orangus

route optique
« le: 08 February 2023 17:39:32 »
Bonjour à tous,
Ayant attendu 5 mois l’échange de ma freebox v5 contre une POP, un technicien est venu le 12 novembre 2022 pour installer la fibre. Le Point de Branchement Optique qui avait été attribué se trouvait sur un poteau électrique dans une rue derrière ma maison et la fibre aurait survolée plusieurs toits de maison, cour commune et jardin. Donc, pas de fibre ce jour-là et un ticket ouvert.
Or, tous mes voisins et mon ADSL se trouvent en sous-terrain à moins de 40m du devant ma maison, il reste de la place dans ce PBO et le fourreau n’attend que la fibre.
Après vérification de l’adresse, les cartes de l’ARCEP, de TUTOR et de FREE sont cohérentes. La fibre du Calvados me confirme effectivement qu’il n’y a pas de problème technique. Je m’aperçois et le signale à FREE, que le PM de rattachement est différent dans mon espace client : FREE m’indique qu’il s’agit bien du PM de rattachement de l’ARCEP dans mon dossier (mais toujours pas dans mon espace client).
Je vous fais grâce des réponses du 3244, whatsApp, facebook lors de mes demandes d’avancement du ticket…
Selon vous, où pourrait-il y avoir un blocage qui empêcherait FREE de mandater un technicien avec la bonne route optique, dès lors qu’il ne s’agit pas d’une intervention complexe ?
Merci beaucoup par avance de votre éclairage et de votre soutien dans cette épreuve de patience !