Freenews

Depuis plusieurs années, les freenautes pouvaient demander à recevoir automatiquement par email les messages déposés sur leur répondeur téléphonique. Le fichier attaché était alors lisible dans à peu près n'importe quel logiciel multimedia...

Il y a quelques temps, ce format a changé et certains utilisateurs rencontrent des problèmes de lecture, notamment avec Windows Media Player...

Lire l'intégralité de la news

DRH F.G.

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #1 le: 21 November 2006 12:29:53 »
J'utilise cette option depuis fort longtemps, et je la trouve très utile.
Je pense qu'il était utile de faire un point sur son fonctionnement. Merci à vous deux Free*

Et dites moi si j'appelle le 09 77 77 77 77 et le 06 77 77 77 77 je tombe sur qui ? :D

serged

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #2 le: 21 November 2006 12:32:49 »
Au lieu de ces formats imbittables (je dis pas l'angoisse que ça doit être sur un Mac...), pourquoi ne pas avoir choisi un format universellement connu comme le MP3 ?

Yoann Ferret

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #3 le: 21 November 2006 12:37:24 »
Citation de: serged
Au lieu de ces formats imbittables (je dis pas l'angoisse que ça doit être sur un Mac...), pourquoi ne pas avoir choisi un format universellement connu comme le MP3 ?
formats imbitables O_o ? c'est lisible sur quasiment n'importe quel logiciel (en fait le problème est pris à l'envers: ce n'est pas lisible sous WMP, mais c'est quasiment l'exception qui confirme la règle). Et faut pas le dire trop fort mais VLC existe bel et bien sous Mac OS :)

j'ajouterais que le MP3 est loin d'être un format idéal : pas du tout prévu pour la voix, et pas libre d'usage du tout...


traxdata000

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #4 le: 21 November 2006 12:40:16 »
Bonne idee de la part de Free. Par contre WMP 11 ne peut pas le lire.

golden_hell

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #5 le: 21 November 2006 12:52:52 »
Perso je n'utilise pas cette option de mon répondeur mais je trouve la réponse de Free absurde.

90% des utilisateurs utilisent windows
Au moins 80% de ces users utilisent WMP - parce qu'ils ont pas envie de savoir ce qu'est VLC ou Winamp ... et qu'ils s en foutent - comme de ce qu'est le logiciel libre ou encore linux ou tout alternative a ce qu'ils ont.

Je ne vois pas pourquoi passer sur un format "non reconnu" ...
Faut savoir ce que veux free : des utilisateurs contents ou des simili pro logiciel open source - ce qui n'est pas forcément le mm publique


(ps : je me fais l avocat du diable - a savoir des petits utilisateurs qui y connaissent pas grand chose - sachant que je suis plutot pro libre/linux)

johnd

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #6 le: 21 November 2006 12:54:47 »
Citation de: golden_hell
Perso je n'utilise pas cette option de mon répondeur mais je trouve la réponse de Free absurde.

90% des utilisateurs utilisent windows
Au moins 80% de ces users utilisent WMP - parce qu'ils ont pas envie de savoir ce qu'est VLC ou Winamp ... et qu'ils s en foutent - comme de ce qu'est le logiciel libre ou encore linux ou tout alternative a ce qu'ils ont.

Je ne vois pas pourquoi passer sur un format "non reconnu" ...
Faut savoir ce que veux free : des utilisateurs contents ou des simili pro logiciel open source - ce qui n'est pas forcément le mm publique


(ps : je me fais l avocat du diable - a savoir des petits utilisateurs qui y connaissent pas grand chose - sachant que je suis plutot pro libre/linux)
+1!!!


clairedenys

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #7 le: 21 November 2006 12:58:55 »
une régression fonctionnelle supplémentaire....je suis obligé de sauvegarder puis ouvrir sous vlc...
comment rendre la vie des utilisateur compliqué...
free les cancres du marketing

Kitano

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #8 le: 21 November 2006 12:59:47 »
Je ne me sens pas  "laisé", pardon lésé (vive le correcteur de firefox, hein) par free, et toutes ses innovations de grand champion :D
J'adore ces petites polémiques de Don Quichotte.

Ce qui serait génial, c'est un lien pour supprimer le message du répondeur: pas de navigation à subir après.

Yoann Ferret

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #9 le: 21 November 2006 13:02:19 »
Citation de: golden_hell
Perso je n'utilise pas cette option de mon répondeur mais je trouve la réponse de Free absurde.

