Inos

Résiliation et renvoi de matériel
« le: 29 April 2014 17:16:35 »
Bonsoir,

j'ai déjà résilié mon accès, il ne me manque plus qu'à renvoyer le matériel. Puis-je avoir la liste des éléments pour la Revolution + la v5 ainsi que la procédure à suivre pour avoir un bon de retour ?

Cordialement.

jeanmarie36

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #1 le: 29 April 2014 17:27:36 »
je ne comprend pas tu as une Révolution ou bien une V5 c'est pas le meme materiel

Technicien408

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #2 le: 29 April 2014 17:33:36 »
Bonjour Inos,
Suite à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit, vous devez rendre l'ensemble du matériel en votre possession à cette adresse :
FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Par ailleurs, le colis Freebox Révolution est composé de :
*Carton Freebox Server :
Boîtier Freebox Server
Câble RJ11 et son filtre (DSL)
Câble Ethernet (RJ45)
Adaptateur gigogne téléphonique
Adaptateur RJ45 prise murale
 Fascicule
* Carton Freebox Player :
Freebox Player
Câble péritel
Câble HDMI
Télécommande Révolution
3 piles AAA (incluses)
Manette de jeux
Fascicule
* Carton FreePlugs :
2 FreePlugs
2 Câbles alimentation/Ethernet
2 Câbles secteur
Le colis freebox HDV5 est composé de :
*boîtier ADSL
Câble RJ11 + filtre
Câble Ethernet (RJ45)
 Adaptateur gigogne téléphonique
*boîtier TV
Câble Ethernet (RJ45)
Câble péritel
Télécommande Freebox HD
4 piles AAA LR3
*FreePlug
*Câble d'alimentation





« Modifié: 29 April 2014 17:36:05 par Technicien408 »

Inos

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #3 le: 29 April 2014 22:25:39 »
Bien, merci !

Et j'envoie ça par colissimo ou en point relais ? Car il me semble avoir vu sur d'autres topics qu'il y avait le retour remboursé ?


mowa

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #4 le: 30 April 2014 09:51:53 »
Bonjour Inos,
pour avoir le contenu du colis de la freebox révolution ainsi que la V5, je vous invite à accéder sur ces liens:
http://www.free.fr/assistance/5026.html
http://www.free.fr/assistance/2442.html
Pour le bon de retour, il faut impérativement prendre contact avec le service après vente au 0892135161 afin de demander un bon de retour, si c'est validé donc c'est bon vous aurez un mail à ce propos, il suffira juste de coller le bon de retour sur le colis et aller le déposer au point de relais que vous choisissez vous meme, sinon il faudra donc nous renvoyer le matériel à vos charges à l'adresse mentionnée ci dessus ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #5 le: 30 April 2014 11:38:16 »
Bien, merci !

Et j'envoie ça par colissimo ou en point relais ? Car il me semble avoir vu sur d'autres topics qu'il y avait le retour remboursé ?

Je vous en prie Inos  :)
Je vous invite à prendre contact avec nos services par téléphone au 0 892 13 51 61 afin de demander l'envoi d'un bon de retour kiala car il y a un process qu'il faut suivre pour le valider. Sinon, c'est ça sera par colissimo à l'adresse que je vous ai indiquée dans ma précédente réponse ;) et les frais de retour restent à votre charge.
Cordialement

Inos

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #6 le: 22 May 2014 12:17:00 »
Bonjour,

avez-vous reçu mon colis ? :)


Technicien408

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #7 le: 22 May 2014 12:32:03 »
Bonjour Inos,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #8 le: 31 May 2014 14:50:54 »
Bonjour,

avez-vous reçu mon colis ? :)
Bonjour Inos,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis le => 27/05/2014 : Kiala Client.
La demande de remboursement est en cours de traitement par le service concerné, je vous ai bien envoyé la facture de cloture par mail, merci de m'en accusé réception.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

frenesy

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #9 le: 01 June 2014 17:57:48 »
Bonjour,


je me permet de poster sur ce topic car je suis a peu près dans la même situation.

j'ai résilié mon abonnement Free ADSL. Le colis est prêt. Étant donné que mon accès est déjà résilié, je n'ai plus qu'un accès très limité (accès seulement aux factures) sur le portail FREE.

Comment puis-je obtenir un bon de renvoie ou les informations utiles ?

Ce que je veux dire, c'est que je veux bien prendre en charge les frais de renvoie mais j'imagine qu'il faut tout de même joindre quelques informations qui peuvent m'identifier et donc terminer le process de résiliation.

Je ne voudrais pas que le service chargé de récupérer les colis ne transmette pas l'info comme quoi j'ai bien rendu le colis par manque d'information.


mowa

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #10 le: 02 June 2014 10:48:06 »
Bonjour frenesy,
je tiens à vous informer que le seul moyen pour avoir un bon de retour c'est de prendre contact avec le service clientèle au 3244, ils lancent un process qui traitera votre requête et donnera la prise de décision de l'envoi du bon de retour kiala ou pas. 
Sinon il faut impérativement renvoyer le colis à l'adresse suivante en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
 Freebox
c/o Publidispatch
91075 Bondoufle Cedex
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp après l'envoi afin de vous en accusé réception ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

frenesy

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #11 le: 05 June 2014 07:04:59 »
Bonjour,

selon le suivi colissimo le colis est livré. Merci de me tenir au courant  :)

Bonne journée :D

Technicien408

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #12 le: 05 June 2014 12:12:37 »
Bonjour frenesy,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est
Cordialement

lolottepoitevine

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #13 le: 08 July 2014 11:49:23 »
Bonjour,

J'ai fait ma résiliation chez Free et renvoyé mon matériel le 27/06/2014 avec le bon de retour de FREE mais je n'ai pas reçu de message comme quoi ils avaient bien reçu le colis.

Est-il possible de vérifier ?

Merci


mowa

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #14 le: 08 July 2014 11:56:04 »
Bonjour lolottepoitevine,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #15 le: 08 July 2014 12:03:07 »
Bonjour Inos,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement du trop perçu du mois d'avril que j'ai effectuée a bien été acceptée  ;D
Ce remboursement sera effectué sous la forme d'un virement bancaire dans un délai approximatif de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #16 le: 08 July 2014 13:30:54 »
Bonjour,

selon le suivi colissimo le colis est livré. Merci de me tenir au courant  :)

Bonne journée :D

Bonjour frenesy,
Je tiens à vous informer que nous avons bien reçu le matériel en date du 10/06/2014 suite à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit.
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #17 le: 08 July 2014 13:52:21 »
Bonjour,

J'ai fait ma résiliation chez Free et renvoyé mon matériel le 27/06/2014 avec le bon de retour de FREE mais je n'ai pas reçu de message comme quoi ils avaient bien reçu le colis.

Est-il possible de vérifier ?

Merci

Bonjour lolottepoitevine,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre la résiliation de votre abonnement a été enregistrée le 19/06/2014.
En revanche, nous n'avons aucune trace sur votre dossier quant au retour du matériel. Peut être que cela se fera plutard  ::)
Je garde votre dossier en suivi afin de vous revenir vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

lolottepoitevine

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #18 le: 09 July 2014 08:01:21 »
Très bien merci de votre aide Technicien408 car je suis un peu inquiète ...

Sur le site de kiala, voici ce qu'ils indiquent par rapport à mon numéro de colis :

Statut : Le colis est retourné chez le marchand (sans indiquer de date...)

02/07/2014 14:59 : Votre colis retour est scanné par Kiala et renvoyé vers votre vendeur.

27/06/2014 16:49 Votre colis retour a été scanné par le Relais Kiala. Il va être renvoyé vers votre vendeur.

Technicien408

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #19 le: 09 July 2014 14:29:53 »
Je vous ne prie lolottepoitevine :)
Je garde votre dossier afin de vous tenir informer quand le retour aura lieu.
Cordialement

Technicien408

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #20 le: 10 July 2014 17:56:20 »
Bonjour lolottepoitevine,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que nous avons bien reçu votre matériel d'aujourd'hui même, suite à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit. Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
A votre service en cas de besoin 8)
Cordialement


lolottepoitevine

Re : Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #21 le: 11 July 2014 12:04:32 »
Bonjour Technicien408,

Ah super, merci beaucoup pour les informations.

