Freenews

[CA] Activation du Dslam jda37-1
« le: 15 February 2007 20:46:41 »
   

   Jeanne d’Arc (jda 37-1) viens d’être activé aujourd’hui quelques jours après sa déclaration. Allez encore un petit effort et nous verrons les premières connexions !
source:serge31



Lien vers la news

37_Nord

[CA] Activation du Dslam jda37-1
« Réponse #1 le: 16 February 2007 12:54:26 »
Tant mieux pour ceux qui seront connecté dessus.
Sinon, les autres NRA-HD alentours c'est en prévision ? genre pour TSR37 ?
Je dit ça presque par hasard !
Parce qu'après 18 mois ou nous avons été virer par FT de TSS37 (degroupé avec TV) pour le NRA-HD TSR37 (IP/ADSL).
On sais ce qu'on a perdu (2+, TV, box HD etc...) pour avoir gagner si peu pour certain  (2Mbs) voir tout perdu pour d'autres (3500m en ADSL2+ avec 9Mbs vers 2000m en ADSL1 avec 7Mbs)
On attends toujours que les promesses soient tenues a savoir la réplication les services 3-play sur le NRA-HD initialement prévu sur le NRA d'origine.
Merci

37_Nord

[CA] Activation du Dslam jda37-1
« Réponse #2 le: 16 February 2007 16:51:30 »
C'est pas faute d'avoir essayé d'avoir des infos à l'époque.
Le niveau 2 de FT a indiqué que ce NRA HD (TSR37 donc) ne serai pas ouvert au dégroupage avant minimum 2 ans (propos tenu en decembre 2005) alors même qu'il est fibré.
Car comme il était neuf (coincide avec le demmarage de la nouvelle clinique Tours Nord), cet investissement ne doit bénéficier aux opérateurs tiers pour qu'ils le dégroupent aussitôt et voir les clients partir a la concurence.
J'en ai fait un recommandé au maire de Saint Cyr, a FT et au Conseil Général sur ces propos, seul le Maire m'a répondu que la commune n'avais aucun pouvoir sur les choix fait par FT.
Il n'empeche qu'a coté de TSR37, sur la même ligne périphérique et dans les mêmes moment, se trouvait aussi le NRA HD TUE37, qui lui a été dégroupé. Il faut dire qu'a proximité, ST Microelectronics a pesé un peu plus que moi !
Depuis, j'ai jeté l'éponge, Free n'a jamais répondu à mes 5 RAR concernant cette replication des services 3-play qu'on avais auparavant sur TSS37.
J'essai tant bien que mal à obtenir des infos ici ou là.
C'est pas avec le projet Touraine Numérique ou la fameuse charte des départements innovants qu'on a des infos, le calme plat.
Sauf une infos par des techos FT qui sont venu dans ma boite installé 2 SDSL récement, que j'ai cuisiné sur ce NRA HD, il connaissait bien le sujet puisque qu'il faisait parti des équipes d'installation.
Je me suis gardé de leur dire que j'étais en réalité chez Free.
Je leur ai demandé comment cela se faisait que debut 2006, abonné a Wanadoo sur TSS37 avec Ma ligne TV (j'ai pris le cas de mon voisin), j'ai été migré sur TSR37 qui n'a pas les services TV.  Et que maintenant j'attends toujours de retrouver ces services.
Il se sont alors renseigner, après 3 coup de fils, ils m'ont dit d'aller à l'agence rue de Bordeaux pour expliquer mon cas. Car cela n'est pas normal.
Ils devrait pouvoir me recabler rapidement sur TSS37.
Les abonné Wanadoo n'aurai pas du etre migré sur le NRA HD, surtout si j'étais abonné a Ma ligne TV.
Seul les lignes en degroupage partiel aurait du l'être, celles-ci se débrouille ensuite avec leur fournisseur. Pour moi on aurai du me proposer au pire cette migration seulement pour augmenter le débit en prévenant que la TV n'y serai pas.
Voilà tout en se faisant passé pour un abonné Wanadoo, un peu dégouté du résultat des réponses.
Il y aurai bien 2 catégories, les abonné FT/Orange non impacté s'il avaient Ma ligne TV, et les autres qu'on leur demande pas leur avis.
Je confirme que le tech m'a affirmé que je serai recabler sur le NRA d'origine si je le souhaitais.....je n'ai pas eu l'audace de lui dire que j'étais chez Free en réalité et si je pouvais toujours être recabler sur l'ancien NRA (j'ai bien conserver le nom du technicien,  si ça peut servir)!
Bref je suis un peu dégouté.

Zdravo

[CA] Activation du Dslam jda37-1
« Réponse #3 le: 16 February 2007 21:53:28 »
Merci pour ces éclaircissements... :) Même si elles ne sont pas tip top pour toi :/

En tout cas, Bienvenue à la ville aux dames !