Freenews

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« le: 14 December 2006 14:13:49 »

Encore une fois, les équipements Cisco ont été retenus par les équipes techniques de Free pour gérer d'importants centres nerveux du réseau Freebox.Dans le cadre de l'offre Freebox Optique, Free a déjà acquis plus de '100.000 ports' dans des solutions Cisco IP NGN (Next Generation Network)... De quoi raccorder une part significative d'abonnés dans un premier temps...Lire le communiqué de presse Iliad. (Format PDF)


Lien vers la news

Poppa

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #1 le: 14 December 2006 14:53:55 »
100.000 ?
C'est tous les NRA de Paris à plus de 17% (merci François04 !) mais sur la base des 15% des lignes, il y a 566.306 candidats en France qui attendent. Plutôt bon début quand même !

Si quelqu'un sait, j'aimerais connaître la nature des modifications "en appartement" quant à l'arrivée de la fibre. Je veux bien répondre au mail de free concernant le syndic et le président du conseil syndical (ma pomme...) mais à la prochaine assemblée générale, il faudra répondre aux questions des copros. Alors quoi ? On peut arracher le câble antenne et passer la fibre dans la tuyau qui passe dans la dalle et ressort dans l'appartement ? Ça ressemble à quoi l'arrivée en sortie de mur ? Il y a des prises Mosaic chez Legrand pour la fibre optique ? Etc...

Sur un autre plan, je trouve le FTTH audacieux et tout et tout mais le FFTB aurait peut-être été plus simple à installer. Idée pour free donc... Splitter la freebox optique en plusieurs boîtiers dont 1 "durci" qui ne ferait que la conversion optique/cuivre et qui serait installable dans les placards techniques des paliers, vissée au mur. Comme un compteur EDF, quoi.

divinechild

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #2 le: 14 December 2006 15:16:56 »
Y a pas un annuaire sur le web ou l'on pourrai trouver les coordonnées de son syndic par rapport à son adresse ? J'ais pas envie de demander à mes voisins lol...

Ma80

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #3 le: 14 December 2006 15:18:49 »
Citation de: divinechild
Y a pas un annuaire sur le web ou l'on pourrai trouver les coordonnées de son syndic par rapport à son adresse ? J'ais pas envie de demander à mes voisins lol...
A qui tu payes ton loyer ? ;)


divinechild

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #4 le: 14 December 2006 15:25:28 »
Citation de: Ma80
Citation de: divinechild
Y a pas un annuaire sur le web ou l'on pourrai trouver les coordonnées de son syndic par rapport à son adresse ? J'ais pas envie de demander à mes voisins lol...
A qui tu payes ton loyer ? ;)
A mon bailleur encore moins, on est pas en bon termes du tout, ca va même se finir en procès s'il continue à jouer au con, mais bref , c'est une autre histoire ...

Alors, annuaire ou pas ?

oxyd

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #5 le: 14 December 2006 15:26:01 »
Et moi et moi et moi !

kamui

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #6 le: 14 December 2006 15:31:36 »
cisco à changer de logo


Ma80

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #7 le: 14 December 2006 15:32:37 »
Citation de: divinechild
Citation de: Ma80
Citation de: divinechild
Y a pas un annuaire sur le web ou l'on pourrai trouver les coordonnées de son syndic par rapport à son adresse ? J'ais pas envie de demander à mes voisins lol...
A qui tu payes ton loyer ? ;)
A mon bailleur encore moins, on est pas en bon termes du tout, ca va même se finir en procès s'il continue à jouer au con, mais bref , c'est une autre histoire ...

Alors, annuaire ou pas ?
Pages blanches ou pages jaunes, sinon, je ne vois pas trop... :rolleyes:

Change d'endroit avant que la fibre soit posée :lol:

foxbeldin

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #8 le: 14 December 2006 15:44:25 »
Citation de: divinechild
Y a pas un annuaire sur le web ou l'on pourrai trouver les coordonnées de son syndic par rapport à son adresse ? J'ais pas envie de demander à mes voisins lol...
je penses pas, et puis si ca existait free aurait pas vraiment besoin de toi pour leur donner les coordonnées de ton syndic..

