtemps que mon mobile me servait rien .
Merci à qui ...
J'ai eu bien envie de retourner chez Bouygues mais impossible de quitter Free une fois la portabilité faite mais la ligne non activée sans perdre son numéro. Par ce moyen Free contourne le delai de rétractation de 14 j. On porte et on accuse la Poste ou les cigognes mangeuses de SIM Free . Bizarrement Free en 2018 fera payer les SIM tiens pour moi ils ont pas attendu
j'en suis pour 30 e de SIM .... :) :) :)
Mon adresse est correcte sur le site Free , j'ai reçu tous les jours du courrier sauf mes SIM.
Bonne fetes et gardez vos pots de yaourts et ficelle avec Free  :) :) :)


slaim24

Re : Portabilité effectuée mais carte SIM non reçue
« Réponse #7 le: 23 June 2018 10:31:09 »
J'ai eu le même problème pour l'bonnement Free via vente privé , impossible de joindre le service client et la portabilité est bien réalisé par contre j'ai pas reçu de carte SIM . Je suis vraiment bloqué et je ne sais pas comment je vais faire . Est ce que vous avez une solution a ce problème ?
Merci

Ano1

Re : Portabilité effectuée mais carte SIM non reçue
« Réponse #8 le: 13 March 2019 17:40:57 »
Salut,

Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème (j'ai ouvert ce fil : Urgent : Portabilité + carte SIM non reçue ), cela m’inquiète...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour résoudre ce problème ?

lehugomercier

Re : Portabilité effectuée mais carte SIM non reçue
« Réponse #9 le: 20 March 2019 15:19:37 »
Bonjour,

J'ai egalement le meme probleme :
J'ai commande ma carte SIM le 07.03.2019 en ligne.
La portabilite a deja ete effectuee, mais la carte SIM n'est toujours pas recue deux semaines apres (nous sommes le 20.03.2019).
Il m'est impossible de contacter le service client sans telephone.
Mon espace abonne ne me dit pas a quelle etape en est la livraison de la carte SIM.

Je suis aujourdhui bloque, je ne peux appeler personne, je n'ai pas d'acces internet (je dois utiliser le wifi de mon lieu de travail), et je ne peux faire aucun paiement/virement qui necessite un SMS.

Cette situation est inacceptable, merci au service Free de revenir vers moi des que possible !


mopakarim

Re : Re : Portabilité effectuée mais carte SIM non reçue
« Réponse #10 le: 17 June 2019 16:18:26 »
Bonjour,

J'ai egalement le meme probleme :
J'ai commande ma carte SIM le 07.03.2019 en ligne.
La portabilite a deja ete effectuee, mais la carte SIM n'est toujours pas recue deux semaines apres (nous sommes le 20.03.2019).
Il m'est impossible de contacter le service client sans telephone.
Mon espace abonne ne me dit pas a quelle etape en est la livraison de la carte SIM.

Je suis aujourdhui bloque, je ne peux appeler personne, je n'ai pas d'acces internet (je dois utiliser le wifi de mon lieu de travail), et je ne peux faire aucun paiement/virement qui necessite un SMS.

Cette situation est inacceptable, merci au service Free de revenir vers moi des que possible !
Depuis hier je n'ai donc plus de téléphone, pas moyen de les appeler quand on est client Vente Privée et pas moyen d'obtenir une réponse quand on leur envoi un message...
« Modifié: 18 September 2021 17:22:34 par sebastopaul »

32026153

Re : Portabilité effectuée mais carte SIM non reçue
« Réponse #11 le: 17 June 2019 17:24:15 »
J'ai également le même problème. Carte sim commandé le 2 juin....pas arrivée... Solution ?

37716437

Re : Portabilité effectuée mais carte SIM non reçue
« Réponse #12 le: 18 July 2019 14:42:08 »
Bonjour,

Aujourd'hui je suis dans la même situation , j'ai souscrit un abonnement le 09 juillet 2019 , j'attends toujours ma carte aucune nouvelle juste dans espaces sim expédiée

je suis dans la gare sans possibilité de téléphoner et j'ai fait la même que vous au début     

Yan Amar

Re : Portabilité effectuée mais carte SIM non reçue
« Réponse #13 le: 11 December 2021 11:36:05 »
Pas le choix, obligé de racheter une carte Sim, comme ils n’ont pas de suivi des envois, Free stipule qu’il l’on envoyé et si tu l’as pas reçu c’est ton problème  :-*
J’ai attendu jusqu’à la portabilité été ma ligne a été coupé avec mon ancien opérateur donc au bout d’un moment j’ai lâché l’affaire j’ai payé les dix euros en boutique d’ailleurs l’accueil de la boutique Châtelet à Paris est à la limite du tolérable, les vendeurs te regarde même pas dans les yeux ils ont la tête dans leur tablette et il y a un vigile qui est là pour calmer les gens trop énervés.
 J’ai quand même essayé d’envoyer une lettre de remboursement et la demande a été refusé donc voilà c’est que dix euros.
Voilà merci pour les tarifs intéressants mais service après vente sosh c’est mieux.



Valioud

Re : Re : Portabilité effectuée mais carte SIM non reçue
« Réponse #14 le: 11 December 2021 16:03:13 »
A quoi cela sert de déterrer une question de 2017 ?  ::)

Voilà merci pour les tarifs intéressants mais service après vente sosh c’est mieux.
Sosh a son lot d'utilisateurs mécontents également.
Et vous ne trouverez aucune boutique pour vous dépanner physiquement contrairement à Free.