vinceb15

Bonjour,

Je suis en cours d'inscription et je suis bloqué à l’étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Y a t il un probleme

Cordialement Vincent BESSON

Technicien408

Bonjour vinceb15,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

vinceb15

Merci beaucoup pour votre attention


Technicien408

Je vous en prie vinceb15 :)
A votre disposition.
Cordialement

vinceb15

Par contre je n'ai pas recu le numero de tracking par MP

Cordialement

Technicien408

C'est fait vinceb15, je vous l'ai transmis.


Velfaux

Bonjour,
j'ai déménagé mon abonnement Freebox il y a plus de 2 semaines, et depuis, je suis bloqué à l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."
Etant donné que l'immeuble est neuf, je me demande combien de temps cela prend pour créer la ligne. De plus, je ne sais pas si j'ai été assez précis lors de ma demande de déménagement : j'ai spécifié l'adresse et le numéro de porte, mais je n'ai pas trouvé d'identifiant FT.
Pouvez-vous me dire où en est ma demande, et si elle n'est pas bloquée par un manque d'information. Et si possible, me donner une estimation du délai avant que ma ligne soit raccordée ?
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'information.

Merci !
Cordialement, Arnaud

Technicien408

Bonjour Velfaux,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour Velfaux,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 15 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 15 jours)
03/06/2014  -  Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je vous rappelle que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
« Réponse #10 le: 18 June 2014 14:06:26 »
@Velfaux,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement d'une construction de ligne est de 2 à 6 semaines ;)
A votre service 8)
Cordialement

fbx15387932

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
« Réponse #11 le: 18 June 2014 14:11:15 »
je suis dans la meme situation mon compte est bloquée à l'étape 4 depuis une semaine! y a t il un problème avec ma ligne?

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
« Réponse #12 le: 18 June 2014 14:14:16 »
Bonjour fbx15387932,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement d'une construction de ligne est de 10 à 21 jours
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
« Réponse #13 le: 18 June 2014 14:16:02 »
Ainsi que la livraison de votre Freebox Crystal  est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de suivi UPS de votre colis.
A votre service 8)
Cordialement


Silent2337

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
« Réponse #14 le: 19 June 2014 10:54:20 »
De même : Ligne en cours de raccordement par France Télécom.
Freebox reçu hier.

C'est toujours un peu ralant d'avoir un "jouet" et de ne pas pouvoir l'ouvrir.

Numéro de Tel envoyé a Mowa et Technicien408 via MP.

Alexfer

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
« Réponse #15 le: 19 June 2014 11:07:35 »
Bonjour, et desolée par avance si je n'ecris pas au bon endroit.
Voila mon souci : j'ai souscrit a l'offre 1,99 crystal box degroupage total sur vente privee le vendredi 13 juin, le lundi 16 ma ligne a ete validé par FT puis tout est allé tres vite jusqu'a l'etape 4, j'ai reçu ma box hier donc jusque la parfait ! Vraiment tres efficace et puis.. J'ai fait tous les branchements en pensant que sa serait ok mais non rien n'a fonctionné!
Je me suis donc aperçue que malgre que la box soit arrivé jetais toujours bloque etape 4 donc je souhaiterais savoir quand est ce que la box sera operationelle, je pars en vacances pour 1 mois et demi Dimanche, jespere que d'ici la sa sera ok et surtout est ce que sa pose probleme si lors de l'activation je ne suis pas presente a mon domicile pour activer la box donc en gros est ce que sa serai possible de savoir quand je serais enfin raccordée ! Et surtout est ce quz si je ne suis pas presente pour l'activation tout va tomber a l'eau !! Merci beaucoup de m'eclairer ;)

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
« Réponse #16 le: 19 June 2014 13:20:43 »
Le délai d'activation de la ligne est de 10 à 21 jours.

Alexfer

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
« Réponse #17 le: 19 June 2014 14:49:56 »
Le delai d'activation va de 10 a 21 jours. Ça je l'ai bien compris mais ça n'est pas la seule question, donc je redemande plus clairement : est ce que si je suis absente au moment de l'activation et que je ne branche pas la box et ne la connecte pas, ça aura des consequences ? Resiliation de l'abonnement ?
Car si par exemple la ligne est activée lundi je ne serais pas en mesure de la faire fonctionner avant aout donc est ce qu'a mon retour je pourrais le faire sans souci ? Ou on m'aura coupé la connexion faute d'activation de la box ?
C'est un peu tiré par les cheveux ptet ! Merci

solosympa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
« Réponse #18 le: 19 June 2014 14:52:33 »
Bonjour
J'ai aussi le même problème, depuis samedi ma ligne est toujours en raccordement par france telecom et pas possible de joindre free pour en savoir plus sur ma commande freebox.
Cordialement.

sebastopaul

Le delai d'activation va de 10 a 21 jours. Ça je l'ai bien compris mais ça n'est pas la seule question, donc je redemande plus clairement : est ce que si je suis absente au moment de l'activation et que je ne branche pas la box et ne la connecte pas, ça aura des consequences ? Resiliation de l'abonnement ?
Car si par exemple la ligne est activée lundi je ne serais pas en mesure de la faire fonctionner avant aout donc est ce qu'a mon retour je pourrais le faire sans souci ? Ou on m'aura coupé la connexion faute d'activation de la box ?
C'est un peu tiré par les cheveux ptet ! Merci

En lisant les autres posts tu aurais eu la réponse tes questions.