90% des utilisateurs utilisent windows
Au moins 80% de ces users utilisent WMP - parce qu'ils ont pas envie de savoir ce qu'est VLC ou Winamp ... et qu'ils s en foutent - comme de ce qu'est le logiciel libre ou encore linux ou tout alternative a ce qu'ils ont.

Je ne vois pas pourquoi passer sur un format "non reconnu" ...
Faut savoir ce que veux free : des utilisateurs contents ou des simili pro logiciel open source - ce qui n'est pas forcément le mm publique


(ps : je me fais l avocat du diable - a savoir des petits utilisateurs qui y connaissent pas grand chose - sachant que je suis plutot pro libre/linux)
certes mais il y a deux approches. Le "tout Windows" n'est décidément pas l'approche de Free (et pourtant c'est un pro-Microsoft qui te parle). Devrait-on aller à l'excès inverse jusqu'à, pourquoi pas, choisir un format reconnaissable uniquement par Windows ? je ne crois pas.

Ce qu'on voit, c'est tout d'abord que le répondeur est soumis à certaines restrictions techniques ; le choix du format, à la base, n'est pas totalement libre. Ensuite, le but est de choisir un codec typiquement voix, et pas un format passe-partout lourd et inadapté (cf. la proposition du mp3 plus haut). A partir de là, je ne vois pas en quoi le choix de Free est incohérent. Entre nous, il faut avouer que WMP, de par son approche grand public que tu cites, ne supporte surtout que les formats vidéo et musicaux (il n'a jamais été destiné à être un lecteur ultra-polyvalent, ce n'est donc pas un reproche).

Maintenant, je répète que WMP est un des seuls logiciels à ne PAS reconnaître le format, et je vois par conséquent pas comment on peut parler de codec exotique... il ne faut pas tout confondre.


edit : pour enfoncer le clou j'ajouterais que sur le kit de connexion Free (peu ou pas utilisé par les utilisateurs avertis mais définitivement une référence pour les néophytes), il y a tout ce qu'il faut en termes de logiciels multimédia. Je peux également citer la page du site de Free consacrée aux logiciels recommandés...

Sébastien Ballangé

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #10 le: 21 November 2006 13:12:50 »
La question que je me pose est "quel est le nombre de néophytes ne connaissant pas d'équivalents à WMP qui consultent leur répondeur via la console de gestion ?"
relativement peu à mon avis...

Il suffirait que Free précise sur la page adéquate que du fait d'un problème interne à WMP, ce logiciel ne sait pas lire ces fichiers et qu'ils proposent d'autres soft plus appropriés. Peut être ces néophytes seraient-ils alors satisfaits par cet autre logiciel ... (WMP n'étant pas particulièrement merveilleux, même pour un débutant : son seul avantage est d'être intégré d'office à Windows...)

lrz35

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #11 le: 21 November 2006 13:19:51 »
Jamais eu de problème avec mail sur Mac. On clique la flèche et ça lit...

Plus sérieusement, le G.711 loi A est vraiment le standard en téléphonie, c'est le codec utilisé depuis la numérisation du réseau téléphonique dans les années 70/80... Ca ne nécessite donc pas de ressources très lourdes.

A+

Jacques

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #12 le: 21 November 2006 13:20:26 »
Je n'utilise rien d'autre que VLC.
WMP pour moi est inbuvable ( après le inbitable plus haut)

zefif

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #13 le: 21 November 2006 13:26:22 »
QuickTime le lit parfaitement, donc que vous soyez sur Mac ou sur PC : PAS DE PROBLEME !
Comment vous n'avez pas quicktime ? bin serait temps... ne serait ce que pour avoir iTunes... :-)


ropib

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #14 le: 21 November 2006 13:35:03 »
Et pourquoi ne pas transformer le message audio en message texte lorsque cela est possible ? Ca serait vraiment très fort, simple et pas trop cher.

Dji

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #15 le: 21 November 2006 13:42:09 »
Surtout que le format .au est tres largement repandu depuis plus de 20 ans...(a l'origine issu du monde unix)
je ne vois pas au non de quoi Free devrai changer son format audio sous pretexte que le geand du logiciel a rendu son lecteur multimedia incompatible (lobbying ?) et qu'il existe des milliers d'autres players gratuits et open source qui le permettent...
"l'erreur" aete faite par microsoft, c'est a eux de rendre leur lecteur compatible avec tous les formats audio/video existants, pas le contraire. ne nous trompons pas de fautif !

