Bonjour à tous !
Je déménage de mon ancien logement équipé en fibre (le pied !) et prends possession de mon nouvel appartement, lequel est lui même déjà équipé en fibre (boitier PTO à l'intérieur de l'appart...).
J'ai donc fait la procédure sur mon espace client free pour le déménagement.
Et c'est là que ça ne devient pas clair du tout :
Ils me disent être obligés d'ouvrir une ligne ADSL à mon nouveau domicile, plutôt que de raccorder directement à la fibre. Imaginons, sauf que lorsque je demande à quel moment je pourrais repasser sur de la fibre, personne n'est en mesure de me répondre. On me dit que c'est au service commercial de Free de prendre contact avec moi lorsque je pourrais basculer sur de la fibre. Je trouve que c'est assez peu logique, d'autant plus que lorsque je fais un test d'éligibilité avec le numéro de l'ancienne propriétaire, je peux voir sur le site de free que mon logement est éligible à la fibre. J'ai appelé le service commercial pour tenter d'en savoir un peu plus quant au délai nécessaire pour basculer de l'ADSL à la fibre mais ils n'ont pas étés en mesure de me donner une indication précise (entre 3 à 6 mois...).
D'autant plus que je crois que les prises en T ont été mise hors de service dans mon logement.
Avez vous une idée de comment je pourrais faire pour accélérer un peu tout ça ? (Je repère pas mal de Freebox dans mon immeuble en scannant le WIFI)
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Brice