Freenews

Depuis la sortie de la Freebox Révolution, Free avait choisi de ne plus payer la taxe sur la copie privée (à laquelle sont assujettis la plupart des périphériques multimédia, lecteurs MP3, etc. distribués en France).

Lire l'intégralité de la news

Kami78

Et les transferts vers les ordis ?
« Réponse #1 le: 24 May 2013 16:14:41 »
Ce n'est pas qu'une question financière : cet accord prévoit-il que Free s'aligne sur ses concurrents en limitant désormais le transfert des vidéos de la freebox vers les ordis ? 8)
« Modifié: 24 May 2013 16:16:37 par Kami78 »

Yoann Ferret

Re : Et les transferts vers les ordis ?
« Réponse #2 le: 24 May 2013 16:16:44 »
Ce n'est pas qu'une question financière : cet accord prévoit-il que Free s'aligne sur ses concurrents en interdisant désormais le transfert des vidéos de la freebox vers les ordis ? 8)
Si c'est le cas on le saura très rapidement.

Itoshi-sama

Ugh, ils ont finalement fini par céder face aux demandes de ces requins... j'espère que ce n'est pas l'utilisateur final qui, comme d'habitude, finira par régler la facture...  :-\


Cley Faye

Ugh, ils ont finalement fini par céder face aux demandes de ces requins... j'espère que ce n'est pas l'utilisateur final qui, comme d'habitude, finira par régler la facture...  :-\

C'est toujours l'utilisateur final qui règle la facture. Soit par une augmentation de tarif, soit par une réduction des sommes destinées à l'investissement/innovation/entretien/qualité...

0takv

Oh nooooon, pas ça, pas ça... snif, allez je te les donnes tes 10 balles, pauvr' mendiant!

Mais sinon dans un registre plus doux, savoir qui va payer n'est pas une fin en soi, faut juste penser que c'est bien de pouvoir enregistrer Navarro sur D8, sans se faire accuser de vol, et écoper d'une amende plus cher que le budget de l’épisode en question :) Nan mais siiiiiiiiiiiiiii, c'est pas bien de vouloir regarder ce qui passe à la TV quand on travaille 10h par jour pour un salaire de misère. NON, c'est vraiment pas bien !!! Shame on you poor people, shame on you...

~CraZyyyy talk
Pis si tu as pas les moyens d'acheter les DVD, tu verras pas la merde qu'on a fait, non tu la verras pas, même pas un ti'bou, les bandes-annonces, c'est fake prod', rien à voir avec la daube qu'on a montée. On fait genre mindfuck, mais gotcha, c'est juste un navet de plus.~

Non, mais sérieusement, cette taxe n'a aucun intérêt, elle n'ouvre aucun nouveau droit... on pourrait en débattre des années, elle n'a pas lieu d'être, les chaines payent pour la diffusion d’œuvres, vous payez pour l'achat d'un DVD, et il faudrait encore devoir payer pour copier temporairement ou non, une oeuvre déjà amortie?

Si de nos jours, cette taxe n'a plus lieu d'être, elle doit disparaître, si par contre elle a été modifié pour tenir compte de l'usage moderne (exit le magnétoscope, hello internet), alors elle doit ouvrir à un nouveau droit : le téléchargement en toute légalité.

Je ne donne pas mon argent sans rien recevoir en retour, ou alors c'est de la mendicité... :D
« Modifié: 24 May 2013 17:34:57 par 0takv »

davydrey

surtout que le tweet contient une faute : "différends" et non "différents" ;-)


tmo2

Mais que font- ils de tout ce pognon qu'ils nous piquent ... vu les gens qui siegent dans leurs conseils et comissions ..
J'enrage de savoir qu'une assoc non reconnu par la majorité des artistes puissent faire la loi et decider elle même de la somme a ponctionner ... >:(

raudi

"Les bonnes nouvelles s'enchainent.
Signature d'un accord entre Free et Copiefrance
pour mettre fin aux différents sur la copie privée"

2 fautes en trois lignes ...

Pfff ...

Raudi

concour4

Comment peut-on signer un accord sur une taxe alors que les taxes gangrènent tout et portent gravement atteinte à la santé de notre économie ?

fabfree

Comment peut-on signer un accord sur une taxe alors que les taxes gangrènent tout et portent gravement atteinte à la santé de notre économie ?
Ah oui? Je veux bien admettre que certaines taxes sont  des palliatifs aux refus ou à la difficulté  de traiter des problèmes sur le fond ou encore un recours facile pour lever de l'impôt, mas celles-ci existent depuis que le monde est organisé en société, et c'est un mal nécessaire.

PoilàGratter

Ah oui? Je veux bien admettre que certaines taxes sont  des palliatifs aux refus ou à la difficulté  de traiter des problèmes sur le fond ou encore un recours facile pour lever de l'impôt, mas celles-ci existent depuis que le monde est organisé en société, et c'est un mal nécessaire.

Comment font donc certains pays --qui plus est, prospères-- pour vivre sans impôts ni taxes ?  ;)

OhMonBato

Lesquels ?

PoilàGratter

Lesquels ?

La liste est longue  ;)
La plupart des Etats du Golfe Arabo-Persique, pour ne citer qu'eux  ;)
Plus près de nous, Monaco, etc ...


fabfree

Comment font donc certains pays --qui plus est, prospères-- pour vivre sans impôts ni taxes ?  ;)
Tu parles des paradis fiscaux, qui vivent à la manière des parasites? Ou ceux qui ont des ressources naturelles en grande quantité?
Les cas particuliers ne font pas les généralités.

doppel

Tu parles des paradis fiscaux, qui vivent à la manière des parasites? Ou ceux qui ont des ressources naturelles en grande quantité?
Les cas particuliers ne font pas les généralités.

Tiens je ne sais pas pourquoi mais cela me fait penser à la discussion sur la fin de la pub sur le net "Free".... Etrange non ? :)

PoilàGratter

Tu parles des paradis fiscaux, qui vivent à la manière des parasites? Ou ceux qui ont des ressources naturelles en grande quantité?
Les cas particuliers ne font pas les généralités.

Aucune généralisation dans mes propos.
Je me contentais de poser une question: "Comment font donc certains pays --qui plus est, prospères-- pour vivre sans impôts ni taxes ?  ;)"

Quand à qualifier certains pays de "... vivent à la manière des parasites", je vous laisse la responsabilité de vos propos ...

OhMonBato

C'est bien ce que je pensais, mais est-il raisonnable de comparer les pays du Golfe avec leurs compagnies pétrolières nationales et leur faible population, avec des états démunis de telles ressources. Quant à Monaco et autres paradis fiscaux, il est erroné de dire qu'il n'y a pas de taxes ni impôts dans ces états. Il y en a, à des taux plus faibles qu'ailleurs bien sûr mais là encore quand un tout petit état perçoit des impôts sur les bénéfices de quelques grosses sociétés, pas la peine de les imposer bien fort pour que ça suffise amplement au budget de l'état en question.

PoilàGratter

C'est bien ce que je pensais, mais est-il raisonnable de comparer les pays du Golfe avec leurs compagnies pétrolières nationales et leur faible population, avec des états démunis de telles ressources. Quant à Monaco et autres paradis fiscaux, il est erroné de dire qu'il n'y a pas de taxes ni impôts dans ces états. Il y en a, à des taux plus faibles qu'ailleurs bien sûr mais là encore quand un tout petit état perçoit des impôts sur les bénéfices de quelques grosses sociétés, pas la peine de les imposer bien fort pour que ça suffise amplement au budget de l'état en question.

Ça tendrait donc à démontrer qu'avec une économie prospère, les impôts et taxes ne sont donc point indispensables ...  8)

OhMonBato

Je ne vais pas continuer plus avant cette discussion. Je trouve souvent tes propos intéressants, mais là, je ne te suis pas du tout. ;)

fabfree

Ça tendrait donc à démontrer qu'avec une économie prospère, les impôts et taxes ne sont donc point indispensables ...  8)
A un moment ou un autre, il faut bien payer les infrastructures et les biens collectifs. Qui le fait? Cela passe automatiquement par de l'impôt ou des taxes à l'usage.

Les paradis fiscaux permettent de détourner une partie de la contribution que devraient avoir les entreprises  ou les individus. Donc ces paradis fiscaux prospèrent en détournant les ressources financières d'autres états, à la manière des parasites. En vendant des marchandises partout dans le monde, une entreprise exploite les infrastructure de ces pays, il est donc normal qu'elle finance sa quote-part.


doppel

Ne serais-tu pas entrain de penser à FREE/Google avec ce message.... ::)

fabfree

Ne serais-tu pas entrain de penser à FREE/Google avec ce message.... ::)
Tu veux certainement dire Google - Etat français !

Si on regarde au niveau de l'Europe, la France reçoit une indemnisation de l'Europe pour le trafic de marchandises circulant sur son territoire. Ben, oui pourquoi paierait-on l'entretien des routes défoncé par les camions traversant notre pays. En contre-partie, ces camions ne sont pas taxés.

concour4

A un moment ou un autre, il faut bien payer les infrastructures et les biens collectifs. Qui le fait? Cela passe automatiquement par de l'impôt ou des taxes à l'usage.

La  taxe sur la copie privée ne sert pas à payer des  infrastructures ni des  biens collectifs, ce qui la rend totalement injustifiée.

Cley Faye

La  taxe sur la copie privée ne sert pas à payer des  infrastructures ni des  biens collectifs, ce qui la rend totalement injustifiée.

Oh, on peut aller plus loin. La taxe sur la copie privée ne sert pas non plus à permettre la copie privée; en France il reste illégal de ripper un CD/DVD/BD que l'on possède, quel que soit la taxe que l'on paie :)

Kami78

Pas seulement en France ! Free n'a aucun intérêt à rester borderline s'il veut devenir un opérateur européen. A force de se focaliser sur le ridicule et faux conflit entre Free et les opérateurs franchouillards, on oublle la réalité du rapport de force entre nos misérables FAI et le reste des acteurs au niveau mondial : seul Orange compte et d'ailleurs c'est pourquoi Free est son associé ! Mais pas question pour Free de prétendre aux avantages gagnés par Orange en restant hors la loi : cet accord n'est qu'une première couleuvre, les autres seront dures à avaler pour les geeks.
« Modifié: 27 May 2013 07:34:58 par Kami78 »

fabfree

La  taxe sur la copie privée ne sert pas à payer des  infrastructures ni des  biens collectifs, ce qui la rend totalement injustifiée.
Ma réponse était d'ordre général, sur le fonctionnement et le financement des Etats.