Alain Escudier

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #16 le: 21 November 2006 13:55:28 »
'lut,

L'offre Free n'est pas comme il y aquelques temps reservé a des technophiles. C'est une offre grand public.
A partir du moment ou le format des message a changé et n'est plus compatible avec WMP (utilisé par une enorme majorité d'utilisateurs lambda), ne simple phrase dans le mail contenant le message telephonique indiquant comment faire pour ecouter le message aurait été suffisant.

--
Alain.

GreenSkol

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #17 le: 21 November 2006 14:21:24 »
Surement un changement de format opéré par geek extrémiste qui ne voulait plus entendre parler du format wav de Microsoft ;)

Plus sérieusement, c'est vrai qu'ils auraient pu y penser avant : l'utilité de cette fonction est de pouvoir consulter ses messages quand on est pas chez soi, par exemple au bureau ou dans un cybercafé.
Sur ces postes on n'a pas forcément la possibilité d'installer le lecteur multimédia de son choix...

Au passage, il serait temps qu'ils bossent un peu sur la messagerie unifiée chez Free : par exemple "coupler" le répondeur et une boite e-mail Free, comme ça quand je l'efface/lis le message il est automatiquement marqué comme lu/supprimé sur mon répondeur, un peu comme chez Orange ;)

Roy202

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #18 le: 21 November 2006 14:29:56 »
Moi j'ai jamais eu de pb pour lire les .au sous WMP... doit y a avoir un truc là...

rataka

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #19 le: 21 November 2006 14:40:33 »
moi j'aimerai bien recevoir des appels tph et écouter mon répondeur mais comme ma freebox hd ne fonctionne pas sur ligne ipadsl depuis mon démanagement dans une commune non dégroupée et que free ne m'a toujours pas envoyé de freebox v4 compatible, je n'ai plus de téléphone depuis le 16 octobre 2006.
vive la patience et ce n'est pas hors sujet

goddamn

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #20 le: 21 November 2006 14:54:48 »
La version 11 de Windows Media Player ne permet pas l'écoute des messages téléphoniques .
Et j'en ai détruit plusieurs avant de découvrir que le message était audible en utilisant VLC Media Player.


goddamn

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #21 le: 21 November 2006 14:56:50 »
C'est seulement pour fêter le Pére Cent !

Dams

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #22 le: 21 November 2006 15:12:16 »
En fait j'utilise un lecteur pour ma musique mais j'aime bien en utiliser un autre pour les messages, ça m'évite de plomber toute la playlist ou la musique que j'écoute actuellement... ça allait si bien d'ouvrir les messages sur WMP !

Tant pis j'ouvrirai avec Media Player Classic.

Eric Reboux

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #23 le: 21 November 2006 15:58:26 »
Citation de: golden_hell
Perso je n'utilise pas cette option de mon répondeur mais je trouve la réponse de Free absurde.

90% des utilisateurs utilisent windows
Exact mais à peu près tous peuvent installer autre chose que WMP.

Citation de: golden_hell
Au moins 80% de ces users utilisent WMP -
C'est pas si vrai, par exemple, pas mal de monde utilise iTunes, donc Quicktime... et là pas de soucis pour lire ce type de fichiers.

Citation de: golden_hell
parce qu'ils ont pas envie de savoir ce qu'est VLC ou Winamp ... et qu'ils s en foutent - comme de ce qu'est le logiciel libre ou encore linux ou tout alternative a ce qu'ils ont.
Pourtant VLC est la base du Freeplayer ou du multiposte, deux technologies que les Freenautes connaissent bien...
Et là on ne peut les utiliser sans ce soft, qu'on soit pro libre ou pas, ça n'a rien à voir.

Citation de: golden_hell
Je ne vois pas pourquoi passer sur un format "non reconnu" ...
Faut savoir ce que veux free : des utilisateurs contents ou des simili pro logiciel open source - ce qui n'est pas forcément le mm publique
Comme je le disais, VLC est déjà connu des Freenautes. Mais c'est vrai que Free devrait plus communiquer là-dessus.

1fOtOx

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #24 le: 21 November 2006 16:21:30 »
Et pour ceux qui utilisent ce service au travail, qui ne disposent pas de compte administrateur et qui ne peuvent rien installé d'autre que WMP?
Dommage, c'était sympa ce service.