Poppa

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #9 le: 14 December 2006 15:45:04 »
Citation de: divinechild
Y a pas un annuaire sur le web ou l'on pourrai trouver les coordonnées de son syndic par rapport à son adresse ? J'ais pas envie de demander à mes voisins lol...
Non, pas d'annuaire et encore moins sur le web. Le syndic n'est pas "attaché" à l'immeuble, c'est un choix délibéré de l'assemblée des copros; il est donc possible d'en choisir un à des kilomètres de l'immeuble selon le bon vouloir des copros.
Si t'es ni en bons termes avec ton proprio ni avec tes voisins, il te reste la soluce de demander au concierge et s'il n'y en a pas (ou que t'es fâché avec...), à mater sur le panneau d'affichage : il n'est pas rare de trouver un papier à entête avec un rappel à l'ordre, le jour de la collecte des poubelles, etc... Tu peux parfois aussi trouver une plaque près des dispositifs d'ouverture de porte (serrure EDF par exemple).

divinechild

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #10 le: 14 December 2006 16:06:44 »
J'ais trouvé les coordonnées persos du président du syndic, et de plus, il est chez Free ! Mais pas les coordonnées du syndic lui même...

Ma80

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #11 le: 14 December 2006 16:19:26 »
demande lui par mail ;)

divinechild

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #12 le: 14 December 2006 16:41:24 »
J'ais pas son mail, je le ferai par téléphone...

A ce propos, comment pourrais t on argumenter bien la raison de la demande de ces infos ? (pas pour se justifier, mais si il me demande la raison (ou pas d'ailleurs), çà serait bien de déjà lui en parler , lui présenter le projet de free etc, préparer un peu le terrain quoi ...)

eudilien

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #13 le: 14 December 2006 16:51:49 »
Ou encore demander au concierge. Lui dépend directement du syndic.


Albert Bruc

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #14 le: 14 December 2006 17:03:05 »
On peut quand meme noter que ces appareils cisco ne gérent pas l'ipv6 :/
C'est pas encore demain que l'IPV6 arrive chez Free...

Tant pis...

Chapi

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #15 le: 14 December 2006 17:09:57 »
Les différents éléments qui peuvent être intégrés au CRS-1 supportent l'IPv6 :
http://www.cisco.com/en/US/products/ps5763/products_data_sheets_list.html

henriet

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #16 le: 14 December 2006 17:31:50 »
Main dans la main oui mais CISCO est aussi main dans la main aussi bien pour le FTTB que pour le FTTH de NOOS/NUMERICABLE

kustom06

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #17 le: 14 December 2006 17:34:00 »
petite question de noob.... faut il etre dépendant d'un syndic, ou d'un conseil de propriétaires pour pouvoir etre éligible à cette offre ? un particulier en maison individuelle pourra t il y souscrire ?? d'autre part, a-t-on une idée du déploiement de ce systeme... habitant à la frontiere italienne j'aimerai savoir si je vais bientot en profiter ou s'il va falloir que je déménage sous peu ;)

merci d'avance

henriet

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #18 le: 14 December 2006 17:39:36 »
Deja il faut être dans un secteur ou Free veut deployer la fibre.

Le gros problème qu a Free comparé à NOOS, c'est que pour pouvoir poser la Fibre, ils doivent avoir l'autorisation du syndic qui lui demandera au représentant des coproprietaires.

Si les représentant des copro refuse, en tant que proprietaire tu demande lors de la reunion annuelle, que soit voté cette resolution. Soit cela passe soit c'est refusé et ds ce cas alors bye bye. Dans le cas de NOOS, pour les batiments deja cable, ils n ont pas à demander l'autorisation puisqu il l ont déja.

foxbeldin

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #19 le: 14 December 2006 17:51:15 »
Citation de: henriet
Deja il faut être dans un secteur ou Free veut deployer la fibre.

