Louis SÉNÈS de Kébir

Pièces jointes.....
« le: 05 March 2014 17:25:39 »
Bonjour à tous,

j'ai posé une question chez Free, concernant le poids admis pour l'envoi de pièce jointes (10 Mo) et en même temps, je leur est posé la question, sur les pièces jointes par un ami et là Free m'a répondu que l'envoi, comme le reçu, ne devaient pas dépasser 10 Méga, je pense qu'il doit y avoir une problème quelques part, car je pense que lorsque l'on reçois une pièce jointe, elle peut dépasser les 10 Mo, sans pour autant empêcher le téléchargement et en fait, c'est ce qui m'est arrivé avec une pièce jointe d'environ 10 Mo que je n'ai pu télécharger et de ce fait, je me la suis fait envoyer sur mon adresse laposte.net et ça a bien fonctionné, voici leur réponse :< Nous vous informons que la taille maximale théorique d'un email (recu ou envoyé) par la messagerie FREE est de 10Mo.>, Ils me demande aussi de :< Pour l'échange de fichiers plus importants, nous vous invitons à utiliser par exemple notre service d'envoi de gros fichiers à l'adresse : dl.free.fr > Ça, je sais m'en servir, lorsque moi je veux envoyer de gros fichiers, mais 10 Méga, ce n'est pas un gros fichier !

Autrement dit, avant qu'une personne me fasse parvenir une pièce jointe, je dois la prévenir de ne pas dépasser les 10 Mo ! ! ! C'est complètement absurde !

Y aurait-il une personne qui puisse me répondre à ce sujet SVP ?

Merci d'avance.

Cordiales Salutations.

cartomi

Re : Pièces jointes.....
« Réponse #1 le: 05 March 2014 23:48:18 »
les serveurs de messagerie, n'ont a l'origine pas été conçus pour traiter des gros fichiers (et en termes de messagerie 10Mo c'est très gros, et certains prestataires bloquent bien en deça). il existe maintenant pleins de services permettent ce type de transfert (box et consorts) certains courrielleurs comme Thunderbird gèrent d'ailleurs ces services de manière transparente.

Louis SÉNÈS de Kébir

Re : Pièces jointes.....
« Réponse #2 le: 06 March 2014 12:59:27 »
Bonjour CARTONI,

Merci pour votre rapide réponse.

Pouvez vous m'envoyer certains lien sur les envois de gros fichiers, hors mis celui de Free que je connais, par contre, bien que je n'y vais presque plus, car c'est devenu bordélique, chez Yahoo chaque message peuvent partir avec des pièces jointes d'un montant de 25 Mo, de plus, lorsqu'il y a dépassement, un message vous le signale et automatiquement vous passez avec   Dropbox et ces fichiers (pièces jointes), arrivent à destination sur mon compte Laposte, qui comme chez Free, on ne peux dépasser 10 Mo lors d'un envoi et c'est pour ça, que je dis qu'il y un problème chez Free.

Encore merci et bonne journée.

charrier63260

Re : Pièces jointes.....
« Réponse #3 le: 06 March 2014 13:02:54 »
Free a mis en place personnellement un service d'envoi de gros fichier
Free a donc limité les pièces jointes par mail.

Ce sont pas tout les fournisseurs de boites mails qui proposent ce service d'envoi de gros fichier. C'est donc aussi pour cette raison qu'ils acceptent des pièces jointes plus grosses dans les mails.

A la base, les mails n'était pas fait pour s'envoyer des tonnes de fichier a l'intérieur de chacun d'eux, mais pour s'écrire.


Louis SÉNÈS de Kébir

Re : Pièces jointes.....
« Réponse #4 le: 06 March 2014 13:11:41 »
Je suis d'accords CHARRIER, mais depuis 2004 que je suis branché Internet, j'ai toujours connu comme ça.

Salutations.

Personnellement, 10 Mo, je ne trouve pas cela très gros, un ou deux PPS et le tour est joué.

charrier63260

Re : Pièces jointes.....
« Réponse #5 le: 06 March 2014 13:20:20 »
Je comprends, mais c'est a force de changer aussi les habitudes des gens et les tailles de fichier que le problème se pose.

Ex : Avant une photo pesait quelques kilos octets, maintenant vu les megapixel de précision, une photo peut faire plusieurs mégas voir même beaucoup. Cet exemple tu peux l'appliquer sur plein de choses. Ensuite : La vitesse d'envoi aussi ADSL et cie, avant bas débit.

Tout n'a pas suivi dans ce sens.

Pour la taille des boites mails, j'ai commencé internet en 1999. Boite mail total pour stocker: 5 Mega. Avec ca maintenant, 1 mail c'est plein.  Tu envoyais avec un modem 56 K bas débit. Un mail de 1 ou 2 méga, il mettait combien pour partir ?

Tu imagines avec le progrès et la vitesse de transfert ?
Dans 10 ans, tu vas envoyer la vidéo par mail de tes vacances qui fait 15 gigas ?

Au bout d'un moment, avec le progrès et les nouveaux moyens de transmissions, faut reconnaitre que les boites mails ca devient un peu dépassé pour l'envoi de documents ... je le reconnais que faut parfois malheureusement s'adapter et parfois changer sa façon de fonctionner


Louis SÉNÈS de Kébir

Re : Pièces jointes.....
« Réponse #6 le: 06 March 2014 17:52:47 »
Je sais tout ça, mais Free et même La poste, ont du mal à suivre par rapport à Yahoo qui est depuis plusieurs années avec 25 méga et je ne m'en souvient plus, mais il me semble que l'on peut envoyer environ 30 ou 40 photos, alors que pour les autres, c'est maxi 10 (poids ou pas poids).

