Gino06

Re : Delai activation free
« Réponse #50 le: 18 February 2017 20:10:00 »
Bonjour
Je viens de m'abonner chez free, impossible de les joindres par téléphone donc je me tourne vers vous pour savoir où en est mon activation de ligne .
Et pourquoi je ne peux pas accéder à mon compte avec mes codes reçu par SMS ??
Faut il attendre l'activation pour pouvoir avoir tout les services
Merci

sebastopaul

Re : Delai activation free
« Réponse #51 le: 19 February 2017 13:37:00 »
Bonjour,
Les codes reçus te permettent d'accéder au suivi de commande. Tu n'as accès à la gestion de ton compte quand c'est en cours de raccordement par Orange (étape 4).

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #52 le: 20 February 2017 10:05:15 »
Bonjour Gino06,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #53 le: 20 February 2017 12:22:51 »
Bonjour Gino06,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 17/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


chouille

Re : Delai activation free
« Réponse #54 le: 07 March 2017 10:54:10 »
Bonjour,

Dans le cadre d'une procédure de déménagement, je suis dans l'attente de l’activation de ma ligne. Dans le suivi de ma commande, je reste dans l'étape 5 (Freebox en cours d'envoi). En vous remerciant pour votre aide.

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #55 le: 07 March 2017 11:01:23 »
Bonjour chouille,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #56 le: 07 March 2017 18:27:11 »
Bonjour,

Dans le cadre d'une procédure de déménagement, je suis dans l'attente de l’activation de ma ligne. Dans le suivi de ma commande, je reste dans l'étape 5 (Freebox en cours d'envoi). En vous remerciant pour votre aide.

Bonjour chouille,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


chouille

Re : Delai activation free
« Réponse #57 le: 08 March 2017 12:15:51 »
Bonjoir,

Avez-vous bien reçu mon MP ?

Cordialement,

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #58 le: 08 March 2017 12:28:40 »
Bonjour chouille,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 03/03/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #59 le: 08 March 2017 14:10:52 »
Bonjour chouille,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre Freebox Révolution et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre service

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #60 le: 08 March 2017 16:58:50 »
Bonjour Gino06,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 heures, 26 minutes
Heure de la box :    08/03/2017 17:58:21
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #61 le: 05 April 2017 16:10:02 »
Bonjour chouille,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    03/04/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 22 heures, 40 minutes
Heure de la box :    05/04/2017 17:09:41
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #62 le: 12 April 2017 12:20:08 »
Bonjour chouille,
En faisant el suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   8 jours, 18 heures, 49 minutes
Heure de la box :   12/04/2017 13:18:34
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

vivienb

Re : Delai activation free
« Réponse #63 le: 15 May 2017 19:53:28 »
Bonsoir,
j'ai souscrit à une offre free avec la mini 4k depuis le 11 mai, j'étais auparavant client sfr.
On m'avait expliqué au téléphone qu'il n'y aurait quasi aucune coupure d'internet, mais depuis le 12 mai plus de net à la maison.
J'ai bien reçu le matériel aujourd'hui, mais après branchement toujours pas de connexion internet,  la box bloque à l'étape 4.
Pourriez vous me dire si cela va prendre encore longtemps puisque j'ai vraiment besoin d'une connexion rapidement.
Merci d'avance.
Cordialement


vivienb

Re : Delai activation free
« Réponse #64 le: 16 May 2017 09:31:26 »
Bonjour,
j'ai oublié de vous préciser que je vous ai (mowa et technicien408) envoyer mon numéro en mp.

Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #65 le: 16 May 2017 09:50:12 »
Bonjour,
j'ai oublié de vous préciser que je vous ai (mowa et technicien408) envoyer mon numéro en mp.

Cordialement

Bonjour,
C'est Sfr qu t'a certainement résilié suite à la demande de portabilité. Normalement je te confirme que la connexion fonctionne jusqu'à ce que le technicien vienne débrancher ta ligne de chez Sfr pour la rebrancher chez Free.
Ce n'est pas aussi rapide quand même.

vivienb

Re : Delai activation free
« Réponse #66 le: 16 May 2017 10:15:45 »
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas demandé de portabilité.

sebastopaul

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #67 le: 16 May 2017 10:26:10 »
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas demandé de portabilité.

Je doute que tu sois raccordé le lendemain. il faut un minimum de 72 heures quand même

Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #68 le: 16 May 2017 11:43:40 »
Bonjour vivienb,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vois que vous avez reçu votre Freebox  mini 4K hier, le 15/05/2017.
A votre service

vivienb

Re : Delai activation free
« Réponse #69 le: 16 May 2017 12:44:08 »
ok merci pour les infos.

Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #70 le: 16 May 2017 13:06:31 »
Je vous en prie vivienb.
A votre service


Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #71 le: 18 May 2017 13:07:01 »
Bonjour vivienb,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK, elle est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   7 heures, 18 minutes
Heure de la box :   18/05/2017 14:05:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Morgane2002

Re : Delai activation free
« Réponse #72 le: 11 June 2017 17:37:46 »
Bonjour,

J'ai souscris à un abonnement Freebox mini 4k le mercredi 31 mai. J'ai reçu mon équipement le samedi 3 juin et depuis le branchement, je suis également bloquée à l'étape 2... Cela va fais presque 15 jours que c'est comme ça : "en cours de raccordement". Etant étudiante, l’accès à internet m'est presque vital ... Cela devient compliqué. :-\

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #73 le: 12 June 2017 12:16:45 »
Bonjour Morgane2002,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #74 le: 12 June 2017 13:28:34 »
Bonjour Morgane2002,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 11 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
01/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 11 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser qu'une demande a bien été effectuée afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #75 le: 12 June 2017 13:50:41 »
Bonjour Morgane2002,
Après consultation de votre dossier, je vous informe votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 heures, 7 minutes
Heure de la box :   12/06/2017 14:27:46
IL faudra juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée car il est toujours mentionné sur votre suivi "Ligne en cours de construction".
A votre service

zygzag

Re : Delai activation free
« Réponse #76 le: 15 June 2017 14:12:12 »
Bonjour
J'ai déménagé et donc migré mon abonnement Freebox. J'ai reçu mon nouvel équipement ce samedi 10 juin (car je passe de dégroupé à non dégropupé), la ligne à bien été contruite par france télécom ce lundi 13 juin mais je reste à l'étape 5 dans mon suivi, combien de temps faut il pour que la ligne soit active (étape 6) ? 
Technicien408, mowa, je vous envoie mon numero de téléphone en mp.
Merci de vos réponses,
Cordialement

sebastopaul

Re : Delai activation free
« Réponse #77 le: 15 June 2017 14:19:34 »
Bonjour,
Il faut branché ta Crystal, une fois que celle-ci sera détectée le passage à l'étape 6 sera automatique.


Speedfour91

Re : Delai activation free
« Réponse #78 le: 15 June 2017 15:28:04 »
Bonjour ,
Peut etre que quelqu'un pourra me répondre étant donné que je ne peux avoir aucune réponse à mes questions au 3244 , voici ma question
Etant à l'etape 4 sur le fameux  "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." que tous le monde connait , j'aimerais savoir si la coupure soudaine chez moi aujourd'hui, de tout le réseau ,est du à ce fameux "raccordement" ? , Comment savoir ? si oui , combien de temps entre ce raccordement et l'activation ? Je précise que j'ai reçu tous le materiel Free hier .
J'ai fait un tour sur mon compte client de mon actuel ( et futur ancien ) fournisseur et là rien , pas trace de ma demande de portabilité ni de ma futur résiliation . C'est la procedure normale ?  :)
Par avance merci



sebastopaul

Re : Delai activation free
« Réponse #79 le: 15 June 2017 15:31:12 »
Si tu as reçu le matériel aujourd'hui et que tu n'as plus rien avec ton ancien fournisseur, tu peux au minimum brancher ta freebox.

Speedfour91

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #80 le: 15 June 2017 15:36:36 »
Si tu as reçu le matériel aujourd'hui et que tu n'as plus rien avec ton ancien fournisseur, tu peux au minimum brancher ta freebox.
C'est sur  :)  mais ce sentiment de n'avoir aucune nouvelle ni d'un coté ni de l'autre me gène 

sebastopaul

Re : Re : Re : Delai activation free
« Réponse #81 le: 15 June 2017 15:46:18 »
C'est sur  :)  mais ce sentiment de n'avoir aucune nouvelle ni d'un coté ni de l'autre me gène

Tu veux savoir quoi de plus...... Il y'a des délais fournis par tous FAI. Maintenant si tu es en étape 4 c'est que tu n'es pas raccordé, ça va te donner quoi de plus d'avoir quelqu'un qui te dira la même chose ?
Dans ton cas tu branches le modem et tu attends. Si tu n'as plus rien avec l'autre opérateur c'est que c'est en cours; branches ta freebox.

Speedfour91

: Delai activation free
« Réponse #82 le: 15 June 2017 16:06:40 »
Tu veux savoir quoi de plus...... Il y'a des délais fournis par tous FAI. Maintenant si tu es en étape 4 c'est que tu n'es pas raccordé, ça va te donner quoi de plus d'avoir quelqu'un qui te dira la même chose ?
Dans ton cas tu branches le modem et tu attends. Si tu n'as plus rien avec l'autre opérateur c'est que c'est en cours; branches ta freebox.

Ce que je veux savoir ?? c'est très simple , je pensais être clair , j'aimerais juste savoir si la coupure est du à se fameux raccordement  ou pas .
Car si c'est pas le cas je peux resté longtemps comme ça   .
Je peux comprendre qu'il y ai un intervention mais j'ai toujours du mal quand je reste dans l'ignorance

sebastopaul

Re : Delai activation free
« Réponse #83 le: 15 June 2017 16:25:09 »
Normalement si tu n'as plus tes services c'est que tu as été raccordé. Mais ça ne veut pas dire que ça va fonctionner de suite. Il faut quelque fois 24 heures le temps de la mise à jour du dossier.
Tu as branché ta freebox ? elle affiches quoi ?

zygzag

Re : Delai activation free
« Réponse #84 le: 15 June 2017 17:36:24 »
Bonjour Sébastien. Ma freebox est branché depuis le week-end dernier mais toujours rien


Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #85 le: 15 June 2017 17:46:39 »
Bonjour Speedfour91,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #86 le: 15 June 2017 17:48:34 »
Bonjour zygzag,
Merci de me dire svp qu'est ce qu'elle affiche votre Freebox exactement ?

Speedfour91

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #87 le: 15 June 2017 20:09:15 »
Normalement si tu n'as plus tes services c'est que tu as été raccordé. Mais ça ne veut pas dire que ça va fonctionner de suite. Il faut quelque fois 24 heures le temps de la mise à jour du dossier.
Tu as branché ta freebox ? elle affiches quoi ?

En rentrant du boulot , j'ai tout branché et là miracle tout fonctionne ( bien qu’étant toujours à l’étape 4 ) sauf le telephone ,dont j'ai demandé la portabilité,qui ne donne aucune tonalité   

sebastopaul

Re : Re : Re : Delai activation free
« Réponse #88 le: 15 June 2017 20:20:45 »
En rentrant du boulot , j'ai tout branché et là miracle tout fonctionne ( bien qu’étant toujours à l’étape 4 ) sauf le telephone ,dont j'ai demandé la portabilité,qui ne donne aucune tonalité

Il faut attendre la mise à jour de ton dossier.

Speedfour91

Re : Re : Re : Re : Delai activation free
« Réponse #89 le: 15 June 2017 20:28:11 »
Il faut attendre la mise à jour de ton dossier.
ok ,Merci pour tout tes renseignements

zygzag

Re : Delai activation free
« Réponse #90 le: 16 June 2017 08:08:55 »
Bonjour zygzag,
Merci de me dire svp qu'est ce qu'elle affiche votre Freebox exactement ?


Ma crystal affichait un rectangle clignotant.
Mais c'est bon, ce matin je me lève et je vois l'heure donc tout est ok, ligne en fonctionnement
Donc pour ceux qui veule savoir, entre le raccordement de Orange et l'activation par free de la ligne (de l'étape 4 à 6) il faut attendre une petite semaine
Merci à tout le monde pour votre aide
« Modifié: 16 June 2017 08:12:11 par zygzag »

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #91 le: 16 June 2017 11:27:39 »
Bonjour zygzag,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    15/06/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    4 heures, 42 minutes
Heure de la box :    16/06/2017 12:26:02
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #92 le: 16 June 2017 12:24:47 »
Bonjour zygzag,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   5 heures, 38 minutes
Heure de la box :   16/06/2017 13:22:22
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Amech

Re : Delai activation free
« Réponse #93 le: 22 August 2017 14:42:22 »
Bonjour,
J'ai souscrit à la freebox Revolution depuis le 7/08.
Au 22/08, toujours pas d'activation (bloqué à l'étape 2).
Auriez vous des infos complémentaires?
Merci par avance.


Loli71

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #94 le: 25 August 2017 00:26:10 »
Bonjour sebos63,
je tiens à vous informer que le délai légal d'un raccordement à l'adsl est d'un mois, le délai annoncé par Free est entre 10 à 21 jours, vous êtes déjà à l'étape 4 qui peut prendre entre 3 à 10 jours, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
[/quote

Bonsoirs, j'ai exactement le même probleme. Je me suis inscrit jeudi dernier et j'ai reçu ma freebox mardi matin, j'ai effectué tout les branchements et je suis toujours bloquer à l'étape 4 .
Cordialement

Loli71

Re : Delai activation free
« Réponse #95 le: 25 August 2017 00:37:11 »
Bonjour, j'ai exactement le même probleme. J'ai fait mon inscription jeudi dernier et j'ai reçu ma freebox mardi et j'ai effectué tous mes branchements. Mais comme seboss63 je reste à l'étape 4 alors que j'ai reçu ma freebox depuis 3 jours.
Es que vous auriez un peut plus d'informations à me donner merci d'avance .
Cordialement.

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #96 le: 25 August 2017 11:04:57 »
Bonjour Amech & Loli71,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sylbot23

Re : Delai activation free
« Réponse #97 le: 25 August 2017 17:34:53 »
bonjour    samedi  j'ai décidé  de venir chez free   donc me suis inscrit suit le site  très vite enregistrer  ,tres vite     passez les etapes      mais la j'ai limpression  quil ya probleme    depuit lundi ma ligne  et en cours de raccordement par france telecom   , je pensais que sa aurait pas prit tres longtemps vu que ma ligne fait 700 m environ   j'habite pas loin du relais    a moins que sa rien a voir   es que quelqun   technicien  pourrait   me dire ou sa en ai exactement merci  d'avance

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #98 le: 26 August 2017 09:35:09 »
Bonjour Loli71,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    25/08/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 1 heure, 42 minutes
Heure de la box :    26/08/2017 10:29:43
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #99 le: 26 August 2017 09:36:58 »
Bonjour sylbot23,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.