Le gros problème qu a Free comparé à NOOS, c'est que pour pouvoir poser la Fibre, ils doivent avoir l'autorisation du syndic qui lui demandera au représentant des coproprietaires.

Si les représentant des copro refuse, en tant que proprietaire tu demande lors de la reunion annuelle, que soit voté cette resolution. Soit cela passe soit c'est refusé et ds ce cas alors bye bye. Dans le cas de NOOS, pour les batiments deja cable, ils n ont pas à demander l'autorisation puisqu il l ont déja.
faux, l'accord du syndic permet d'accelerer le fibrage de l'immeuble mais il n'est pas indispensable. Aux yeux de la loi, free, en tant qu' opérateur de télécom a la droit d'acceder aux gaines de l'immeuble.
Un refus du syndic n'entrainerait qu'une procédure judiciaire qui ralentirait le processus mais ne le stopperait pas.

henriet

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #20 le: 14 December 2006 17:57:16 »
Citation de: foxbeldin
Citation de: henriet
Deja il faut être dans un secteur ou Free veut deployer la fibre.

Le gros problème qu a Free comparé à NOOS, c'est que pour pouvoir poser la Fibre, ils doivent avoir l'autorisation du syndic qui lui demandera au représentant des coproprietaires.

Si les représentant des copro refuse, en tant que proprietaire tu demande lors de la reunion annuelle, que soit voté cette resolution. Soit cela passe soit c'est refusé et ds ce cas alors bye bye. Dans le cas de NOOS, pour les batiments deja cable, ils n ont pas à demander l'autorisation puisqu il l ont déja.
faux, l'accord du syndic permet d'accelerer le fibrage de l'immeuble mais il n'est pas indispensable. Aux yeux de la loi, free, en tant qu' opérateur de télécom a la droit d'acceder aux gaines de l'immeuble.
Un refus du syndic n'entrainerait qu'une procédure judiciaire qui ralentirait le processus mais ne le stopperait pas.
Archi faux,

1/ le Syndic n'a aucun pouvoir, il est simplement mandaté par les coproprietaire via les reponsables de coproprietaire. Il a pas le pouvoir de dire Oui ou Non, il consulte d abord les responsable de coproprietaire.

2/ Si les responsables coproprietaires ou si les proprietaires ont signé un refus, FREE ne peut absolument rien faire..


foxbeldin

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #21 le: 14 December 2006 17:59:01 »
Citation de: henriet
Citation de: foxbeldin
Citation de: henriet
Deja il faut être dans un secteur ou Free veut deployer la fibre.

Le gros problème qu a Free comparé à NOOS, c'est que pour pouvoir poser la Fibre, ils doivent avoir l'autorisation du syndic qui lui demandera au représentant des coproprietaires.

Si les représentant des copro refuse, en tant que proprietaire tu demande lors de la reunion annuelle, que soit voté cette resolution. Soit cela passe soit c'est refusé et ds ce cas alors bye bye. Dans le cas de NOOS, pour les batiments deja cable, ils n ont pas à demander l'autorisation puisqu il l ont déja.
faux, l'accord du syndic permet d'accelerer le fibrage de l'immeuble mais il n'est pas indispensable. Aux yeux de la loi, free, en tant qu' opérateur de télécom a la droit d'acceder aux gaines de l'immeuble.
Un refus du syndic n'entrainerait qu'une procédure judiciaire qui ralentirait le processus mais ne le stopperait pas.
Archi faux,

1/ le Syndic n'a aucun pouvoir, il est simplement mandaté par les coproprietaire via les reponsables de coproprietaire. Il a pas le pouvoir de dire Oui ou Non, il consulte d abord les responsable de coproprietaire.

2/ Si les responsables coproprietaires ou si les proprietaires ont signé un refus, FREE ne peut absolument rien faire..
c'est pas ce qu'a dit xavier niel sur les newsgroups

henriet

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #22 le: 14 December 2006 18:03:05 »
Citation de: foxbeldin
Citation de: henriet
Citation de: foxbeldin
faux, l'accord du syndic permet d'accelerer le fibrage de l'immeuble mais il n'est pas indispensable. Aux yeux de la loi, free, en tant qu' opérateur de télécom a la droit d'acceder aux gaines de l'immeuble.
Un refus du syndic n'entrainerait qu'une procédure judiciaire qui ralentirait le processus mais ne le stopperait pas.
Archi faux,

1/ le Syndic n'a aucun pouvoir, il est simplement mandaté par les coproprietaire via les reponsables de coproprietaire. Il a pas le pouvoir de dire Oui ou Non, il consulte d abord les responsable de coproprietaire.

2/ Si les responsables coproprietaires ou si les proprietaires ont signé un refus, FREE ne peut absolument rien faire..
c'est pas ce qu'a dit xavier niel sur les newsgroups
Peux être mais tout ce qui dit ne fais pas fois. D'ailleurs si la fondation pour un acces bas debit et tout le tatoin gratuitement, c 'est simplement pour inciter les coproprietaires à accepter.

Un exemple concret, dans un batiment, les murs de ton appartement ne t'appartiennent pas, il appartienne à la coproprieter. Si tu veux faire un trou, tu dois d abord avoir l accord des coproprietaires.

Parker_

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #23 le: 14 December 2006 18:08:40 »
ca me fait marrer moi...

en tant que ch'ti je me fais pas d'illusion... faudra attendre 2050... comme 2001 pour l'adsl !!!

Chapi

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #24 le: 14 December 2006 18:16:25 »
@ henriet :
Un trou pour planter un clou, ou un trou pour une fenêtre ou une porte ?

henriet

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #25 le: 14 December 2006 18:19:15 »
Citation de: Chapi
@ henriet :
Un trou pour planter un clou, ou un trou pour une fenêtre ou une porte ?
Un trou dans un mur, dans le cadre de la loi, il faut demander l accord. Alors c'est sur qu'un trou dans un des murs interieure personne va le demander.

Mais si tu fais un trou de la cage d escalier à ton appart, tu dois deja avoir l accord de travaux de la copro et en plus la personne qui intervient doit avoir l abilitation coproprietaire.

eudilien

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #26 le: 14 December 2006 18:32:33 »
Et pour les maisons particulières, y a pas de copropriétés, ce sera donc comme pour le cable, c'est à nous propriétaires de choisir! si Free veut bien amener sa fibre dans les maisons particulières, mais là c'est pas sûr que ça se fasse (la densité est bien plus réduite dans les quartiers avec maisons, et la campagne encore pire, les maisons ne se touchent même pas, va falloir des mètres de tranchées et de cablâge en plus dès qu'on sort de Paris).

henriet

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #27 le: 14 December 2006 18:38:30 »
Citation de: eudilien
Et pour les maisons particulières, y a pas de copropriétés, ce sera donc comme pour le cable, c'est à nous propriétaires de choisir! si Free veut bien amener sa fibre dans les maisons particulières, mais là c'est pas sûr que ça se fasse (la densité est bien plus réduite dans les quartiers avec maisons, et la campagne encore pire, les maisons ne se touchent même pas, va falloir des mètres de tranchées et de cablâge en plus dès qu'on sort de Paris).
Oui tout pas forcement des tranches, il suiveront le cadastre. Si la ligne PTT est en aerien, il passeront par de l aerien...


Chapi

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #28 le: 14 December 2006 18:46:41 »
Là où j'habite depuis 22 ans, en maison mitoyenne, il y a un syndic de copropriété.Cela ressemble donc aux immeubles ?
Pour les maisons individuelles dans les lotissements anciens ou nouveaux, je ne vois pas pourquoi Free ne voudra pas mettre sa fibre si le NRA a un taux d'abonné(e)s Free supérieur à 15%.