En premier si tu ne reviens qu'en Août quand tu brancheras ta box, elle synchronisera sans souci. Si ta ligne est activé en ton absent (il faut dans ce cas ne pas brancher ta box si ta ligne n'est pas encore activé quand tu pars) Et oui c'est très tiré par les cheveux  ??? ::) . En plus tu ne seras facturé qu'à la première connexion donc si tu la branches en aôut, tu ne seras facturée qu'en septembre de 1,99€ plus le prorata d'août.

Technicien408

Bonjour
J'ai aussi le même problème, depuis samedi ma ligne est toujours en raccordement par france telecom et pas possible de joindre free pour en savoir plus sur ma commande freebox.
Cordialement.

Bonjour solosympa,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même >> Date câblage : 19/06/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution et bénéficier de nos services.
Cordialement


Technicien408

Le delai d'activation va de 10 a 21 jours. Ça je l'ai bien compris mais ça n'est pas la seule question, donc je redemande plus clairement : est ce que si je suis absente au moment de l'activation et que je ne branche pas la box et ne la connecte pas, ça aura des consequences ? Resiliation de l'abonnement ?
Car si par exemple la ligne est activée lundi je ne serais pas en mesure de la faire fonctionner avant aout donc est ce qu'a mon retour je pourrais le faire sans souci ? Ou on m'aura coupé la connexion faute d'activation de la box ?
C'est un peu tiré par les cheveux ptet ! Merci

Bonjour  fbx15398927,
Après l'activation de votre ligne, vous pouvez procéder au branchement du matériel quand vous voulez, cela n'entrainera pas la résiliation de votre abonnement free Haut Débit :)
A votre disposition pour plus d'amples d’informations 8)
Cordialement

Technicien408

De même : Ligne en cours de raccordement par France Télécom.
Freebox reçu hier.

C'est toujours un peu ralant d'avoir un "jouet" et de ne pas pouvoir l'ouvrir.

Numéro de Tel envoyé a Mowa et Technicien408 via MP.

Bonjour Silent2337,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

Tibou76430

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
« Réponse #23 le: 20 June 2014 08:40:43 »
bjr je voudrai savoir un renseignement car je recois ma freebox aujourd hui mais je vois que sur le site de suit toujour a l etape 4 alors je voudrais savoir si c est normale car l etape 5 c est kan on recoit la freebox merci de repondre

fbx15399172

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
« Réponse #24 le: 20 June 2014 09:04:14 »
Bonjour j'ai le même problème je suis bloquée a l'étape 4 en sachant que j'ai reçu ma freebox hier . Et quand j'ai fait ma souscription le conseiller ma dit que quand je recevrai ma free elle marchera directement !! Que dois-je faire ?!

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
« Réponse #25 le: 20 June 2014 10:25:23 »
Bonjour fbx15399172,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 4 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

bjr je voudrai savoir un renseignement car je recois ma freebox aujourd hui mais je vois que sur le site de suit toujour a l etape 4 alors je voudrais savoir si c est normale car l etape 5 c est kan on recoit la freebox merci de repondre

Bonjour Tibou76430,
Votre ligne est effectivement à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 4 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement
Par ailleurs, la livraison de votre freebox révolution est programmée pour aujourd'hui , Vendredi, 20/06/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
« Réponse #27 le: 20 June 2014 11:56:10 »
Bonjour Silent2337,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
13/06/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
    Mercredi,  18/06/2014 à 15:09
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
« Réponse #28 le: 20 June 2014 11:58:40 »
Bonjour fbx15387932,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée le 19/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  19/06/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    6 heures, 22 minutes
Heure de la box :    20/06/2014 12:55:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
« Réponse #29 le: 20 June 2014 12:01:30 »
IDEM pour vous Velfaux  8)
Ligne câblée le 18/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total précâblé libre (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)    18/06/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    19 heures, 28 minutes
Heure de la box :    20/06/2014 12:58:42
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

De même : Ligne en cours de raccordement par France Télécom.
Freebox reçu hier.

C'est toujours un peu ralant d'avoir un "jouet" et de ne pas pouvoir l'ouvrir.

Numéro de Tel envoyé a Mowa et Technicien408 via MP.

Bonjour Silent2337,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 30 minutes
Heure de la box : 20/06/2014 17:14:24
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour j'ai le même problème je suis bloquée a l'étape 4 en sachant que j'ai reçu ma freebox hier . Et quand j'ai fait ma souscription le conseiller ma dit que quand je recevrai ma free elle marchera directement !! Que dois-je faire ?!

Bonjour fbx15399172,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 33 minutes
Heure de la box : 24/06/2014 19:38:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
« Réponse #32 le: 25 June 2014 10:15:53 »
Bonjour Tibou76430,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement   ligne câblée le 24/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)   24/06/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    10 heures, 30 minutes
Heure de la box :    25/06/2014 11:13:03
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour
J'ai aussi le même problème, depuis samedi ma ligne est toujours en raccordement par france telecom et pas possible de joindre free pour en savoir plus sur ma commande freebox.
Cordialement.

Bonjour solosympa ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 19 heures, 11 minutes
Heure de la box : 25/06/2014 13:49:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement