patrick

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #200 le: 01 July 2007 12:41:25 »
pour le telephone coupé, pour la personne dont je m'occupe ça a durée 4 jours ouvrables ..
donc pas de panique ..
juste faire un simple reboot de temps en temps ..

au pire activer la fonction SIP dans la console, et utiliser le petit telephone virtuel X-lite par exemple qu'on peut telecharger gratos, à condition d'avoir un micro sur son pc ou sa webcam, ou un casque micro ..

on peut aussi ecouter les messages de la boite vocale depuis la console de gestion.

Stéphane49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #201 le: 02 July 2007 14:05:51 »
filou31 moi aussi les caractéristiques de ma ligne toujour a 0 et dégroupé de puis le 21 06 07 je  suis chemin vert pour le téléphone  5  jour apré

Filou31

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #202 le: 02 July 2007 15:36:16 »
Bonjour,

Je confirme que le téléphone fonctionne enfin.
En revanche les caractéristiques sont toujours à 0.....

tannoy

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #203 le: 12 July 2007 11:28:32 »
Bonjour,

Le site de Melisa vient d'être mis à jour et indique que Neuf Telecom utilise le réseau pour le dégroupage en Maine et Loire.

http://www.axione-melisa.fr/site/?18/Suivi-du-degroupage

;)


Stéphane49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #204 le: 13 July 2007 14:51:27 »
bonjour je suis passé dans le centre de Saumur et il y a entreprise LSB télécom apré posée des cabe dans le centre de saumur au niveaux volney(ps fibre ou pas je sais pas)

nico496

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #205 le: 13 July 2007 17:01:16 »
bonjour a tous voila j'ai un petite question sur le dégroupage du maine et loire par Le neuf sur le réseau melissa je suis a l'heure actuel chez free en débit max j'ai environ du 4,5 méga et quand je vois qu'avec le neuf ou soit disant je serait en dégroupage totale d'après http://www.eligibilite-adsl.com bas j'aurais exactement le meme débit et aucun service en plus alors ou est l'intéret du réseau melis@ ?

jpp49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #206 le: 13 July 2007 18:07:45 »
Citation de: nico496
bonjour a tous voila j'ai un petite question sur le dégroupage du maine et loire par Le neuf sur le réseau melissa je suis a l'heure actuel chez free en débit max j'ai environ du 4,5 méga et quand je vois qu'avec le neuf ou soit disant je serait en dégroupage totale d'après http://www.eligibilite-adsl.com bas j'aurais exactement le meme débit et aucun service en plus alors ou est l'intéret du réseau melis@ ?
Salut Nico496,

Sur quel NRA (ou quelle commune) es-tu ? car tous les NRA du département ne sont pas encore dégroupés par NEUF.
Un conseil fais le test sur le site du NEUF, tu seras sûr de l'offre dont tu peux disposer.
Attention, la TV n'est pas proposée de base, il faut la sélectionner si elle est disponible.


---

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #207 le: 15 July 2007 09:49:00 »
Question aux habitants de Segré :
- quel est votre débit et quel est le meilleur que je puisse avoir (en Ko/sec) ?

mes stats :
Code NRA : SEG49
NRA (commutateur local) : SEGRE
Distance vous séparant du central : 1493 m (détails)
Taux d'atténuation : 19.96 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 6 000
Type de DSLAM : ECI

D'autre part, j'ai vu sur le site de Melis@ que j'habite à quelques centaines de mètre de la fifibre.
Par contre leur carte est pas très précise, et impossible de savoir précisemment quelles entreprises
et quelles "institutions" bénéficient de Melis@ à Segré même.

Et pour les particuliers, le très haut débit à Segré c'est pour bientôt ? On peut toujours rêver, non ?

jpp49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #208 le: 15 July 2007 10:51:09 »
Citation de: ---
Question aux habitants de Segré :
- quel est votre débit et quel est le meilleur que je puisse avoir (en Ko/sec) ?

D'autre part, j'ai vu sur le site de Melis@ que j'habite à quelques centaines de mètre de la fifibre.
Par contre leur carte est pas très précise, et impossible de savoir précisemment quelles entreprises
et quelles "institutions" bénéficient de Melis@ à Segré même.

Et pour les particuliers, le très haut débit à Segré c'est pour bientôt ? On peut toujours rêver, non ?
SEG49 est déjà dégroupé par NEUF (via Melis@) pour les particuliers, voir sur leur site les offres accessibles.
Quant à FREE, il faut consulter sa console abonné (via l'interface de gestion - rubrique INFORMATION caractéristiques techniques de ma ligne) pour connaître les éventuelles prévisions de dégroupage.

---

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #209 le: 15 July 2007 11:54:20 »
La puissance de la fibre optique est-elle exploitée au maximum de ses capacités ? Je veux dire que dans le meilleur des cas, on pourra s'attendre a quel débit descendant environ ?

jpp49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #210 le: 15 July 2007 18:17:50 »
Citation de: ---
La puissance de la fibre optique est-elle exploitée au maximum de ses capacités ? Je veux dire que dans le meilleur des cas, on pourra s'attendre a quel débit descendant environ ?
Sauf erreur de ma part, les particuliers ne pourront bénéficier que d'offres ADSL c'est à dire limitées à ce que peuvent (ou veulent) proposer les FAI eu égard aux équipements qu'ils installent et à la distance entre le NRA et le domicile.
Le maximum théorique (puisqu'il dépend de la longueur et de la qualité de la ligne) actuel est l'ADSL2+ à 18Mbit/s
Seules les entreprises (et je crois seulement dans certaines zones) peuvent accéder à des offres FO de bout en bout.

shtrike

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #211 le: 16 July 2007 21:05:52 »
slt mon NRA ssl49 est degroupe depuis 1 semaine (celui de seiches sur le loir) et jai fait mon changement aussitot pour avoir l'offre triple play et toujours rien.je voulais savoir si il y avait des personnes dans le meme cas que moi ou tout simplement si il y en a qui ont deja le triple play actif a la campagne avec le neuf.

MAULJP

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #212 le: 20 July 2007 21:05:51 »
Bonjour,

Je suis actuellement sur Maulevrier, y a t il une chance à votre avis que l'on soit un jour dégroupé chez Free ? Ou faut-il prévoir de passer au Neuf ?

J'avoue qu'aujourd'hui mon débit est bon et que je n'ai pas de problème avec Free. Mais je n'ai pas la télévision et j'aurai aimé avoir le média center de free.

Ceux qui sont déjà passé au Neuf, peuvent-ils me dire si la fonction multimédia type Free marche sur le Neuf

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    MAL49 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    MAULEVRIER
Longueur de ligne :    1229 mètres  4/10 sur 1229m
Affaiblissement :    18.435 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7985 kbps (998 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    22240 kbps (2780 ko/s)


Merci de votre aide

Xazz

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #213 le: 20 July 2007 21:58:25 »
Bonjour,

Citation de: MAULJP
Je suis actuellement sur Maulevrier, y a t il une chance à votre avis que l'on soit un jour dégroupé chez Free ? Ou faut-il prévoir de passer au Neuf ?
Bien sûr qu'il y a des chances que Maulévrier soit dégroupé ! D'autant qu'un extension du dégroupage dans la région de Cholet est déjà prévu pour cette année. Par contre, c'est de l'autre côté : Saint-Macaire-en-Mauges, comme l'indiquent les cartes de dégroupage prévisionnelles de Free, ainsi que les consoles d'administration des freenautes.

Les cartes indiquent que Free ne prévoit pas de dégrouper Maulévrier cette année. Et vu que personne n'a laissé d'information sur MAL49 dans SuiviConsole, je ne peux pas en dire plus. Peux-tu regarder dans ta console d'administration et remonter l'info sur le site ?

Angevins, angevines, n'hésitez pas à remonter les informations qui se trouvent dans vos consoles d'administration sur SuiviConsole afin que nous en sachions plus sur les intentions de Free pour votre département !

Citer
Longueur de ligne :    1229 mètres  4/10 sur 1229m
Affaiblissement :    18.435 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7985 kbps (998 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    22240 kbps (2780 ko/s)
Rhaaaaa. Les caractéristiques de folie... [Filet de bave sur le menton] Pourquoi ma ligne fait elle plus de 4km, hein, pourquoi ?


