Freenews

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« le: 24 January 2007 22:35:19 »
   
   Le groupe Iliad, maison mère de Free s'engage contre un projet de loi qui vise à instaurer un nouvel impôt auprès des fournisseurs d'accès à internet.
Cet impôt qui aurait pour but de soutenir (encore...) la production audiovisuelle entrainerait - selon la maison mère de Free - si il est voté une hausse des tarifs pour les abonnés et/ou pour les chaînes de télévision diffusées sur ADSL.
Les détails ci-dessous.
   
Le Gouvernement, les députés UMP et PS souhaitent avaliserun nouvel impôt sur Internet :Risque d’augmentation du prix des communications électroniquespour les consommateurs.
Un amendement signé de certains députés UMP et PS et soutenu par le gouvernement de Monsieur
Dominique de Villepin a pour volonté de créer une nouvelle taxe qui risque in fine d’être payée par le
consommateur alors même que la France a rattrapé son retard dans l’économie numérique.
Il faut savoir que les opérateurs télécoms contribuent déjà pour une part non négligeable de leur
chiffre d’affaires au développement de la création audiovisuelle. A ce titre, Free a versé près de 12
millions d’euros en 2006.
Le principe d'une contribution n'a rien d'illégitime dès lors qu'il s'accompagne de sérieuses
contreparties dans l'intérêt du consommateur.
A ce stade, il n'en est rien.
Les opérateurs restent en effet confrontés à de grandes difficultés en matière d'accès aux contenus:
cinéma, information, sport mais également Haute Définition alors que le parc – plus d’un million - de
décodeurs capables de délivrer dès aujourd'hui des contenus HD chez les opérateurs télécoms est à
ce jour supérieur à celui des décodeurs HD par satellite ou par câble.
Dans l’intérêt des consommateurs et pour la poursuite du développement de l’économique numérique
en France, Free appelle les députés à ne pas voter cet amendement pour les raisons suivantes :
1. La concertation a été factice, les principaux intéressés ont été mis devant le fait accompli. Free
vient de découvrir l’existence de cet amendement.
2. Le Parlement envisage de voter une taxe ailleurs que dans une loi de finances au risque de
l’inconstitutionnalité.
3. L’égalité de traitement entre les réseaux n’est pas respectée puisque les câblo-opérateurs
bénéficient d’une dérogation.
4. Après s'être plaint pendant des années de leur dépendance économique à l'égard de l'industrie de
la télévision, les producteurs de cinéma et d'audiovisuel, à travers cette nouvelle taxe et avec le
soutien du Ministère de la Culture, construisent une dépendance financière à l'égard de l'industrie des
télécommunications.
5. Cette taxe aggrave une politique qui a fait la preuve de son inefficacité.
La France est derrière l'Allemagne, le Royaume-Uni mais également l'Italie et l'Espagne en nombre de
fictions produites par an ainsi qu’en investissement dans la fiction rapporté au PIB par tête. Ce
système de financement est malthusien et corporatiste. En l'étendant aux opérateurs triple-play qui à
ce stade ne sont que de simples distributeurs, le Parlement envisage d’imposer cette logique
malthusienne aux opérateurs télécoms et les empêcher de trouver, pour la création audiovisuelle, des
formes de financement plus saines liées à la Vidéo à la Demande (VOD) et la SVOD.
6. En tout état de cause, la taxe sera répercutée, puisque le métier des opérateurs ADSL n'est pas la
production ou l’édition de programmes. Pour les opérateurs, il existe deux façons simples de
répercuter ce nouvel impôt :
   
   soit faire payer l’abonné et dans ce cas il s’agit d’une nouvelle taxe sur la consommation des
jeunes (compte tenu de l’âge moyen des abonnés),
   soit faire payer les chaînes et les éditeurs. Ce serait cruel pour les petites chaînes, qui ont
trouvé leur public, car seuls les grands médias auront les moyens de soutenir un rapport de force et
de négocier avec les opérateurs. Le Parlement est en train de créer un impôt qui pèsera sur les
petites chaînes, au bénéfice des plus grosses, en demandant aux opérateurs télécoms de jouer le rôle
de percepteur.
   
   Au final, sous couvert de soutenir la création culturelle, ce nouvel impôt va au contraire porter atteinte
à la diversité culturelle et au pluralisme.
7. Les consommateurs revendiquent un accès à la culture qui soit permanent et à faible coût. La
France joue aujourd'hui un rôle de leader (cf. étude OCDE, avril 2006) en la matière grâce aux offres
triple-play, cette extension de la taxe assortie d'aucune contrepartie est une attaque directe contre ce
leadership et les attentes légitimes des consommateurs, notamment les plus jeunes. Alors que les
pouvoirs publics mettent l’accent sur la nécessité de soutenir l’investissement dans l’économie
numérique, il est paradoxal de constater que le Parlement s’apprête à instaurer en catimini une taxe
sur le chiffre d’affaires pouvant atteindre jusqu’à 4,5% (soit l’impôt le plus archaïque et le plus antiéconomique)
sur l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie française.
Alors que les candidats à l’élection présidentielle veulent réduire les impôts et augmenter le
pouvoir d’achat des Français, l’attitude des députés PS et UMP qui veulent créer une nouvelle
taxe payée par les consommateurs est incompréhensible !
   Le communiqué de presse en pdf.


Lien vers la news

robb1

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #1 le: 24 January 2007 22:54:22 »
Inadmissible !!!

En plus j'ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu'ils comptent aussi taxer les e-mails !!! (un peu comme mettre un timbre dessus quoi)

Où va t'on ? A la révolte ? Un nouveau "Mai 68" ?

Iliad on compte sur vous !!!

Kwisatz03

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #2 le: 24 January 2007 22:57:24 »
Je squat !

Racatte

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #3 le: 24 January 2007 23:05:52 »
Une fois de plus, on est considéré comme des vaches à lait...

Désolé, mes pis sont vides...


Mop_44

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #4 le: 24 January 2007 23:46:46 »
Drapal

Kitano

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #5 le: 24 January 2007 23:57:14 »
En fait, vu qu'Iliad a déjà décidé de payer les 2/3 de cet impôt de façon volontaire, c'est encore sur elle que l'effet sera le plus doux.
Mais les concurrents déficitaires ne pourront pas tenir le choc, sauf le cablo qui y échapperait 'miraculeusement'.

Pas de contre-partie? Pour financer quoi? Encore plus de frachouillardises! :mad:

analogue

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #6 le: 24 January 2007 23:59:04 »
Bravo Iliad !
Y en a marre de ces pseudo-artistes sous perfusion. On est derrière vous !


rCk78

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #7 le: 25 January 2007 00:30:30 »
Je vote pour que "TF1" paye cette taxe.

On envoi Segolène et Sarkozy à "qui veut gagner des millions" et l'affaire sera réglée...

En esperant que Segolène récite bien sa leçon et que Sarkozy fasse le ménage dans ses réponses.

Blue Jester

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #8 le: 25 January 2007 00:33:31 »
DADVSI empire strikes back !

hifocus

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #9 le: 25 January 2007 00:38:41 »
Aprés on se demande pourquoi on vôte?? "bien" les appels à l'inscription de vôte si ce n'est à vômir de se déplacer pour un bout de papier à valider pour dire qu'on est participatif à la vie de "cette" société Fr!!

Patrick SEON

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #10 le: 25 January 2007 04:16:08 »
Citation de: Racatte
Une fois de plus, on est considéré comme des vaches à lait...

Désolé, mes pis sont vides...
Par contre nos mains sont pleines !!!!!!!!!!!!! :D

de pouvoir de VOTE ! :twisted:

On s'en rappelera (de cela et du reste !) dans quelques mois ! ;)

PS 1 : Quoi de plus normal qu'1 "ministre" déjà condamné pas la justice soit dans tous les coups tordus (DADVSI)

PS 2 : dommage que l'on ne connaisse pas la liste exhausive des pourris qui voudraient voter cette amendement ! =(

carmencita79

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #11 le: 25 January 2007 04:21:01 »
Nous sommes absolument scandalisés, faire voter cette loi en catimini...quelle honte...où vas-t-on?
Tous ces politiques qui nous promettent baisse des impôts, hausse de notre pouvoir d'achat...on prends les mêmes et on recommence...que de langues de bois...nous allons droit vers une révolution,il est temps que nous réagissons...par le vote? quel vote?...si nous ne sommes ni entendus,ni pris en considération...révolution!!!
Vous avez entièrement raison de soutenir des petites chaînes, les grosses se font manipuler par le gouvernement...alors...
Y en a marre d'être des vaches à lait, pour tout...et surtout les petits.
Bravo ILIAD, surtout s'il ya une action nationale, tenez nous informé, internet est formidable pour une communication rapide, nous soutenons votre action auprès de pouvoirs publics.

langenoir

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #12 le: 25 January 2007 04:47:17 »
Et voila, j'en ai trop marre ....... vraiment...... ils font toujours que de la merde les politiques.
Il ne savent vraiment plus ou nous casser le cul.
Avec mon salaire j'ai déja plus rien a la fin du mois, et encore je touche pas le RMI. J'arrive tous juste a faire les courses et payer mes factures. (abonnement free). Et ils en rajoute toujours et encore, sérieux faut arrêter de mettre tous sur le dos sur le piratage, avec la TV par adsl, je suis sur qu'il y a BCP moins de personnes qui télécharges des fichier illégaux (film etc...).
Comme si fallait pleindre les acteur, les producteur.... de films, en plus le gouvernement les soutiennent.

je pense qu'au élection ils vont avoir des surprises, car on parle toujours a la TV TF1--->sarko, FR2--->sego, faut qu'ils arrête.
Alors je dis a toutes et à tous en 2007 aller voter, et arrêtons le massacre.

PPPFFFFF

Et comme il le dit si bien l'article de freenews (encore une taxe), on paye plus de taxe, que le deficit du piratage, en tous cas pour moi c'est le cas.

J'achete un cd vierge, je paye une taxe,
j'achete un disque dur, je paye une taxe
La loi DADVSI m'interdit de faire la copie des mes disque originaux, je paye donc la taxe pour rien.
Et maintenant, je vais payer la redevance par la TV adsl, et en plus je vais encore payer une taxe, pour les majors..................
sans parler de toutes les autres taxe que je connais pas.

JE DIS NON NON ET NON

Je c'est pas pourquoi mais j'ai mes fesses en ce moment qui son super dilaté

sxpert

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #13 le: 25 January 2007 06:10:52 »
si j'ai bien tout compris la, ils veulent voter en catimini l'équivalent de la license globale, sauf que les consommateurs n'auraient aucune contrepartie ?
ils se foutent de notre gueule la ?


Patrick SEON

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #14 le: 25 January 2007 06:20:14 »
Citation de: sxpert
si j'ai bien tout compris la, ils veulent voter en catimini l'équivalent de la license globale, sauf que les consommateurs n'auraient aucune contrepartie ?
ils se foutent de notre gueule la ?
Quoi c'est une nouveauté ?! :lol:

Pas pour moi... Cette république bananière en est la preuve (CF les conditions du vote de la DADVSI).

neo904

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #15 le: 25 January 2007 06:47:08 »
Faut bien prendre l'argent quelque part et comme l'internet est un futur objet de consommation de masse, il est facile de comprendre que les futurs gouvernement se tourneront vers cette économie pour en tirer des sous.

Faut bien financer les dépenses sociales des uns et les baisses d'impots des autres.

Politiques tous pourris. Boycottez les élections. Ces mêmes personnes qui vous piquent vos sous veulent vous trainer dans les urnes pour voter pour eux. Et ben comme d'hab il n'aurons pas le mien.

stab777

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #16 le: 25 January 2007 06:48:54 »
entre tous les impots, les taxes, les "amendes" etc ... bref, tous ce que l'etat encaisse grace a nous .... moi je dit, fesont simple.
prenons la moiter de notre salaire et donnons la sans regarder....c'est plus simple lol

ps, je rigole, c'est le matin mais ma fois, qui a deja calculer combien il donne par ans a l'etat en comptant la tva sur ce qu'il achete, les different impots et autre taxe ?

Alain Escudier

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #17 le: 25 January 2007 07:03:36 »
'lut,
Citation de: stab777
entre tous les impots, les taxes, les "amendes" etc ... bref, tous ce que l'etat encaisse grace a nous .... moi je dit, fesont simple.
prenons la moiter de notre salaire et donnons la sans regarder....c'est plus simple lol
ps, je rigole, c'est le matin mais ma fois, qui a deja calculer combien il donne par ans a l'etat en comptant la tva sur ce qu'il achete, les different impots et autre taxe ?
Tu rajoutes a cela les charges que ton boss paye pour toi a l'etat et dont tu ne vois jamais la couleur, et tu exploses tes 50% tres facilement.
Mais bon, les droits d'auteurs, c'est important, la culture, la creation francaise, faut proteger tout ca et permettre aux artistes de vivre! et un 'artiste' ca a des frais : demenagement en suisse, chalet a Gstaat, etc etc...

