Liquide

MultiTV sans souscrire à l'option
« le: 07 February 2011 11:09:00 »
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir la nouvelle freebox V6 et j'avais une petite question.
Actuellement mes parents ne se servent pas de leur freeboxHD (ils ont d'ailleurs décoché l'option télé pour conserver un abonnement à 29.99€).

Est-ce que je pourrais utiliser leur boitier avec ma freebox pour avoir du multiTV "gratuitement" (vu qu'en principe si j'ai bien compris, l'abonnement supplémentaire mensuel est une location du boitier) ?

Si oui, que faudra-t-il que je fasse ? Suffira-t-il de brancher le boitier HD sur l'un des port ethernet de ma future V6 ??

Thibault

MultiTV sans souscrire à l'option
« Réponse #1 le: 08 February 2011 22:01:27 »
Je ne pourrai vous répondre précisement.
Je vous conseille de tester, sait-on jamais, mais je ne pense pas que ce soit possible.

A voir si quelqu'un a déjà testé.

Liquide

MultiTV sans souscrire à l'option
« Réponse #2 le: 09 February 2011 09:59:59 »
Lorsque je recevrais ma freebox je ferais donc le test et je reviendrais ici pour faire un petit compte rendu !

Si quelqu'un d'autre (peut être un peu plus calé que moi en configuration de la freebox) a déjà testé avant moi, je serais content de connaitre son avis (surtout s'il y a un peu bidouillé les réglages pour tenter de faire fonctionner tout ça) !

Par contre lorsqu'on prend l'option MultiTV, on branche le 2ème player où ?

mrclay

MultiTV sans souscrire à l'option
« Réponse #3 le: 09 February 2011 10:08:34 »
Citation de: Liquide
Est-ce que je pourrais utiliser leur boitier avec ma freebox pour avoir du multiTV "gratuitement" (vu qu'en principe si j'ai bien compris, l'abonnement supplémentaire mensuel est une location du boitier) ?
L'abonnement supplémentaire active le service. Sans ça, pas de multi TV possible, même avec un 2e boitier.
Au mieux, tu pourras utiliser le 1er boitier, puis le 2e boitier, mais jamais les deux en même temps.

Citation de: Liquide
Par contre lorsqu'on prend l'option MultiTV, on branche le 2ème player où ?
Les 5 prises derrière le boitier v5 (ou les 4 pour la v6) sont équivalents. Tu peux brancher le câble (ou freeplug) sur n'importe quelle prise


Thibault

MultiTV sans souscrire à l'option
« Réponse #4 le: 09 February 2011 10:08:45 »
En CPL.
Ou alors en Ethernet sur n'importe lequel des ports du Server.

Liquide

MultiTV sans souscrire à l'option
« Réponse #5 le: 09 February 2011 14:50:37 »
Du coup, en plus de louer un second boitier, Free active "deux flux TV".

Dans le pire des cas, si les deux peuvent fonctionner par intermittence, moi ça m'irait bien déjà (ça me permettrait d'éviter de déplacer le player sur mon autre poste lorsque je veux regarder la télé dans la chambre !)

J'espère que ça peut marcher comme ça !

Je vous tiendrais au courant de toute façon.

Merci pour vos réponses

Thibault

MultiTV sans souscrire à l'option
« Réponse #6 le: 09 February 2011 15:37:30 »
Je ne suis pas sur qu'il y est quelque chose d'autre que Free active.
Par contre, ce que je sais pas, c'est si une Freebox HD est lié à une ligne à vie ou si c'est juste le cas pour les Freebox ADSL.
Mais bon, je pense que ça devrait fonctionner.


Liquide

MultiTV sans souscrire à l'option
« Réponse #7 le: 10 February 2011 08:17:51 »
Croisons les doigts !

Liquide

MultiTV sans souscrire à l'option
« Réponse #8 le: 08 March 2011 15:52:03 »
... ne marche pas !

Par conter si je débranche physiquement le player de la V6, le boitier v5 HD fonctionne.
Mais si le v5HD fonctionne (même boitier éteint si il est branché au boitier server) alors impossible de lancer le player de la v6 (et vice versa) !

ça aurait été trop beau !!

sebastopaul

MultiTV sans souscrire à l'option
« Réponse #9 le: 08 March 2011 22:33:19 »
Dans ton cas ça aurait fonctionner si tu avais une V5. Mais avec la V6, ce n'est pas possible du fait que les deux boitiers ont un firmware différent donc il faut activer l'option.