A+


Xavier


Fael

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #214 le: 21 July 2007 10:13:16 »
Citation de: ---
Question aux habitants de Segré :
- quel est votre débit et quel est le meilleur que je puisse avoir (en Ko/sec) ?

mes stats :
Code NRA : SEG49
NRA (commutateur local) : SEGRE
Distance vous séparant du central : 1493 m (détails)
Taux d'atténuation : 19.96 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 6 000
Type de DSLAM : ECI
Un Segréen !

Si ca t'interesse dans quelques jours je pourrais te donner mon  Up/download  a 700m du NRA avec 10 db d'atténuation en degroupage total Neuf.

MAULJP

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #215 le: 21 July 2007 20:06:46 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: MAULJP
Je suis actuellement sur Maulevrier, y a t il une chance à votre avis que l'on soit un jour dégroupé chez Free ? Ou faut-il prévoir de passer au Neuf ?
Bien sûr qu'il y a des chances que Maulévrier soit dégroupé ! D'autant qu'un extension du dégroupage dans la région de Cholet est déjà prévu pour cette année. Par contre, c'est de l'autre côté : Saint-Macaire-en-Mauges, comme l'indiquent les cartes de dégroupage prévisionnelles de Free, ainsi que les consoles d'administration des freenautes.

Les cartes indiquent que Free ne prévoit pas de dégrouper Maulévrier cette année. Et vu que personne n'a laissé d'information sur MAL49 dans SuiviConsole, je ne peux pas en dire plus. Peux-tu regarder dans ta console d'administration et remonter l'info sur le site ?

Angevins, angevines, n'hésitez pas à remonter les informations qui se trouvent dans vos consoles d'administration sur SuiviConsole afin que nous en sachions plus sur les intentions de Free pour votre département !

Citer
Longueur de ligne :    1229 mètres  4/10 sur 1229m
Affaiblissement :    18.435 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7985 kbps (998 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    22240 kbps (2780 ko/s)
Rhaaaaa. Les caractéristiques de folie... [Filet de bave sur le menton] Pourquoi ma ligne fait elle plus de 4km, hein, pourquoi ?


A+


Xavier
Merci de me laisser un espoir :

Sur les caractéristiques de ma ligne:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 41 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum

NRA : MAL49
Longueur : 1229 mètres
Affaiblissement : 18 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


A bientôt

Fate49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #216 le: 05 August 2007 19:42:08 »
Malheuresement y a rien à faire, Saint Germain sur Moine a beau être dégroupé par Neuf Télécom, je ne peus pas avoir la télévision alors que pourtant je n'habites pas en campagne du tout, mon taux d'affaiblissement est de 37DB, comme quoi, c'est pas très fiable. Alors je me rabats sur Free qui doit normalement dégrouper Saint Macaire et St André de la Marche. Vu que Saint Germain est proche de Saint Maaire, j'aurais aimé savoir si Saint Germain bénéficierais aussi du dégroupage Free d'ici fin 2007 même si ce n'est pas le même NRA.
Merci.

lebangkifaimeuh

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #217 le: 07 August 2007 22:47:44 »
moi je comprend rien , je veux juste savoir quand est ce que je pourrai avoir la neuf tv??? car y parait que "tout est dans la neuf box" mais je me suis vite aperçu que non, c'est de la publicité mensongère enfaite!!!!

je comprend pas a quoi correspond vos histoire d'affaiblissement, arsep,...

quelqu'un peut il m'aider, m'expliquer s'il vous plait??

au revoir bonne nuit

edem

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #218 le: 04 September 2007 18:56:27 »
pas de nouvelle de l'avancemment pour free?

jpp49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #219 le: 10 September 2007 20:07:07 »
Quelqu'un a-t-il des nouvelles (plus précises que 2ème semestre 2007) du dégroupage de SMM49 (Saint Macaire en Mauges) par FREE ?
Merci d'avance.

itsmorefun

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #220 le: 24 September 2007 16:38:55 »
Free ne s'installera pas en campagne sur les NRA non fibré du réseau Melis@ déja dégroupés par le 9(en tout cas pas maintenant)...


jpp49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #221 le: 24 September 2007 17:44:08 »
Citation de: itsmorefun
Free ne s'installera pas sur les NRA degroupé 9 du réseau Melis@ hors des grosse villes (en tout cas pas maintenant)...
D'où vient cette information ?
Car ma console abonné FREE m'indique que SMM49 (Saint Macaire en Mauges) est prévu en dégroupage pour le 2nd semestre 2007 !
Ou bien SMM49 est-il l'exception qui confirme la règle ?

itsmorefun

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #222 le: 24 September 2007 19:35:57 »
Citation de: jpp49
D'où vient cette information ?
Car ma console abonné FREE m'indique que SMM49 (Saint Macaire en Mauges) est prévu en dégroupage pour le 2nd semestre 2007 !
Ou bien SMM49 est-il l'exception qui confirme la règle ?
C'est surtout que c'est un NRA relié en fibre optique.
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/pays-de-la-loire/maine-et-loire/st-macaire-en-mauges/49301SMM.html NRA plutot interessant:  4 500 lignes et peu de ligne inéligibles de part leur situation geographique.

En tout cas les nra relié en FH ne sont pas pres d'etre degroupé par free.

freebreizh

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #223 le: 26 September 2007 19:54:07 »
Alors quelque date plus précise :

Bouchemaine : decembre 07

Pont de Cé 1 : fin oct 07

Saint Sylvain d'anjou : fin oct-nov07

Montreuil Juigné : nov07

Mazières en Mauge : oct 07

Bientôt d'autres date que je vous indiquerai (brissac, juigné /loire...) et des précisions sur les dates que j'ai annoncé plus tôt.

jpp49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #224 le: 26 September 2007 20:18:46 »
Citation de: freebreizh
Alors quelque date plus précise :

Bouchemaine : decembre 07

Pont de Cé 1 : fin oct 07

Saint Sylvain d'anjou : fin oct-nov07

Montreuil Juigné : nov07

Mazières en Mauge : oct 07

Bientôt d'autres date que je vous indiquerai (brissac, juigné /loire...) et des précisions sur les dates que j'ai annoncé plus tôt.
D'après "Suivi Console" (http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/) Mazières en Mauges (NRA CZM49) n'était prévue qu'en 2008.
Je ne vois pas Saint Macaire en Mauges (SMM49) qui était pourtant planifiée au 2nd semestre 2007.

As-tu plus d'infos sur SMM49 ?
Merci.

jpp49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #225 le: 28 October 2007 09:13:03 »
Citation de: freebreizh
Alors quelques dates plus précises :
Bouchemaine : décembre 07
Pont de Cé 1 : fin oct 07
Saint Sylvain d'Anjou : fin oct-nov07
Montreuil Juigné : nov07
Mazières en Mauges : oct 07
Certes il reste encore quelques jours en octobre mais il me semble que Pont de Cé 1 et Mazières en Mauges ne sont toujours pas dégroupés par FREE.
Il semblerait que FREE ait régulièrement des difficultés à tenir les délais.

Quelqu'un a-t-il des informations sur SMM49 (Saint Macaire en Mauges) prévu au 2nd semestre 2007 ?
Merci d'avance.

AleXze49man

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #226 le: 29 October 2007 03:00:05 »
le site http://xavier.joubert.free.fr/ est t-il vraiment fiable ? car dans mon village j'ai entendu dire que le dégroupage de free était iminant ... et le site me donne un beau "non planifié" :p

Xazz

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #227 le: 29 October 2007 09:11:56 »
Salut,

Citation de: AleXze49man
le site http://xavier.joubert.free.fr/ est t-il vraiment fiable ? car dans mon village j'ai entendu dire que le dégroupage de free était iminant ... et le site me donne un beau "non planifié" :p
Oui, l'expérience montre que les données sont plutôt fiables.

Quel est ton NRA ? Il est possible qu'il soit réellement planifié mais que personne n'ai encore remonté l'information.

Que vois-tu dans ta console d'administration ?

D'où vient l'info d'un dégroupage imminent ? Est-ce que cette information concernait réellement Free ?

