HarK

Erreur 80 - depuis 2 semaines
« le: 19 July 2018 18:28:26 »
Bonjour,

Ma ligne a été activé le 3 juillet. Depuis son activation je suis en erreur 80.
J'ai donc signalé le problème par ticket et également sur le chat.

J'ai eu a plusieurs reprise de multiple explication toute aussi sans réponse à part "nous traitons votre problème".
Quand on lit la description de l'erreur 80 il s'agit d'une simple erreur de connexion  mais pour free il s'agit d'une erreur de câblage.
L'assistance a procédé à des vérifications au début du ticket, on envoyé un technicien france telecom, refait les mêmes vérifications.

Quand je contacte le tchat on ne me donne aucune réponse juste d'attendre. Je commence à en avoir marre cela maintenant deux semaines que je n'ai ni télé ni internet. De plus là ou je suis je ne capte pas la 3G et la télé par antenne.

Je pense sérieusement changé d'opérateur car j'ai l'impression que free ne sait pas ou chercher et cale, et ne semble pas pressé de résoudre le problème. Cela fait maintenant 5 ans que je suis client chez eux et je suis plus que deçu.....

J'attends demain soir voir si j'ai un résultat mais c'est vraiment usant.

Est-ce qu'un technicien aurait peut être une solution pour résoudre enfin ce problème.

Merci

Technicien408

Re : Erreur 80 - depuis 2 semaines
« Réponse #1 le: 19 July 2018 19:09:54 »
Bonjour HarK,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sebastopaul

Re : Erreur 80 - depuis 2 semaines
« Réponse #2 le: 19 July 2018 23:24:38 »
Bonjour,

Ma ligne a été activé le 3 juillet. Depuis son activation je suis en erreur 80.
J'ai donc signalé le problème par ticket et également sur le chat.

J'ai eu a plusieurs reprise de multiple explication toute aussi sans réponse à part "nous traitons votre problème".
Quand on lit la description de l'erreur 80 il s'agit d'une simple erreur de connexion  mais pour free il s'agit d'une erreur de câblage.
L'assistance a procédé à des vérifications au début du ticket, on envoyé un technicien france telecom, refait les mêmes vérifications.

Quand je contacte le tchat on ne me donne aucune réponse juste d'attendre. Je commence à en avoir marre cela maintenant deux semaines que je n'ai ni télé ni internet. De plus là ou je suis je ne capte pas la 3G et la télé par antenne.

Je pense sérieusement changé d'opérateur car j'ai l'impression que free ne sait pas ou chercher et cale, et ne semble pas pressé de résoudre le problème. Cela fait maintenant 5 ans que je suis client chez eux et je suis plus que deçu.....

J'attends demain soir voir si j'ai un résultat mais c'est vraiment usant.

Est-ce qu'un technicien aurait peut être une solution pour résoudre enfin ce problème.

Merci

Er80 deux choses possible, soit Free n'a pas valider l'adresse MAC de la freebox, mais je doute que ce soit ça ou alors le technicien t'a raccordé sur le dslam Free mais pas la bonne position.

HarK

Re : Re : Erreur 80 - depuis 2 semaines
« Réponse #3 le: 20 July 2018 11:34:56 »
Er80 deux choses possible, soit Free n'a pas valider l'adresse MAC de la freebox, mais je doute que ce soit ça ou alors le technicien t'a raccordé sur le dslam Free mais pas la bonne position.
Merci pour ta réponse mais si c'est un mauvais raccordement pourquoi mettre autant de temps à réparer l'erreur ?

Surtout que Free a déjà fait 2 vérifications aux noeuds


sebastopaul

Re : Re : Re : Erreur 80 - depuis 2 semaines
« Réponse #4 le: 20 July 2018 11:38:39 »
Merci pour ta réponse mais si c'est un mauvais raccordement pourquoi mettre autant de temps à réparer l'erreur ?

Surtout que Free a déjà fait 2 vérifications aux noeuds

Ce n'est pas Free qui fait les raccordements mais Orange qui est propriétaire du réseau et qui sous traite. Et en cas de panne c'est pareil malheureusement.

HarK

Re : Re : Re : Re : Erreur 80 - depuis 2 semaines
« Réponse #5 le: 20 July 2018 11:40:55 »
Ce n'est pas Free qui fait les raccordements mais Orange qui est propriétaire du réseau et qui sous traite. Et en cas de panne c'est pareil malheureusement.
J'ai eu le passage d'un techinicien FT qui a testé la liaison entre chez moi et l'arrivé sur la commune et il a trouvé aucune anomalie.
Il m'a dit que l'erreur venait de chez free.

sebastopaul

Re : Erreur 80 - depuis 2 semaines
« Réponse #6 le: 20 July 2018 11:44:23 »
C'est normal qu'il ne voit rien puisque la connexion fonctionne mais que tu es mal raccordé.

Personne se déplace il teste à distance. Seul le passage du technicien Orange pourra remédier au souci. Il faut recontacter le 3244





HarK

Re : Re : Erreur 80 - depuis 2 semaines
« Réponse #7 le: 20 July 2018 12:00:17 »
C'est normal qu'il ne voit rien puisque la connexion fonctionne mais que tu es mal raccordé.

Personne se déplace il teste à distance. Seul le passage du technicien Orange pourra remédier au souci. Il faut recontacter le 3244

Pourtant comme je t'ai dis j'ai un technicien France Telecom qui ai passé chez moi pour regarder ma ligne et faire des essais entre le centrale de la commune et ma prise à la maison.

De plus impossible d'avoir une personne au 3244 car quand je navigue dans le menu on me dit que mon problème est en cours de traitement et donc que je n'ai pas besoin de les contacter.

sebastopaul

Re : Erreur 80 - depuis 2 semaines
« Réponse #8 le: 20 July 2018 13:02:08 »
Désolé je n'avais pas compris.
Bah normal qu'il détecte la connexion, tu as er80.

Tu as une V6, tu  vas faire un essai, tu tapes 192.168.0.254 puis dans état de la freebox puis état internet tu notes sur un papier l'IpV4.

Ensuite tu vas sur ton compte Free dans Ma Freebox et Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne et là tu regardes l'adresse Ip que Free t'a attribué.

Normalement les deux adresses doivent être identique. Si ce n'est pas le cas tu me les donnes en MP avec ton identifiant fbx***


HarK

Re : Re : Erreur 80 - depuis 2 semaines
« Réponse #9 le: 20 July 2018 13:09:05 »
Désolé je n'avais pas compris.
Bah normal qu'il détecte la connexion, tu as er80.

Tu as une V6, tu  vas faire un essai, tu tapes 192.168.0.254 puis dans état de la freebox puis état internet tu notes sur un papier l'IpV4.

Ensuite tu vas sur ton compte Free dans Ma Freebox et Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne et là tu regardes l'adresse Ip que Free t'a attribué.

Normalement les deux adresses doivent être identique. Si ce n'est pas le cas tu me les donnes en MP avec ton identifiant fbx***

Pas de souci ;)

J'ai demandé à ma femme de faire la manip sur son portable dès qu'elle a le temps car je suis pas chez moi.
Je te tiens au courant :)

Merci en tout cas pour ton aide

sebastopaul

Re : Erreur 80 - depuis 2 semaines
« Réponse #10 le: 20 July 2018 13:14:01 »
ça peut attendre ce soir.

HarK

Re : Re : Erreur 80 - depuis 2 semaines
« Réponse #11 le: 20 July 2018 13:46:43 »
ça peut attendre ce soir.

Je t'ai mp les ip sont différentes  :/

Technicien408

Re : Erreur 80 - depuis 2 semaines
« Réponse #12 le: 02 August 2018 17:15:40 »
Bonjour HarK,
Je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée.
Vous pouvez retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci