GrosZab

GAMOT Orange / Free insoluble
« le: 18 June 2018 10:14:44 »
Bonjour,

Je m'inscris ici un peu en désespoir de cause.

Je suis client Orange, mais ma résidence, ma rue et la PM à laquelle nous sommes reliés ont été fibrées par Free.

Je n'ai plus d'Internet depuis un mois, et c'est la deuxième fois que ça se produit durant ce printemps. Mon boîtier récepteur fibre n'affiche aucune erreur, tous les voyants sont au vert et les tests réalisés par les techniciens Orange démontrent que notre fibre optique est bien raccordée à la PM, mais elle ne remonte pas sur la bonne "carte".

Du côté d'Orange, je sens du désemparement dans la voix de mes interlocuteurs, qui ne peuvent me donner aucun délai.

Y'a-t-il ici des gens Free sympa qui peuvent m'aider ?

Merci et bon lundi à tous,

GrosZab

Busyspider

Re : GAMOT Orange / Free insoluble
« Réponse #1 le: 18 June 2018 10:29:55 »
Bonjour

Moi pas tout comprendre ??? Car un GAMOT c'est uniquement pour la partie cuivre  d'un abonnement ADSL , pas pour la fibre optique (à ma connaissance) .
Et le GAMOTce sont uniquement les opérateurs Tiers qui peuvent les lancer pour demander un SAV à Orange sur les lignes cuivre de la Boucle Locale (lignes cuivre qui appartiennent à Orange)

Que vient faire Free ici dans un raccordement fibre Orange ?  Tu dis être abonné Orange fibre actuellement.

Free serait opérateur d'immeuble  pour le FTTH ? (opérateur d'immeuble çà marche également pour un lotissement qui est considéré comme un immeuble à plat)

Donne plus de précisions, car là personne ne va pouvoir aider avec si peu d'infos.

Accessoirement quelle est ta ville ? çà permettra d'aider plus précisément.

GrosZab

Re : GAMOT Orange / Free insoluble
« Réponse #2 le: 18 June 2018 10:42:53 »
Excuse-moi, je n'ai pas tout le langage technique, je croyais que tout ce qui impliquait un opérateur tiers était GAMOT...

Je suis sur Villeurbanne et en effet, je suis client Orange mais mon opérateur d'immeuble est Free...

GrosZab

Re : GAMOT Orange / Free insoluble
« Réponse #3 le: 18 June 2018 12:12:35 »
Que puis-je amener comme informations qui pourraient aider à la résolution de mes soucis ?


Busyspider

Re : GAMOT Orange / Free insoluble
« Réponse #4 le: 18 June 2018 12:26:12 »
Villeurbanne est en ZTD (Zone Très Dense)

Et en ZTD c'est chacun pour soi pour les opérateurs Fibre.

Seules  les amenées verticales installées par un opérateur d'immeuble sont mutualisées (partagées)

Un tutoriel pour Free , mais qui montre les installations  en ZTD

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-freebox.php

Je suppose que le numéro de ta prise optique commence car AOO......

si le souci est lié aux fibres installées par l'opérateur d'immeuble (Free ici)   c'est à Orange d'intervenir auprès de Free Infra  (service Fibre) pour régler le souci.

Sur un forum dédié Free ,  tu ne pourras pas avoir de l'aide , personne n'a accès à ces infos.

Peut-etre te renseigner auprès du forum de l'ADUF qui a des techniciens Free Infra qui interviennent, mais c'est sans garantie, ils ne sont pas là pour aider les abonnés Orange ..

Mais tu peux tenter ta chance

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

en indiquant dans le profil ton numéro de prise optique  ou à la demande du forum

Si tu postes la bas, pense à indiquer le lien de ce forum pour l'historique .. çà peut aider.
« Modifié: 18 June 2018 12:27:46 par Busyspider »

GrosZab

Re : GAMOT Orange / Free insoluble
« Réponse #5 le: 18 June 2018 12:33:56 »
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer cet autre forum.

Dis moi : est ce que si je résilie mon abonnement Orange pour venir chez Free, puis-je espérer une issue heureuse et rapide ?

Busyspider

Re : GAMOT Orange / Free insoluble
« Réponse #6 le: 18 June 2018 17:10:39 »
 Faut attendre :) ne fais rien pour le moment,   tu as eu une réponse sur la forum de l'ADUF


GrosZab

Re : GAMOT Orange / Free insoluble
« Réponse #7 le: 20 June 2018 14:54:53 »
Bonjour Busyspider,

As tu vu ma dernière réponse sur le forum ADUF ? Qu'en penses-tu ?

Busyspider

Re : GAMOT Orange / Free insoluble
« Réponse #8 le: 20 June 2018 16:13:49 »
Bonjour

Oui, comme je participe également sur l'Aduf, je lis  forcément les diverses contributions. Je viens de lire ta réponse.
Oui ton logement est éligible fibre optique avec Free.
 
J'aide pour apporter des éléments de réponse, mais ensuite , c'est à toi de décider ce que tu souhaites faire. :)