Stefou016

Migration sur nouveau NRA toujours en attente
« le: 03 March 2018 09:40:50 »
Bonjour,

Client Free depuis 10 ans avec offre mobile également, je tiens à pousser un coup de gueule  :-\

FT a migré ma ligne sur un nouveau NRA MeD le 27 février et Free de son côté n' a toujours rien fait pour faire la bascule.
Free était bien informée que je basculais sur ce nouveau NRA, je trouve lamentable que ni FT ni Free ne m'ai contacté par mail ou autre pour m'informer d'un délai entre le raccordement de ma ligne et le fait que ma connexion fonctionne à nouveau.
Le plus fort c'est que sur mon tableau de bord Free ma ligne est raccordée sur ce nouveau NRA avec des infos bidons (DSLAM Free , Dégroupage total etc...)

Je tiens également à signaler que je n'ai plus d'internet depuis le 27 février ! 

En parcourant le forum je m'aperçois qu'en plus je risque de devoir changer de Freebox car NRA non dégroupé ou non équipé d'un DSLAM Free....
Bref je vais devoir sans doute changer de FAI et passer chez ORANGE....

Dernière chose , certains voisins ont récupéré Internet ..... Ah oui ils sont chez ORANGE   ::)

Ma question est la suivante, moi qui suit un novice : que doit exactement faire FREE pour me basculer sur ce nouveau NRA sachant que FT m'a bien branché sur ce nouveau NRA?

Merci d'avance pour une réponse

sebastopaul

Re : Migration sur nouveau NRA toujours en attente
« Réponse #1 le: 03 March 2018 14:49:55 »
Bonjour,
Si tu as été migré, suivi de commande avec le jour, ta connexion devrait fonctionner.

Peux tu me dire quelle freebox tu as ? Ce qu'elle affiche ? Le nom du Nra ?

« Modifié: 03 March 2018 15:06:32 par sebastopaul2016 »

Stefou016

Re : Migration sur nouveau NRA toujours en attente
« Réponse #2 le: 03 March 2018 15:05:27 »
Bonjour,

Mon NRA est le J1Z38 , ma Freebox hésite entre l'étape 2 ou 3  :)  C'est la freebox Revolution ....
Aujourd'hui  Free m'annonce que leurs équipements fonctionnent bien sur le NRA (nouveau ou ancien ça je ne sais pas )  et qu'un technicien va se déplacer chez moi ..... Mais tout va bien chez moi  mdr....

sebastopaul

Re : Migration sur nouveau NRA toujours en attente
« Réponse #3 le: 03 March 2018 15:11:29 »
Ha bon il se déplace ?

Quand il y'a une migration, en premier c'est le raccordement qui est contrôlé surtout si ça fonctionnait. Perte de temps.....


Stefou016

Re : Migration sur nouveau NRA toujours en attente
« Réponse #4 le: 03 March 2018 15:16:00 »
bah oui perte de temps .... En attendant  pas de connexion ....  On verra mardi 6 quand le technicien sera chez moi ... Je l’emmènerai au nouveau NRA  :)

sebastopaul

Re : Re : Migration sur nouveau NRA toujours en attente
« Réponse #5 le: 03 March 2018 19:21:16 »
bah oui perte de temps .... En attendant  pas de connexion ....  On verra mardi 6 quand le technicien sera chez moi ... Je l’emmènerai au nouveau NRA  :)

Dans le cas de migration vers un nouveau Nra c'est direct le GAMOT. Je en comprends pas ce qu'il a fait.

Stefou016

Re : Migration sur nouveau NRA toujours en attente
« Réponse #6 le: 04 March 2018 08:31:53 »
Bonjour,

Merci pour tes réponses .... En gros, tu m'expliques que je ne vais pas avoir internet pendant un bout de temps ....
Je trouve tout de même honteux que ni FT ni FREE n'est pris la peine de me contacter suite à  cette migration...  Le comique de la situation c'est que les internautes chez ORANGE ont recouvré leur connexion en 24h ...
Est-ce-que le problème ne vient pas juste du fait que j'ai une freebox révolution et pas la Crystal?
Enfin, bon, bref, la suite dans les jours qui viennent .... Je me donne une semaine et je passe chez ORANGE .... Sans doute ce que voulais FT ....


sebastopaul

Re : Migration sur nouveau NRA toujours en attente
« Réponse #7 le: 04 March 2018 10:25:36 »
Passer chez orange ne fera que rallonger le processus.

Tu es dégroupé, ça va s'arranger. Je comprends que c'est ennuyeux mais après il faut relativiser les choses.

Stefou016

Re : Migration sur nouveau NRA toujours en attente
« Réponse #8 le: 06 March 2018 11:04:09 »
Bonjour,

Bon bah voilà le technicien FREE vient de partir (très sympa d'ailleurs je le remercie) . On ouvre le fameux ticket GAMOT, en espérant qu'ORANGE intervienne vite et que le technicien trouve quels fils  il a mal branché ....  La suite j'espère dans quelques jours max ....  L'espoir fait vivre :)

sebastopaul

Re : Re : Migration sur nouveau NRA toujours en attente
« Réponse #9 le: 06 March 2018 13:46:02 »
Bonjour,

Bon bah voilà le technicien FREE vient de partir (très sympa d'ailleurs je le remercie) . On ouvre le fameux ticket GAMOT, en espérant qu'ORANGE intervienne vite et que le technicien trouve quels fils  il a mal branché ....  La suite j'espère dans quelques jours max ....  L'espoir fait vivre :)

Normalement sous 5 jours c'est résolu.

Par contre je ne comprends pas la visite du technicien Free car c'est suite à la migration vers ce Nra. Du temps de perdu.

Stefou016

Re : Migration sur nouveau NRA toujours en attente
« Réponse #10 le: 09 March 2018 13:57:17 »
Allez quelques news (surtout pour me détendre :) )
 
Alors le ticket GAMOT n'est toujours pas ouvert .... En fait, d'après FREE la migration sur le nouveau NRA n'est pas terminée.... En gros ORANGE te coupe tout simplement ta ligne sans te prévenir et ferons la migration quand  bon leur semblera...

Pour rappel: des voisins chez ORANGE ont récupéré leur ligne boostée en VDSL2 en 48 heures....  FT/ORANGE se fout du monde.

J'ai essayé de passer par ORANGE directement en les contactant au 3900 d'une ligne ORANGE bien sûr (sinon c'est du 34 cts la min et j'y suis resté 32 min !!) , à la fin de la conversation avec le technicien il m'a dit que je recevrais un mail dans les 24 heures pour une intervention sur le nouveau NRA lundi 12 mars à 9h .... ça fait 48 heures lol

Et dire qu'il faut juste qu'un technicien vérifie ou finisse ces branchements sur un NRA avec même pas 200 lignes ....

Allez bonne fin de journée et surtout bon week-end à tous .... Heureusement il n'y a pas qu'internet, le téléphone et la TV dans la vie   ;)

Jours sans synchronisation de la Freebox : 12 jours

sebastopaul

Re : Migration sur nouveau NRA toujours en attente
« Réponse #11 le: 09 March 2018 14:42:08 »
Normalement tu es coupée une demi-journée pas plus.

Comme tu dis c'est Orange qui gère et du moment que leur abonnés sont raccordés les autres voilà.

Envoies un MP à Mowa ou technicien408 pour qu'ils te disent le suivi.

Stefou016

Re : Migration sur nouveau NRA toujours en attente
« Réponse #12 le: 14 March 2018 07:35:55 »
Salut,
Merci pour tes réponses ... On se sent moins seul ...
Aujourd'hui 16ème jour sans connexion internet...
J'ai vraiment l'impression que FREE et/ou ORANGE ne s'occupe pas de mon problème ...
Dans les conditions générales de vente de FREE il est stipulé qu'ils ont 15 jours pour rétablir une connexion, étant donné que ce n'est pas le cas j'envoie ma résiliation vendredi ....
De toute façon pour moi le nouveau NRA n'est pas dégroupé et quand bien même ma connexion revenait ma Freebox V6 ne servirait à rien et donc pas de télévision....

Je vais passer chez ORANGE (un comble) et avec un peu de chance ils rétabliront ma connexion avant la fin du mois ....

Déplorable la façon dont on est traité ....

sebastopaul

Re : Re : Migration sur nouveau NRA toujours en attente
« Réponse #13 le: 14 March 2018 11:04:09 »
Salut,
Merci pour tes réponses ... On se sent moins seul ...
Aujourd'hui 16ème jour sans connexion internet...
J'ai vraiment l'impression que FREE et/ou ORANGE ne s'occupe pas de mon problème ...
Dans les conditions générales de vente de FREE il est stipulé qu'ils ont 15 jours pour rétablir une connexion, étant donné que ce n'est pas le cas j'envoie ma résiliation vendredi ....
De toute façon pour moi le nouveau NRA n'est pas dégroupé et quand bien même ma connexion revenait ma Freebox V6 ne servirait à rien et donc pas de télévision....

Je vais passer chez ORANGE (un comble) et avec un peu de chance ils rétabliront ma connexion avant la fin du mois ....

Déplorable la façon dont on est traité ....

le nouveau Nra est bien dégroupé, tu as regardé sur ton compte dans assistance si y'avait une évolution avec un rendez-vous du technicien.


Stefou016

Re : Migration sur nouveau NRA toujours en attente
« Réponse #14 le: 15 March 2018 08:25:29 »
Non, aucune évolution sur mon interface Free ...
Sur le site d'Ariase, le NRA n'est pas dégroupé par Free.
Je veux bien que le problème vienne d'Orange suite à une migration mal faite mais 15 jours pour vérifier des branchements, c'est juste .... comment dire ... Hallucinant !