Marquise

Récupérer des mails de 2004
« le: 14 April 2013 10:36:23 »
Bonjour,
J'ai demandé à Free s'il était possible de retrouver sur ces serveurs des mails datant de 2004. Je n'ai plus ces mails en ma possession du fait que j'ai dû changer d'ordi suite à un plantage du disque dur. J'étais prête à payer ce service si besoin.
Free me dit que ce n'est pas possible d'accéder à ma demande, les mails n'étant pas conservés.
Je trouve çà surprenant, car dans les enquêtes judiciaires ou policières et il me semble qu'on peut retrouver plein de choses.
J'ai absolument besoin de ces mails dans le cadre d'un contentieux de logement pour prouver ma bonne foi. Le promoteur a inversé les lots de copropriété avec mon voisin, et il ne veut pas reconnaître sa faute. De mon côté je n'ai que ces mails qui me permettraient de démontrer que c'est bien le logement que j'ai eu qui m'a été promis, car sur l'acte notarié le plan a justement été inversé et je ne m'en suis pas rendu compte.
Qui connaît les règles de conservation des mails par le fournisseur d'accès ?
Merci d'avance de votre aide.

majlm

Re : Récupérer des mails de 2004
« Réponse #1 le: 14 April 2013 15:38:04 »
Seul votre Notaire qui a commis une faute peu faire rectifier les actes Notariés déposés au bureau des Hypothèques,
à défaut il faudra engager une procédure...!  ;)

Marquise

Re : Récupérer des mails de 2004
« Réponse #2 le: 14 April 2013 20:02:57 »
Merci, mais ce que je voudrais surtout savoir et c'est pour cela que je poste sur ce forum c'est si Free a l'obligation de conserver les mails sur ses serveurs et si oui combien de temps.
Merci d'avance de votre aide.

alainlfanfree

Re : Récupérer des mails de 2004
« Réponse #3 le: 23 June 2013 19:10:31 »
 Votre disque est il complètement HS ? Avez vous vu avec un professionnel s'il était possible de récupérer des données ?   


majlm

Re : Récupérer des mails de 2004
« Réponse #4 le: 24 June 2013 13:30:01 »
Free n'a aucune obligation de conserver vos courriels... Par contre votre Notaire à une obligation de résultat et de conservation des actes ...!  ;)

Saxophile

Re : Récupérer des mails de 2004
« Réponse #5 le: 24 June 2013 13:39:17 »
Pas d'obligation de conservation d'autant plus que l'utilisateur à la possibilité de faire effacer ses mails automatiquement qauand bon lui semble: après lectur ou au bout d'un certain temps ou lorsqu'ils sont mis à la poubelle.
La seule option est l'essai de récup du disque dur, mais cela a un coût.

Ceci montre aussi la limitation du web mail. Avec un gestionnaire de mail (Winmail, Outlook, The Bat, Thunderbird...). Avec ces logiciels les mails résident sur le duisque local et peuvent être sauvegardés.

majlm

Re : Récupérer des mails de 2004
« Réponse #6 le: 24 June 2013 13:43:36 »
Les courriels ne sont pas automatiquement sauvegardés sur disque durs... Il faut avoir personnellement fait cette démarche de copie...!  ;)


alainlfanfree

Re : Récupérer des mails de 2004
« Réponse #7 le: 24 June 2013 18:31:34 »
 Oui c'est certain c'est un bon réflexe de copier sur plusieurs disques les données importantes et mettre de préférence les disques à des endroits différents.   

majlm

Re : Récupérer des mails de 2004
« Réponse #8 le: 25 June 2013 18:22:28 »
.....!  ;)