Cookies

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #29 le: 14 December 2006 18:50:56 »
Citation de: henriet
Citation de: foxbeldin
Citation de: henriet
Deja il faut être dans un secteur ou Free veut deployer la fibre.

Le gros problème qu a Free comparé à NOOS, c'est que pour pouvoir poser la Fibre, ils doivent avoir l'autorisation du syndic qui lui demandera au représentant des coproprietaires.

Si les représentant des copro refuse, en tant que proprietaire tu demande lors de la reunion annuelle, que soit voté cette resolution. Soit cela passe soit c'est refusé et ds ce cas alors bye bye. Dans le cas de NOOS, pour les batiments deja cable, ils n ont pas à demander l'autorisation puisqu il l ont déja.
faux, l'accord du syndic permet d'accelerer le fibrage de l'immeuble mais il n'est pas indispensable. Aux yeux de la loi, free, en tant qu' opérateur de télécom a la droit d'acceder aux gaines de l'immeuble.
Un refus du syndic n'entrainerait qu'une procédure judiciaire qui ralentirait le processus mais ne le stopperait pas.
Archi faux,

1/ le Syndic n'a aucun pouvoir, il est simplement mandaté par les coproprietaire via les reponsables de coproprietaire. Il a pas le pouvoir de dire Oui ou Non, il consulte d abord les responsable de coproprietaire.

2/ Si les responsables coproprietaires ou si les proprietaires ont signé un refus, FREE ne peut absolument rien faire..
Et quid du coût ? Car si les copropriétaires doivent mettrent la main à la poche, beaucoup refuseront.

Babass

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #30 le: 14 December 2006 19:08:09 »
Citation de: Cookies
Citation de: henriet
Citation de: foxbeldin
faux, l'accord du syndic permet d'accelerer le fibrage de l'immeuble mais il n'est pas indispensable. Aux yeux de la loi, free, en tant qu' opérateur de télécom a la droit d'acceder aux gaines de l'immeuble.
Un refus du syndic n'entrainerait qu'une procédure judiciaire qui ralentirait le processus mais ne le stopperait pas.
Archi faux,

1/ le Syndic n'a aucun pouvoir, il est simplement mandaté par les coproprietaire via les reponsables de coproprietaire. Il a pas le pouvoir de dire Oui ou Non, il consulte d abord les responsable de coproprietaire.

2/ Si les responsables coproprietaires ou si les proprietaires ont signé un refus, FREE ne peut absolument rien faire..
Et quid du coût ? Car si les copropriétaires doivent mettrent la main à la poche, beaucoup refuseront.
Comme cela été dit et redit le fibrage de l'immeuble n'entraine aucun cout pour la copropriété. Free a d'ailleur insisté sur ce fait.

Youpil

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #31 le: 14 December 2006 19:12:19 »
Citation de: eudilien
Ou encore demander au concierge. Lui dépend directement du syndic.
Dans un immeuble autres que HLM il y a toujours entre 45 et 55% de proprietaires, c'est à dire si tu demandes a 2 ou 3 personnes tu tomberas sur un proprietaire qui te diras qui est au conseil syndical de la coproprieté.
Cest auprès des membres du conseil syndical que tu peux faire du "lobying". Moi je suis sur un NRA (MNE69) qui a 18% de lignes d'abonnés mais c'est à Lyon et la rien de neuf a part Paris....Peut être en 2007....j'ai hate d'aller voir mon syndic si je recois un courrier de Free .

Albert Bruc

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #32 le: 14 December 2006 20:02:10 »
Citation de: Chapi
Les différents éléments qui peuvent être intégrés au CRS-1 supportent l'IPv6 :
http://www.cisco.com/en/US/products/ps5763/products_data_sheets_list.html
certes mais faut il encore les inclures ;-)

Chapi

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #33 le: 14 December 2006 20:12:03 »
Ben, les CRS-1 sont vendus avec les unités que le FAI a choisi. Il existe plusieurs possibilités en regardant dans le PDF.

sxpert

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #34 le: 14 December 2006 20:35:28 »
Citation de: Chapi
Les différents éléments qui peuvent être intégrés au CRS-1 supportent l'IPv6 :
http://www.cisco.com/en/US/products/ps5763/products_data_sheets_list.html
oué, mais les cartes supervisor pour 45xx ne font que de l'IPv6 en logiciel...


format

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #35 le: 14 December 2006 21:11:58 »
Citation de: sxpert
Citation de: Chapi
Les différents éléments qui peuvent être intégrés au CRS-1 supportent l'IPv6 :
http://www.cisco.com/en/US/products/ps5763/products_data_sheets_list.html
oué, mais les cartes supervisor pour 45xx ne font que de l'IPv6 en logiciel...
Bande de gros geeks :)

Chapi

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #36 le: 14 December 2006 21:13:35 »
@ sxpert : Tu parles de quelles cartes ? Elles vont dans les CRS-1 ?

Fabien S

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #37 le: 14 December 2006 22:04:51 »
Routeur Cisco = bridage des ports en fibre optique ?
Mais c'est super !!!
:-(

J@NuS

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #38 le: 14 December 2006 22:37:01 »
Il semble y avoir plus d'information sur la press release de Cisco (qui date d'ailleurs de quelques jours)
http://newsroom.cisco.com/dlls/2006/prod_121206.html

Mean Rabbit

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #39 le: 14 December 2006 22:47:41 »
Rhhhhaaaa CISCO .... Bave :P ....

Concernant les histoires de syndic :
Lors de la réunion de syndic de mon immeuble y a un peu plus d'un mois j'ai posé la question (ainsi que mes voisins qui sont tout aussi intéressés).

Réponse du Syndic : "Dans le cadre de l'installation de câble/fibre/etc, on dis toujours "Oui" a l'opérateur car c'est toujours pris en charge par ce dernier pour les frais, cela apporte des services supplémentaires a l'immeuble, et en augmente sa valeur".

Il me semble que c'est clair. Si les gens de votre immeuble sont pas trop idiot, ça se passe bien (on a l'accord en fait).

Inutile de dire que j'attends avec impatience de pouvoir donner les coordonnées du syndic et tout et tout sur la page de Free (suis dans le 92).

Mean Rabbit

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #40 le: 14 December 2006 22:52:26 »
Citation de: fabs_64
Routeur Cisco = bridage des ports en fibre optique ?
Mais c'est super !!!
:-(
Routeur = Possibilité de brider si besoin,quelquesoit le fabriquant. Maintenant faut arrêter de dire de bêtises, c'est pas dans l'intérêt de Free de brider quoi que ce soit, et surtout en très haut débit  :rolleyes:

Maintenant Cisco = Produits de Qualité... rien a redire ...

On aurait eu des produits ECI, je me serais un peu angoissé ;)

foxbeldin

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #41 le: 14 December 2006 23:45:50 »
"En droit ils est impossible que votre syndic dise "non", en pratique cela ne fait que rallonger le cablage de plusieurs années"

Xavier Niel a un freenaute sur les NG, le 26/09/2006


efcis

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #42 le: 15 December 2006 00:08:36 »
Bsr

1/ Selon ce que j'ai lu, la cnx Free sera du "Point to point Ethernet". Cela signifie t il qu'une petite fibre ira du NRO jusqu'au domicile (via d'éventuels répéteurs), pour *chaque* abonné, en passant par les égouts à Paris ? Ou n'est-ce qu'une image, et qu'un media "multiplexé" circulera du NRO jusqu'à un à "demux" qque part (où ?) ?

