tioneb27

suite à travaux plus rien....depuis janvier
« le: 15 March 2018 10:02:58 »
Bonjour tout le monde,

alors voilà le topo.
 Je suis chez Free depuis....très longtemps. Même suite à mes déménagements je suis resté fidèle.

Cette année, nous avons pris un maçon pour monter un mur de clôture..superbe résultat sauf qu'en creusant pour faire les fondations, il a arraché et coupé le fil téléphone.
C'est arrivé le 09 janvier. Ma femme qui était à la maison a réussi à joindre free (3244) avec le portable (même si on est presque en zone blanche....pas de bol). Un ticket a été ouvert et France Telecom (en fait un sous traitant) est passé le 12/01 pour constater que cela dépendait bien de leur réseau.
Petite précision, quand le maçon faisait la tranchée, il était en bordure de mon terrain mais de mon côté, pas sur la voie publique....et il est tombé sur le fil qui était sur mon terrain alors que ce dernier aurait dû être du côté de la voie publique.
Donc FT (en tout cas le gestionnaire de la ligne publique) est passée le 12/01, a bien constaté que c'était de leur ressort et a fait la demande d'intervention. Ces collègues sont passés le 16/01 vers 16h....et comme le maçon était là, lui ont demandé s'il avait une mini pelle sur place (à part dans la poche je ne sais pas où elle aurait pu être rangé, mais bon...) Après ils sont allés à droite à gauche alors que le maçon venait de leur montrer l'endroit exact où avait eu lieu l'arrachage....et finalement on dit: "bon faut faire intervenir le TP". Ils n'ont pas oublié de faire remplir un "PV" pour les histoire d'assurance. Sauf que le maçon leur a écrit (et dit) que ce fil n'aurait jamais dû être sur mon terrain.
Et ces deux personnes allaient partir comme ça....
Moi: Hop hop hop. Pourriez vous me donner plus d'informations sur la date d'intervention du TP?
Eux: Non.
Moi: Une fourchette? une semaine, deux , un mois deux mois...un an????
Eux: Non c'est pas si simple cela ne dépend pas de nous.
Moi: Vous n'avez personne qui pourrait vous donner cette information?
Eux: si je vais appeler le chef...
Ils passent leur appel et là.....bah non c'est compliqué de vous donner un délai car comme il y a eu une tempête on est très occupé...en tout cas généralement cela va de  4 à 6 semaines mais je ne peux rien vous garantir...
Depuis....rien... j’appelle Free une fois par semaine pour essayer d'en savoir plus et on me dit d'être patient...heu du 16/01 au 15/03 est ce que c'est être patient ou il faut en faire plus???
Vous allez me dire que de toute façon je ne peux pas faire autrement... c'est vrai et ça m'énerve...surtout quand Free me prélève mon abonnement sans me fournir le service qui va en face. Pas la peine de me dire que cela ne dépend pas d'eux et que je serais remboursé dès que la ligne sera rétablie.... Moi j'ai un contrat avec Free, je paye un abonnement pour avoir un téléphone, internet et la TV ...et là je n'ai pas le service attendu.
En plus, ma femme est VDI. Et là certaines de ces clientes sont totalement mécontentes car elles n'arrivent pas à la joindre et ne peuvent donc pas passer leurs commandes... quand elle fait une vente, on est obligé d'aller chez nos parents (45 mn de route aller) pour utiliser leur PC histoire de passer la commande.

Bon je suis très long mais au moins toutes les informations y sont. Si quelqu'un a une idée pour nous permettre de retrouver une ligne plus rapidement je suis preneur...
Et j'espère que Free aura aussi l'envie d'aller au delà de juste le remboursement .....

Merci de m'avoir lu (si vous en arrivez là)
Benoit