A+

Xavier


tnecniv

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #228 le: 31 October 2007 20:18:06 »
ssa49 et czm49 (Saint-Sylvain-d'Anjou et Mazières-en-Mauges) sont apparus sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=49

crow49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #229 le: 05 November 2007 13:50:05 »
Bonjour
Est ce que l'info concernant Montreuil juigné Novembre 2007 tient toujours ???

ca m'interessse tres fortement.... :D

merci


Citation de: freebreizh
Alors quelque date plus précise :

Bouchemaine : decembre 07

Pont de Cé 1 : fin oct 07

Saint Sylvain d'anjou : fin oct-nov07

Montreuil Juigné : nov07

Mazières en Mauge : oct 07

Bientôt d'autres date que je vous indiquerai (brissac, juigné /loire...) et des précisions sur les dates que j'ai annoncé plus tôt.

freebreizh

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #230 le: 21 November 2007 17:55:27 »
Bonsoir

Malheureusement le degroupage dans le49 (comme le 72) avance très peu... Actuellement Free ne dégroupe pas bcp, Neuf aucun site.... Pourquoi ? A quoi sert les dizaines de km de fibre qui sont posés en large et en travers du département au frais du contribuable ? Tout simplement parce qu'il y a un refus de louer de la fibre nue aux différents opérateurs... Jusqu'ici Free essaye d'autres moyens, Neuf s'est plié et fait de la collecte IP sur le Réseau mélisa... Au détriment de qui ? Vous...( qui financez un réseau dont vous ne pouvez profiter qu'en partie via de la collecte sad.gif ).

C'est pour cela que ce département commence à prendre du retard... Des sites comme chemillé, montreuil juigné, segré, beaupréau....serait sans doute déjà dégroupé par Free et neuf ou en cours...

J'aimerais essayé de lancé un collectif de personnes du département 49, motivées, pour informer et essayer d'améliorer le dégroupage dans leur département.

Donc si il y a des personnes intéressées, qu'elles me contactent par mp qu'on en discute.

Salutations.

totof49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #231 le: 22 November 2007 09:39:50 »
chemillé est deja degroupé neuf a ma connaissance !

val1984

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #232 le: 22 November 2007 09:47:56 »
Citation de: totof49
chemillé est deja degroupé neuf a ma connaissance !
Non, c'est dégroupé par Axione, Neuf ne fait que louer des accès à Axione, ils n'ont pas installé leurs propres DSLAM et sont dans la même situation qu'une collecte IP/ADSL (avec la TV en plus).

totof49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #233 le: 22 November 2007 09:56:31 »
TRE49 (trementines) est dans le meme principe mais pkoi ya pas la TV ?

Qu'en est il de CZM49 ?

val1984

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #234 le: 22 November 2007 10:12:37 »
Citation de: totof49
TRE49 (trementines) est dans le meme principe mais pkoi ya pas la TV ?
Parce qu'il n'est pas relié en fibre au réseau Melis@ mais via un faisceau hertzien (pointillés verts sur la carte du réseau).

Citation de: totof49
Qu'en est il de CZM49 ?
Je suppose qu'il est relié en fibre mais je ne l'ai pas trouvé sur la carte. C'est un nouveau NRA HD?


tannoy

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #235 le: 22 November 2007 10:19:22 »
Citation de: val1984
Citation de: totof49
TRE49 (trementines) est dans le meme principe mais pkoi ya pas la TV ?
Parce qu'il n'est pas relié en fibre au réseau Melis@ mais via un faisceau hertzien (pointillés verts sur la carte du réseau).
Bonjour Val1984,

Je suis sur le NRA GES49 qui est dégroupé par Neuf mais là aussi sans la TV car celui ci aussi est relié via un faisceau hertzien. Crois-tu qu'il soit possible qu'il soit fibré dans le futur ?

merci d'avance

;)

val1984

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #236 le: 22 November 2007 10:23:39 »
Citation de: tannoy
Je suis sur le NRA GES49 qui est dégroupé par Neuf mais là aussi sans la TV car celui ci aussi est relié via un faisceau hertzien. Crois-tu qu'il soit possible qu'il soit fibré dans le futur ?
C'est possible étant donné que Beaupréau qui est tout près l'est mais aucune certitude.

tannoy

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #237 le: 22 November 2007 10:25:15 »
Merci, il n'y a plus qu'à attendre.

;)

val1984

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #238 le: 22 November 2007 10:34:58 »
Citation de: tannoy
Merci, il n'y a plus qu'à attendre.
Je n'ai pas d'infos hein, je dis juste que c'est possible mais c'est tout.

tannoy

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #239 le: 22 November 2007 10:38:15 »
oui oui pas de soucis

je disais juste "il n'y a plus qu'à attendre" parce que la communication du côté de chez Melisa/Axione, Neuf ou Free, c'est pas le point fort.

;)

revedeau

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #240 le: 26 November 2007 13:13:30 »
Citation de: totof49
TRE49 (trementines) est dans le meme principe mais pkoi ya pas la TV ?

Qu'en est il de CZM49 ?
CZM49 ne devrait plus tardé du tout a être dégroupé... A suivre...

cleante

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #241 le: 26 November 2007 20:47:16 »
Citation de: freebreizh
Bonsoir

Malheureusement le degroupage dans le49 (comme le 72) avance très peu... Actuellement Free ne dégroupe pas bcp, Neuf aucun site.... Pourquoi ? A quoi sert les dizaines de km de fibre qui sont posés en large et en travers du département au frais du contribuable ? Tout simplement parce qu'il y a un refus de louer de la fibre nue aux différents opérateurs... Jusqu'ici Free essaye d'autres moyens, Neuf s'est plié et fait de la collecte IP sur le Réseau mélisa... Au détriment de qui ? Vous...( qui financez un réseau dont vous ne pouvez profiter qu'en partie via de la collecte sad.gif ).

C'est pour cela que ce département commence à prendre du retard... Des sites comme chemillé, montreuil juigné, segré, beaupréau....serait sans doute déjà dégroupé par Free et neuf ou en cours...

J'aimerais essayé de lancé un collectif de personnes du département 49, motivées, pour informer et essayer d'améliorer le dégroupage dans leur département.

Donc si il y a des personnes intéressées, qu'elles me contactent par mp qu'on en discute.

Salutations.
+1 pour la mise ne place d'un collectif du 49


crow49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #242 le: 26 November 2007 21:12:32 »
Citation de: cleante
Citation de: freebreizh
Bonsoir

Malheureusement le degroupage dans le49 (comme le 72) avance très peu... Actuellement Free ne dégroupe pas bcp, Neuf aucun site.... Pourquoi ? A quoi sert les dizaines de km de fibre qui sont posés en large et en travers du département au frais du contribuable ? Tout simplement parce qu'il y a un refus de louer de la fibre nue aux différents opérateurs... Jusqu'ici Free essaye d'autres moyens, Neuf s'est plié et fait de la collecte IP sur le Réseau mélisa... Au détriment de qui ? Vous...( qui financez un réseau dont vous ne pouvez profiter qu'en partie via de la collecte sad.gif ).

C'est pour cela que ce département commence à prendre du retard... Des sites comme chemillé, montreuil juigné, segré, beaupréau....serait sans doute déjà dégroupé par Free et neuf ou en cours...

J'aimerais essayé de lancé un collectif de personnes du département 49, motivées, pour informer et essayer d'améliorer le dégroupage dans leur département.

Donc si il y a des personnes intéressées, qu'elles me contactent par mp qu'on en discute.

Salutations.
+1 pour la mise ne place d'un collectif du 49
+1 = 2

Knarf49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #243 le: 09 December 2007 11:21:26 »
Je suis sur BRI49 (région de Brissac-Quincé) et depuis plusieurs mois la console de Free indique "dégroupage prévu 2ème semestre 2007".  Je n'ai encore aucun message de Free annonçant la réalité, mais dernièrement il y a eu des travaux d'enfouissement d'un petit cable allant jusqu'à la centrale téléphonique....de l'espoir ou ?

val1984

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #244 le: 09 December 2007 11:40:02 »
bri49-1 a été déclaré par Free cette semaine et le dégroupage devrait arriver avant Noël.

MAULJP

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #245 le: 12 December 2007 19:50:06 »
Citation de: crow49
Citation de: cleante
Citation de: freebreizh
Bonsoir

Malheureusement le degroupage dans le49 (comme le 72) avance très peu... Actuellement Free ne dégroupe pas bcp, Neuf aucun site.... Pourquoi ? A quoi sert les dizaines de km de fibre qui sont posés en large et en travers du département au frais du contribuable ? Tout simplement parce qu'il y a un refus de louer de la fibre nue aux différents opérateurs... Jusqu'ici Free essaye d'autres moyens, Neuf s'est plié et fait de la collecte IP sur le Réseau mélisa... Au détriment de qui ? Vous...( qui financez un réseau dont vous ne pouvez profiter qu'en partie via de la collecte sad.gif ).