À part Free et OVH.com, tu utilise quoi comme envoi de gros fichiers ?

Bonne fin de soirée.




charrier63260

Re : Pièces jointes.....
« Réponse #7 le: 06 March 2014 17:59:36 »
Free ou Dropbox au boulot
je donne juste le lien du dossier ou du fichier que je mets a disposition pour une personne X ou Y

Pour les fichiers, on peut en fait utiliser des clouds pour cela, si on se sert pas de son espace perso uniquement pour les synchro de fichiers et répertoires personnels entre son ordi et le cloud

Louis SÉNÈS de Kébir

Re : Pièces jointes.....
« Réponse #8 le: 06 March 2014 18:03:28 »
Là tu marque un point, c'est quoi des clouds ?

charrier63260

Re : Pièces jointes.....
« Réponse #9 le: 06 March 2014 18:09:10 »
Dropbox et cie.

En fait, tu as un espace de stockage privé (sorte de coffre fort) a distance sur un serveur pour stocker ce que tu veux.

Il y a moyen de mettre un système de synchronisation avec un répertoire et tout ce qu'il y a dedans sur ton disque dur perso et avec le cloud a distance. (sorte de miroir pour sauvegarde a distance).

On peut même grâce a un cloud synchroniser automatiquement le miroir a distance, ainsi que plusieurs pc simultanément. Donc si tu bouge un truc sur le PC 1, la modif se mets sur le cloud, et le cloud renvoi la modif sur un PC 2. Donc partage instantané de documents avec tous les membres du cloud.

Sinon le truc simple pour en revenir a ta question : utiliser son cloud perso et non partagé avec d'autres ordi, pour donner uniquement un lien de partage du repertoire ou du fichier que tu veux donner a télécharger. Ca créé un lien du meme style que Free, la personne clique dessus et ca telecharge le document sur son ordi.

Louis SÉNÈS de Kébir

Re : Pièces jointes.....
« Réponse #10 le: 06 March 2014 18:22:14 »
Merci pour ces très bons conseils que je garde précieusement, mais je ne fais pas beaucoup d'envoi de gros fichiers et à l'occasion, je me sert de Tropbox, par contre, je me suis beaucouo servi de l'envoi de Free avec plus d'un giga et c'est passé, mais je n'ai jamais trouver comment faire pour le 10 Go !

Merci encore, je garde aussi tes coordonnées sur le Forum.

Je suis de la Nièvre, tu es d'où ?

Amicalement.

charrier63260

Re : Pièces jointes.....
« Réponse #11 le: 06 March 2014 18:24:21 »
Puy de Dome, c'est pas trop loin

Louis SÉNÈS de Kébir

Re : Pièces jointes.....
« Réponse #12 le: 06 March 2014 18:33:35 »
Non 150 Km.

merci à toi et au plaisir et surtout merci.

Bonne soirée. et à la prochaine.

Well

Re : Pièces jointes.....
« Réponse #13 le: 29 August 2015 18:24:56 »
j'arrive un peut tard sur le sujet, mais limite 10 Mo, en effet, ça fait tache de nos jours.

D'autant plus que les messages de rejet sont laconiques et peu visibles. On imagine plein de choses qu'on a mal faites, on passe sur zimbra, en vain.
Puis on se dit que c'est peut-être parce qu'on est en version standard. On passe en version étendue, pareil

Visiblement, Free ne cherche pas à ébruiter cet archaïsme, comme s'ils étaient honteux.

On fini enfin par savoir que c'est 10 Mo en expédition, et fidèles à free, on évite de leur faire de la sale pub, et on s'arrange avec en douce. Mais on est loin d'imaginer que c'est pareil en réception, et nos expéditeurs encore moins. Et comme dit plus haut, les photos font maintenant couramment 4 à 5 Mo, ça veut dire échanger avec les copains les photos de vacances 1 par 1.

C'est ainsi que mon amie voulant échanger ses photos de vacances avec une autre, et ne recevant rien, s'est entendue dire, c'est bizarre, il n'y a que toi qui ne les reçoit pas. C'est bizarre, je peux les envoyer par 10 à tout le monde, et avec toi, c'est une par une.

Comme c'est moi qui a recommandé free à mon amie. J'avais l'air malin.

J'ai pensé qu'elle avait des filtres, il n'y en avait pas. Alors j'ai fait des essais à sa place, en effet, rien à faire. Je lui ai parlé du service gros fichier, mais elle n'y connait rien.

Alors, j'ai eu l'idée d'utiliser son adresse orange. Déjà, heureuse surprise, on sélectionne les fichiers (une dizaine) et hop, c'est terminé, contrairement à free où il faut cliquer sur les fichier 1 par 1. J'en ai sélectionné pour 30 Mo, c'est parti, et c'est arrivé.

la honte. Et ça fait des années qu'elle se plaint de ne pas recevoir tous les messages de ses copines !

D'autant plus que l'expéditeur n'a aucun message pour lui dire que c'est limité à 10 Mo chez free. Visiblement, ils sont honteux.
« Modifié: 29 August 2015 18:31:34 par Well »