Salut,
J'habite près du boulevard watteau. J'ai reçu le mail de free prévenant du dégroupage le 03 novembre.
Depuis, la ligne est en cours de câblage et comme prévu je n'ai plus accés à ma console d'administration sur le site de Free (Mon Compte) mais mes caractéristiques de lignes sont dispos avec plus ou moins de détails selon le jour où je regarde. Apparemment le dégroupage suit son cours.
Celà dit je n'ai plus de téléphonie depuis 2 semaines
, j'ai emailé à la hotline Free, et j'ai eu cette réponse "
Cher Freenaute,
Votre ligne est actuellement statuée en cours de migration de débit. Il est nécessaire d'attendre que le câblage soit effectuée (arf la faute!)
, aussi bien physiquement qu'administrativement, pour retrouver la ligne téléphonique.
Vous pouvez suivre l'évolution du câblage via http://adsl.free.fr/suivi
Julien, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr. ".
J'ignore si c'est lié mais vendredi coupure totale
: Plus de tonalité sur la ligne FT et plus de connexion adsl non plus. Appel ce matin à FT, "
les câbles sont déconnectés au niveau du central téléphonique" et ce soir c'était réparé. J'ai demandé s'il y avait un rapport avec le dégroupage en cours: "
...possible...", et sur son ordi il est indiqué que je suis dégroupé depuis juillet (!), impossible puisque Free n'a commencé à dégrouper sur Val59 que le mois dernier. Bizarre...
Pour finir, rien de spectaculaire comme hausse de débit sur la ligne en ce moment... :/ La qualité est toujours pas top: Quelques coupures en début de surf.
Voilà, c'était juste pour donner des infos, si ça peut aider à supporter l'attente, sachez que c'est pas toujours rose pour les usagers valenciennois, entre les coupures, l'attente, etc ... En espérant que ce ne soit que passager. :/