schummy64

l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« le: 08 April 2018 15:02:35 »
Bonjour,
je viens vers vous pour avoir quelques renseignements.

Je viens de déménager et j'ai souscrit à une offre freebox sur une ligne active.

l'ancien propriétaire était chez SFR et n'avait pas résilié son contrat.
la personne chez free m'a demandé un justificatif de domicile pour pouvoir écraser la ligne.

dans le suivi j'arrive à l'étape 3  : "erreur d'offre possible"
j'appelle le 3244, ils me disent c'est normal mais nous avons reçu votre justificatif de domicile et tout va bien.

SAUF que aujourd'hui je repasse à l'étape 1.

Pourriez vous me dire ce que ça veut dire SVP ?

Merci par avance.

sebastopaul

Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #1 le: 08 April 2018 15:05:04 »
Bonjour,
Oui c'est normal Free a relancé la commande suite à l'envoie du justificatif.


schummy64

Re : Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #2 le: 08 April 2018 15:18:27 »
Bonjour,
Oui c'est normal Free a relancé la commande suite à l'envoie du justificatif.

Bonjour sebastopaul,
Merci pour votre réponse.

je dois conclure que le fait de passer de 3 à 1 ça veut pas dire que ça recule mais plutôt ça avance ?

une dernière question, maintenant que la commande est relancée je passerai directement à l'étape 4 ou ça refait le chemin ordinaire?

Merci.
Bon dimanche

sebastopaul

Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #3 le: 08 April 2018 15:25:03 »
Bien au contraire ça veut dire que la commande a été rejoué donc c'est du positif pour ainsi dire.

Non ça refait le processus du départ. Et Faut attendre qu'Orange libère la ligne pour que l'inscription se fasse

Il fallait attendre que la ligne passe inactive avant de faire la procédure. Tu as du voir que la ligne était encore active.


schummy64

Re : Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #4 le: 08 April 2018 15:32:02 »
Bien au contraire ça veut dire que la commande a été rejoué donc c'est du positif pour ainsi dire.

Non ça refait le processus du départ. Et Faut attendre qu'Orange libère la ligne pour que l'inscription se fasse

Il fallait attendre que la ligne passe inactive avant de faire la procédure. Tu as du voir que la ligne était encore active.

la commerciale qui m'a démarché, m'a dit si vous souscrivez on peut écraser la ligne avec un justificatif de domicile.

je lui ai juste fait confiance car je ne connaissez meme pas le numéro de téléphone fixe.

pour information, j'ai essayé d'appeler ce numéro, j'ai la messagerie "le numéro que vous avez composé n'est pas attribué"

ça a une signification techniquement parlant?

merci

sebastopaul

Re : Re : Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #5 le: 08 April 2018 15:43:02 »
la commerciale qui m'a démarché, m'a dit si vous souscrivez on peut écraser la ligne avec un justificatif de domicile.

je lui ai juste fait confiance car je ne connaissez meme pas le numéro de téléphone fixe.

pour information, j'ai essayé d'appeler ce numéro, j'ai la messagerie "le numéro que vous avez composé n'est pas attribué"

ça a une signification techniquement parlant?

merci

Non justement, c'est très complexe. Tu as appelé un numéro voip qui n'est pas forcément un ND.

Il faut attendre maintenant que ça aboutisse.

schummy64

Re : Re : Re : Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #6 le: 08 April 2018 15:48:10 »
Non justement, c'est très complexe. Tu as appelé un numéro voip qui n'est pas forcément un ND.

Il faut attendre maintenant que ça aboutisse.

OK, Merci à toi
Bon dimanche


Technicien408

Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #7 le: 09 April 2018 19:53:35 »
Bonjour schummy64,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

schummy64

Re : Re : Re : Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #8 le: 10 April 2018 10:06:55 »
Non justement, c'est très complexe. Tu as appelé un numéro voip qui n'est pas forcément un ND.

Il faut attendre maintenant que ça aboutisse.

Bonjour,
Si ça peut intéresser quelqu'un.

ma demande a été accepté par france télécom le 09/04
et je suis à l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement.

Bonne journéee

schummy64

Re : Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #9 le: 10 April 2018 11:53:09 »
Bonjour schummy64,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Bonjour Technicien408,
Je viens seulement de voir votre message, j'ai dû avoir un soucis.

Je vous ai transmis mon identifiant par MP.

Merci pour votre aide.
Cordialement,

Technicien408

Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #10 le: 10 April 2018 13:24:43 »
Bonjour schummy64,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total  depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

schummy64

Re : Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #11 le: 10 April 2018 13:36:41 »
Bonjour schummy64,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total  depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Merci Technicien408 pour le retour rapide.
Bonne journée à vous

Technicien408

Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #12 le: 10 April 2018 13:51:02 »
Je vous en prie schummy64 8)
A votre service
Cordialement

schummy64

Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #13 le: 11 April 2018 16:11:07 »
bonjour,
j'ai reçu la Freebox aujourd'hui même, en ayant la ligne activée.
je branche la Freebox sauf que j'ai le chenillard rapide depuis plus d'une heure.

j'appelle le 3244, ils m'ouvrent un ticket d'incident.

j'ai remarqué que le numéro "identifiant technique de ligne 05 ......" n'est pas le même que celui avec lequel j'ai été inscrit.

pensez vous que c'est une erreur de raccordement ?
et quelle est la procédure maintenant et ça va prendre combien de temps?

Merci à vous


Technicien408

Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #14 le: 11 April 2018 16:59:27 »
Bonjour schummy6,
Je vous informe qu'un ticket d'incident a été ouvert suite à votre souci d'alignement.
Une teste de position est demandé pour une ntervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre ticket d'incident depuis Interface Abonné (Mon Compte) (https://subscribe.free.fr/login) à l'aide de vos identifiants, en vous rendant à la rubrique Mon Assistance.
A titre informatif, vous pouvez bénéficier de nos services Internet durant vos déplacements grâce au FreeWiFi, dont l'aide est disponible sur notre site d'assistance à l'adresse http://free.fr/assistance/2303.html#step-2306

A votre service

schummy64

Re : Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #15 le: 11 April 2018 20:08:52 »
Bonjour schummy6,
Je vous informe qu'un ticket d'incident a été ouvert suite à votre souci d'alignement.
Une teste de position est demandé pour une ntervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre ticket d'incident depuis Interface Abonné (Mon Compte) (https://subscribe.free.fr/login) à l'aide de vos identifiants, en vous rendant à la rubrique Mon Assistance.
A titre informatif, vous pouvez bénéficier de nos services Internet durant vos déplacements grâce au FreeWiFi, dont l'aide est disponible sur notre site d'assistance à l'adresse http://free.fr/assistance/2303.html#step-2306

A votre service

Bonsoir technicien408,
Désolé encore pour le dérangement

Mais le fait de signaler qu'il y une divergence de numéro de téléphone ça ne suffit pas pour identifier le problème ?
Ce n'est pas à France Télécom d'intervenir directement??

Merci




Technicien408

Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #16 le: 20 April 2018 21:23:51 »
Bonjour schummy6,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre accès est rétabli, vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 55 minutes
Heure de la box : 20/04/2018 22:00:22
Je reste à votre disposition n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
Cordialement

schummy64

Re : Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #17 le: 20 April 2018 23:07:04 »
Bonjour schummy6,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre accès est rétabli, vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 55 minutes
Heure de la box : 20/04/2018 22:00:22
Je reste à votre disposition n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
Cordialement

Bonsoir technicien408,
effectivement ma box a été reçu depuis 10 jours

mais depuis 10 jours il y a eu une visite d'un tech iti chez moi et  2 ticket GAMOT avec 2 retour STT
FREE et FT se renvoient la balle

la cause ce sont des micro déconnexions toutes les minutes
c'est très pénible et surtout en regardant la télé qui se fige, se freeze, se gele, des coupures,.....

ma box enregistre des erreur des fois jusqu'à 100 par minutes (je ne sais pas si c'est normal)

le technicien free chez moi il m'a dit la cause de tout ce problème est le débit montant est trop faible

voici l'état de ma box si ça intéresse quelqu'un :

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.25                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  35 minutes             


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              13020 kb/s         538 kb/s         
  Marge de bruit         6.10 dB            8.50 dB           
  Atténuation            34.00 dB           31.30 dB         
  FEC                    1098               135500975         
  CRC                    212                0                 
  HEC                    3                  2536376           

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  20/04/2018 à 23:12:47        Connexion        13020 / 538     
  20/04/2018 à 23:12:23        Déconnexion                     
  Mise en route                Connexion        13080 / 538


bonne soirée !!!

sebastopaul

Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #18 le: 20 April 2018 23:14:01 »
Oui effectivement le côté montant n'est pas bon et ça se voit sur l'atténuation qui est trop élevée. Elle ne devrait pas dépasser 17db.

Il faut relancer Free pour qu'orange intervienne à nouveau

schummy64

Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #19 le: 23 April 2018 08:19:10 »
Bonjour,
donc j'ai rappelé le 3244, la personne m'a dit qu'ils vont demandé "une expertise" car je cite ce qu'il m'a dit "FREE et FT se renvoient la balle"

et exactement ce que SEBASTOPAUL2016 : l'atténuation est trop élevé et il y a énormément d'erreur et des perte de sychro à la pelle

j'ai 2 questions :

le ticket a été ouvert car la télé est irregardable, le REPLAY c'est encore pire (gles, figes,...) Est-ce que le problème vient vraiment de ces point cités ci-dessus?

est ce que la demande à FT pour l'expertise se fait rapidement ?

Merci et bonne journée


sebastopaul

Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #20 le: 23 April 2018 08:45:54 »
C'est juste que pour Orange la continuité du signal électrique est bonne et donc STT

Orange n'a pas d'obligation de qualité du signal. dès lors que celui-ci est présent.


schummy64

Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #21 le: 23 April 2018 09:51:55 »
FREE vient de me contacter pour me donner RDV pour une expertise le 26/04.

j'espère que FREE et Orange arriveront à se mettre d'accord enfin.