--
Alain.

oxyd

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #18 le: 25 January 2007 07:15:43 »
Citation de: tuttle
'lut,
Citation de: stab777
entre tous les impots, les taxes, les "amendes" etc ... bref, tous ce que l'etat encaisse grace a nous .... moi je dit, fesont simple.
prenons la moiter de notre salaire et donnons la sans regarder....c'est plus simple lol
ps, je rigole, c'est le matin mais ma fois, qui a deja calculer combien il donne par ans a l'etat en comptant la tva sur ce qu'il achete, les different impots et autre taxe ?
Tu rajoutes a cela les charges que ton boss paye pour toi a l'etat et dont tu ne vois jamais la couleur, et tu exploses tes 50% tres facilement.
Mais bon, les droits d'auteurs, c'est important, la culture, la creation francaise, faut proteger tout ca et permettre aux artistes de vivre! et un 'artiste' ca a des frais : demenagement en suisse, chalet a Gstaat, etc etc...

--
Alain.
Exact en fait on donne largement plus que la moitiée de notre salaire.
Surtout en impots indirects, regarde quand on fait un plein ---> + de 83 % vont à l'état.
Le prix de L'essence baisse au baril (pour les pétroliers) mais pas pour le consommateur !!! A noter que l'essence n'a jamais été aussi cheap depuis des années (toujours au prix du baril hein ) !!!

Encore un exemple de taxe foireuse :
Taxe sur la copie pour les cd's et autre périphérique de stockage -> conclusion : vous avez le droit de faire des copies de mp3 ??? non toujours pas c'est encore interdit pour protéger nos petit artistes (qui n'en voient pas la couleur de cette taxe d'ailleurs) !

erokoi57

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #19 le: 25 January 2007 07:34:54 »
Payer des impôts, c'est normal. L'état c'est vous, c'est nous, c'est pas un monstre qui garde le fric comme un dragon veille son trésor. Malheureusement, il y a des dettes, légitime ou pas, mais elles sont là et il faut les rembourser. Dire que cet argent va servir à la création française, c'est possible, j'en sais rien. Il y a cependant deux choses à préciser:
-si on a une telle dette, c'est parce que notre pays n'est pas compétitif comparé aux autres pays de "même gabarit". Doit-on aller vers toujours plus de dérégulation pour espérer avoir l'échalote? Il faut savoir qu'à chaque étape, ça fait mal et toujours pour les mêmes, c'est à dire les plus pauvres, les précaires, les sans voix. Doit-on céder à l'ultime objet de pression de la droite? C'est à dire rembourser la dette coute que coute. Le remède peut tuer le cheval. Plaçons nous dans le cas d'une famille aux revenus modestes et qui a une dette. Doit-elle se saigner au risque de perdre sa santé? Doit-elle obtenir un aménagement? Le plus important c'est d'éviter de devoir à subir de nouvelles dettes. Il ne faut pas oublier que nous sommes un pays riche et que l'écart entre riches et pauvres augmentent. De toute manière, la menace de dire, il faut le faire pour être compétitif ne fonctionne plus et si les riches veulent se tirer, tant mieux, qu'ils se cassent et qu'ils reçoivent en contrepartie tout mon mépris.
- C'est sûr que le pillage des artistes sur le net n'est pas un mensonge. Le plus important est de savoir ce que l'on veut. Avoir accès à tout gratuitement ou avec cette illusion, la publicité sera forcément omniprésente et des contenus faibles. Ou payer ceux qui créent, qui produisent un travail. Quand on achète un CD, qui peut paraître cher, c'est récompenser un travail de création. (c'est la même chose pour le reste). Enfin, j'en sais rien, je demande c'est tout. Ca me fait déjà bien chier que Bertrant Cantat soit en prison car il ne sort pas d'album alors si en plus tous les artistes que j'aime ne sortent plus d'album, le monde va être déprimant.

10torsion

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #20 le: 25 January 2007 07:37:46 »
mais ou va t'on !


M.i.13

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #21 le: 25 January 2007 07:40:42 »
freenews nous ferait pas une petite petition pour nos présidentiables ??

