Freenews

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« le: 30 December 2006 13:08:52 »
   
   Selon les outils de francois04, les premiers dégroupés Free ont été détectés sur le NRA ULI91 (Les Ulis).
   Ce site avait été déclaré le 14 décembre dernier, et voici les premières connexions: la zone est en cours de dégroupage.

Comme d'habitude, les nouveaux abonnés sont directement dégroupés tandis que les anciens sont progressivement migrés.


Lien vers la news

florentome

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #1 le: 02 January 2007 18:23:12 »
Bonsoir et bonne année 2007

J'habite les ulis et je suis en degroupage total sur le nra BUR91 free va t ilme migrer sur ULI91 a votre avis?

a+

jeff

Jc

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #2 le: 03 January 2007 12:37:13 »
Citation de: florentome
J'habite les ulis et je suis en degroupage total sur le nra BUR91 free va t ilme migrer sur ULI91 a votre avis?
Non, seule FT a le pouvoir de migrer les lignes d'un NRA à un autre.

Vous resterez sur BUR91, sans aucune modification d'offre ou d'abonnement.

florentome

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #3 le: 03 January 2007 18:41:35 »
ok

merci pour la reponse

a+


XTOFF

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #4 le: 03 January 2007 21:45:46 »
Bonjour, Jc t'es sur de ce que tu avances car je suis abonné depuis le 18/12 et connecté sur Bures alors savoir que le 14/12 on ouvrait les ULIS je l'ai mauvaise. J'ai que 2,5 Mo car à 3,8 km et TV pas top.
Si on ne me bascule pas je vais résilier car ma ligne Alice fonctionne mieux, dire que je voulais la résilier.
Sinon je suis venu ici car je cherche de l'info car depuis 2 heures ma ligne est coupée, moi je pensais que c'était la migration justement ?
J'attends le chat chez free mais y'en a 250 avant moi
Florentome même combat !

maxx-out

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #5 le: 03 January 2007 22:13:16 »
Salut,

Cas identique pour moi : très loin de BUR91, près de ULI91, mais branché sur Bures :-(

Je crois qu'effectivement il n'y aura pas de miracle.

Par contre, je me demandais si un peu de lobbying via la mairie pour faire pression sur FT serait un acte vain. Après tout, une bonne moitié des habitants des Ulis gagneraient à être rebranchés sur ULI91, tous FAI confondus.

Je ne sais pas s'il y a un précédent, mais j'affute ma plume pour préparer un courrier au maire ou à l'adjoint concerné.

joebart

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #6 le: 03 January 2007 23:52:08 »
Je suis exactement dans le même cas, 3.5 km de BUR91 et seulement 1.5 km de ULI91, ca fait un an que j'attends le degroupage, tout ca pour apprendre que j'en profiterai pas, ca fait mal, très mal !
Si il y a moyen de faire pression sur FT par l'intermediaire d'un courrier, alors je m'en vait ecrire cette lettre !
Au pire, il faudrai tenter de faire circuler une petition, même si à mon avis, ce serai très dur de la faire circuler ...


Dude

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #7 le: 04 January 2007 12:23:04 »
Ah ben même à 3.5 km, y'en a qui ont la télé !
Et avec le prochain encodage en mp4, ca devrait être encore plus facile !

D'ailleurs, comment compares-tu avec Alice ?

MikeAuxUlis

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #8 le: 04 January 2007 13:35:01 »
Est ce que c'est possible que les problemes (en ce moment) de connection avec BUR91 sont lies avec ULI91?

maxx-out

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #9 le: 04 January 2007 21:04:37 »
Je ne vois pas trop pourquoi ça pourrait avoir un rapport a priori.

Par ailleurs aucune coupure du côté de chez moi en ce moment (ni jamais d'ailleurs :cool:).

Sniko

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #10 le: 05 January 2007 20:15:56 »
Cette semaine, j'ai eut 24h de coupure sur BUR91. Sinon çà marche nickel...

florentome

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #11 le: 06 January 2007 09:19:05 »
Salut

le 4 j ai eu une coupure car d apres hotline le dslam avait perdu mon numéro mac aprés reconfiguration par la hot line tous est ok.

Pour info je suis sur BUR91-4 et 3483m degroupage total adsl2+  debit 9M telephone et TV nickel

et ok pour pettion ou autre pour une migration sur ULI91

a+

Jc

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #12 le: 06 January 2007 11:52:50 »
Citation de: florentome
et ok pour pettion ou autre pour une migration sur ULI91
Ca ne donnera malheureusement rien, FT ne migre pas de lignes juste pour que ses abonnés aient une ligne plus courte (à part sur les NRA-HD)...

maxx-out

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #13 le: 06 January 2007 12:23:15 »
Citation de: Jc
Ca ne donnera malheureusement rien, FT ne migre pas de lignes juste pour que ses abonnés aient une ligne plus courte (à part sur les NRA-HD)...
Je partage ton avis. Mais l'idée était plutôt de sensibiliser la mairie sur les progrès possibles en matière de desserte ADSL sur la commune (changement de NRA ou NRA-HD.
Il se trouve de plus que l'adjoint concerné doit faire partie des "victimes" de la situation (en gros, plus tu es au sud et à l'est des Ulis, plus tu es loin de BUR91 et plus tu es proche de ULI91). Je ne connais personne connecté sur ULI91, car il me semble que même les dernière zones pavillonnaires construites au sud-sud-est de la ville sont raccordées à Bures. ULI91 ne doit concerner à ce jour que Courtaboeuf.

Après tout, ça va me couter un timbre, ce n'est pas la mer à boire !


FrançoisL

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #14 le: 06 January 2007 17:15:44 »
Citation de: maxx-out
Après tout, une bonne moitié des habitants des Ulis gagneraient à être rebranchés sur ULI91, tous FAI confondus.
Avec tous les Darty/Neuf/Alice/Club qui passeraient en non dégroupé j'en doute ;)

florentome

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #15 le: 07 January 2007 18:35:23 »
oui nous sommes 5 ou 6 chez free dans la nouvelle résidence le domaine des ulis et tous sur BUR91 + de 3400m

maxx-out

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #16 le: 07 January 2007 22:26:49 »
Citation de: florentome
oui nous sommes 5 ou 6 chez free dans la nouvelle résidence le domaine des ulis et tous sur BUR91 + de 3400m
Merci, ça confirme ce que je pensais. Bon, en gros, on cherche toujours LE gars branché sur ULI91 ;)

alpharom

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #17 le: 09 January 2007 23:12:09 »
J'en ai un ! J'en ai un !

Après quelques recherches de numéro sur les pages jaunes et quelques test sur Degrouptest, il semblerai que les lignes branchés sur ULI91 soient celles de courtabeuf.
C'est surement ce qui explique que Free ai dégroupé ce NRA sur lequel se trouve "seulement" 3500 lignes !

Personnellement, ma ligne fais 3Km, pour un débit de synchro à 6M et je suis en Dégroupage total.
La TV passe plutôt pas mal (pas de freeze mais le zap est un peu long) et je n'ai eu aucun problème depuis mes 4 mois d'abonements. Avant j'habitai bures avec une ligne plus courte et j'avais le même débit (mais beaucoup plus de freezes, de désynchro....)
Par contre, si ma ligne était migré sur ULI91, je pense qu'elle ferai pas plus de 2km et j'avoue que ça serai vraiment du bonheur !!!!

Je pense qu'il peut être intéressant d'essayer de faire pression sur la Mairie à ce sujet. On pourrait même en profiter pour parler du FTTH car il n'est jamais trop tôt!! Je sent que je vais prendre ma plume moi aussi ! (si vous avez des noms de personnes en particuliers à qui écrire je suis preneur!)

++

PS : d'après http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=ULI91&periode=C il y a 2 abonnées Free sur ce nouveau NRA !!! qu'ils se fassent connaitre s'il vous plais !

joebart

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #18 le: 10 January 2007 12:31:35 »
En esperant que nos demandes soit entendues ...
Perso moi non plus je connais personne sur ULI91.

maxx-out

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #19 le: 10 January 2007 20:29:31 »
Citation de: alpharom
Après quelques recherches de numéro sur les pages jaunes et quelques test sur Degrouptest, il semblerai que les lignes branchés sur ULI91 soient celles de courtabeuf.
C'est surement ce qui explique que Free ai dégroupé ce NRA sur lequel se trouve "seulement" 3500 lignes !
Je suis arrivé également à cette conclusion. Comme en plus il y a quand même un paquet de grosses boites sur courtaboeuf, je ne suis pas certain qu'il y ait une grosse clientèle ADSL dans le secteur... Ce serait dommage de laisser un NRA presque abandonné, non ?


Citation de: alpharom
Je pense qu'il peut être intéressant d'essayer de faire pression sur la Mairie à ce sujet. On pourrait même en profiter pour parler du FTTH car il n'est jamais trop tôt!! Je sent que je vais prendre ma plume moi aussi ! (si vous avez des noms de personnes en particuliers à qui écrire je suis preneur!)
Je comptais écrire à l'adjoint concerné, M. Babacar FALL. Je pense que c'est la personne compétente. Par contre, je vais me contenter, je pense, de lui parler d'ADSL dans un premier temps. Le FTTH, c'est quand même à plus long terme en ce qui nous concerne, je pense. Et puis il ne faut pas être trop gourmand !

FrançoisL

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #20 le: 10 January 2007 20:35:25 »
Vu que le NRA est outdoor il ne doit pas y avoir beaucoup de place dedans... Donc pas de place pour que des milliers de lignes s'amènent dessus :(


Otemohu

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #21 le: 16 January 2007 16:05:55 »
Bonjour,

Je vais emménager dans mon nouveau logement aux Ulis très porchainement. J'ai ouvert une nouvelle ligne FT sur laquelle je migrerai mon abonnement freebox actuel.
Est ce que je serai sur BUR91 ou sur ULI91 ? Je connais déjà mon numéro FT : il ne sera actif que samedi 20 janvier.

Merci

Otemohu

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #22 le: 16 January 2007 16:09:08 »
J'ai une autre question : est ce que quelqu'un sait ou se trouve exactement le NRA BUR91 ? Actuellement, je suis à 2960 mètres et j'aimeai savoir à quelle distance je serai ensuite depuis mon nouveau logement : mais celà dépend si je suis raccordé à BUR91 ou ULI91 ?!?!

J'espère que j'aurai assez de débit pour avoir la Télévision, comme c'est le cas actuellement (environ 6,5 Mbits malgré la distance) ....

Bon @+

maxx-out

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #23 le: 16 January 2007 20:32:12 »
Citation de: Otemohu
J'ai une autre question : est ce que quelqu'un sait ou se trouve exactement le NRA BUR91 ? Actuellement, je suis à 2960 mètres et j'aimeai savoir à quelle distance je serai ensuite depuis mon nouveau logement : mais celà dépend si je suis raccordé à BUR91 ou ULI91 ?!?!

J'espère que j'aurai assez de débit pour avoir la Télévision, comme c'est le cas actuellement (environ 6,5 Mbits malgré la distance) ....

Bon @+
A priori on n'a pas le droit de répondre précisément à cette question. Disons qu'il est quelque part aux environs du bas de la côte de montjay...

Par ailleurs, et jusqu'à preuve du contraire, on n'a vu personne, du moins sur la zone résidentielle des Ulis, connecté à ULI91, y compris sur les logements les plus récemments construits, et qui sont d'ailleurs parmis les plus concernés... Donc il y a de fortes chances pour que tu sois sur BUR91.

Si tu veux avoir une estimation raisonnable de ta distance, essaie de trouver le tél d'un voisin (avec les pages jaunes c'est facile), et après un coup de degrouptest te donnera la distance au NRA (et accessoirement le NRA en question !).

superyahoo

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #24 le: 23 January 2007 13:05:32 »
Bonjour,

pour ma part j'habite à Courtaboeuf (un petit quartier d'Orsay dans la zone Courtaboeuf Nord) et je ne suis toujours pas dégroupé total, ca fait trois ans que j'attends ca, à cause de 500m de distance. ;)

Sur le site freebox on me dit que je serai prévenu quand la migration pourra se faire. Donc ne déménagez pas à Courtaboeuf, pour l'instant on n'a pas la télé ...

BoBZI

[IDF] Premières connexions sur ULI91
« Réponse #25 le: 15 February 2007 09:27:00 »
Citation de: FreeNews
Comme d'habitude, les nouveaux abonnés sont directement dégroupés tandis que les anciens sont progressivement migrés.
Lien vers la news
et vous savez combien de temps cela prend en moyenne pour migrer les anciens ?
je suis non dégroupé sur ULI91, et ca fait 1 mois et demi qu'ils ont installé leur DSLAM, je trouve ca quand meme long.