tannoy

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #150 le: 31 May 2007 14:50:31 »
et aussi pour mon frère :

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007

NRA (1) : BPR49 (BEAUPREAU)
Longueur : 1377 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

:D

tannoy

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #151 le: 31 May 2007 14:52:39 »
Par contre, il n'y a aucunes infos sur les cartes de dégroupage Free.

;)

Stéphane49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #152 le: 31 May 2007 14:58:31 »
pas plus sur mélis@ Cest peut etre le bonne info???

jpp49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #153 le: 31 May 2007 20:27:44 »
Même info au sujet de ma ligne chez FREE :

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007

NRA (1) : SMM49 (SAINT MACAIRE EN MAUGES)
Longueur : 2215 mètres
Affaiblissement (2) : 33 dB

FREE serait donc un des opérateurs retenus par Melis@, qui d'autre ?
Ce serait bien que le site Melis@ soit mis à jour rapidement pour que nous puissions y voir plus clair.

Mais que c'est long d'attendre un semestre car ne nous faisons pas trop d'illusions FREE n'est pas souvent en avance dans ses dégroupages ...


edem

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #154 le: 02 June 2007 14:14:23 »
je suis trop content le problème c'est que fin du second semestre je serait partit!
peut être que vers st florent le vieil ou la chapelle st florent ce sera dégrouper?
est ce qu'il yen a qui ont des info?

didipy

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #155 le: 08 June 2007 22:38:26 »
+1 idem

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 41 ** ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007

NRA (1) : SMM49 (SAINT MACAIRE EN MAUGES)
Longueur : 586 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

Votre adresse IP/masque

trop cool

Stéphane49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #156 le: 13 June 2007 09:43:29 »
==> Pour ne pas recevoir systématiquement tous les messages de tous les NRA du département, ajouter le ou les NRA à suivre.

[Suivi 49 sna49]  
Dept  Région  Commune  Nra  * Nra  Déclaré  Détecté  Connecté  Opération  
49   saumur  sna49  sna49  2007-06-13    
# 1 ligne[Suivi 49 sna49]  


La colonne '* NRA' permet de connaitre l'état du NRA : caractéristiques d'Orange et statut de dégroupage des FAI

Message d'alerte généré par : Suivi du dégroupage Free
Pour information ou résiliation


Stéphane49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #157 le: 15 June 2007 11:34:50 »
Nouvelle inscription je tombe sur Dégroupage totale SNA 49 Saumur Nantilly inscription de la ligne téléphonique 024167

Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total + service TV
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox HD..

tannoy

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #158 le: 16 June 2007 13:32:34 »
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, Beaupréau et St Macaire sont en dégroupage total chez Neuf Telecom.

Est-ce du à Melisa ? On peut le supposer.

;)

Stéphane49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #159 le: 16 June 2007 15:28:47 »
bonjour moi aussi Saumur Nantilly dégroupé total Neuf Télécom et pas free,quant, je fait un test  de ma ligne est indique  Inscription de la ligne téléphonique 024167

Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total + service TV
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox HD..( Ps ci je reprend un abonnement  je serait dégroupage total???)

   méro FT

patrick

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #160 le: 16 June 2007 16:12:56 »
pourquoi tu dis que pas Free, alors que tu marques le contraire ??

Freebox Total ... ça veut dire degroupage total ..

si t'es déjà chez free, faut aller dans ta console de gestion, et demander à passer au Degroupage total .. c'est gratos.

ne confond pas avec les offres "only" .. car là c'est payant selon l'ancienneté.

Stéphane49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #161 le: 16 June 2007 17:12:49 »
Patdu49:  J'ai marqué sa  sur le test dégrouptest Free aprait pas sur Saumur Nantilly alors que Saumur Volney free aparait. Je suis en freebox only je croi que degroupage total ce fait automatiquement. merci a toi

patrick

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #162 le: 16 June 2007 17:32:43 »
http://www.journaldufreenaute.fr/14/06/2007/saumur-nantilly-active-sna49.html

ah bon, bah si ça se fait automatiquement ... c'est cool ..

lgeray

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #163 le: 16 June 2007 18:56:25 »
Ca y est, c'est parti a fond pour le neuf dans le maine et loire, sont degroupee aujourd'hui par le neuf: saint barthelemy d'anjou, segre, le lion d'angers et peut etre encore beaucoup d'autre, je pense que le contrat qu'ils ont pris avec melisa est bien en train d'aboutir et que la totalite des NRA fibré par melisa vont etre degroupe, je me demande ce qu fait Free, il serait peut etre temps qu'il reagisse, beaucoup de ND Free pourrait etre tente d'aller voir ailleur s'il ne reagisse pas TRES rapidement.


Tool

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #164 le: 17 June 2007 02:39:08 »
je vien de recevoir le fameux mail de free tant attendu par beaucoup!!!

Le degroupage va commencer dans les prochains jours pour les ponts de ce.

patrick

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #165 le: 17 June 2007 06:47:52 »
vous conservez le freebox actuelle, ou ils envoyent une Version 5 quand c'est comme ça ?

tannoy

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #166 le: 17 June 2007 08:14:47 »
Il me semble qu'une fois dégroupé, tu as dans ta consolde de gestion, un lien te permettant de renouveller ta freebox pour une V5.

;)

patrick

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #167 le: 17 June 2007 09:02:23 »
moyennant 90€ pour ceux qui ont une ancienneté de moins de 13 mois, j'ai cru lire sur un forum .. pour pouvoir echanger sa V4 contre une V5

foulquesnerra

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #168 le: 18 June 2007 10:11:42 »
Citation de: lgeray
Ca y est, c'est parti a fond pour le neuf dans le maine et loire, sont degroupee aujourd'hui par le neuf: saint barthelemy d'anjou, segre, le lion d'angers et peut etre encore beaucoup d'autre, je pense que le contrat qu'ils ont pris avec melisa est bien en train d'aboutir et que la totalite des NRA fibré par melisa vont etre degroupe, je me demande ce qu fait Free, il serait peut etre temps qu'il reagisse, beaucoup de ND Free pourrait etre tente d'aller voir ailleur s'il ne reagisse pas TRES rapidement.
Ben oui, moi je suis chez Free et je me pose la question de basculer chez Neuf qui vient de dégrouper le NRA St Germain. Dans ma console de gestion Free, on me dit que ma ligne n'est pas dégroupée et comme je suis chez Free depuis 2 ans les frais de résiliation seront ridicules !

tannoy

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #169 le: 18 June 2007 11:58:50 »
Il faut compter 3€ par mois d'ancienneté à déduire des 90€ donc il doit te rester 18€ à payer pour une résiliation.

Par contre, dans ta console de gestion, est-ce qu'il t'indique un dégroupage pour le second semestre 2007 ?

De quel St Germain s'agit-il ? (St Germain des bois, des prés, sur moine)

;)

foulquesnerra

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #170 le: 18 June 2007 15:35:30 »
En fait cela fera 15 voire 12 euros puisque mon ancienneté date de juin 2005 !
Le NRA c'est Saint Germain Sur Moine (SGE49) (le seul Saint Germain dégroupé à ma connaissance)
Dans ma console FREE il n'y a aucune prévision de dégroupage, et c'est là tout le pb !


Fael

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #171 le: 18 June 2007 18:33:58 »
Pour Info, Neuf rembourse les frais de resiliation de l'ancien FAI :P

Pour moi c'est vu, pas de prevision de degroupage dans ma console Free, donc je migre chez le Neuf qui a degroupé mon Nra ( soyez pas triste je reviens des que Free degroupe mon coin :p )

freebreizh

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #172 le: 18 June 2007 21:00:15 »
Attention !

Tous les nouveaux NRA "dégroupé par 9T" ne sont pas du dégroupage !!!

Ils ont juste changer de prestataire au niveau de la collecte... FT => Mélisa   ;)

plsu d'infos ici : http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic=1309&pid=25801&st=60&#entry25801

tannoy

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #173 le: 19 June 2007 08:51:28 »
La démarche est simple pour savoir si vous êtes en zone dégroupée par Le Neuf

Il suffit d'aller sur le site http://www.neuf.fr et de saisir son numéro de téléphone.

Si la réponse est celle-ci : Votre ligne XX XX XX XX X est située sur une zone dégroupée par Neuf. C'est ok.

Vous choisissez ensuite 100% Neuf Box et à l'étape suivante, vous pouvez choisir l'option : Neuf TV HD Sans supplément.

J'ai fait le test avec les communes de :

Beaupréau - 6677 habitants
St Macaire en Mauges - 5811 habitants
St Germain sur Moine - 2515 habitants


et toutes ces communes sont dégroupées par Le Neuf. Le dégroupage s'étend à la campagne, cool !!!!

;)

tannoy

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #174 le: 19 June 2007 09:11:24 »
Citation de: Fael
Pour Info, Neuf rembourse les frais de resiliation de l'ancien FAI :P

Pour moi c'est vu, pas de prevision de degroupage dans ma console Free, donc je migre chez le Neuf qui a degroupé mon Nra ( soyez pas triste je reviens des que Free degroupe mon coin :p )
Bonjour,

Voici la page qui confirme le remboursement : http://offres.neuf.fr/offres/internet/Nos-offres-ADSL.html?cmpid=AFC-DT101

@+

;)

foulquesnerra

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #175 le: 19 June 2007 16:17:31 »
Je vais quand même attendre la fin du mois avant de basculer chez Neuf, j'ai vu quelques NRA dégroupés par Free depuis hier en plus de Neuf (j'y crois pas trop, je ne vois pas l'intérêt pour les FAI de se battre pour des NRA de 2000 lignes alors qu'il y a des 15000-20000 lignes qui n'attendent que ça)

Tool

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #176 le: 19 June 2007 21:07:23 »
je vien d etre degrouper pour ma part sur les ponts de ce, donc esperont que ca ne tarde pas trop pour les autres.

didipy

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #177 le: 19 June 2007 22:43:49 »
du nouveau  mais pas free malheureusement

"Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (SMM49) vient d'être dégroupé par Neuf Cegetel.
Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com. "

cad :
Internet Haut Débit jusqu'à 20 Méga

Téléphone illimité
- vers les fixes en France, les DOM et plus de 50 destinations (voir liste)
- abonnement téléphone inclus sans changer de numéro
Télévision Haute Définition
- 73 chaînes incluses (voir liste)
- accès à plus de 150 chaînes en options payantes
- option magnétoscope numérique avec contrôle du direct
- accès à la vidéo à la demande avec plus de 1500 titres disponibles
Télévision sur ordinateur
Neuf Giga : 9 Go d'espace de stockage partageable en ligne
Neuf Box WiFi incluse


dsl free mais je pense que je vais partir


tnecniv

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #178 le: 19 June 2007 23:00:11 »
CZI49 (Cholet)

Depuis hier sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl

  Offre :  Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
  Service Télévision :  service Télévision disponible
  Service Téléphonie :  disponible
  Dégroupage :  zone dégroupée
  Modem :  Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
  Répartiteur :  CHOLET ZI (CZI49)

DUKENUKEN

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #179 le: 20 June 2007 08:05:13 »
bonjour , pour ceux que ça interesse voiçi un lien sur les nouvelles connexion http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=0
je suis sur les ponts de ce 2 mais c'est le 1 qui est activé en esperant que ça ne tarde pas trop pour tous ceux qui se trouve sur le NRA PC249 (2) comme moi

tannoy

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #180 le: 21 June 2007 10:34:49 »
Quelques petites infos en provenance de chez Neuf :

  - Il vaut mieux s'inscrire par téléphone que par le site (En effet les inscriptions réalisées par les conseillers sont prioritaires sur celles réalisées par le site)
  - Si votre logement est neuf et n'a pas de ligne ouverte, il faut demander l'ouverture par France Telecom. Ca vous coutera 112€ (ouverture et intervention). Cependant, Neuf vous remboursera 100€.
  - Idem si la ligne est coupée depuis longtemps.

;)

jpp49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #181 le: 23 June 2007 12:20:32 »
Citation de: didipy
du nouveau  mais pas free malheureusement

"Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (SMM49) vient d'être dégroupé par Neuf Cegetel.
Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com. "

cad :
Internet Haut Débit jusqu'à 20 Méga

Téléphone illimité
- vers les fixes en France, les DOM et plus de 50 destinations (voir liste)
- abonnement téléphone inclus sans changer de numéro
Télévision Haute Définition
- 73 chaînes incluses (voir liste)
- accès à plus de 150 chaînes en options payantes
- option magnétoscope numérique avec contrôle du direct
- accès à la vidéo à la demande avec plus de 1500 titres disponibles
Télévision sur ordinateur
Neuf Giga : 9 Go d'espace de stockage partageable en ligne
Neuf Box WiFi incluse


dsl free mais je pense que je vais partir
Un peu de patience Didipy, FREE va dégrouper SMM49 (c'est officiel) au 2ème semestre 2007.
Le seul risque est que les délais ne soient pas tenus.

Fate49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #182 le: 24 June 2007 19:16:08 »
Bonjour, j'habites à Saint Germain sur Moine, j'ai fais les test de dégroupage total chez Free et Neuf télécom:
Chez Free, je suis pas dégroupé, chez Neuf télécom, je suis dégroupé mais je ne peus pas avoir l'accès à la télévision par internet malgré tout car la central n'est pas équipé pour recevoir ses services...

tannoy

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #183 le: 24 June 2007 20:19:59 »
Citation de: Fate49
Bonjour, j'habites à Saint Germain sur Moine, j'ai fais les test de dégroupage total chez Free et Neuf télécom:
Chez Free, je suis pas dégroupé, chez Neuf télécom, je suis dégroupé mais je ne peus pas avoir l'accès à la télévision par internet malgré tout car la central n'est pas équipé pour recevoir ses services...
Bonjour,

A quel moment de l'inscription as-tu vu cette information ? Est-ce que tu habites dans le bourg de St Germain ou en campagne ?

;)

foulquesnerra

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #184 le: 25 June 2007 07:54:51 »
Bonjour,
Je suis également sur le NRA Saint Germain Sur Moine, et je confirme que les services de télévision sont disponibles, cependant il faut avoir un affaiblissement sur la ligne inférieur à 38 db sinon pas de TV!


Xazz

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #185 le: 25 June 2007 08:36:10 »
Bonjour,

Citation de: foulquesnerra
Je suis également sur le NRA Saint Germain Sur Moine, et je confirme que les services de télévision sont disponibles, cependant il faut avoir un affaiblissement sur la ligne inférieur à 38 db sinon pas de TV!
La télévision fonctionne impeccablement chez moi avec 45 db réels...

A+

Xavier

foulquesnerra

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #186 le: 25 June 2007 10:54:54 »
Alors là tu m'intéresses, moi j'ai 46db réels, mais dans l'abonnement, j'ai TV indisponible!
Un copain qui a 35 db d'affaiblissement, a dans la console d'abonnement les service TV OK.
Cherchez l'erreur !
comment as-tu fais ?

PS : je parle de l'abonnement chez Neuf évidemment étant donné que c'est le seul dispo sur ce NRA...

Fate49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #187 le: 25 June 2007 11:26:46 »
Citation de: tannoy
Citation de: Fate49
Bonjour, j'habites à Saint Germain sur Moine, j'ai fais les test de dégroupage total chez Free et Neuf télécom:
Chez Free, je suis pas dégroupé, chez Neuf télécom, je suis dégroupé mais je ne peus pas avoir l'accès à la télévision par internet malgré tout car la central n'est pas équipé pour recevoir ses services...
Bonjour,

A quel moment de l'inscription as-tu vu cette information ? Est-ce que tu habites dans le bourg de St Germain ou en campagne ?

;)
J'ai fais un test sur ce site: http://www.eligibilite-adsl.com

J'habites pas dans le centre même de Saint Germain sur Moine mais pas non plus en campagne, j'habites juste à côté du cimetière si certains connaissent.

Voici les infos qu'on me donne:

Infos techniques:
Longueur 3680 mètres
Sections 06/10 : 3680 mètres
Affaiblissement 39.4 dB (ARCEP)
READSL: 512 Kbits
ADSL 2: Mbits
ADSL Max: environ 5.7 Mbits
ADSL2+: environ 7.4 Mbits

Edit: Sur Dslvalley, mon affaiblissement est de: 37.90 dB. Sur Degrouptest, il est de:  37.904 dB

On voit déjà que selon les sites de test, j'ai pas le même taux d'affaiblissement.

Xazz

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #188 le: 25 June 2007 11:38:27 »
Citation de: foulquesnerra
je parle de l'abonnement chez Neuf évidemment étant donné que c'est le seul dispo sur ce NRA...
L'erreur est là... Je suis chez Free (sur un autre NRA). Je n'avais pas lu tout le fil...

Désolé.

Xavier

tannoy

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #189 le: 25 June 2007 11:53:44 »
Citation de: Fate49
Citation de: tannoy
Citation de: Fate49
Bonjour, j'habites à Saint Germain sur Moine, j'ai fais les test de dégroupage total chez Free et Neuf télécom:
Chez Free, je suis pas dégroupé, chez Neuf télécom, je suis dégroupé mais je ne peus pas avoir l'accès à la télévision par internet malgré tout car la central n'est pas équipé pour recevoir ses services...
Bonjour,

A quel moment de l'inscription as-tu vu cette information ? Est-ce que tu habites dans le bourg de St Germain ou en campagne ?

;)
J'ai fais un test sur ce site: http://www.eligibilite-adsl.com

J'habites pas dans le centre même de Saint Germain sur Moine mais pas non plus en campagne, j'habites juste à côté du cimetière si certains connaissent.

Voici les infos qu'on me donne:

Infos techniques:
Longueur 3680 mètres
Sections 06/10 : 3680 mètres
Affaiblissement 39.4 dB (ARCEP)
READSL: 512 Kbits
ADSL 2: Mbits
ADSL Max: environ 5.7 Mbits
ADSL2+: environ 7.4 Mbits

Edit: Sur Dslvalley, mon affaiblissement est de: 37.90 dB. Sur Degrouptest, il est de:  37.904 dB

On voit déjà que selon les sites de test, j'ai pas le même taux d'affaiblissement.
as-tu fait le test chez http://www.neuf.fr ?

@+

Fate49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #190 le: 25 June 2007 12:31:58 »
Oui je l'ai fait et c'est écrit "Neuf TV HD non disponible".;)

tannoy

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #191 le: 25 June 2007 12:54:23 »
et bien tu es trop loin par rapport au nra.

désolé pour toi.


foulquesnerra

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #192 le: 25 June 2007 13:02:02 »
37.9 db, ça devrait passer pourtant, sur le site de neuf il faut avoir maximum 38 db d'affaiblissement pour avoir la télé

Fate49

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #193 le: 25 June 2007 15:32:31 »
Ouai je dois être à la limite des 38 dB, tant pis pour moi car l'offre de Neuf Télécom était interressante surtout que j'ai envie de partir de chez Orange. D'ici 6 mois ça devrait être mieux avec Free.

foulquesnerra

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #194 le: 25 June 2007 15:51:50 »
Je ne voudrais pas te démoraliser, mais dans 6 mois, je doute fort que SGE49 soit dégroupé par Free, il n'est pas dans les plannings sur le site de Free (alors que St Macaire l'est, mais c'est un plus gros NRA)

c'est pour cela que je vais sans doute passer de Free à Neuf en juillet (ben oui, pas le choix !)

patrick

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #195 le: 28 June 2007 11:41:25 »
Citation de: Tool
je vien de recevoir le fameux mail de free tant attendu par beaucoup!!!

Le degroupage va commencer dans les prochains jours pour les ponts de ce.
tu en es ou stp ?

car personne que je connais degroupé depuis hier mais pas de teléphone

Filou31

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #196 le: 29 June 2007 09:54:14 »
Bonjour,

Je suis sur SNA49 - Saumur Nantilly même si j'habite à Saint Hilaire Saint Florent.

J'ai également reçu le mail.
Ma console de gestion affiche "dégroupé total" mais les caractéristiques de ma ligne sont toutes à 0 et dans le "suivi de commande" c'est "France Télécom qui en train de construire ma ligne".

Et je n'ai pas non plus de tonalité pour le téléphone.

Comme nous sommes vendredi j'espère ne pas rester coincé pour le WE.

patrick

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #197 le: 29 June 2007 10:29:24 »
3eme jour sans telephone pour la personne dont je m'occupe ..

et sa console de gestion est passé à l'etape 6 ..
4 Votre ligne a été construite le mercredi 27 juin 2007
6 Votre connexion est activée

les infos techniques sont toujours à zéro aussi, mais il me sembla avoir lu qq part que ça, c'est un genre de bug chez eux en ce moment ...

edem

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #198 le: 01 July 2007 11:34:35 »
second semestre entammé! vivement le dégroupage!


Filou31

Projet Melis@ des infos ?
« Réponse #199 le: 01 July 2007 12:25:49 »
Bonjour,

Sur SNA 49 je suis maintenant affiché en DT connexion activée mais sans téléphone depuis le 28/06.

Les caractéristiques techniques de ma ligne sont également toujours à 0 et l'estimation de mon débit depuis la console de gestion me donne entre 4 et 5Mo pour une ligne de 3893 m et 41 db.