Je vous tiendrai au courant.

sebastopaul

Re : Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #22 le: 23 April 2018 10:01:08 »
FREE vient de me contacter pour me donner RDV pour une expertise le 26/04.

j'espère que FREE et Orange arriveront à se mettre d'accord enfin.

Je vous tiendrai au courant.

Je pense que le signal passe sur un seul fil ou mal. Ce qui explique ce débit.

L'expertise va permette de contrôler les différents points entre le Nra et chez toi.

schummy64

Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #23 le: 26 April 2018 12:17:33 »
Bonjour,
l'expertise a eu lieu ce matin et tout est rentré dans l'ordre.
la télé ne fige plus c'est parfait.

pour vous rapporter plus de renseignement j'ai demandé au tech FT pendant que la tech free regardait ma Freebox d'où venait le problème,
il a été aimable comme une porte de prison en me répondant je cite "pas la peine car vous ne comprendrez rien du tout"
gentiment je lui ai proposé un café s'il se sentait pas bien

AVANT :
débit 13000 down et 500 up
atténuation 34 db
APRES :
débit 17000 down et 1200 up
atténuation 25 db

il y a encore des FEC mais ça a pas l'air de poser problème.

 je vous remercie pour votre aide
j'espère que la prochaine fois que je vous demanderai des renseignements ce sera pour la fibre optique free.

bonne journée

sebastopaul

Re : Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #24 le: 26 April 2018 12:22:48 »
Bonjour,
l'expertise a eu lieu ce matin et tout est rentré dans l'ordre.
la télé ne fige plus c'est parfait.

pour vous rapporter plus de renseignement j'ai demandé au tech FT pendant que la tech free regardait ma Freebox d'où venait le problème,
il a été aimable comme une porte de prison en me répondant je cite "pas la peine car vous ne comprendrez rien du tout"
gentiment je lui ai proposé un café s'il se sentait pas bien

AVANT :
débit 13000 down et 500 up
atténuation 34 db
APRES :
débit 17000 down et 1200 up
atténuation 25 db

il y a encore des FEC mais ça a pas l'air de poser problème.

 je vous remercie pour votre aide
j'espère que la prochaine fois que je vous demanderai des renseignements ce sera pour la fibre optique free.

bonne journée

Tu ne lui as pas demandé son nom pour faire une remontée. Moi il m'aurait pas parlé comme ça surtout chez moi.

schummy64

Re : Re : Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #25 le: 26 April 2018 12:40:30 »
Tu ne lui as pas demandé son nom pour faire une remontée. Moi il m'aurait pas parlé comme ça surtout chez moi.

j'allais pas lui demander son nom mais plutôt l'étrangler et  le sortir par les cheveux
surtout chez moi comme tu dis.

mais la technicienne free a senti le truc et a détourné mon regard en me disant c'était une petite pièce à changer et c'était un probleme franc du coup ça a été facile de le localiser.

avec le recule heureusement que je l'ai pas trainé dehors car il ne valait pas la peine et puis la technicienne de mon opérateur était gentille.


sebastopaul

Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #26 le: 26 April 2018 12:45:17 »
Oui mais ça reste déplorable qu'il faille une expertise conjointe pour changer cette pièce; il ne pouvait pas le faire avant.

Tu aurais du lui demander s'il avait des actions chez Orange  ;) ;) ;D ;D

On a le sang chaud dans le sud  8) 8) 8)

schummy64

Re : Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #27 le: 26 April 2018 16:44:37 »
Oui mais ça reste déplorable qu'il faille une expertise conjointe pour changer cette pièce; il ne pouvait pas le faire avant.

Tu aurais du lui demander s'il avait des actions chez Orange  ;) ;) ;D ;D

On a le sang chaud dans le sud  8) 8) 8)

le sang chaud comme tu dis
j'espère jamais le revoir ni lui ni son employeur

je voulais te demander un truc,
bon internet c'est parfait, la télé aussi donc je ne me plains de rien du tout.

mais les erreur ont explosé.
tu peux me dire "ne t'inquietes pas c'est normal" ??  ;D


  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.25                 
  Mode de connection             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  5 heures, 6 minutes     


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2+                 
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              17522 kb/s         1281 kb/s         
  Marge de bruit         6.40 dB            8.60 dB           
  Atténuation            25.00 dB           12.50 dB         
  FEC                    11482              13880069         
  CRC                    299                0                 
  HEC                    6                  182044


sebastopaul

Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #28 le: 26 April 2018 18:14:56 »
Je te le dis "ne t'inquietes pasl" Après normal pas forcément mais voilà si ça fonctionne correctement pas chercher la petite bête.

Moi les FEC je suis à plus de 20 000 la seconde et du moment que ça fonctionne et que mon débit est correcte je laisse.

schummy64

Re : Re : l'étape 3 qui repasse à l'étape 1
« Réponse #29 le: 26 April 2018 19:08:05 »
Je te le dis "ne t'inquietes pasl" Après normal pas forcément mais voilà si ça fonctionne correctement pas chercher la petite bête.

Moi les FEC je suis à plus de 20 000 la seconde et du moment que ça fonctionne et que mon débit est correcte je laisse.

ok parfait !!!
merci à toi et bonne soirée