2/ Qqu'un connait il un site ou une doc telechargeable relatif à ces sujets techniques (anglais accepté)

Merci

batmanopoulos

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #43 le: 15 December 2006 02:17:10 »
Citation de: fabs_64
Routeur Cisco = bridage des ports en fibre optique ?
Mais c'est super !!!
:-(
le bridage existe chez les non degroupés parce que free paye la bande passante à FT
chez les degroupé, free est propio de ses installations et ne paye pas de bande passante à FT, donc il ne bride pas, (en fait, c'est surtout parce que leur équipement ne le permet pas :lol: )
avec la fibre, free n'aura aucun intérêt à brider ;)




PS:
c'est marrant ça, il suffit de taper b.r.i.d.a.g.e, (sans les points), pour que ça ce transforme en lien vers: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3679
bridage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sxpert

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #44 le: 15 December 2006 06:23:54 »
Citation de: Chapi
@ sxpert : Tu parles de quelles cartes ? Elles vont dans les CRS-1 ?
non. le CRS1 est le coeur du réseau. les NRO sont équipés de switchs de distribution, des chassis Cisco 4510R avec des cartes idoines qui permettent de mettre 384 pélos par équipements.
voir le site de cisco pour les détails

info numéro 2, c'est un système mono fibre, une seule fibre par freebox

henriet

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #45 le: 15 December 2006 06:53:52 »
Citation de: foxbeldin
"En droit ils est impossible que votre syndic dise "non", en pratique cela ne fait que rallonger le cablage de plusieurs années"

Xavier Niel a un freenaute sur les NG, le 26/09/2006
Alors la, j'avais pas vu cette petite phrase. C'est assez marrant.

fansat92

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #46 le: 15 December 2006 07:12:46 »
Citation de: efcis
Bsr

1/ Selon ce que j'ai lu, la cnx Free sera du "Point to point Ethernet". Cela signifie t il qu'une petite fibre ira du NRO jusqu'au domicile (via d'éventuels répéteurs), pour *chaque* abonné, en passant par les égouts à Paris ? Ou n'est-ce qu'une image, et qu'un media "multiplexé" circulera du NRO jusqu'à un à "demux" qque part (où ?) ?

2/ Qqu'un connait il un site ou une doc telechargeable relatif à ces sujets techniques (anglais accepté)

Merci
Si j'ai bien intégré mes lectures depuis la "genèse" de la fibre "Free".
La particularité de la fibre "Free" est que chaque abonné a sa propre fibre! Côté abonné, c'est le boitier optique qui fera la translation entre le média fibre et les divers médias en aval: Ethernet 100 / Wifi mimo /Téléphonie / TV ...etc
C'est une fibre semble-t-il sans éléments actifs (ou neutres) sur sa trajectoire entre le NRO et l'abonné.
C'est ce qui permettra à Free de proposer la location de cette fibre à n'importe quel opérateur, de la même façon que FT loue la paire téléphonique pour l'ADSL, la "subtile" différence entre les 2 étant le niveau de fiabilité, en faveur de la fibre, particulièrement au niveau du rapport débit/distance...

Pour le point 2, Google est ton ami, et il y a pas mal de littérature sur le sujet.

Bonne journée

frederic0007cb

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #47 le: 15 December 2006 10:20:45 »
Vous avez vu le film ? j'en reviens pas ils ont trouvés des mecs qui travaillent un peu chez FT !

marou

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #48 le: 15 December 2006 10:32:58 »
http://www.pcinpact.com/actu/news/33444-orange-ffth-fibre.htm?vc=1
ya Lille en tête sur la liste alors Mr free faut se dépeché car j'aim ebien la téchnologie j'espers pouvoir rester chez free com même !!


Sovitec

[NAT] FTTH : Free et Cisco main dans la main
« Réponse #49 le: 15 December 2006 11:19:36 »
Citation de: divinechild
Y a pas un annuaire sur le web ou l'on pourrai trouver les coordonnées de son syndic par rapport à son adresse ? J'ais pas envie de demander à mes voisins lol...
Pour compléter ce qui a déjà été dit, dans les petits immeubles il arrive qu'un copropriétaire volontaire fasse office de syndic... J'espère pour toi que ce n'est pas ton voisin :twisted: