Siglihane

Dell aussi va se mettre à Linux :! SUPER
« le: 29 March 2007 22:51:28 »
L'assembleur Dell s'est rendu compte qu'il existait une attente importante pour des PC et portables Linux et dans quelques semaines le site Dell proposera ses offres.
Si Dell ne fait pas la bétise que d'autres ont fait, à savoir de vendre Linux plus cher que Windows alors que Linux c'est gratuit, Dell va faire une trés bonne opération.

En ce moment beaucoup se tournent vers Linux car les bureaux en 3D cela existe depuis plus d'un ans sous Linux.....gratuitement bien sûr.....et toujours sans virus ny spyware.
Fait pas la gueule Bilou .

http://www.pcinpact.com/actu/news/35540-dell-ideastorm-linux.

Soueb75020

Dell aussi va se mettre à Linux :! SUPER
« Réponse #1 le: 30 March 2007 13:01:17 »
Avant, t'étais obligé d'acheter windows avec un portable dell ??? Parce que si ce n'était pas le cas, je ne vois pas où est l'innovation...

Après, Linux, faut en avoir le besoin... Moi je l'ai sur mon serveur parce que c'est plus adapté et encore (là d'ailleurs le bureau 3d ne sert à rien, je n'ai même pas d'interface graphique...), mais pour ma machine principale (portable 17"), je ne changerais pas : Windows forever !!!

Tony

Dell aussi va se mettre à Linux :! SUPER
« Réponse #2 le: 30 March 2007 17:17:12 »
un portable 17" quelle horreur

Anass

Dell aussi va se mettre à Linux :! SUPER
« Réponse #3 le: 31 March 2007 16:45:41 »
tu tla péte avec un portable 17"  oh Dieu de la technologie pardonnez le  :rolleyes


Yoann Ferret

Dell aussi va se mettre à Linux :! SUPER
« Réponse #4 le: 31 March 2007 16:59:15 »
Citation de: Tony
un portable 17" quelle horreur
oui bon ça va hein :D


et sinon, Dell n'a jamais obligé à acheter ses configurations avec Windows que je sache. Il suffit de demander la config sans OS et le tour est joué. Quelle est la différence, l'OS préinstallé ? Certes, mais je ne vois pas le véritable bonus que cela apportera aux utilisateurs de Linux, qui de toute façon préfèrent faire assembler eux-mêmes leurs PC ;)

Soueb75020

Dell aussi va se mettre à Linux :! SUPER
« Réponse #5 le: 02 April 2007 08:08:17 »
Citation de: Tony
un portable 17" quelle horreur
Citation de: frosty
tu tla péte avec un portable 17"  oh Dieu de la technologie pardonnez le  :rolleyes
:lol::lol::lol:
(Je l'ai parceque j'ai du partir 6 mois à l'étranger, et que je ne pouvais pas prendre le PC que j'avais avant, mais c'est hors sujet...):rolleyes:

Je vois pas en quoi c'est "super" que DELL t'installe ton linux à ta place, tu gagnes quoi, 30-45 min ?

Absolute

Dell aussi va se mettre à Linux :! SUPER
« Réponse #6 le: 02 April 2007 09:19:34 »
Citation de: Soueb75020
Je vois pas en quoi c'est "super" que DELL t'installe ton linux à ta place, tu gagnes quoi, 30-45 min ?
Mais c'est énorme 45 minutes !!!  ;)


Citation de: Siglihane
Delle va se mattre aussi à Linux:! SUPER
Si on ne sais pas installer Linux, alors que les concepteurs ont fait des efforts très importants pour le rendre simple et "grand public", je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser lorsque l'on s'adresse à un public d'utilisateur courant. Il y a une base de connaissance à avoir, faire une installation soi-même et paramétrer est utile.
Le "quid" de Linux pour un quidam est de trouver, en cas de problème ou de soucis, de l'aide dans son entourage proche. Et là... on peut déchanter.

D'ailleurs, pour faire réagir, pourquoi propose-ton des PC équipé de Windows moins cher que ceux sans système d'exploitation ?

Et merci de corriger le titre du post, il y a 2 grosses fautes (IE7 n'a pas de correcteur orthographique intégré ?) :D


Yoann Ferret

Dell aussi va se mettre à Linux :! SUPER
« Réponse #7 le: 02 April 2007 12:23:28 »
Citation de: Absolute
Citation de: Siglihane
Delle va se mattre aussi à Linux:! SUPER
Si on ne sais pas installer Linux, alors que les concepteurs ont fait des efforts très importants pour le rendre simple et "grand public", je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser lorsque l'on s'adresse à un public d'utilisateur courant. Il y a une base de connaissance à avoir, faire une installation soi-même et paramétrer est utile.
Le "quid" de Linux pour un quidam est de trouver, en cas de problème ou de soucis, de l'aide dans son entourage proche. Et là... on peut déchanter.
je suis encore assez réservé concernant cette optique de "Linux tout public". Même les distributions les plus simples sont idéales pour moi ou ma soeur, mais je n'irais jamais les proposer à mes grands-parents qui ont déjà du mal à se dépatouiller avec un menu Démarrer et 3 boutons...

Citer
D'ailleurs, pour faire réagir, pourquoi propose-ton des PC équipé de Windows moins cher que ceux sans système d'exploitation ?
c'est une bonne question ; je serais toi, je changerais bien vite d'assembleur si c'est le cas.

Citer
Et merci de corriger le titre du post, il y a 2 grosses fautes (IE7 n'a pas de correcteur orthographique intégré ?) :D
ça viendra le jour où Firefox aura une fonction anti-plantage, me souffle-t-on ;)

Florian

Dell aussi va se mettre à Linux :! SUPER
« Réponse #8 le: 02 April 2007 13:01:01 »
Citation de: yoann007
Citation de: Absolute
Et merci de corriger le titre du post, il y a 2 grosses fautes (IE7 n'a pas de correcteur orthographique intégré ?) :D
ça viendra le jour où Firefox aura une fonction anti-plantage, me souffle-t-on ;)
Trollons bien, trollons efficace...
Je participe ? :D

Absolute

Dell aussi va se mettre à Linux :! SUPER
« Réponse #9 le: 02 April 2007 13:04:56 »
Citation de: yoann007
je suis encore assez réservé concernant cette optique de "Linux tout public". Même les distributions les plus simples sont idéales pour moi ou ma soeur, mais je n'irais jamais les proposer à mes grands-parents qui ont déjà du mal à se dépatouiller avec un menu Démarrer et 3 boutons...
On est bien d'accord. Déjà que j'ai à me battre avec les Pommiers, heeeuuu les utilisateurs de Mac, qui ne comprennent pas que leurs enfants qui se sont formés sur leur superbe machine ne s'y retrouvent pas sur les PC à l'école. Je ne parle même pas de l'interopérabilité des sytèmes dans le monde de l'entreprise et le temps perdu à essayer de faire fonctionner un Mac... avec des logiciels pour Windows.

Citation de: yoann007
c'est une bonne question ; je serais toi, je changerais bien vite d'assembleur si c'est le cas.
C'est déjà fait depuis longtemps et pour d'autres raisons.. Mais le fabricant nommé dans le titre vend plus cher ses PC équipé de Linux qu'avec Vista :/  

Citation de: yoann007
ça viendra le jour où Firefox aura une fonction anti-plantage, me souffle-t-on ;)
La fonction récupération de la précédente session est fort utile parfois.