fbx21760123

délai de raccordement trop long !!
« le: 16 March 2018 07:58:01 »
Bonjour j'ai reçu ma box le 8/03/2018 bloqué a l’étape 4 depuis je vois que ma ligne est en cours de raccordement par France Telecom je travaille grâce a internet je n'ai ni internet ni téléphone ni télévision étant de la partie je sais qu'un raccordement peut se faire en 24 h étant donné que ma ligne était fonctionnelle depuis 5 ans comme client chez orange........ j'ai contacté orange qui m'ont proposé de me rétracter chez vous et qu'il me reprendrais comme client avec une ligne activée en moins de 24 h !!! que se passe t'il chez free ??? pourquoi est ce si long ??? pas très rassurant ni très professionnel pour fidéliser vos nouveaux clients....... je pense que je vais attendre jusqu’à dimanche si rien n'est fait je retourne chez orange !!

je poste ici en dernier recours car pas eu de réponse claire avec l'assistance par tchat  en espérant que quelqu'un activera mon dossier au plus vite sans quoi je serais contraint de me retracter et retourner chez orange qui m'ont assuré eux une connexion immediate

cdt

David
« Modifié: 16 March 2018 08:00:21 par fbx21760123 »

LOCAFE

Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #1 le: 16 March 2018 09:09:40 »
Identifiant Free box fbx21778406
Idem pour moi ma ligne orange est coupée depuis lundi, free box réceptionnée mercredi, et toujours bloqué à l'étape 4.
Je travaille également avec internet, je suis prise en "otage" et ne peux travailler.
Comment cela peut-il être aussi long. Lorsque je suis passé de SFR à orange je n'ai eu qu'une journée de coupure....

Je pense également à faire marche arrière et retourner chez orange si rien n'évolue rapidement...
Merci de me dire ou en est ce raccordement (la ligne existe déjà pourtant)..

Network999

Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #2 le: 16 March 2018 09:52:08 »
Bonjour a tous j'attend  depuis le 8 février pour ma part bon courage a vous .

Technicien408

Re : Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #3 le: 16 March 2018 15:02:34 »
Identifiant Free box fbx21778406
Idem pour moi ma ligne orange est coupée depuis lundi, free box réceptionnée mercredi, et toujours bloqué à l'étape 4.
Je travaille également avec internet, je suis prise en "otage" et ne peux travailler.
Comment cela peut-il être aussi long. Lorsque je suis passé de SFR à orange je n'ai eu qu'une journée de coupure....

Je pense également à faire marche arrière et retourner chez orange si rien n'évolue rapidement...
Merci de me dire ou en est ce raccordement (la ligne existe déjà pourtant)..

Bonjour LOCAFE,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service


Technicien408

Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #4 le: 16 March 2018 15:11:20 »
Bonjour fbx21760123,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen est de 10 jours.
A votre service

LOCAFE

Re : Re : Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #5 le: 16 March 2018 15:51:08 »
Merci pour ce renseignement mais je ne comprend pas que ma ligne soit en cours de cablage,  j'ai déjà une ligne... ou est le problème?


Bonjour LOCAFE,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #6 le: 16 March 2018 17:00:56 »
Le cablage est nécessaire pour le raccordement de votre ligne à l'adsl chez free.
Merci


Technicien408

Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #7 le: 20 March 2018 15:43:16 »
Bonjour LOCAFE,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 14 minutes
Heure de la box : 20/03/2018 16:23:12
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Fbx21783009

Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #8 le: 20 March 2018 15:50:22 »
J'aimerais avoir une explication pourquoi des personnes on leur ligne au bout de 6 jours la je comprends plus rien je trouve sa désespéré de la lenteur moi depuis le 13 je peux plus travailler

Fbx21783009

Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #9 le: 20 March 2018 17:31:08 »
Ya pas un moyen d'avoir des informations

sebastopaul

Re : Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #10 le: 20 March 2018 18:48:31 »
Ya pas un moyen d'avoir des informations

Ce n'est pas Free qui raccorde mais Orange. Et suivant les régions les techniciens sont plus rapide que d'autre.

Fbx21783009

Re : Re : Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #11 le: 20 March 2018 18:52:13 »
Ce n'est pas Free qui raccorde mais Orange. Et suivant les régions les techniciens sont plus rapide que d'autre.
Mes voisins on été raccordé en 4j c pour sa que je trouve sa long

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #12 le: 20 March 2018 18:53:42 »
Mes voisins on été raccordé en 4j c pour sa que je trouve sa long

Par contre ce n'est pas la peine de le mettre partout, tu as au départ eu une réponse sur un autre post il faut continuer sur le post ou on t'a répondu.

Fbx21783009

Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #13 le: 20 March 2018 18:58:12 »
D'accord.


sebastopaul


BrianCaro

Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #15 le: 21 March 2018 15:58:27 »
Bonjour à Tous,

Un sketch, une situation à faire tomber par terre Kafka Himself.

Je suis abonné depuis  longtemps chez Free (deux tel et ligne internet) et j'ai toujours été satisfait de leurs services.

J'ai appelé le 3244 en février afin d'anticiper mon déménagement et mon arrivée dans mon nouveau logement le 10/03. Réponse de Free: c'est trop tot, appelez nous le 1er mars, il n'y aura aucun probléme pour le 10.

Chose faite le 10/03: tout est ok, il faut entre 6 et 10 pour le raccordement mais, votre prédecesseur étant déjà chez Free (téléphone fixe communiqué par mes soins), tout sera ok pour le 10. J'ai même reçu un appel le 3/03 pour confirmation de mon adresse. Tout va bien se passer.

Ce qui devait arriver, arriva. Rien le 10/03. J'appelle le 12, réponse de Free: le délai maximum est de 14 jours, tout sera ok le 15 mars puisque votre demande date du 1 mars. Autant vous dire que j'ai appelé le 1 mars à la demande de Free. J'aurai anticipé si on m'avait donné le délai max.

Bref, passons, nous ne sommes à 48 heures... Je rappelle une nouvelle fois le 15/03 soit 14 jours après ma demande initiale.

Là, on change de monde:

1/ Je tombe sur un call center à Babeloued qui m'indique que FT fait des travaux sur la ligne et que le délai de raccordement n'est pas terminable.
2/ Je tombe des nues car cette information n'a jamais été évoqué lors de mes échanges antérieurs. Je demande donc qu'on me trouve une solution rapide car je dois travailler de chez moi.
3/ La réponse de Free: vous attendez qu'on vous envoie un mail...Meme si cette réponse ne vous satisfait pas, c'est notre réponse.
4/ Insatisfait, j'attends 16 minutes en ligne avant que le manager ne me prenne en ligne...pour me dire la même chose: "c'est pas notre faute, c'est France telecom, et puis c'est dans les conditions générales de votre contrat". Donc, point barre vous attendez votre mail de confirmation et puis c'est tout. Ah si, soit vous appelez FT pour avoir un ligne RTC basique (wtf !!???), soit je prends votre résiliation

LUNAIRE !!!

J'attends depuis 3 semaine mon raccordement qui devait être "super simple monsieur, ne vous inquiétez pas"....

Le pire, c'est que j'ai toujours été un partisan de Free lorsque mes amis me disaient que le SAV était déplorable.

Voilà, en résumé: plutôt que de déménager votre ligne Free, Changez d'opérateur...c'est triste mais c'est la vérité

sebastopaul

Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #16 le: 21 March 2018 17:02:11 »
Bonjour,
Sur le plan juridique, il est interdit de procéder à un abonnement sur une habitation si on n'a pas signé le bail et que l'on n'a pas les clés. Car si la ligne est encore en service risque de slamming et surtout si la ligne est encore en service il peut aussi y'avoir un refus de câblage de la part d'Orange.

La procédure de déménagement ne pouvait être fait qu'à partir du 10 mars à condition que la ligne soit libérée. internet ce n'est pas comme l'électricité ou le gaz, on rentre et ça fonctionne de suite. Même si la personne avant était chez Free, la ligne doit être décâblée et câblée sur une nouvelle position par un technicien. Tu n'es pas raccordé sur la même position.



BrianCaro

Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #17 le: 21 March 2018 21:15:01 »
Bonsoir,

Merci de ton retour.

Sur le plan juridique: je suis propriétaire de la maison depuis le 10 janvier, élément que j’avais notifié au équipe de Free.

Pour le reste, j’ai appelé 6 semaines avant mon aménagement pour connaître la procédure.

Résultat: 21 jours après ma demande de transfert et 12 jours après mon installation...j’attends!!

Donc, je confirme, on ne peut apprécier la qualité d’un service client qu’à loccasion d’une difficulte. Force est de constater que Free est en dessous de tout.

Aucune solution de proposer, pas de plan de contact pour savoir l’avancement du raccordement.

Décevant

sebastopaul

Re : Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #18 le: 21 March 2018 21:41:43 »
Bonsoir,

Merci de ton retour.

Sur le plan juridique: je suis propriétaire de la maison depuis le 10 janvier, élément que j’avais notifié au équipe de Free.

Pour le reste, j’ai appelé 6 semaines avant mon aménagement pour connaître la procédure.

Résultat: 21 jours après ma demande de transfert et 12 jours après mon installation...j’attends!!

Donc, je confirme, on ne peut apprécier la qualité d’un service client qu’à loccasion d’une difficulte. Force est de constater que Free est en dessous de tout.

Aucune solution de proposer, pas de plan de contact pour savoir l’avancement du raccordement.

Décevant

Si tu étais propriétaire effectivement tu pouvais le faire mais qu'à partir du 1 mars 2018; sinon ton accès internet à ton ancien habitation aurait été coupé le 28 février. Mais rien ne dit que tu aurais été raccordé dans les délais.

Maintenant tu dis être bloqué mais à quelle étape ? Car tu n'en fais pas état.

Tu as accès au suivi de commande ou à ta console de gestion ?

BrianCaro

Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #19 le: 22 March 2018 00:44:54 »
J’en suis à l’étape 2 sur la Freebox, 4 sur mon accès Free.

Effectivement, tu as raison, rien ne dit que j’aurai été raccordé le 10...sauf les équipes de Free.

Maintenant que je découvre les difficultés évoquées sur le forum au sujet des raccordements, j’aurai aimé qu’ils aient ta pondération.

Par ailleurs, demander à un client de faire la démarche d’appeler un concurrent pour ouvrir une ligne: les bras m’en tombent!!

Si j’appelle FT c’est pour souscrire l’ensemble de leur offre internet et téléphone pas pour gérer un problème que Free est incapable de solutionner.

À la lecture de ton post, j’en conclus que j’aurais du profiter de ma période de travaux pour souscrire chez SFR ou Orange: simple, avec des boutiques physiques et visiblement content de récupérer des clients de chez Free (c’est le jeu!!).

Je vais partager ce constat sur d’autres forums afin que d’autres consommateurs soient au fait des pratiques commerciales de Free.

sebastopaul

Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #20 le: 22 March 2018 09:06:52 »
Si tu es propriétaire ce n'est pas la solution que tu devais appliquer pour avoir internet le 10 mars 2018.

Le plus simple était d'ouvrir un accès internet à ton nouveau domicile le 20 février 2018 chez Free. Concernant ton abonnement actuel il suffisait de le résilier par recommandé avec AR le 10 mars par AR. Cet méthode est fastidieuse mais t'aurait permis d'avoir internet en rentrant.

Parallèlement tu aurais payé les 49€ de frais de résiliation, ces frais sont remboursés si tu réabonnes chez Free dans les 3 mois ce qui est ton cas.

   


BrianCaro

Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #21 le: 25 March 2018 21:38:32 »
Ok.

Pas de nouvelle des équipes de Free depuis mercredi.

À tout hasard et si vous avez le temps, voici mon identifiant: Fbx21733944.

A l’occasion, ça ferait plaisir au mieux d’être connecté, au minimum, d’avoir des nouvelles (autres que: c’est pas nous, c’est les autres).

A vous lire.

Merci d’avance

Technicien408

Re : délai de raccordement trop long !!
« Réponse #22 le: 30 March 2018 20:36:54 »
Bonjour Fbx21783009,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre accès a bien été rétabli :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 23 heures, 28 minutes
Heure de la box : 30/03/2018 21:13:34
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement