xav91

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« le: 16 May 2006 13:59:11 »
Apres avoir patienté plus de 15 jours bien sagement, j'ai appelé la HL de free pour savoir ce qu'il en était, voici un petit résumé:
-Il y a 3 étapes avant de recevoir sa freebox HD

Etape 1: votre demande de migration est enregistrée (si vous essayez de renouveller encore votre freebox vous avez un message "demande de renouvellement en cours". MAIS CA NE VEUX PAS DIRE QUE VOTRE FREEBOX A ETE COMMANDEE!

Etape 2: Free commande votre freebox en stock (on m'a confirmé qu'il n'y avait pas assez de stock!)

Etape 3: Free envoi votre votre freebox au relais kiala. Ce n'est qu'a partir de cette 3eme étape que des modifications apparaissent dans la console de gestion free.

Pour info, j'ai commandé ma freebox le 20/04 à 20h24 et je suis toujours à l'etape 1!!!!Ce qui veut dire qu'elle n'est toujours pas commandée et donc que je suis pas pret de la recevoir. Il n'y a donc aucune logique dans le delais des envois. Je pense qu'ils attendent d'avoir plusieurs demandes au meme point kiala avant de lancer une livraison, car dans mon relais kiala il n'ya aucun autre colis de free pour l'instant!

Donc patience, meme si ca devient long!!!!

Murdox

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #1 le: 16 May 2006 14:06:01 »
et ben, meme si on savait à peu près que c'etait ça... ca confirme qu'on est vraiment ds la mer** et il y en a encore pour un bon bout de tps...

HelloWorld

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #2 le: 16 May 2006 14:08:00 »
Bon, annulation pour ma part...ce soir j'appel hotline, si c'est confirmé je stop tout.

xav91

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #3 le: 16 May 2006 14:14:42 »
"helloworld", merci de nous dire si ils te donnent les meme infos lors de ton appel à la HL...


HelloWorld

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #4 le: 16 May 2006 14:16:35 »
Je laisserais un message ce soir. De toute façon j'avais dit que j'annulais la migration si ca dépassait la semaine du 15 mai.

Absolute

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #5 le: 16 May 2006 15:06:25 »
Citation de: xav91
... Je pense qu'ils attendent d'avoir plusieurs demandes au meme point kiala avant de lancer une livraison, car dans mon relais kiala il n'ya aucun autre colis de free pour l'instant!
Je ne pense pas qu'ils regroupent. J'ai été le seul dans mon coin à la recevoir à 30 Km à la ronde (sur 5 Relais). Je ne vois pas de regroupement là-dedans...

Cyrilpop dans tous ses états

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #6 le: 16 May 2006 15:07:01 »
Citation de: Absolute
Citation de: xav91
... Je pense qu'ils attendent d'avoir plusieurs demandes au meme point kiala avant de lancer une livraison, car dans mon relais kiala il n'ya aucun autre colis de free pour l'instant!
Je ne pense pas qu'ils regroupent. J'ai été le seul dans mon coin à la recevoir à 30 Km à la ronde. Je ne vois pas de regroupement là-dedans...
bah si un regroupement de une personne, c'est possible lol


Ced

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #7 le: 16 May 2006 15:47:12 »
Citation de: HelloWorld
Je laisserais un message ce soir. De toute façon j'avais dit que j'annulais la migration si ca dépassait la semaine du 15 mai.
ça sert à koi ?

Absolute

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #8 le: 16 May 2006 15:55:59 »
Citation de: cbenistan
Citation de: HelloWorld
Je laisserais un message ce soir. De toute façon j'avais dit que j'annulais la migration si ca dépassait la semaine du 15 mai.
ça sert à koi ?
A exprimer son mécontentement limite infantile et laisser généreusement sa place aux autres ;)

Volkan

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #9 le: 16 May 2006 16:33:26 »
@xav91 Tu as oublié une étape 1 bis :Attente, Attente d'une durée indeterminé

Citation de: Absolute
Citation de: cbenistan
Citation de: HelloWorld
Je laisserais un message ce soir. De toute façon j'avais dit que j'annulais la migration si ca dépassait la semaine du 15 mai.
ça sert à koi ?
A exprimer son mécontentement limite infantile et laisser généreusement sa place aux autres ;)
Pour moi c'est clair si pas de HD avant Rolland Garros j'annule le renouvellemenet.
En septembre 2 ans et plus que 30€.

HelloWorld

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #10 le: 16 May 2006 16:42:13 »
Citation de: Absolute
Citation de: cbenistan
Citation de: HelloWorld
Je laisserais un message ce soir. De toute façon j'avais dit que j'annulais la migration si ca dépassait la semaine du 15 mai.
ça sert à koi ?
A exprimer son mécontentement limite infantile et laisser généreusement sa place aux autres ;)
pas infantile :rolleyes: je déménage en fin d'année...cet été je bosse...ca me sert à rien de passer plus de temps à attendre. Y a 2 ans je m'étais déja promis de plus rien faire avec Free (ouverture de connexion, etc) suite à des problèmes vu qu'ils sont incapables de gérer ca, et là, 2 ans après, c'est toujours le même constat. :)
En ce qui concerne mon "infantilité" je pense que t'es pas vraiment la bonne personne pour parler de ca :x :p

¤ Sonysko ¤

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #11 le: 16 May 2006 18:12:59 »
Pour information, j'ai fais la demande de migration pour la Freebox HD le jour même de la mise en ligne du lien sur le site, c'est à dire, si je m'en souviens bien, le 20 avril 2006. La demande a été validé le 4 Mai 2006, soit 2 semaines aprés, et je l'ai reçu cet aprés midi, soit prés de 4 semaines aprés la demande et moins de deux semaines aprés la validation. Ceux qui ont eu la chance ( ou la rapidité ) de la demander au début seront servis relativement rapidement, mais pour les autres, et au rythme du renouvellement ( 5000 par mois ), cela risque de prendre bcp de temps. C'est pourquoi je pense que pour les plus pressés, il serait, peut-être judicieux, de résilier son abonnement et de le reprendre ! ( ils faut bien sur calculer les éventuelles frais de résiliation à comparer aux frais de migration ). Je pense que cela peut être bcp plus rapide vu que les nouveaux abonnés seront les premiers servis et que cela semble assez rapide ( moins de 10 jours pour mon voisin qui s'est abonné aprés le 20 avril 2006 ).
PS: la fonctionnalité TNT n'est pas encore activé, elle devrait l'être ses prochains jours d'aprés la hotline.

Cyrilpop dans tous ses états

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #12 le: 16 May 2006 18:16:18 »
Citation de: Sonysko
PS: la fonctionnalité TNT n'est pas encore activé, elle devrait l'être ses prochains jours d'aprés la hotline.
La fontion TNT marche pour cetain

p@r@z@r

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #13 le: 16 May 2006 18:25:17 »
Citation de: Cyrilpop
Citation de: Sonysko
PS: la fonctionnalité TNT n'est pas encore activé, elle devrait l'être ses prochains jours d'aprés la hotline.
La fontion TNT marche pour cetain
pas pour moi en tout cas...


Cyrilpop dans tous ses états

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #14 le: 16 May 2006 18:29:41 »
es tu couvert par la TNT ?

¤ Sonysko ¤

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #15 le: 16 May 2006 18:50:51 »
Pour qui ? je suis à paris et biensur que je suis couvert par la TNT. j'ai un adaptateur depuis le premier jour.
Pour la freebox HD, effectivement, on  peut faire un scan des canaux, mais à la fin du scan, il ne se passe rien, c'est pour ça que j'ai contacté la Hotline qui m'a dit que la TNT n'était pas activé.
Biensur la télé via la freebox fonctionne, mais elle consomme de la BP, c'est pour ça que je préfererais utiliser la fonction TNT et, exeptionnellement, pour certaine chaine, freebox tv.

p@r@z@r

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #16 le: 16 May 2006 18:55:49 »
Citation de: Cyrilpop
es tu couvert par la TNT ?
oui a Lyon...

p@r@z@r

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #17 le: 16 May 2006 18:56:33 »
Citation de: Sonysko
Pour qui ? je suis à paris et biensur que je suis couvert par la TNT. j'ai un adaptateur depuis le premier jour.
Pour la freebox HD, effectivement, on  peut faire un scan des canaux, mais à la fin du scan, il ne se passe rien, c'est pour ça que j'ai contacté la Hotline qui m'a dit que la TNT n'était pas activé.
Biensur la télé via la freebox fonctionne, mais elle consomme de la BP, c'est pour ça que je préfererais utiliser la fonction TNT et, exeptionnellement, pour certaine chaine, freebox tv.
J'ai exactement le meme pbm...

Cyrilpop dans tous ses états

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #18 le: 16 May 2006 18:57:15 »
c'est bizarre ton affaire, je n'ai pas la fb encore, mais j'ai lu nombre de post parlant de la fonction TNT étant active t'as fait une maj du firmware ? (apparament pour mettre a jour le boitier multimédia il faut qu'il soit relié en rj45 au boitier adsl...)

¤ Sonysko ¤

3 étapes pour recevoir la freebox HD
« Réponse #19 le: 16 May 2006 19:02:35 »
le fait de relié le boitier HD à la freebox par RJ45 permet en fait de parametrer le WIFI entre les deux appareils, pour éviter que le boitier HD se connecte à la freebox du voisin. durant cette étape, les deux machines s'échanges leurs numéro de série ( vu que les appareils sont fabriqué séparément ) et, certainement, un code pour la connection. Ensuite, il n'y a plus besoin de les connecter en rj45, vu qu'ils communiquent en wifi.
les mises à jour s'effectue en WIFI.
pour en revenir à la mienne, je l'ai connecter ce matin, donc elle doit être à jour.