Beauvais

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #25 le: 21 November 2006 16:32:38 »
Euh... les informaticiens, quand vous aurez fini de vous percer les points noirs dans le miroir, vous penserez à faire avancer les trucs qui ne marchent pas plutôt que de trifouiller les trucs qui marchaient. Par exemple, d'augmenter le nombre de codecs lisibles sur la HD, mais bon, ce n'est qu'un exemple entre tous.

Message perso pour Florian M de Freenouille TV, continue tes interviews (warphoning), j'avais pas ri autant depuis longtemps.


Merci d'avance.


Zec.

Daemoxn

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #26 le: 21 November 2006 17:04:53 »
Heu zecailloux tu sais si tu n’es pas satisfait des produits gratuit que Free propose tu peux toujours aller faire un tour chez Wanadoo et te faire plumer et c'est valable pour les autres utilisateurs toujours mecontent pour des petites broutilles comme celle ci. Quand a mon avis sur le changement format, si il a était changer parce que l’ancien format posait des problèmes pour Free je ne vois pas ou est le mal, ca reste un service gratuit et je vois pas pourquoi free devrais s’aligner sur les formats supporté WMP, maintenant vous avez de nombreux autre moyen pour lire votre répondeur. Je vois pas qu’es que cela aurait changé que free prévienne les utilisateurs d’un changement de format vu que cela n’aurait rien changé. Tant que vous profitez des services de Free gratuitement c’est a vous (utilisateur pas content) de faire l’effort de faire fonctionner se qui ne fonctionne plus.

Eric Reboux

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #27 le: 21 November 2006 18:30:33 »
Citation de: 1fOtOx
Et pour ceux qui utilisent ce service au travail, qui ne disposent pas de compte administrateur et qui ne peuvent rien installé d'autre que WMP?
Dommage, c'était sympa ce service.
Certes, mais Free n'a pas à faire selon les désirs de Microsoft. C'est à ces derniers d'apprendre à respecter les standards.

J'ai d'ailleurs l'impression ces derniers temps que plus on utilise Windows, plus on est coupé du monde. La semaine dernière déjà, avoir autre chose que du FAT32 (limité à 4 Go par fichier, la galère...) sur un disque USB branché à la Freebox sous Windows était problématique. Tout ça parce que MS refuse d'implémenter dans son OS autre chose que le NTFS, et que ce dernier n'est pas documenté, donc la Freebox ne peut en bénéficier.
On évoquera aussi les soucis qu'a Internet Explorer à respecter les standards... tous ces problèmes ne sont hélas pas nouveaux.

Ce qu'il y a d'embêtant, c'est qu'expliquer tout cela vous fait passer immédiatement pour un fanboy Linux/Mac/... alors que l'objectif est au contraire de militer pour une plus grande interropérabilité des OS, pour le bien de tous.


Davlabedave

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #28 le: 21 November 2006 18:51:57 »
parceque microsoft deconne free est coupable ?? mais bien sur ...
Bien content d'etre sous debian (xp ne me sert que pour les jeux).
Si demain wmp ne lit plus les mp3 mais que les wma , faudra que tout le monde passe au wma ?
A quand le non support des avi par wmp ??

freeteuf

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #29 le: 21 November 2006 19:37:18 »
Citation de: johnd
Citation de: golden_hell
Perso je n'utilise pas cette option de mon répondeur mais je trouve la réponse de Free absurde.

90% des utilisateurs utilisent windows
Au moins 80% de ces users utilisent WMP - parce qu'ils ont pas envie de savoir ce qu'est VLC ou Winamp ... et qu'ils s en foutent - comme de ce qu'est le logiciel libre ou encore linux ou tout alternative a ce qu'ils ont.

Je ne vois pas pourquoi passer sur un format "non reconnu" ...
Faut savoir ce que veux free : des utilisateurs contents ou des simili pro logiciel open source - ce qui n'est pas forcément le mm publique


(ps : je me fais l avocat du diable - a savoir des petits utilisateurs qui y connaissent pas grand chose - sachant que je suis plutot pro libre/linux)
+1!!!
Et si on te disait que 90% des personnes sautent par une fenetre pour leur 16 ans et que 80% d'entre eu le font a plus de 20 metres tu ferais la même chose car "c'est la majoritée" ?
Non mais franchement, vous refléchisez un peu ? Free utilise un standard ! Un standard si il n'est pas suivi n'en n'est pas moins un standard. Depuis quand Microsoft, sous pretext de monopole, devrai imposer les probleme de WMP et ses incompatibilitées ? Je rappel que les .mkv n'était pas lisible au début (par exemple).
Je ne comprend pas les personnes qui refuse les standards, sans standards internet ne serai pas se qu'il était, et c'est grace a FireFox (entre autre) que nous commençons a retrouver un internet un peu plus standard qu'au temps de la toute puissance de IE...

Chapi

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #30 le: 21 November 2006 19:49:40 »
Tout utilisateur de FFx que je suis, je n'en oublierais pas pour autant Opera et Konqueror qui passent tous 2 le test Acid2.

freeteuf

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #31 le: 21 November 2006 19:50:59 »
Citation de: Davlabedave
parceque microsoft deconne free est coupable ?? mais bien sur ...
Bien content d'etre sous debian (xp ne me sert que pour les jeux).
Si demain wmp ne lit plus les mp3 mais que les wma , faudra que tout le monde passe au wma ?
A quand le non support des avi par wmp ??
Tout a fait d'accord !
(je me met a Mandriva 2007 car je suis issu de Windows justement donc pas encore habitué au monde linux, Debian se sera pour plus tard ;-) )

phebe

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #32 le: 21 November 2006 19:59:12 »
Citation de: johnd
Citation de: golden_hell
Perso je n'utilise pas cette option de mon répondeur mais je trouve la réponse de Free absurde.

90% des utilisateurs utilisent windows
Au moins 80% de ces users utilisent WMP - parce qu'ils ont pas envie de savoir ce qu'est VLC ou Winamp ... et qu'ils s en foutent - comme de ce qu'est le logiciel libre ou encore linux ou tout alternative a ce qu'ils ont.

Je ne vois pas pourquoi passer sur un format "non reconnu" ...
Faut savoir ce que veux free : des utilisateurs contents ou des simili pro logiciel open source - ce qui n'est pas forcément le mm publique


(ps : je me fais l avocat du diable - a savoir des petits utilisateurs qui y connaissent pas grand chose - sachant que je suis plutot pro libre/linux)
+1!!!
+1 !!!

Carton rouge pour Free! Le confort des utilisateurs est pourtant le b-a-ba du business.
Ce n'est pas à Free de nourrir la polémique du logiciel libre contre Microsoft !

Chapi

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #33 le: 21 November 2006 20:42:45 »
Un changement de logiciel n'est pas pour autant aussi grave que d'autres soucis sur lesquelles poussaient des gueulantes(soucis de tous genres en rapport avec la ligne ou la Freebox).

alpharom

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #34 le: 21 November 2006 21:56:07 »
Les abonné Cegetel, eux, c'est à peine si leur messagerie vocale fonctionne (une ptite pensée...)

La possibilité d'écouter les messages du répondeur à distance, c'est un goodies que seul les technophile utilise je pense (on va dire en majorité).

VLC ne s'installe pas, il se copie sans aucun droit d'administrateur, donc il suffit d'un espace disque disponible pour l'installer (clé USB, serveur, CDROM au pire)

Ceux qui achete un I-pod font bien la concéssion de passer sur I-tune donc on peut faire l'effort de lire un fichier .au (qui rappelons le est un standard en son genre) avec n'importe que autre lecteur que WMP.

Moi, je préfèrerai pouvoir écouter mes messages sur ma Freebox HD paske jusqu'a présent cela n'a jamais marché (je sais même pas si c'est possible mais en tout cas c'est frustrant)


alexleboss

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #35 le: 21 November 2006 22:58:54 »
c'est la fin du monde, on ne peut plus écouter ses messages téléphoniques avec wmp.... Eh bien personnellement ça ne me derange pas le moins du monde, car sous linux wmp n'existe pas, sous bsd, wmp n'existe pas, sous beos wmp n'existe pas et pourtant meme avant le changement de format je pouvais écouter mes messages sur ces systèmes. Eh oui, VLC est disponible sous toutes ces plateformes et MEME sous windaube c'est dire.
Donc pour les windowsiens qui se plaignent, sortez un peu de votre fenetre et regarder les alternatives qui la pluspart du temps sont bien meilleurs que les monoples. Et pour ceux qui se plaignent qu'a l'exterieur ils ne peuvent âs installer de logiciel, une communauté d'utilisateur de logiciel libre a developpé la framakey, un ensemble de logiciel qui s'installe sur une clé usb et peuvent etre demarré sur n'importe quel pc utilisant win xp.

Yoann Ferret

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #36 le: 21 November 2006 23:08:50 »
Citation de: phebe
Citation de: johnd
Citation de: golden_hell
Perso je n'utilise pas cette option de mon répondeur mais je trouve la réponse de Free absurde.

90% des utilisateurs utilisent windows
Au moins 80% de ces users utilisent WMP - parce qu'ils ont pas envie de savoir ce qu'est VLC ou Winamp ... et qu'ils s en foutent - comme de ce qu'est le logiciel libre ou encore linux ou tout alternative a ce qu'ils ont.

Je ne vois pas pourquoi passer sur un format "non reconnu" ...
Faut savoir ce que veux free : des utilisateurs contents ou des simili pro logiciel open source - ce qui n'est pas forcément le mm publique


(ps : je me fais l avocat du diable - a savoir des petits utilisateurs qui y connaissent pas grand chose - sachant que je suis plutot pro libre/linux)
+1!!!
+1 !!!

Carton rouge pour Free! Le confort des utilisateurs est pourtant le b-a-ba du business.
Ce n'est pas à Free de nourrir la polémique du logiciel libre contre Microsoft !
ce n'est absolument pas une polémique du logiciel libre Oo

les fichiers sont lus par des logiciels aussi courants que Winamp, Quicktime/iTunes.... 100% garantis pas libres du tout :)

si VLC est cité c'est uniquement à titre d'exemple, pour son côté multiplateformes (pas besoin de donner un exemple par OS), et aussi parce qu'il est déjà présent sur les machines de beaucoup de freenautes. Encore une fois, ce n'est qu'un logiciel qui ne marche pas, ne regardez pas par le petit bout de la lorgnette.

Fetard

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #37 le: 21 November 2006 23:09:12 »
Citation de: 1fOtOx
Et pour ceux qui utilisent ce service au travail, qui ne disposent pas de compte administrateur et qui ne peuvent rien installé d'autre que WMP?
Dommage, c'était sympa ce service.
Hé ben ils téléchargent VLC qui ne nécessite pas d'installation ;)

Fetard

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #38 le: 21 November 2006 23:12:41 »
Citation de: phebe
Citation de: johnd
Citation de: golden_hell
Perso je n'utilise pas cette option de mon répondeur mais je trouve la réponse de Free absurde.

90% des utilisateurs utilisent windows
Au moins 80% de ces users utilisent WMP - parce qu'ils ont pas envie de savoir ce qu'est VLC ou Winamp ... et qu'ils s en foutent - comme de ce qu'est le logiciel libre ou encore linux ou tout alternative a ce qu'ils ont.

Je ne vois pas pourquoi passer sur un format "non reconnu" ...
Faut savoir ce que veux free : des utilisateurs contents ou des simili pro logiciel open source - ce qui n'est pas forcément le mm publique


(ps : je me fais l avocat du diable - a savoir des petits utilisateurs qui y connaissent pas grand chose - sachant que je suis plutot pro libre/linux)
+1!!!
+1 !!!

Carton rouge pour Free! Le confort des utilisateurs est pourtant le b-a-ba du business.
Ce n'est pas à Free de nourrir la polémique du logiciel libre contre Microsoft !
Alors dans le genre, on peut citer la "connerie" de la réponse citée dans la news : "des tas de clients...". Ya pas de stats précises mais j'suis pas sur que le % de clients utilisant le service en ligne du répondeur est énorme.

Et pour le confort, Free est avant tout un FAI, si en plus, ils te rendent un peu service en dehors de ta connexion au net, c'est déja pas mal.
Et puis, bordel, prenez vous par la main, on va pas vous la tenir quand vous allez pisser ;) (désolé si ma réponse est excessive mais ca me gonfle les gens qui ne réfléchissent pas avant de poster...)

Davlabedave

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #39 le: 22 November 2006 00:37:20 »
Citation de: freeteuf
Tout a fait d'accord !
(je me met a Mandriva 2007 car je suis issu de Windows justement donc pas encore habitué au monde linux, Debian se sera pour plus tard ;-) )
debian c'est pas compliqué ;) etch arrive en decembre d'ailleur

Greee

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #40 le: 22 November 2006 00:53:04 »
Citation de: ers
Pourtant VLC est la base du Freeplayer ou du multiposte, deux technologies que les Freenautes connaissent bien...
Et là on ne peut les utiliser sans ce soft, qu'on soit pro libre ou pas, ça n'a rien à voir.

