celentano

La fibre optique dans le Nord.
« le: 14 December 2006 11:04:32 »
Bonjour

J'ai pris connaissance de l'offre de fibre optique que lance free au niveau national, et comme d'habitude, les premiers bénéficiaires de cette nouvelle technologie seront les habitants de grandes villes.

J'aimerai savoir ce qu'il en est de la fibre optique dans le département du Nord : nous avons Lille qui est, me semble-t-il, une ville plutôt importante non ?
La LMCU ou le conseil régional a-t-il prévu quelque chose à cet effet ? Un financement est-il prévu ?

A Lille, nous avons LIB59 avec 13.5% et BLE59 avec 12% : faudra-t-il alors simplement compter sur le fait que free viendra s'installer quand ces NRA auront atteint 15% ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

celentano

La fibre optique dans le Nord.
« Réponse #1 le: 14 December 2006 18:30:21 »
Réponse de la LMCU :

Pour ce problème je vous propose de contacter digiport : www.digiport.org
Cordialement
Jérôme Legendre
Administrateur du site Lillemetropole.fr

Royal

La fibre optique dans le Nord.
« Réponse #2 le: 16 December 2006 21:51:23 »
Si tu veux mon avis, la fibre à ligne, c'est pas pour demain.....
Y avait un sujet qui avait surculée il y a qq temps et tout le monde etait unanime pour dire que ce n'etait pas gagné....

D'apres des rumeurs (non verifiée), notre maire ne serait pas tres amismais avec free pour des raisons personnel d'apres ce que j'ai cru comprndre. (cf : recherche avec les mot clé "aubry" ou "martine" dans les jours qui ont suivi l'annonce du lancement de la FTTH (apres 11 septembre 2006 donc)...affaire à suivre



fogia

La fibre optique dans le Nord.
« Réponse #4 le: 22 January 2007 02:27:02 »
Bonjour.
J'aimerai savoir où vous trouvez le taux de pénétration des NRA afin de savoir quand mon NRA sera éligible à la fibre optique (je suis sur TRI59).
En effet, a villeneuve d'ascq, il y a de la fibre un peu partout dans la ville, j'ai appris qu'il ne resterait plus qu'a mettre la fibre de chez moi jusqu'a la borne téléphonique qui est devant chez moi (excusez-moi je ne connais pas le nom technique de cette "borne").

Enfin dernière question (si vous en avez encore le courage :) ): free loue t'il des lignes en fibre optique où va t'il vouloir faire son prpre réseau? Ca rje ne pense pas que le réseau actuel de fibre optique sur villeneuve d'ascq appartient à free

Royal

La fibre optique dans le Nord.
« Réponse #5 le: 23 January 2007 17:55:49 »
de memoire tu trouvera les infos (qui sont des estimations) sur le site de francois04

magik

La fibre optique dans le Nord.
« Réponse #6 le: 23 January 2007 20:05:57 »
on y est pas encore ds l'nord ;-) ........... il va faloir s'armer de patience!!!