Laurentl31

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #22 le: 25 January 2007 07:45:11 »
Donc si celle-ci passe, a force de nous taxer, nous payerons déjà nos futur DVD et CD que l'on achèterai, pourquoi donc acheter??????????
Autant le télécharger gratuitement!! Enfin non!!!! :-) on l'aura déjà payé via la taxe de vivendi universal ou autre boite a fric...
C'est du n'importe quoi...!!!!!!!!

kanette69

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #23 le: 25 January 2007 07:54:02 »
Citation de: erokoi57
Quand on achète un CD, qui peut paraître cher, c'est récompenser un travail de création.
C'est nouveau ca !
Si on ne payait que le prix de la création, tout le monde pourrait se payer les oeuvres.
Retirons la part des Majors et de l'état, ya plus grand chose pour les créateurs dans le prix d'une chanson.

Ton argumentaire c'est une création musicale : La "PIPO SYMPHONIE !"

C'est vrai que je pleure quand je vois les conditions de vie de Johny ... quand je pense qu'il touche une infime misère de ce qu'empochent les autres qui gravitent autour de lui ...
TAXONS ! TAXONS ! TAXONS !

J'adore les voir pleurer au Midem, je sors également mes mouchoirs.
Et après on s'étonne qu'il y ait du piratage.

La vie culturelle française est à Paris, ses acteurs vivent à Genève.
La France rayonne par ses grands sportifs qui résident à Genève ou Monaco.

Oui mais en France on a Coluche et les restos du coeur, l'Abbé Pierre et ses compagnons d'Emaüs.
Chacun son truc.
Les Suisses y savent pas le faire ça !
TAXONS ! TAXONS ! TAXONS !

touloulou

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #24 le: 25 January 2007 07:59:30 »
Juste un petit commentaire , moi je paye ce truc qui ne sert a rien , disons le franchement qui est la taxe audiovisuelle , ce que j'estime un peu une honte , il suffit de voir comment ceratisn producteurs de chaines qui reçoivent cette taxe "s'engraissent" sur le dos des français , en sachant que je ne regarde jamais la deux , ni la trois que je paye canal .... je regarde la 5 la seule chaine interessante pour moi du service public , dans une optique de libéralisation du marché je suis pour privatiser certaines chaines et non les mettre sous perfusion notre gouvernement se fout royalement de notre gueule excusez le terme roayelement , moi je suis contre , mais je suis pour la réévaluation du marché de la redevance télé , nous vivons dans une démocratie l'Etat repond devant les citoyens et non pas a l'appetit des majors ou des boites de productions , donc publiez les comptes messieurs des ministeres et éventuellement nous discuterons mais c'est vite vu

riefflat

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #25 le: 25 January 2007 08:17:04 »
Moi je veux bien payer la taxe sur l'audio visuelle, mais a partir du moment qu'il n'y ait pas de pub ! Ni sur les chaine nationalisé (étatiques) et les radio's (France).

Le gros du probleme c'est le financement de grand groupe privée par de l'argent publique, le tout sous couvert de la lois qui elle évolue toujours dans le meme sens.

Ca va globalement mal partout en Europe, le pire c'est que la france s'en sort pas trop mal ! Le seul probleme c'est qu'on ne sait faire qu'une chose - des inaptes au travail....

Bilan, s'il n'y a pas de production, pas de sous, pas sous ben faut le prendre aux autres....

fnaar1969

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #26 le: 25 January 2007 08:19:28 »
J'espère que les Français manifesterons leur NON à cette loi bidon et si quelqu'un peut faire quelque chose qu'il n'hésite pas une seconde et qu'à travers Freenews, il nous tienne au courant. Dans cette new, Freenews nous indique que l'age moyen des Freenautes concerne en grande partie les jeunes. Alors c'est vrai qu'en générale les jeunes se laisse moins faire que les reste de la population (surtout les jeunes d'aujourd'hui) alors les jeunes, révoltez vous pour que cette loi ne passe jamais et en même temps si ils pouvaient supprimer cette taxe bidon qui est la redevance TV ça serait bien car qu'en on voit à quoi sert surtout cette taxe il y a de quoi être en colère, vu en plus qu'aujourd'hui il ne reste plus que France2, France3 et arte qui gratouille sur cette taxe car TF1 Canal+ et M6 (d'ailleurs les chaines les plus riches) eux sont privés. Alors battez vous et ne vous laisser plus intimider par ces grands partie qui sont le PS et l'UMP...

duschnouk

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #27 le: 25 January 2007 08:26:33 »
C'est quoi cet "amendement" ? Il est où ? Sur quel projet de loi ??
Il n'y a pas une bonne âme pour nous le repêcher sur le site de l'assemblée nationale ? Car là j'ai pas que ça à faire... Et avant de critiquer un texte, il vaut mieux l'avoir déjà lu


kimelto

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #28 le: 25 January 2007 08:43:02 »
Il faut faire signer aux presidentiables un PACTE INTERNET, avec création d'un ministre dédié aux nouvelles technos :D
Nicolas, toi qui as su mettre l'écologie dans le debat pour 2007, tu peux faire en sorte ce probleme le soi aussi ? :)

Non, sans dec, faut jouer avec les elections pour que l'on soit entendu (comme le pacte ecologique, l'assos de dont quichotte,....) :)

ernest74

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #29 le: 25 January 2007 09:03:16 »
ca, pour créer des impôts y a du monde!
c'est qu'il va falloir en trouver des € pour compenser la suppression de l'ISF et ca bouffe un riche et pas que du jambon-purée!

Isa

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #30 le: 25 January 2007 09:11:11 »
Citation de: erokoi57
Ca me fait déjà bien chier que Bertrant Cantat soit en prison car il ne sort pas d'album alors si en plus tous les artistes que j'aime ne sortent plus d'album, le monde va être déprimant.
... J'ai cru rêver en lisant ça .. Mais non !!

Isa

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #31 le: 25 January 2007 09:13:48 »
Citation de: fnaar1969
J'espère que les Français manifesterons leur NON à cette loi bidon et si quelqu'un peut faire quelque chose qu'il n'hésite pas une seconde et qu'à travers Freenews, il nous tienne au courant. Dans cette new, Freenews nous indique que l'age moyen des Freenautes concerne en grande partie les jeunes. Alors c'est vrai qu'en générale les jeunes se laisse moins faire que les reste de la population (surtout les jeunes d'aujourd'hui) alors les jeunes, révoltez vous pour que cette loi ne passe jamais et en même temps si ils pouvaient supprimer cette taxe bidon qui est la redevance TV ça serait bien car qu'en on voit à quoi sert surtout cette taxe il y a de quoi être en colère, vu en plus qu'aujourd'hui il ne reste plus que France2, France3 et arte qui gratouille sur cette taxe car TF1 Canal+ et M6 (d'ailleurs les chaines les plus riches) eux sont privés. Alors battez vous et ne vous laisser plus intimider par ces grands partie qui sont le PS et l'UMP...
Un amendement est une modification d'un projet de loi... J'ai lu la confusion à plusieurs reprises, et pour ma part effectivement, il aurait été bon de parler également du projet de loi en lui même avant d'évoquer l'amendement .. Enfin, moi je dis ça mais je ne dis rien ;)

scanlog

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #32 le: 25 January 2007 09:30:36 »
C'est une bande de tiques, des parasites, qu'ils crevent

Freegis

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #33 le: 25 January 2007 09:44:19 »
Citer
Il faut savoir que les opérateurs télécoms contribuent déjà pour une part non négligeable de leur chiffre d’affaires au développement de la création audiovisuelle. A ce titre, Free a versé près de 12 millions d’euros en 2006."
Donc, les opérateurs paient déja pour la TV. Et en plus, il faudrait payer une autre taxe. Est-ce que les non-dégroupés qui n'ont pas la télé par IP (même s'il l'espèrent très fort) devront la payer aussi ? Si on est logique, la réponse est non, maintenant...

Mais alors certains vont payer 3 fois les redevances ? (une pour le poste de TV, une pour la TV sur IP par les box, une pour la TV sur ordinateur avec tuner). On construit un beau paysage numérique français ainsi...

Vous souvenez-vous du but premier de la redevance ? Ne pas avoir de publicité sur les chaines publiques... apparemment, c'est loupé, et ces mêmes chaines veulent plus de pub :-)

Jo Frei

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #34 le: 25 January 2007 10:18:32 »
et =)


dbuff

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #35 le: 25 January 2007 10:30:32 »
Citation de: fnaar1969
...Dans cette new, Freenews nous indique que l'age moyen des Freenautes concerne en grande partie les jeunes. Alors c'est vrai qu'en générale les jeunes se laisse moins faire que les reste de la population (surtout les jeunes d'aujourd'hui) ...
En v'la une bonne nouvelle !!!
A bas les impôts (...merde dans ma famille j'ai quand même pas mal de fonctionnaires)
A bas la redevance (...merde, y'a plus que TF1 et M6)
Vive le gratos sur Internet (...sauf pour Free évidement, j'envoie mes 30 balles par mois avec le sourire, ils sont sympa eux)

Quitte à passer pour un vieux con, moi, la jeunesse actuelle me fait plutôt peur.

Narbe1

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #36 le: 25 January 2007 10:43:34 »
Ils vont faire celà sans rien demander à personne, comme ils ont déjà fait pour quasi- doubler la rémunération des Députés il y a quelques années.
Ils pourront toujours nous opposer que c'est nous qui les avons élus, et qu'à ce titre, ils sont nos propres porte-paroles en instituant tout et n'importe quoi, et qu'en fait c'est nous qui sommes à l'origine de leurs élucubrations.
Je suis pour une pétition d'envergure qui leur dise qu'il est temps maintenant d'arrêter de se foutre de nous.
:mad:

echelon

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #37 le: 25 January 2007 10:46:09 »
Il serait bon de trouver l'amendement en question...

Chenillardvert

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #38 le: 25 January 2007 10:52:18 »
On nous suce avec la taxe audiovisuelle, sur les VHS, les DVD, les disques durs, les CD, et maintenant la télé par ADSL pleine de pub... Minable

Gaston69

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #39 le: 25 January 2007 11:09:31 »
Bonjour !

PROJET DE LOI RELATIF À LA MODERNISATION DE LA DIFFUSION AUDIOVISUELLE ET À LA TÉLÉVISION DU FUTUR : http://www.senat.fr/dossierleg/pjl05-467.html

Je n'est pas trouvé la nouvelle taxe... (mis à part 2 amendements rejetés)...

Alien1213

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #40 le: 25 January 2007 11:12:27 »
Moi, je suis pour une taxe sur les mails et sur les postages dans les forums, sur l'inspiration d'air dans les poumons (seulement pour les actifs) et une taxe à virgule flottante sur l'expiration de CO2 (surtout pour les joggeurs qui en rejettent plus que les autres...), une autre taxe sur l'absence de cheveux : moins t'en as plus tu payes (les chauves étant moins beaux (à quelques exception près mais je prévois un abattement..), ils doivent payer) et enfin une taxe sur la pauvreté (afin de compenser ce qu'ils coutent).

voter pour moi !!

BoBiNoU

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #41 le: 25 January 2007 11:18:40 »
Blablabla.

la loi sera votée et tout le monde paiera comme d'hab sans rien changer.

Keep up the good work Domi o/


Isa

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #42 le: 25 January 2007 11:22:43 »
Citation de: Narbe1
Ils vont faire celà sans rien demander à personne, comme ils ont déjà fait pour quasi- doubler la rémunération des Députés il y a quelques années.
Ils pourront toujours nous opposer que c'est nous qui les avons élus, et qu'à ce titre, ils sont nos propres porte-paroles en instituant tout et n'importe quoi, et qu'en fait c'est nous qui sommes à l'origine de leurs élucubrations.
Je suis pour une pétition d'envergure qui leur dise qu'il est temps maintenant d'arrêter de se foutre de nous.
:mad:
Hum.. à l'origine, les représentants du peuple ne touchaient pas de rémunération mais une indemnisation qui était censée les garantir de toute tentative de corruption. Cette indemnisation a fait l'objet d'une augmentation sensible je crois en octobre 1905, eu égard aux soit disant frais engendrés par le mandat, ce qui a causé une crise sociale assez sérieuse, ladite indemnisation n'étant plus appréciée à sa légitime valeur initiale mais comme une véritable rémunération. Plus d'un siècle après, c'est un fondement qui amène à réfléchir :P . Mais bon, ce n'est qu'un exemple supplémentaire de la distinction majeure qui existe entre la théorie et la pratique, ce qui en droit est plus que légion !

will42

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #43 le: 25 January 2007 12:12:08 »
inadmissible ! C'est tous des bandits ....

madiranessim

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #44 le: 25 January 2007 12:27:14 »
Bonjour tout le monde

pourquoi ne ferions nous pas une pétition en ligne afin de soutenir Free dans cette démarche

ntardieu

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #45 le: 25 January 2007 12:31:47 »
J'ai eu beau chercher je ne trouve pas l'amendement en question.
La taxe en question est la contributiuon COSIP et meme si plusieurs amendement ont été posé en ce sens aucun n'a été voté.
en claire beaucoups de bruit pour rien

De plus dans ce projet de loi il y a des proposition entre notre faveur exemple "l'obligation pour chaine hertzienne d'etre reprise sur tout les opérateur ADSL qui en font la demande" cela nous aurait bien arranger pour TF1 et M6, il se peut d'ailleur que cette proposition les aient fait changer d'avis, ce point la étant acté depuis un certain temps

jeanrichard

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #46 le: 25 January 2007 12:35:55 »
soutenons free, tous pour la petition

miloune

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #47 le: 25 January 2007 12:39:24 »
Les politicaerds de tout bords sont tous aussi pourri, les uns que les autres. Ils ne connaisent qu'une facon de "gagner " plus d'argent, c'est de mettre des impots.
Putain, venzez faire un tour dans le privé, on vous expliquera comment réduire vos frais de fonctionnement. Avant de prendree de l'argent aux pauvre contribuables, regardez comment faire des économies chez vous, en gérant beacuoup mieux vos achats et autres (ya de quoi faire dans le mot autre).
Franchement, il me saoule de plus en plus les politiques.
s'il ya aurait un impots sur la connerie, ils seraient obligé de payer l' impots sur les grosses fumesterie les politiques.

ntardieu

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #48 le: 25 January 2007 12:45:18 »
Voici la texte de la discussion lié à l'amendement "
Article additionnel après l’article 17 : Modernisation du dispositif de contribution au compte de soutien à l’industrie des programmes (COSIP)

La commission a examiné un amendement de M. Dominique Richard ayant pour objet de moderniser le dispositif de contribution au compte de soutien à l’industrie des programmes (COSIP).

M. Dominique Richard a rappelé que, lors de l’examen du projet de loi de finances pour 2006, l’Assemblée nationale avait adopté à l’unanimité un amendement ambitieux ayant pour objet de moderniser ce dispositif, en adaptant les ressources du compte aux évolutions technologiques et aux nouveaux modes de commercialisation des services de télévision –télévision numérique terrestre, télévision par ADSL, Internet, câble, satellite, téléphonie – tout en conservant la philosophie qui a présidé à la création du COSIP. Comme le Sénat n’avait pas suivi l’Assemblée, il est proposé aujourd’hui d’adopter un nouvel amendement poursuivant le même objectif. "


neokiki2000

[NAT] Iliad contre un nouvel impôt sur Internet
« Réponse #49 le: 25 January 2007 12:52:20 »
Dites-moi si je me troumpe mais personne n'a vérifié l'info?
Le communiqué de Free est bien vide concernant ses sources.
Il est vrai qu'il précise avoir découvert cela récemment ... peut être que le compte rendu des débats en cause n'est pas encore diffusé (en ligne du moins).

Pour info et grace aux pistes de ce forum on trouve sur la toile de notre état des infos sur ceux qui ont proposé l'amendement :
http://ameli.senat.fr/amendements/2005-2006/467/Amdt_69.html
Je vous laisse lire.

Toutefois, y a pas que du mauvais dans les amendements à savoir :
Impossibilité d'interdire la reprise des chaines diffusée en clair, en numérique sur le hertzien dans l'offre des opérateurs ADSL.
http://ameli.senat.fr/amendements/2005-2006/467/Amdt_97.html

Sources : une petite recherche "adsl", "taxe", "taux" dans
http://ameli.senat.fr/amendements/2005-2006/467/jeu_complet.html

A mon avis, tous ces débats ne sont que politiciens : à quand un état gouverné vraiment, et si possible par des pros et non des guignols manipulés/manipulable car ils sont toujours soumis à des intérets contradictoire : ceux du peuple qui les a élu et  ... le leur (en tant que personnage politique)

Bref, contrairement à ce qu'on peu lire plus haut :
Allez voter, dans ce système c'est le seul moyen de se faire entendre.

Hélas, les gens bien, que j'aimerais voir élu sont toujours contraints à l'abandon ... parce que eux ils ont une morale, une conscience :
Coluche, Hulot