Bouice

Déménagement Fibre à Fibre - Conseils
« le: 01 April 2018 15:45:20 »
Bonjour à tous !
Je déménage de mon ancien logement équipé en fibre (le pied !) et prends possession de mon nouvel appartement, lequel est lui même déjà équipé en fibre (boitier PTO à l'intérieur de l'appart...).
J'ai donc fait la procédure sur mon espace client free pour le déménagement.
Et c'est là que ça ne devient pas clair du tout :
Ils me disent être obligés d'ouvrir une ligne ADSL à mon nouveau domicile, plutôt que de raccorder directement à la fibre. Imaginons, sauf que lorsque je demande à quel moment je pourrais repasser sur de la fibre, personne n'est en mesure de me répondre. On me dit que c'est au service commercial de Free de prendre contact avec moi lorsque je pourrais basculer sur de la fibre. Je trouve que c'est assez peu logique, d'autant plus que lorsque je fais un test d'éligibilité avec le numéro de l'ancienne propriétaire, je peux voir sur le site de free que mon logement est éligible à la fibre. J'ai appelé le service commercial pour tenter d'en savoir un peu plus quant au délai nécessaire pour basculer de l'ADSL à la fibre mais ils n'ont pas étés en mesure de me donner une indication précise (entre 3 à 6 mois...).
D'autant plus que je crois que les prises en T ont été mise hors de service dans mon logement.
Avez vous une idée de comment je pourrais faire pour accélérer un peu tout ça ? (Je repère pas mal de Freebox dans mon immeuble en scannant le WIFI)
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Brice

Busyspider

Re : Déménagement Fibre à Fibre - Conseils
« Réponse #1 le: 01 April 2018 17:34:46 »
Bonsoir

Le déménagement Free se fait par défaut actuellement vers un accès ADSL... ceci afin de minimiser la coupure d'accès. C'est ainsi, c'est la procédure Free.  Il faut retrouver si on peut le numéro inactif de l'ancien occupant, le numéro géographique de la ligne , Numéro de Désignation pour faire la demande ADSL sur ce numéro inactif.

Une fois raccordé en ADSL, c'est en effet Free qui propose la migration vers la fibre et je te rassure c'est en général assez rapide. Personne n'a de délai précis à donner, mais on constate  via les forums que cela est aux alentours du mois. (parfois encore plus rapide)

Il faut en effet vérifier que la ligne de téléphone n'ait pas été démontée dans le logement et que l'on peut au moins  retrouver l'arrivée de la ligne pour brancher la Freebox en ADSL.