Comme je le disais, VLC est déjà connu des Freenautes. Mais c'est vrai que Free devrait plus communiquer là-dessus.
Y'a vraiment des indécrotables !!! c'est des gens comme toi (et d'autres, rien de personnel) qui font régresser l'informatique :-(
Le message peut être envoyé en PJ par mail => donc à n'importe qui, n'importe où dans le monde sur n'importe quel appareil capable de lire du mail.
Moi je les lis au taff sur un pc bloqué/sécurisé et pas question d'installer quoi que ce soit dessus.
On peut bien retourner le pb dans tous les sens : il s'agit d'une régression fonctionnelle !!!

Greee

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #41 le: 22 November 2006 00:56:12 »
Citation de: alexleboss
Et pour ceux qui se plaignent qu'a l'exterieur ils ne peuvent pas installer de logiciel, une communauté d'utilisateur de logiciel libre a developpé la framakey, un ensemble de logiciel qui s'installe sur une clé usb et peuvent être démarré sur n'importe quel pc utilisant win xp.
Euh non, pas n'importe quel PC ! le mien au boulot est *vraiment* sécurisé : exécutable sur clef usb => niet.
Et puis il y a encore du windows 2000 dans pas mal de boite aussi...
Je ne fais pas de commentaire sur le reste du message, il n'en mérite vraiment pas


Greee

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #42 le: 22 November 2006 00:59:05 »
Citation de: alpharom
Moi, je préfèrerai pouvoir écouter mes messages sur ma Freebox HD paske jusqu'a présent cela n'a jamais marché (je sais même pas si c'est possible mais en tout cas c'est frustrant)
Ca fonctionne ! essayé avant de raconter vos frustrations ;)

Civodul

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #43 le: 22 November 2006 02:13:15 »
Citation de: phebe
Citation de: johnd
Citation de: golden_hell
Perso je n'utilise pas cette option de mon répondeur mais je trouve la réponse de Free absurde.

90% des utilisateurs utilisent windows
Au moins 80% de ces users utilisent WMP - parce qu'ils ont pas envie de savoir ce qu'est VLC ou Winamp ... et qu'ils s en foutent - comme de ce qu'est le logiciel libre ou encore linux ou tout alternative a ce qu'ils ont.

Je ne vois pas pourquoi passer sur un format "non reconnu" ...
Faut savoir ce que veux free : des utilisateurs contents ou des simili pro logiciel open source - ce qui n'est pas forcément le mm publique


(ps : je me fais l avocat du diable - a savoir des petits utilisateurs qui y connaissent pas grand chose - sachant que je suis plutot pro libre/linux)
+1!!!
+1 !!!

Carton rouge pour Free! Le confort des utilisateurs est pourtant le b-a-ba du business.
Ce n'est pas à Free de nourrir la polémique du logiciel libre contre Microsoft !
Puisque 90% des utilisateurs de PC utilisent Windows (faudrait revoir tes chiffres à la baisse), pourquoi ne pas mettre tous les messages en WMA alors (vive le monopole bilou) ? N'importe quoi.

- Free vous offre GRATUITEMENT la possibilité de recevoir vos messages vocaux par mails
- On vous vends une licence Windows à l'achat de votre PC (renseignez vous du prix que l'on vous a facturé dans votre PC pour cette licence)

Le truc qui est défaillant, c'est celui que l'on vous a vendu la peau du cul et vous râlez après le truc gratuit !
Impressionant quand même cette bêtise humaine...

Une majorité de voitures sont grises métallisées, donc toutes celles qui sont repeintes chez le carrossier doivent l'être dans la même couleur (même si elle était rouge avant !) ?

Je serais monsieur Free, je supprimerai la possibilité de recevoir les emails vocaux pendant 6 mois, histoire de voir si vous seriez mieux sans cette fonction gratuite et aussi pour vous faire les pieds :D (service non contractuel).

Allez les grincheux, n'écoutez pas vos messages perso au taf, bossez :lol: !

bon ok je sors...

A+

Fetard

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #44 le: 22 November 2006 07:13:35 »
Citation de: Civodul
Citation de: phebe
Citation de: johnd
+1!!!
+1 !!!

Carton rouge pour Free! Le confort des utilisateurs est pourtant le b-a-ba du business.
Ce n'est pas à Free de nourrir la polémique du logiciel libre contre Microsoft !
Puisque 90% des utilisateurs de PC utilisent Windows (faudrait revoir tes chiffres à la baisse), pourquoi ne pas mettre tous les messages en WMA alors (vive le monopole bilou) ? N'importe quoi.

- Free vous offre GRATUITEMENT la possibilité de recevoir vos messages vocaux par mails
- On vous vends une licence Windows à l'achat de votre PC (renseignez vous du prix que l'on vous a facturé dans votre PC pour cette licence)

Le truc qui est défaillant, c'est celui que l'on vous a vendu la peau du cul et vous râlez après le truc gratuit !
Impressionant quand même cette bêtise humaine...

Une majorité de voitures sont grises métallisées, donc toutes celles qui sont repeintes chez le carrossier doivent l'être dans la même couleur (même si elle était rouge avant !) ?

Je serais monsieur Free, je supprimerai la possibilité de recevoir les emails vocaux pendant 6 mois, histoire de voir si vous seriez mieux sans cette fonction gratuite et aussi pour vous faire les pieds :D (service non contractuel).

Allez les grincheux, n'écoutez pas vos messages perso au taf, bossez :lol: !

bon ok je sors...

A+
Ca résume à peu près mon point de vue : c'est déja pas mal d'avoir la possibilité :) (et puis si vos PC sont si sécurisés, c'est pour pas faire du truc perso au boulot :p )

Yoann Ferret

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #45 le: 22 November 2006 10:21:11 »
Citation de: greee
Citation de: ers
Pourtant VLC est la base du Freeplayer ou du multiposte, deux technologies que les Freenautes connaissent bien...
Et là on ne peut les utiliser sans ce soft, qu'on soit pro libre ou pas, ça n'a rien à voir.

Comme je le disais, VLC est déjà connu des Freenautes. Mais c'est vrai que Free devrait plus communiquer là-dessus.
Y'a vraiment des indécrotables !!! c'est des gens comme toi (et d'autres, rien de personnel) qui font régresser l'informatique :-(
Le message peut être envoyé en PJ par mail => donc à n'importe qui, n'importe où dans le monde sur n'importe quel appareil capable de lire du mail.
Moi je les lis au taff sur un pc bloqué/sécurisé et pas question d'installer quoi que ce soit dessus.
On peut bien retourner le pb dans tous les sens : il s'agit d'une régression fonctionnelle !!!
justement non, comme tu le mets en avance l'essentiel est que le fichier soit lisible sous tout système d'exploitation. Moyennant une installation certes, mais hé, c'est quand même une base dans l'informatique non ? surtout que comme je l'ai déjà dit, pour les néophytes absolus, le nécessaire se trouve sur le CD du kit de connexion Free...

j'ajouterais qu'on doit aussi crier si les messages ne sont pas lisibles sous une édition M de Windows XP (sans Windows Media Player ?) ??. ***FREE NE FAIT PAS DE MIRACLES***. Sans lecteur multimédia compatible, le fichier ne se lira pas ; je crois pas que le problème aille plus loin.

rozen

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #46 le: 24 November 2006 18:40:18 »
Moi mon "petit souci" ce n'est même pas d'avoir les messages sur l'ordi ce soir, ce serait d'avoir les messages tout simplement sur le téléphone...

Quelle peut être l'origine du souci en question ? Quand on m'appelle au bout de quelques sonneries, il n'y a tout simplement PAS de répondeur...

Si quelqu'un a une idée... :)

Merci d'avance

titi56

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #47 le: 24 November 2006 18:46:03 »
peut etre essayer de rebooter la box (si ce n'est pas deja fait).

rozen

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #48 le: 24 November 2006 19:01:23 »
Citation de: titi56
peut etre essayer de rebooter la box (si ce n'est pas deja fait).
Oui, j'y songe...ce soir quand j'éteindrai l'ordi... un coup de reboot... et je dirai demain si c'est efficace...  Merci. :)


rozen

[NAT] Ecouter les messages du répondeur Freebox sur son PC
« Réponse #49 le: 25 November 2006 19:04:12 »
Avec le reboot ça a marché...:)
Merci.
Bonne soirée !