Chris.006

Filtrer les appels sortants payants???
« le: 05 March 2009 16:04:40 »
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour bloquer tous les appels payants et laisser tous les appels gratuits possible avec le téléphone de la freebox?

Merci par avance pour vos réponses.
Chris


Chris.006

Filtrer les appels sortants payants???
« Réponse #2 le: 05 March 2009 17:04:39 »
Merci pour ta réponse

Mais dans ce cas il faut nommer tout ce que tu bloques. Il n'y aurait pas la possibilité inverse. Tout bloquer par défaut et autoriser que les prefixes que je veux?

Je ne me vous pas bloquer plus de 200 identifiants de pays plus dans les pays autoriser les numéros de portable...

un simple freenaute

Filtrer les appels sortants payants???
« Réponse #3 le: 05 March 2009 17:20:41 »
Pas possible non...


Chris.006

Filtrer les appels sortants payants???
« Réponse #4 le: 05 March 2009 17:28:14 »
C'est bien ce que je craignais...

Je continuerais à bloquer tous les appels sortants...

Tant pis.

Saxophile

Filtrer les appels sortants payants???
« Réponse #5 le: 05 March 2009 18:30:55 »
Citation de: Chris.006
Merci pour ta réponse

Mais dans ce cas il faut nommer tout ce que tu bloques. Il n'y aurait pas la possibilité inverse. Tout bloquer par défaut et autoriser que les prefixes que je veux?

Je ne me vous pas bloquer plus de 200 identifiants de pays plus dans les pays autoriser les numéros de portable...
Malheureusement pour toi il n'y a pas d'autre solution.
Il ne s'agit pas de bloquer un identifiant de pays puis un n° de tel, mais des numéros spécifiques qui incluent le code pays.

Exemple programmer 004419876543 bloquera le numero anglais (0)19876543.
Si tu bloques 0044 il n'y aura plus d'appel au R.U. Si tu bloque 08, plus d'appels surtaxés en France et pas d'appels gratuits (0800) non plus.

Miss TT

Filtrer les appels sortants payants???
« Réponse #6 le: 02 May 2009 12:04:19 »
Citation de: saxophil
Si tu bloques 0044 il n'y aura plus d'appel au R.U. Si tu bloque 08, plus d'appels surtaxés en France et pas d'appels gratuits (0800) non plus.
Je fais remonter ce topic car j'ai une question:
si je ne bloque que "08" effectivement, je bloque aussi les numéros gratuits  type "0800", faut-il comprendre que si je rentre "0892" ou "0899" je bloquerais bien les numéros payants mais laisserais accessible le "0800" gratuit"?

Je dois laisser mon appartement et donc l'accès au téléphone via ma Freebox et il n'est pas question d'avoir une facture délirante...

Merci de votre aide ;)

Miss TT


Chris.006

Filtrer les appels sortants payants???
« Réponse #7 le: 02 May 2009 14:43:24 »
Bonjour Miss TT.
Si tu bloques les 0892 et 0899, les 0800 seront toujours accessible.

Un conseil pour appart, laisse uniquement les entrant et bloque tous les sortant.
Comme ca aucune mauvaise surprise. Ils recoivent toujours les appels et peuvent uniquement appeler le 112 et les service d'urgence.

J'espère que ca réponds à ta question.

Gagpub

Filtrer les appels sortants payants???
« Réponse #8 le: 24 August 2009 15:18:30 »
Question déjà posé moultes fois à Free, sans réponse :
à quand une solution simple pour bloquer les appels payants (portables, spéciaux, hors destinations gratuites…) émis depuis une Freebox ?
Orange le fait d'une façon simple, alors qu'il faut à un Freenaute entrer chaque préfixe manuellement pour interdire des appels payants (ce qui est à peu près impossible !).
Hors, de nombreuses personnes ont impérativement besoin de ce service.
Par exemple, je m'occupe de locations saisonnières (studios ou appartements meublés pour de courtes durées) à Paris http://www.locationgite-paris.com
et offrir des appels gratuits aux vacanciers est un plus. Mais il est hors de question de le faire, car le risque est trop grand de se retrouver avec des notes pharaoniques suite à des appels "non-gratuits"…
Et je connais de nombreuses petites entreprises, artisans, parents etc qui seraient demandeur de ce service techniquement simple à mettre en place, et qui optent pour d'autres FAI uniquement à cause de ça !
L'idéal serait une simple case à cocher dans l'interface de gestion du type
"Bloquer les appels payants".

Merci à tous ceux qui sont intéressés de témoigner sur ce post :
le nombre de demandes finira peut-être par faire bouger quelqu'un chez Free…

Chtio

Re : Filtrer les appels sortants payants???
« Réponse #9 le: 16 September 2017 20:46:18 »
(déterrage de topic, mais c'est toujours d'actualité et ça ressort dans Google ;)

Sinon, pour bloquer les numéros majorés qui vont de 0810 à 0899, plutôt que d'entrer 89 commandes on peut filtrer de 081 à 089 en 9 commandes :
*341*code*081# jusqu'à *341*code*089#
Pour info, les préfixes des numéros en 08 sont découpés comme suit :
  • 0800 à 0805 : numéros verts (service et appel gratuit)
  • 0806 à 0809 : numéros gris (service gratuit + prix de l'appel)
  • 0810 à 0899 : numéros magenta (majorés)