C'est pour cela que ce département commence à prendre du retard... Des sites comme chemillé, montreuil juigné, segré, beaupréau....serait sans doute déjà dégroupé par Free et neuf ou en cours...

J'aimerais essayé de lancé un collectif de personnes du département 49, motivées, pour informer et essayer d'améliorer le dégroupage dans leur département.

Donc si il y a des personnes intéressées, qu'elles me contactent par mp qu'on en discute.

Salutations.
+1 pour la mise ne place d'un collectif du 49
+1 = 2
+1 = 3

fcna49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #246 le: 02 January 2008 15:16:28 »
Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous avez des infos sur le wimax qui doit arriver dans le maine et loire, car meme en appelant axione ou numéo qui va commercialiser le wimax, je nen ai pas appris beaucoup plus. Donc je voudrais en savoir plus sur les dates de commercialisation, principalement. Merci

Knarf49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #247 le: 02 January 2008 16:54:16 »
Citation de: Knarf49
Je suis sur BRI49 (région de Brissac-Quincé) et depuis plusieurs mois la console de Free indique "dégroupage prévu 2ème semestre 2007".  Je n'ai encore aucun message de Free annonçant la réalité, mais dernièrement il y a eu des travaux d'enfouissement d'un petit cable allant jusqu'à la centrale téléphonique....de l'espoir ou ?
Je suis bien dégroupé maintenant parce que la télé est dispo, mais j'ai perdu la tonalité du téléphone au passage malgré que j'étais déjà depuis un an avec Freebox Only.  Et malgré la possibilité de voir les chaînes de télé, je n'ai tjrs pas de compté activé pour m'abonner aux bouquets etc.
Pour l'instant pas de solution...
Knarf

lima03

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #248 le: 22 January 2008 08:25:02 »
Citation de: freebreizh
Bonsoir

Malheureusement le degroupage dans le49 (comme le 72) avance très peu... Actuellement Free ne dégroupe pas bcp, Neuf aucun site.... Pourquoi ? A quoi sert les dizaines de km de fibre qui sont posés en large et en travers du département au frais du contribuable ? Tout simplement parce qu'il y a un refus de louer de la fibre nue aux différents opérateurs... Jusqu'ici Free essaye d'autres moyens, Neuf s'est plié et fait de la collecte IP sur le Réseau mélisa... Au détriment de qui ? Vous...( qui financez un réseau dont vous ne pouvez profiter qu'en partie via de la collecte sad.gif ).

C'est pour cela que ce département commence à prendre du retard... Des sites comme chemillé, montreuil juigné, segré, beaupréau....serait sans doute déjà dégroupé par Free et neuf ou en cours...

J'aimerais essayé de lancé un collectif de personnes du département 49, motivées, pour informer et essayer d'améliorer le dégroupage dans leur département.

Donc si il y a des personnes intéressées, qu'elles me contactent par mp qu'on en discute.

Salutations.
Apres une longue absence, j'aimerais savoir si il y a des nouvelles de la création d'un collectif 49.
Merci


Isavirgin

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #249 le: 22 January 2008 22:14:37 »
Bonsoir,

Nous préparons notre déménagement d'Angers vers Bouchemaine. Nous sommes des Freenautes satisfaient. Mais, aujourd'hui, j'ai contacté par téléphone Mélis@ qui m'a dit que Free ne voulait pas se positionner sur Bouchemaine, seul Neuf telecom avait accepté. Est-ce vrai ? Pourtant, a en croire la carte prévisionnelle de dégroupage, bouchemaine est en cours, et devrait même être totalement dégroupée, car sauf erreur de ma part, l'échéance était fixée au 2ème semestre 2007 et nous entamons le début  du 1er semestre 2008:/

QUelqu'un peut me rassurer sur la présence de Free à Bouchemaine, au moins dans le courant de l'année ? Les autres opérateurs n'offrent pas autant d'avantages...

MERCI d'avance

Bonne soirée