Freenews

Rumeur : vers une annonce le 31 août ?
« le: 28 July 2010 11:38:30 »
La présentation des résultats semestriels 2010 d'Iliad, qui aura lieu le 31 août, pourrait être le théâtre d'une annonce intéressante pour les Freenautes. Peut-être la présentation d'une certaine Freebox V6 ?

Lire l'intégralité de la news

AéroConsult

Rumeur : vers une annonce le 31 août ?
« Réponse #1 le: 28 July 2010 11:49:11 »
Pfff ! on commence à avoir l'habitude des effets d'annonce de la part de free, quelqu'un se souvient-il de LA GROSSE ANNONCE en aout dernier ? C'était quoi déjà ? une fête à Paris ou quelque chose comme ça...

Yoann Ferret

Rumeur : vers une annonce le 31 août ?
« Réponse #2 le: 28 July 2010 12:00:18 »
Citation de: AéroConsult
Pfff ! on commence à avoir l'habitude des effets d'annonce de la part de free, quelqu'un se souvient-il de LA GROSSE ANNONCE en aout dernier ? C'était quoi déjà ? une fête à Paris ou quelque chose comme ça...
Si tu fais référence à l'invitation de Bercy, ça n'a jamais été présenté comme une "grosse annonce".
De même, j'attire ton attention sur le fait que rien n'est annoncé ici, on ne fait que relayer une rumeur qui émane de la newsletter de l'AdUF (avec force précautions et conditionnels).

sebclick

Rumeur : vers une annonce le 31 août ?
« Réponse #3 le: 28 July 2010 12:07:28 »
Je pense en effet qu'il faut bien prendre cela au conditionnel.
Cela ne reste que des suppositions et ça serait dommage - si jamais il n'y avait aucune annonce - que certains soient déçu puisque de toute façon Free n'a rien annoncé officiellement.
Après on peut aussi imaginer que ce soit fait exprès par Free pour faire monter le buzz...


eudilien

Rumeur : vers une annonce le 31 août ?
« Réponse #4 le: 28 July 2010 13:03:19 »
"Save the date".  C'est un peu limite pour étendre une rumeur. Tout le monde peut dire que sa réunion est importante. Dans le genre, il y a "venez nombreux" ou encore "ramenez vos proches", etc...
Envoie des courriers un mois à l'avance. Nombreuses sociétés font de même, surtout qu'avec les vacances, cela permet aux personnes intéressées de le plannifier.

De plus, il ne serait pas logique de faire une annonce en plein départ/retour de vacance le plus grand de l'année... Un bon effet d'annonce se situe au mois de septembre quand toute l'activité est de retour.

Je pense que l'Aduf a écrit trop vite, à moins d'avoir reçu un coup de téléphone avant.

pize

Rumeur : vers une annonce le 31 août ?
« Réponse #5 le: 28 July 2010 14:38:11 »
si c'est la V6, il y a eu une rumeur de sortie pour novembre 2010, alors rien de bien extraordinaire! on n'est plus à deux mois prés!

Humerus

Rumeur : vers une annonce le 31 août ?
« Réponse #6 le: 28 July 2010 16:57:44 »
Ça commence à faire longtemps que Free ne fait plus vraiment de grosses annonces pour ses abonnés ADSL... Il est loin le temps où il faisait bon être chez Free pour bénéficier de services Internet avant les autres. C'est d'ailleurs ce qui compensait la médiocrité du service client. Il y a quelques années, passer à la concurrence ne me serait pas venu à l'idée ; maintenant j'avoue regarder de plus en plus ce que proposent les autres FAI, malgré tous les efforts déployés, en toute indépendance, par Freenews pour nous convaincre que Free reste le meilleur...


pize

Rumeur : vers une annonce le 31 août ?
« Réponse #7 le: 28 July 2010 17:48:19 »
Citation de: Humerus
Ça commence à faire longtemps que Free ne fait plus vraiment de grosses annonces pour ses abonnés ADSL... Il est loin le temps où il faisait bon être chez Free pour bénéficier de services Internet avant les autres. C'est d'ailleurs ce qui compensait la médiocrité du service client. Il y a quelques années, passer à la concurrence ne me serait pas venu à l'idée ; maintenant j'avoue regarder de plus en plus ce que proposent les autres FAI, malgré tous les efforts déployés, en toute indépendance, par Freenews pour nous convaincre que Free reste le meilleur...
qu'est ce que les autres annoncent de mieux? RIEN !

Yoann Ferret

Rumeur : vers une annonce le 31 août ?
« Réponse #8 le: 28 July 2010 18:40:30 »
Citation de: Humerus
les efforts déployés, en toute indépendance, par Freenews pour nous convaincre que Free reste le meilleur...
On fait ça nous ? Merde alors, ça doit être inconscient alors ?

un simple freenaute

Rumeur : vers une annonce le 31 août ?
« Réponse #9 le: 28 July 2010 18:41:28 »
Citation de: Humerus
Ça commence à faire longtemps que Free ne fait plus vraiment de grosses annonces pour ses abonnés ADSL... Il est loin le temps où il faisait bon être chez Free pour bénéficier de services Internet avant les autres. C'est d'ailleurs ce qui compensait la médiocrité du service client. Il y a quelques années, passer à la concurrence ne me serait pas venu à l'idée ; maintenant j'avoue regarder de plus en plus ce que proposent les autres FAI, malgré tous les efforts déployés, en toute indépendance, par Freenews pour nous convaincre que Free reste le meilleur...
Wouh, ce genre de message va devenir un grand classique, depuis que je lis Freenews j'en vois. Non, changez de rengaine, à force c'est pas marrant.  Surtout quand on voit les énormes progrès du SC (l'ATP, c'est pas que du tennis et le rappel du client c'est un progrès énorme, sans parler des délais énormément raccourcis). Mais bon, chacun voit midi à sa porte, changez, l'herbe est belle à côté, (ceci dit sérieusement, le support des concurrents est efficace aussi et plus agréable en général ! Et vous avec statistiquement peu de chances de ne pas être satisfait, tout comme chez Free heureusement, question de survie commerciale).

Et le sous-entendu sur Freenews, connaissant nos relations avec Free comme vous les connaissez, est assez... enfin, je me calme.

nouknouk

Rumeur : vers une annonce le 31 août ?
« Réponse #10 le: 28 July 2010 19:13:02 »
C'est assez rigolo de voir qu'il suffit de bidonner (involontairement ici) un sujet sensible comme la présentation des résultats pour obliger free à sortir de son trou et de communiquer sur un sujet dont il ne veut pas parler.

Sans doute la peur de free d'une demi déception des marchés qui auraient occulté les résultats pour ne garder à l'esprit que l'absence d'annonce. Ça aurait fait désordre.

De là à penser qu'il suffirait de prêcher le faux pour obtenir le vrai ... ;)