Stegue

Suppression de ma ligne
« le: 17 March 2018 09:11:56 »
Bonjour,

Depuis 18 mois, mon fournisseur internet principal est BOUYGUES avec leur box 4G. Ca m'a changé la vie par rapport au débit ADSL dans ma campagne.
Pour conserver ma ligne téléphonique, j'ai pris un abonnement FREE en promo à 1,99€/mois pendant 1 an. L'année se termine et je ne vois l'intérêt de payer plus pour une box FREE ou autres qui ne me sert pas. Je suis même prêt à me passer du fixe pour le peu que j'utilise.

Comment dois-je faire ? Pour ça ok, je peux me rapprocher de la hotline mais j'ai une autre question, que se passe-t-il ensuite ? Est-ce que je n'aurai plus de ligne téléphonique ou est-ce que je passerai sur un abonnement France Telecom, si ça existe encore ?

Merci pour votre aide.



sebastopaul

Re : Suppression de ma ligne
« Réponse #1 le: 17 March 2018 09:45:35 »
Si tu n'en as pas besoin, tu peux résilier. Mais surtout gardes l'identifiant de la ligne noté quelque part t'en rappeler.

Il y'a encore une offre à 1,99€ mais malheureusement tu ne peux en bénéficier.


Stegue

Re : Suppression de ma ligne
« Réponse #2 le: 17 March 2018 19:30:02 »
Qu'entends-tu par identifiant de la ligne ?

sebastopaul

Re : Re : Suppression de ma ligne
« Réponse #3 le: 17 March 2018 20:55:16 »
Qu'entends-tu par identifiant de la ligne ?

Sur ton compte Free tu as un identifiant de ligne (numéro géographique) qui est attribué par Orange, Et ce numéro sert à t'inscrire sur une offre internet sans être obligé de parer 39€ pour une construction de ligne.


Stegue

Re : Suppression de ma ligne
« Réponse #4 le: 18 March 2018 07:30:05 »
Pardon pour ma naïveté, est-ce l'identifiant fbx******* ?

sebastopaul

Re : Re : Suppression de ma ligne
« Réponse #5 le: 18 March 2018 09:12:37 »
Pardon pour ma naïveté, est-ce l'identifiant fbx******* ?

Non, j'ai pourtant bien expliqué sur le compte Free, il y'a un identifiant technique c'est indiqué et c'est le numéro géographique
Identifiant technique de ligne :
0x xx xx xx xx

Stegue

Re : Suppression de ma ligne
« Réponse #6 le: 18 March 2018 09:58:57 »
OK, très bien, merci.


sebastopaul

Re : Re : Suppression de ma ligne
« Réponse #7 le: 18 March 2018 10:01:38 »
OK, très bien, merci.
Tu es de quelle région ?

Stegue

Re : Suppression de ma ligne
« Réponse #8 le: 18 March 2018 10:29:48 »
Près de Laval, Mayenne (53).

Le formulaire de résiliation me demande de retourner mes équipements en recommandé avec AR. Le site ARIASE parle d'un bon à télécharger pour remettre le colis à UPS, je ne le trouve pas.
Après tout, ce matos n'est jamais arrivé jusqu'à chez moi, il a fallu que je me déplace dans un relais... J'ai déjà 49€ de frais de résiliation, si je peux gagner 20€ de port.  :-[

sebastopaul

Re : Re : Suppression de ma ligne
« Réponse #9 le: 18 March 2018 10:46:22 »
Près de Laval, Mayenne (53).

Le formulaire de résiliation me demande de retourner mes équipements en recommandé avec AR. Le site ARIASE parle d'un bon à télécharger pour remettre le colis à UPS, je ne le trouve pas.
Après tout, ce matos n'est jamais arrivé jusqu'à chez moi, il a fallu que je me déplace dans un relais... J'ai déjà 49€ de frais de résiliation, si je peux gagner 20€ de port.  :-[

tu peux me donner cet identifiant en MP que je contrôle la situation concernant la montée en débit.