leduclebowsky

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« le: 04 November 2005 11:01:29 »
Bonjour, j ai recu un mail la semaine derniere me disant que je passerai en degroupage partiel a partir du 28/10/05 (la mise en service du dslam etait daté du 19/10/05) et en effet la ligne a ete construite le 28/10

Nous somme actuellement le 4/11 et je n'ai plus de synchronisation depuis le 28/10 (AH le petit serpent vert qui avance tout doucement...)

Cela faisait maintenant 9mois que j'avais la freebox en 1024 et je n'avait aucun probleme.
___________________________________________________________________________

Voici ce que j'ai pu recuperer dans mes caracteristiques de lignes sur le site de free :

Ligne téléphonique 032747....
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : VAL59
Longueur : 4215 mètres
Affaiblissement (2) : 53 dB

Votre adresse IP/masque est 82.230.232...
Passerelle (gateway) 82.230.232....

Votre numéro de téléphone Freebox est le 087119....
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+   
DSLAM val59-1 ligne 0 / 3 / 6 (3)    
Uncompatible line conditions   0    
Unselectable operation mode   0    
Spurious atu detected   0    
No lock possible   0    
Forced silence   0    
Protocol error   0    
Timeout   0    
Attainable bitrate   0 kb/s (up)   0 kb/s (down)   
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)   
Chan data Interleave   0 (far)   0 (near)   
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)   
Attenuation   0 dB (up)   0 dB (down)   
Noise margin   0 dB (up)   0 dB (down)   
Output power   0 (up)   0 (down)   
      Interleave   
  Fec   0 (far)   0 (near)   
  Hec   0 (far)   0 (near)   
  Crc   0 (far)   0 (near)   
  Rx cells   0    
  Tx cells   0    
      Fast Path   
  Fec   0 (far)   0 (near)   
  Hec   0 (far)   0 (near)   
  Crc   0 (far)   0 (near)   
  Rx cells   0    
  Tx cells   0    
Interleaved profile required for G-DMT lite   0    
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

_______________________________________________________________________

Ayant telephoné a la hotline de free (attendu 10mn en ecoutant du Moby) et parlé 5 mn a l'hotliner (vachement degourdi... comme a leur habitude), je reste sans reponse. Bien sur, il m'a dit que le probleme venait de france telecom...

Pouvait vous m'eclaircir. je n ai pas envie d'attendre plusieurs mois sans le net en payant 30€

Merci d'avance

spgu

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #1 le: 05 November 2005 11:19:23 »
Bonjour,
je vien de m'inscrire, j'ai recu ma freebox hier 3/11, je suis a Valenciennes (VAL-59) dégroupé et moi non plus pas de syncro (chenillard lent).
J'ai telephoné a la hotline et ils m'ont dit que c'étais un conflit de n° de telephone (ou un truc comme ca j'ai pas tt compris lol) et qu'ils s'occupaient du probleme depuis le 2/11 et que mon probleme serais réglé d'ici 72H. Aujourd'hui toujours rien.
J'espere que ce n'est pas un probleme général sur valenciennes... si quelqun a des info...
Je vous prévien si qqc bouge pour moi.

goldorak2004

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #2 le: 06 November 2005 15:37:11 »
Ben moi je suis sur le même NRA que toi spgu, en degroupé total et je n'ai aucun soucis, télé et téléphone nickel et internet dépote, serai-je veinard ?

spgu

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #3 le: 11 November 2005 11:28:20 »
Citation de: goldorak2004
Ben moi je suis sur le même NRA que toi spgu, en degroupé total et je n'ai aucun soucis, télé et téléphone nickel et internet dépote, serai-je veinard ?
Non apparement c'est moi qui ai un prob sur ma ligne! (en tt cas ca ne vien pas de ma freebox!) Vivement que ce probleme soit réglé que je puisse profiter de tout ca! C'est deja une bonne nouvelle que ca marche nickel chez toi ca signifie que ce n'est pas un probleme généralisé sur Valenciennes!


superfreeman

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #4 le: 12 November 2005 11:42:40 »
Citation de: spgu
Citation de: goldorak2004
Ben moi je suis sur le même NRA que toi spgu, en degroupé total et je n'ai aucun soucis, télé et téléphone nickel et internet dépote, serai-je veinard ?
Non apparement c'est moi qui ai un prob sur ma ligne! (en tt cas ca ne vien pas de ma freebox!) Vivement que ce probleme soit réglé que je puisse profiter de tout ca! C'est deja une bonne nouvelle que ca marche nickel chez toi ca signifie que ce n'est pas un probleme généralisé sur Valenciennes!
les problemes sur votre ligne disparaitront lors du degroupage (ip max vers degroupage total )votre ligne telephonique se retablira toute seule par contre  de dire le sa marche a 100 cent (non) vous le verz par vous meme .Sachez que si votre debit est faible il existe une posibilité de regelr le fast path si joint le lien vous serai surpri!!!!  http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html a bientot ++

Sauver_Willy_02

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #5 le: 12 November 2005 12:07:38 »
Salut leduclebowsky et les autres,

pour ton pb il s'agit surement d'un pb de cablage quand tu es passés d'ip a dgpé ca arrive de tps en tps
si tu appels la hotline le necessaire sera fait mais perd pas trop de tps, car la remontée doit etre fait et traitée ce qui peu de tps en tps etre un peu long

bon courage...

A++
Will

ps : essai de faire un test croisé complet (autre modem chez toi et Fbx chez connaissance et un nettoyage de ligne FT ( condo....)

leduclebowsky

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #6 le: 21 November 2005 14:43:23 »
bon ben apres 6 appels a la hotline, tjours pas d internet... je desespere... depuis le 27/10 quand meme !!!pfff c'est du n'importe quoi


Fab1

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #7 le: 21 November 2005 15:02:54 »
c'est totalement HS ce que je vais dire mais bon : leduclebowsky a ta place je ne suporterai pas qu'on pisse sur montapis de salon

killerbong

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #8 le: 23 November 2005 19:50:29 »
Salut @ tous,
je commence a me poser des questions, car je n'est toujours pas recus de mail m'informant que j'allai être dégroupé...
Lors des migration, y a t'il un ordre respecté ?? (date d'inscription, quartier, ?)

Pour info je suis inscrit depuis 14 mois et j'habite près de la gare..

Si quelqu'un est dans mon cas, merci de me l'indiquer; Je me sentirai moin seul...

goldorak2004

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #9 le: 24 November 2005 17:34:10 »
Salut killerbong, moi j'habite du côté de la place d'armes et je suis en dégroupé total (ce qui me vaut pas mal d'enmerdes car Free m'a facturé la migartion alors que ça devait être gratos !) mais pour en revenir à ta question je n'ai pas reçu de mail de Free pour le dégroupage, j'ai du appeler la hotline où j'ai eut un technicien qui m'a soutenu mordicus que je n'étais pas degroupé alors que le NRA avat été degroupé 3/4 jours avant...

Par contre fais bien attention si tu migres parce que tu risques de devoir payer (90€-14*3€) parce qu'en plus Free, qui fais ses coups en douce envoie des mails pour faire passer les gens en dégroupé partiel et là la migration est forcément payante !

Ouai, Free c'est pas toujours génial, en plus ils devraient se rebaptiser...

killerbong

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #10 le: 24 November 2005 17:59:05 »
Merci pour ta reponse,
tu as du payer 90€, c pour le passage en degroupage TOTAL ?

Sinon bah je v appeler la hotline pour savoir ce qu'il en ai pour ma connexion.

J'espère que ca va vite arriver...

lespagnol

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #11 le: 25 November 2005 02:15:38 »
Bonjour à tous!
j'ai le meme pb que ludeclebowsky, c'est-à-dire plus de synchro depuis le 3 novembre,dès la demande en dégroupage partiel (rectangle clignotant en début du mois mais depuis 15 jours chenillard), après 2 appels effectué a la hotline (pas trés efficace mais très aimable ;)), aucunes évolutions! free m'a expliqué que le cablage prenait un certain temps, mais bientot 4 semaines...cela fait très long. Dernièrement la hotline m'a expliqué que je n'étais pas le seul dans le meme cas que moi sur le NRA Val59 en effectuant 3 tests sur des abonnés raccordés sur celui-ci. Qui est à ce jour dans le meme cas que moi sur val59? que dois-je demainder à free pour accélérer les choses?
Merci d'avance pour vos réponses

Fox_59

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #12 le: 25 November 2005 14:03:03 »
Salut a tous!
Je suis dans le meme cas, j'habite entre la place d'Armes et le flunch (1500m, 22db) et toujours rien!
J'aimerais au moins tester la TV avant la fin de l'année car je vais demenager (je parle mm pas de la procedure de demenagement) dans le coin mais je suis pas sur d'etre degroupe et/ou d'avoir un super debit comme actuellement!!
Qd j'ai appelle la hot line (du boulot merci moby) il m'explique que FT limite a 50 degroupage max par semaine ... et il semble qu'aucune regle precise soit appliquée!
Bon sinon vive la lecture mdr
A bientot pour le verre de l'amitie degroupe ?!
Ciao

goldorak2004

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #13 le: 25 November 2005 17:53:18 »
Pour Killerbong :

Ben j'ai du raquer 57€ (90€-3€*12mois) plus des frais à la con.

Va voir là pour savoir ce qu'il m'est arrivé http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=3043

Là j'attends un appel ou un courrier de leur service commercial et le remboursement de Free.

Si il ne me contacte pas de toute façon j'ai le moyen pour les faire enm....er en toute légalité !

Donc méfietoi bien avant de demander le dégroupage total !


goldorak2004

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #14 le: 25 November 2005 17:55:55 »
Citation de: Fox_59
Salut a tous!
Je suis dans le meme cas, j'habite entre la place d'Armes et le flunch (1500m, 22db) et toujours rien!
J'aimerais au moins tester la TV avant la fin de l'année car je vais demenager (je parle mm pas de la procedure de demenagement) dans le coin mais je suis pas sur d'etre degroupe et/ou d'avoir un super debit comme actuellement!!
Qd j'ai appelle la hot line (du boulot merci moby) il m'explique que FT limite a 50 degroupage max par semaine ... et il semble qu'aucune regle precise soit appliquée!
Bon sinon vive la lecture mdr
A bientot pour le verre de l'amitie degroupe ?!
Ciao
J'habites à 50 métres de chez toi, j'ai la télé par adsl avec Canal+, au début quand j'étais dans les tous premiers dégroupés no soucy, maintenant j'ai des freezes de temps en temps mais c'est trés rare.
Sinon l'image est de bonne qualité, le son est nickel, certaines chaînes NRJ12 sont en 5.1.
Pour le téléphone, j'ai un meilleur son qu'avec mon ancienne ligne de chez FT !!!

Voilà.

lespagnol

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #15 le: 26 November 2005 15:22:36 »
En se qui concerne mon problème de synchro, j'ai appelé une 3ème fois la hotline hier, elle m'a dit 2 choses: il faut avoir de la patience (pour m'en dire une pareille ;)), et qu'il fallait que je les rappel lorsque ça fera plus d'un mois que je n'ai plus de connection, c'est-à-dire pour moi la semaine prochaine, en signalant une "remontée ok AR dégroupée depuis plus d'un mois", la hotline m'a expliqué que cela remontré directement aux techniciens de free et que mon problème sera plus sérieusement pris en compte. Enfin voilà c'est une aide que je donne aux freenautes dans le meme ca que moi.

leduclebowsky

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #16 le: 27 November 2005 15:24:24 »
pas d evolution pour moi, ca fait pile un mois....

philippe C

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #17 le: 27 November 2005 15:46:11 »
Idem pour moi, plus de synchro lors du passage en ip vers dégroupage depuis le 22/11 (raccordé le 24/11). Je ne sais pas comment ça se passe lors d'un dégroupage total ??  Mais on peut réfléchir sur la qualité du service rendu ! Imaginons que quelqu'un à un besoin vitale de téléphone (urgence médicale) et que celui ci est coupé à cause de travaux de maintenance qui n'en finissent plus...ça donne l'impression d'un gros foutoir sur Val59 !!!!

leduclebowsky

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #18 le: 27 November 2005 21:13:41 »
Ya pas un hotliner de free sur le forum??? il serai d'une aide precieuse ! HELP HELP!!!!!

killerbong

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #19 le: 27 November 2005 22:58:54 »
Y'aurai quelqu'un qui ne serai pas encore degrouper ?? Comme moi...
Je vais appeler la hotline demain mais bon je n'y crois pas trop vu le bordel...

lespagnol

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #20 le: 27 November 2005 23:39:02 »
leduclebowsky je te conseilles de demander une "remontée ok AR depuis plus d'un mois" à ton prochain appel à la hotline, puisque ça fait maintenant un mois que tu n'as plus de synchro, moi c'est se que je ferai la semaine prochaine d'après l'avis d'un hotliner lors de ma dernière communication avec eux.


philippe C

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #21 le: 29 November 2005 17:19:46 »
Rechoper la synchro ce matin suite à dégroupage partiel (depuis le 22/11 coupé)!!!
J'espère que les choses vont s'arranger rapidement pour Lespagnol et Luduclebowsky...
Philippe C

Flan

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #22 le: 29 November 2005 18:18:01 »
Salut,
J'habite près du boulevard watteau. J'ai reçu le mail de free prévenant du dégroupage le 03 novembre.
Depuis, la ligne est en cours de câblage et comme prévu je n'ai plus accés à ma console d'administration sur le site de Free (Mon Compte) mais mes caractéristiques de lignes sont dispos avec plus ou moins de détails selon le jour où je regarde. Apparemment le dégroupage suit son cours.
Celà dit je n'ai plus de téléphonie depuis 2 semaines :( , j'ai emailé à la hotline Free, et j'ai eu cette réponse "Cher Freenaute,
Votre ligne est actuellement statuée en cours de migration de débit. Il est nécessaire d'attendre que le câblage soit effectuée
(arf la faute!), aussi bien physiquement qu'administrativement, pour retrouver la ligne téléphonique.
Vous pouvez suivre l'évolution du câblage via http://adsl.free.fr/suivi
Julien, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
".
J'ignore si c'est lié mais vendredi coupure totale :( :( : Plus de tonalité sur la ligne FT et plus de connexion adsl non plus. Appel ce matin à FT, "les câbles sont déconnectés au niveau du central téléphonique" et ce soir c'était réparé. J'ai demandé s'il y avait un rapport avec le dégroupage en cours: "...possible...", et sur son ordi il est indiqué que je suis dégroupé depuis juillet (!), impossible puisque Free n'a commencé à dégrouper sur Val59 que le mois dernier. Bizarre...
Pour finir, rien de spectaculaire comme hausse de débit sur la ligne en ce moment... :/ La qualité est toujours pas top: Quelques coupures en début de surf.

Voilà, c'était juste pour donner des infos, si ça peut aider à supporter l'attente, sachez que c'est pas toujours rose pour les usagers valenciennois, entre les coupures, l'attente, etc ... En espérant que ce ne soit que passager. :/

lespagnol

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #23 le: 29 November 2005 20:02:33 »
Depuis hier l'étape 5 s'est validée alors que j'étais à l'étape 3 (il a quand meme fallu presque un mois):

1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 12 décembre 2003
2- Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3- Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 28 novembre 2005, OK
4- Votre ligne a été construite le samedi 26 novembre 2005
5- Votre Carte Wifi est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V71476354431 envoyé le 15/08/2005. Suivez votre
    Carte Wifi sur le site web http://www.coliposte.net/.
6- Votre connexion est activée  (numéro en rouge et en gras)
7- Afficher les informations techniques de votre ligne

Croyez-vous que je pourrais bientot avoir une synchro arrivée à cette étape?

lespagnol

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #24 le: 01 December 2005 18:17:46 »
toujours pas de synchro... toujours bloquée à l'étape 6... ça commence à m'... J'ai accés à ma console d'administration, mais en vain cela ne me sert pas à grand chose, 4ème appel à la hotline, ouverture d'un ticket Gamot (pas visible dans ma console bien sûr), free me dit que c'est certainement une erreur de cablage (j'ai déjà attendu 1 mois pour être en dégroupage partiel et si en plus ils mélangent les cables ;)). Comme m'a dit avec humour un ami qui bosse à la hotline Club-internet, free te fera peut-être le "cadeau" de te remettre ta synchro le jour de Noel... :/ .
Ma question est la suivante: Est-ce que votre connexion s'est rétablie freenautes du Val59?

leduclebowsky

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #25 le: 02 December 2005 18:18:21 »
non toujours pas.... je desespere !

fp

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #26 le: 02 December 2005 19:53:13 »
/

philippe C

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #27 le: 02 December 2005 21:06:03 »
Courage Lespagnol, dans le même cas  j'ai été coupé 6 jours lors du passage ip vers dégroupage partiel, il est vrai que si l'on reprend les cgv de Free il est écrit noir sur blanc que le ce passage s'occasionne d'une coupure de quelques heures voire quelques jours, pour moi le fait de mentionner quelque jours près doit être inférieur à une semaine... cela veux dire que le service n'est pas à la hauteur. Après recherche je te conseille de passer un coup de fil à FT pour avoir des renseignements, avec un peu de bol tu tomberas sur un gars sympa qui te renseignera ! Inutile d'appeler la hotline tu raques pour rien (0,34 €/mm) envoie un mèl (à travers la FAQ) c'est idem mais c'est gratuit !!! Je pense que le câblage lors du dégroupage est une opération hyper délicate et qu'il faut peu de chose pour que ça soit le bordel (intervenants peu formés et laissés à eu même...) chez FT les techniciens qui contrôlent se réduisent à peau de chagrin...
Bien à tous les freenautes dans le même cas !
Philippe C


techinfo

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #28 le: 03 December 2005 08:48:53 »
slt à tous,

je peux constate que je suis pas le seul dans le valenciennois à avoir le chenillard lent ! moi j'habite pas loin de pont jacob et ma ligne a été construite mardi et activée jeudi mais j'ai tout de même attendu 1 semaine pour passer de l'étape 2 à la 3. Aujourd'hui je suis comme vous j'ai contacté la hotline mais en desespoir de cause car la corp m'a dit qu'il fallait attendre 2 jours avant que la freebox trouve ses réglages (et la marmotte met le chocolat dans le papier). tout fonctionnait nickel avant en ipadsl max et maintenant voila le résultat. je pense qui nous font perdre du temps à vérifier notre installation mais honnêtement je vois pas comment celle ci peut-etre hs du jour au lendemain tout comme la freebox. de plus la hotline est maintenant fermé le samedi !! pourquoi ??
ce que je sais c'est que je vais encore devoir patienter 10 ans avant de récupérer une connexion qui fonctionne comme certains d'entre vous ici.
Je suis pourtant un client fidèle depuis + de 3 ans que je suis chez eux, j'ai constaté une chose soit ça marche du premier coup et là on a pas à se plaindre ou soit c problèmatique dés le début et là ft les harceler pour obtenir des résultats.
personnellement je trouve leur offre intéréssante mais faut bien l'avouer leur service technique laisse à désirer autant que leur communication avec nous. La moindre des choses qd on est fournisseur d'un service comme internet, c'est de s'assurer que le travail est bien fait de la part des prestataires qui s'assurent du cablage afin de donner satisfaction au client. cela éviterai de nombreux désagréments comme nous connaissonts.
ils savent tout de même faire les prélèvements tous les mois !!
mais bon malgré ces constatations on ne peut rien y faire et leur mot clé "patience" et le seul espoir qu'il nous reste.
de mon côté  je vais les appeler jusqu'a temps qu'ils mettent leur tech au boulot pour verif mon cablage car je commence à avoir l'habitude avec eux.
en tous cas je souhaite à tous ceux qui sont dans le même cas que moi bcp de courage et surtout de patience, et j'espère qu'on se tiendra au courant via ce forum.
bonne journée à tous

lespagnol

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #29 le: 03 December 2005 16:19:12 »
Miracle j'ai recup ma synchro cette aprem!!!! :):):)
tout fonctionne impec', après un mois de galére cela fait plaisir...

duclebowsky

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #30 le: 04 December 2005 14:47:28 »
apres plus d'un mois d'attente et d'appel a la hotline free, j ai obtenu un ticket gamot consultable a partir du site de free. voila ce qu'il y est inscrit :

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W51227005    Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : vendredi 02 décembre 2005 à 22:15:42    Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
 
Dépot de signalisation : Service interrompu
Symptômes: Pas de synchro
Déjà fonctionné: Non
Commentaire: Pas de synchro sur l'arrivee FT - RAS en salle Operateur
 
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket

reste a attendre que le backoffice envoie une demande d'intervention au service GAMOT de france telecom afin que celui ci verifie l'installation (cablage) de son cote.

voila chers amis freenautes ce qu'il risque de vous arriver

duclebowsky

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #31 le: 07 December 2005 16:47:00 »
c bon j'ai recupere ma connexion ! bonne chance aux autres !

spgu

Degroupage Valenciennes (VAL59)
« Réponse #32 le: 13 December 2005 00:00:03 »
Moi aussi j'ai recupéré ma connection apres un mois d'attente et pas mal de temps sur la hotline, maintenant ca marche nickel...