Cordialement,

Bonjour lolottepoitevine,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que nous avons bien reçu votre matériel d'aujourd'hui même, suite à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit. Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
A votre service en cas de besoin 8)
Cordialement

CharlotteL

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #22 le: 18 July 2017 22:32:25 »
Bonjour,
J'ai également effectué ma résiliation de mon forfait Freebox ADSL, j'ai envoyé mon matériel le 11 juillet et dans le suivi Colissimo on me dit que vous l'avez reçu le 12 juillet.
Cependant quand je consulte mon compte ça me met qu'il faut que j'envoie mon matériel sous 15 jours.

vttfriibsd

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #23 le: 19 July 2017 09:38:08 »
Bonjour,
Je profite de ce sujet car je suis dans un cas similaire en m'adressant à un FreeCorp (Technicien408 ou qq'un d'autre).
Suite à la résiliation du 5-Juillet-2017, j'ai retourné le matériel dans son emballage d'origine par UPS, le ticket de retour fourni par Free.
Le matériel a été déposé le 12-Juillet-2017 et livré le lendemain à "Moissy Cramayel" d'après le suivi sur le site UPS.
Pourriez-vous me confirmer la réception du matériel et me donner le délai de traitement pour la facture de clôture ?
Mon abonnement ADSL chez Free était lié au numéro 0143025185 (identifiant: fbx721810).
Je vous en remercie par avance.
Bien cordialement
vTT

mowa

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #24 le: 19 July 2017 10:26:35 »
Bonjour CharlotteL,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #25 le: 19 July 2017 10:29:34 »
Bonjour vttfriibsd,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié ==>Date de résiliation  05/07/2017, par contre le matériel n'a pas été encore réceptionné jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Je présume que c'est juste question de MAJ, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

vttfriibsd

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #26 le: 19 July 2017 10:55:03 »
Bonjour mowa (réponse #25)
Merci pour cette réponse rapide.
Je n'ai plus qu'à patienter alors.
Cordialement et Bonne journée
vTT

mowa

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #27 le: 19 July 2017 11:39:35 »
Je vous en prie vttfriibsd ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #28 le: 19 July 2017 12:12:24 »
Bonjour,
J'ai également effectué ma résiliation de mon forfait Freebox ADSL, j'ai envoyé mon matériel le 11 juillet et dans le suivi Colissimo on me dit que vous l'avez reçu le 12 juillet.
Cependant quand je consulte mon compte ça me met qu'il faut que j'envoie mon matériel sous 15 jours.

Bonjour CharlotteL,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #29 le: 19 July 2017 12:42:52 »
Merci de votre retour CharlotteL.
Après consultation de votre dossier, je vois que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 05/07/2017.
En revanche, nous n'avons pas encore une trace de retour de l'équipement terminal. Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter une confirmation à ce propos.
Cordialement

CharlotteL

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #30 le: 19 July 2017 18:20:03 »
Vous n'avez toujours pas reçu le matériel ?! Alors que dans mon suivi cela m'indique qu'il a bien été réceptionné le 12 juillet à 17h à Aulnay base colis IDF ACP.
Le numéro de suivi est le : 8X00049897739.
J'espère que d'ici demain ce sera bon car il est hors de question que je paie le matériel alors que je ne l'ai plus !

Technicien408

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #31 le: 19 July 2017 18:31:15 »
J'ai une bonne nouvelle pour vous, nous venons d'avoir une trace de retour, du coup, je vous confirme la bonne réception du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

CharlotteL

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #32 le: 20 July 2017 12:48:26 »
Super merci.
Par contre j'ai vu que vous vouliez me prélever du mois de juillet un montant de 39.99 euros or au mois de juillet aucune box n'était branché vu que j'avais déménagé le 1er juin.
Serai-ce possible d'avoir un remboursement?
Cordialement

vttfriibsd

Re : Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #33 le: 25 July 2017 09:02:36 »
Je vous en prie vttfriibsd ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour mowa, Technicien408
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez enregistré mon retour du matériel qui était arrivé le 13/Juillet (numéro de suivi 1Z31E027Z730205020).
Ma ligne d'abonnement était 0143025185.
Je vous en remercie par avance.
vTT
« Modifié: 28 July 2017 15:14:43 par vttfriibsd »

vttfriibsd

Relance : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #34 le: 02 August 2017 09:57:16 »
Bonjour mowa, Technicien408 ou ...
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez enregistré mon retour du matériel qui était arrivé le 13/Juillet (numéro de suivi 1Z31E027Z730205020).
Ma ligne d'abonnement était 0143025185.
Je vous en remercie par avance.
vTT


Technicien408

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #35 le: 13 September 2017 19:54:01 »
Bonjour vttfriibsd,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous confirmer la bonne réception du matériel le 19/07/2017 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Je vous ai envoyé votre facture de clôture par email.
A votre service

jerem53

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #36 le: 11 October 2017 10:18:55 »
Bonjour,
J'ai procédé a une resiliation de mon offre freebox, et je n'ai jamais recu de bon d'envoi pour ma box, impossible d'appeller le 3244 car mon numero abonné n'est pas reconnu, et impossible de telecharger car sur sur l'espace il n'y a aucun lien. Le seul numéro que l'on m'a donné est surtaxé à 0,41€ la minutes avec 10 minutes d'attente a chaque fois.
J'ai également été prélevé pour un mois entier alors que j'ai résilié en début de mois.
Quelqu'un du service pourrait il m'appeller?
Pourrais-je avoir un bon de retour?
Le systeme après vente de free est vraiment nul. On ne peux pas appeller free si on est pas abonné sauf si on paye 5€ ca ressemble un peu a de l'arnaque non?

mowa

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #37 le: 11 October 2017 10:50:33 »
Bonjour jerem53,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #38 le: 11 October 2017 12:31:24 »
Bonjour jerem53,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #39 le: 11 October 2017 13:25:44 »
Merci de votre retour jerem53.
Je tiens à vous informer que je vous ai envoyé un bon de retour kiala à votre adresse email de contact pour restituer le matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

jopere

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #40 le: 12 October 2017 18:17:53 »
Bonjour à tous

Pouvez-vous m’aider SVP ?
J’ai demandé la portabilité de mon N° FT 022XXXXXXX vers un autre FAI.

Le 02/10 Free me fait parvenir un mail que je résume en deux mots :

« Nous v/ informons avoir reçu une portabilité sortante de v/ n° 022xxxxxxx. Conforme à la législation cette demande vaut de résiliation d’abonné Freebox… etc. etc. Merci de nous retourner v/ Freebox et ses accessoires à l’adresse Freebox etc. etc.   Bondoufle 91xxx cedex. »

Le 03/10 j’ai envoyé la Freebox, le boitier HD, tous les accessoires, dans leur carton d’origine avec copie du mail, les numéros MAC des boitiers et freeplugs et le formulaire imprimé avec mon identification, en Colissimo recommandé R4 qu’a été livré à Aulnay s/bois, le 04 /10.... Reçu confirmation sur le site colissimo.

Mon « smtp » Free a été désactivé, ma page perso m’affiche le message «  résiliation en cours depuis le 02/10/2017 et les factures des mois précédents. »
Depuis le 02/10 pas de nouvelles de Free… est-ce normal ?

Merci
Cordialement

Technicien408

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #41 le: 12 October 2017 19:15:05 »
Bonjour jopere,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #42 le: 13 October 2017 19:26:04 »
Bonjour jopere,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le [02/10/2017. Je l'ai transformé à une résiliation immédiate.
Je vous confirme la bonne réception du matériel le 06/10/2017.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

jopere

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #43 le: 15 October 2017 17:37:29 »
Bonsoir
Ces quelques lignes pour vous remercier Technicien 408 pour votre aide.
Je souhaite que tout soit rentré dans l'ordre.
Bien cordialement

Technicien408

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #44 le: 16 October 2017 13:20:35 »
Je vous en prie jopere 8)
Cordialement

djcedre

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #45 le: 16 October 2017 14:04:35 »
Bonjour, je viens de recevoir un dernier rappel de FREE pour le renvoie de mon materiel avant facturation de 400€, le seul problème est que je l'ai déposé au point relais UPS depuis le 2 octobre. Je pense qu'il y a un serieux soucis. Hors de qeustion que je soit prélevé alors que j'ais fait le nécessaire. Si besoin je ferai une opposition auprès de ma banque.

Technicien408

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #46 le: 16 October 2017 14:19:15 »
Bonjour djcedre,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #47 le: 16 October 2017 14:35:58 »
Merci de votre retour djcedre.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD dont l'adresse MAC 0007CB37A4A7 est et le Freeplug v6 dont l'adresse MAC est 0024D44DBAB5.
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

kabal

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #48 le: 03 December 2017 20:13:28 »
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement Free à contre cœur après des années de bons et loyaux services, soucis budgétaire.
Mon compte Freebox à était résilié le mercredi 22 novembre et je n'ai pas encore renvoyé le matériel.
Il faut donc que je le renvoie avant le mercredi 6 décembre.
Pouvez m'envoyer un bon de retour Kiala afin que j'effectue ce retour rapidement.
Merci.


Technicien408

Re : Résiliation et renvoi de matériel
« Réponse #49 le: 05 December 2017 15:38:11 »
Bonjour kabal,
Je vous invite à prendre contact avec nos services au 08 92 13 51 61 pour demander l'envoi d'un bon de retour prépayé pour la restitution du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Merci