thesatch22

adresse IP freebox HD??
« le: 16 March 2007 16:00:51 »
bonjour, comment trouver l'adresse IP du boitier HD?? Ou de la freebox tout simplement.
Attention je ne demande pas là  l'adresse IP fourni par free; car si l'on essaye de s'y connecter sans PC relié on nous met Hote Introuvable.

phishlite

adresse IP freebox HD??
« Réponse #1 le: 16 March 2007 16:13:01 »
Salut, Je ne comprends pas bien ta question (mais surtout la finalitée)...
l'adresse IP de ta freebox est l'adresse fourni par free. De l'extérieur tu ne peux pas te "connecter" sur ta freebox. au mieux en mode routeur tu peux la pinguer en activant cette option dans ta console de gestion.

thesatch22

adresse IP freebox HD??
« Réponse #2 le: 16 March 2007 16:19:25 »
La finalité? acceder de n'importe ou je me trouve à son dique dur.
Le boitier HD est comme un ordinateur. Donc si j'ai L'IP je dois pouvoir rentrer.

phishlite

adresse IP freebox HD??
« Réponse #3 le: 16 March 2007 16:24:30 »
oki merci de tes précisions.
Il me semble avoir déjà vu quelques chose la dessus...
Il s'agissait en fait d'installer une appli sur ton pc qui dial avec le module HD via FTP. Via redirection de port freebox tu accède a ton pc pour "visionner" le contenu du DD du module HD.
J'essaye de te retrouver ca asap ;o)


thesatch22

adresse IP freebox HD??
« Réponse #4 le: 16 March 2007 16:30:14 »
Merci beaucoup, je compte sur toi...

phishlite

adresse IP freebox HD??
« Réponse #5 le: 16 March 2007 16:49:57 »
j'ai retrouvé quelque chose... mais pas encore ce que je cherchais (j'y travaille ;) )
via un mod du freeplayer (homeplayer)
http://www.tvfreeplayer.com/?module=tutos&tuto_id=23

regarde la partie "Onglet accès distant"

cela te permettras d'accéder/de visionner (en lecture seule!) au dd du module HD.

thesatch22

adresse IP freebox HD??
« Réponse #6 le: 16 March 2007 19:39:53 »
Effectivement,ce n'est pas tout à fais ce que je cherchais, mais cela m'a réellement bien aider à mieux comprendre le système.
Je te fais confiance pour la suite, tu vas certaiement me trouver ce que je cherche.
Deja, avec le ce que tu m'as donné je peux partiellement faire ce que je voulais.
Si je comprends bien ce tutoriel, le port 8080 est celui utiliser par le homeplayer.
Donc si je connais le port du module, HD je devrait pouvoir m'y connecter sans passer par par le homeplayer .
Reste à le connaitre.
Une idée peut être?
Mais bon tu as surement mieux à me proposer... Merci encore


keyra

adresse IP freebox HD??
« Réponse #7 le: 17 March 2007 05:37:46 »
heu... en cherchant un peu tu verrais que tu peux te connecter au disque de la freebox par n'importe quel logiciel ftp :)
pour ce qui est de son ip c'est celle de la passerelle que tu a defini

thesatch22

adresse IP freebox HD??
« Réponse #8 le: 17 March 2007 11:48:25 »
Citation de: keyra
heu... en cherchant un peu tu verrais que tu peux te connecter au disque de la freebox par n'importe quel logiciel ftp :)
pour ce qui est de son ip c'est celle de la passerelle que tu a defini
Désolé de te décevoir, mais cette manipe n'est valable qu'en local, et donc avec un PC d'allumé. Si tu te trouve en dehors de chez toi, en vacances par exemple, ton PC n'est pas supposé  allumé, seul ta freebox et ton mdule HD sont  alimentés, et bien là l'adresse ftp même avec ton IP fixe ne passe plus...
Il existe donc une autre manipe...

thesatch22

adresse IP freebox HD??
« Réponse #9 le: 17 March 2007 11:50:37 »
Citation de: keyra
heu... en cherchant un peu tu verrais que tu peux te connecter au disque de la freebox par n'importe quel logiciel ftp :)
pour ce qui est de son ip c'est celle de la passerelle que tu a defini
Quand tu parles de l'IP de la  passerelle que l'on aurais défini, pourrais-tu être plus précis? Où la trouvée?
merci

keyra

adresse IP freebox HD??
« Réponse #10 le: 18 March 2007 05:17:20 »
tu pourras pas acceder a ta freebox en externe, tu peux faire un vpn sur tes disque pc mais pas sur la freebox

thesatch22

adresse IP freebox HD??
« Réponse #11 le: 19 March 2007 11:41:28 »
Citation de: keyra
tu pourras pas acceder a ta freebox en externe, tu peux faire un vpn sur tes disque pc mais pas sur la freebox
Non cela fonctionne parfaitement avec Homeplayer.
Depuis l'extèrieur j'ai accés à mes HDD et egalement à celui de mon module HD.
Maintenant reste à trouver comment acceder uniquement à celui du module HD sans passer par mon PC????

keyra

adresse IP freebox HD??
« Réponse #12 le: 19 March 2007 16:02:12 »
Citer
Depuis l'extèrieur j'ai accés à mes HDD et egalement à celui de mon module HD.
Maintenant reste à trouver comment acceder uniquement à celui du module HD sans passer par mon PC????
tu dis y avoir acces depuis l'exterieur et juste en dessous tu dis devoir passer par ton pc faut m'expliquer la

thesatch22

adresse IP freebox HD??
« Réponse #13 le: 19 March 2007 17:55:00 »
Le fait est qu'il me faille une interface suplémentaire (Homeplayer donc) qui resterait allumée en permanance, pour que depuis nimporte quel poste extèrieur à mon réseau local, je puisse visionner le contenu de ma HD (en plus de celui de mon PC bien evidemment).
Donc si parviens à me connecter de l'exterieur, au travers d'une interface sur PC, en rentant simplement ce type d'adresse
http://12.XXX.XX.789:8080
 C'est qu'il doit forcement y avoir une adresse reprennant la même IP, mais avec une subtilité supplémentaire qui me permattrais de consulter le contenu de ma HD sans laisser mon PC allumé???
Mais laquelle???


Alexxx

adresse IP freebox HD??
« Réponse #14 le: 20 March 2007 12:11:07 »
Bonjour,

Il existe un post sur ce sujet détaillant précisément comment accéder au disque de la Freebox HD à partir de l'extérieur...

De mémoire, il faut installer netdrive sur le PC pour accéder au disque de la Freebox HD. Et ensuite, monter un  VPN sur ce disque "réseau"...

Extérieur   <=====> PC <=====> HDD Freebox HD

Alexxx

adresse IP freebox HD??
« Réponse #15 le: 20 March 2007 12:18:25 »
J'ai trouvé ça aussi :
http://vitalic013.free.fr/perso-1723412.htm

C'est un tuto pour installer/utiliser Orb (freeware permettant d'accéder aux  ressources de son réseau local)...

thesatch22

adresse IP freebox HD??
« Réponse #16 le: 21 March 2007 11:28:08 »
Citation de: Alexxx
J'ai trouvé ça aussi :
http://vitalic013.free.fr/perso-1723412.htm

C'est un tuto pour installer/utiliser Orb (freeware permettant d'accéder aux  ressources de son réseau local)...
Mais je ne parviens toujour pas à comprendre pourquoi il faille absolument l'interface PC allumé sur réseau local pour acceder de l'extèrieur au boitier HD????
Pourquoi n'y parvenons nous pas directement? Pourtant l'adresse IP est bien la même ?

Alexxx

adresse IP freebox HD??
« Réponse #17 le: 21 March 2007 12:22:58 »
Je ne pense  pas  que l'adresse IP du boitier HD et du boitier ADSL soit les mêmes sur le réseau local.  

Si tu veux accéder à ton serveur FTP sur ton PC de  l'extérieur, tu dois rediriger le port 21 vers ton PC.
Donc, il suffirait de rediriger le port 21 vers la FreeboxHD mais Free interdit les requetes sur le  port 21  de la Freebox HD venant de l'extérieur.
Donc il faut que ta requete FTP vienne de ton réseau local... d'ou l'interface PC.

Enfin, c'est ce que j'ai compris.

thesatch22

adresse IP freebox HD??
« Réponse #18 le: 22 March 2007 15:47:11 »
Et bien, c'est bien dommage que free interdise ce genre de requète de l'extèrieur sur le port 21 du boitier HD.
Car pour y rentrer il faut quand même avoir l'IP ( ce qui n'est pas evident) et egalement le mot de passe qu'il est encore moins.
Messieurs de free, veuillez reconsidèré cet accés qui pourrait être une richesse suplémentaire pour les heureux possesseurs de boitier HD!!!

Soueb75020

adresse IP freebox HD??
« Réponse #19 le: 22 March 2007 16:09:44 »
Au contraire, je dirais que c'est une sécurité de ne pas pouvoir accéder aussi facilement à ta freebox depuis l'extérieur...

thesatch22

adresse IP freebox HD??
« Réponse #20 le: 23 March 2007 11:44:16 »
Pas très logique comme raisonnement...
il est plus simple de rentrer sur son propre PC de l'extèrieur que sur son module HD??
Pour les autre je ne sais pas , mais pour moi j'aurais préfèré le contraire...
Sur mon module HD je n'ai que de la vidéo est des emmissions enregistrées.
Sur mon PC j'ai bien plus de choses personnelles et sensibles...


Alexxx

adresse IP freebox HD??
« Réponse #21 le: 23 March 2007 12:21:42 »
Je crois me  rappeler que pour des raisons de confidentialité par rapport aux utilisateurs et à Free, ils  ont abandonné cette idée.
D'une part, les utilisateurs se  plaindraient que Free peut récupérer tout ce qu'il y a sur le disque de la Freebox HD et
cela ouvre une  faille dans  le boitier HD ou il  y le  soft propriétaire de Free.

Peut être  avec du FTPS, Free pourrait nous offrir cette possibilité...

thesatch22

adresse IP freebox HD??
« Réponse #22 le: 24 March 2007 11:12:21 »
Honnêtement je ne crois pas que free se soit privé de l'accés au module HD...
Bien au contraire.
Maintenant, nous faire croire que si nous on ne peut pas, donc eux ne le peuvent pas egalement là je suis d'accord...

Soueb75020

adresse IP freebox HD??
« Réponse #23 le: 26 March 2007 10:46:41 »
Citation de: thesatch22
Honnêtement je ne crois pas que free se soit privé de l'accés au module HD...
Le seul accès qu'ils ont dessus c'est pour mettre à jour le soft, je doute qu'ils aient accès au contenu du DD dans la mesure où tu peux mettre des films persos dedans...

Alexxx

adresse IP freebox HD??
« Réponse #24 le: 26 March 2007 12:30:37 »
Je ne pense pas non plus sinon Free prendrait un risque énorme avec, par exemple, des films persos...

touareg

adresse IP freebox HD??
« Réponse #25 le: 28 March 2007 14:54:10 »
un ping sur "hd1.freebox.fr" permet d'afficher l' adresse IP du 1er boitier HD à laquelle sont adressées les requêtes ping.

est-ce-que c'est  cette adresse que  tu cherches, thesatch22? Attention, elle est différente par rapport de la FreeBox adsl que t'affecte  Free.

thesatch22

adresse IP freebox HD??
« Réponse #26 le: 28 March 2007 17:54:25 »
Oui c'est bien ce que je cherche...
Maintenant je me demande comment y penetrer de l'extèrieur....
Et surtout si cette IP est joignable de l'extèrieur?

thomas812

adresse IP freebox HD??
« Réponse #27 le: 28 March 2007 18:19:46 »
salut
j(ai reussi a trouver de mon coté l'adresse ip de la freebox hd (en faisant un ping dessus tout simplement) je trouve une adresse du type 254.40.x.x
donc je ne peux pas rediriger les ports 21 dessus car le routeur de la freebox n'autorise la redirection que sur le reseau local (dont les adresses commencent par 192.168.x.x) donc voila je pense que c'est une piste.
salut


thomas812

adresse IP freebox HD??
« Réponse #28 le: 28 March 2007 18:23:30 »
l'adresse que l'on trouve en faisant un ping est joingnable seulement par ton pc (reseau local)
donc encore une fois y faudrait un logiciel qui redirectionne les ports 21 vers cette adresse et
sa necessite donc de laisser allumé le pc....

touareg

adresse IP freebox HD??
« Réponse #29 le: 28 March 2007 20:09:13 »
Il est fort probale que seul le service ftp qui est activé. Tu peux faire donc ftp vers ta fbxHD, recuperer des fichiers, descendre d'autres fichiers, detruire des reprtoires ou creer d'autres, c'est à dire organiser ta bibliotheque,  en résumé tout ce que peux t'offrir un service ftp.

Que veux-tu d'autres ? qu'es-ce que tu comptes faire ?

Attention le matériel n'est pas ta propriété. Il appartient à  Free. Donc attention aux bidouilles.

lemars

adresse IP freebox HD??
« Réponse #30 le: 05 September 2008 13:37:48 »
Avez vous du nouveau ? Avez vous réussi ?
Car j'ai lu dans un post que c'était possible, mais je ne retrouve pas...
Cordialement
Lemars

bwazou

adresse IP freebox HD??
« Réponse #31 le: 05 September 2008 21:33:11 »