Vinc40530

Racorder mais non eligible
« le: 17 January 2018 00:05:39 »
Bonjour voilà je viens poster un message ici car je suis un peu embêter il y a un an environ j'avais la fibre par wibox  ( racheter par sfr maintenant ) j'ai donc un pto dans mon logement et je suis racorder au nra en fibre ( signal bien présent ) j'ai stopper ceci car orange annoncer le câblage du quartier complet et donc je me suis dit je serait éligible auprès de free cependant 2 immeuble en face de chez moi sont éligibles c'est les seul de la rue mais je me demande en sachant que j'ai un pto et donc je suis raccorder comment faire pour avoir cette fichue fibre en sachant que tout les test me dise que je suis pas éligibles.
Merci d'avance pour vos aides

Busyspider

Re : Racorder mais non eligible
« Réponse #1 le: 17 January 2018 07:12:10 »
Bonjour

Si les tests disent que tu n'es pas éligible avec Free  :(

Mais peut-être savoir pourquoi ?

https://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

Vinc40530

Re : Racorder mais non eligible
« Réponse #2 le: 17 January 2018 07:53:33 »
Merci pour le lien j'ai regarder et pas très encouragent comme orange  à me dit eligibilite dans 18 mois ( ça me dit ça depuis juin ) mais je comprends pas pourquoi autant de temps alors que j'ai la bonne fibre chez moi :/ et surtout les immeubles en face qui eux sont éligibles

Busyspider

Re : Re : Racorder mais non eligible
« Réponse #3 le: 17 January 2018 08:58:57 »
mais je comprends pas pourquoi autant de temps alors que j'ai la bonne fibre chez moi :/
Vraiment la bonne fibre  en FTTH ?  Fiber To The Home.

Je demande parce que tu évoques SFR et que parfois les raccordements  sont ceux de Numéricable avec terminaison coaxiale (et donc incompatibles avec les accès FTTH)

Ou bien il s'agit d'une ZMD avec déploiement par SFR ?
Indique ta ville pour que je fasse des recherches. Si confidentiel, indique la moi en message privé.


Vinc40530

Re : Racorder mais non eligible
« Réponse #4 le: 17 January 2018 09:15:59 »
Oui oui ftth j'ai même le numéro du pto mais malgres  ça ils veulent rien savoir j'avais penser mettre l'adresse de l'immeuble eligible avec mon numéro de pto mais je sait pas si ça le ferait,  pour la ville c'est amiens

Busyspider

Re : Racorder mais non eligible
« Réponse #5 le: 17 January 2018 11:16:08 »
OK donc Amiens est bien en ZMD , réseau Orange et donc potentiellement Free dispo (puisque Free co-finance sur ce réseau)

Peut-être un souci de référencement  vis à vis des numéros de la rue ? parfois les Bis, les Ter les A /B , sont mal référencés.

Tu peux tester ton adresse précisément sur le portail de Free et voir ce que cela donne ?

Déjà teste ton éligibilité sur le portail Orange et ensuite chez Free

https://boutique.orange.fr/eligibilite


https://www.busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-free-vous-etes-eligible-fibre-optique-freebox.php

Vinc40530

Re : Racorder mais non eligible
« Réponse #6 le: 17 January 2018 13:21:39 »
Free me dit éligible au offre adsl freebox pour orange même chose depuis juillet août  ( la fibre est présente dans votre quartier ) la maps m'indique que les immeuble en face sont raccorder et éligible mais pas moi délais de 18 mois il dise , j'ai appeler à nouveau orange et free ce matin et même réponse,  je n'apparaît pas éligible malgres le pto et ils ne veulent pas de mon numéro j'ai aussi fait un test sur un fournisseur appeler "videofutur" résultats " vous êtes eligible à la fibre 1gb/s"


Busyspider

Re : Racorder mais non eligible
« Réponse #7 le: 17 January 2018 15:21:57 »
 Curieux si tu ne soit  même pas éligible chez Orange.
Ta prise optique ressemble bien à cela ? avec un numéro inscrit dessus ?

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#numero_pto

Vinc40530

Re : Racorder mais non eligible
« Réponse #8 le: 17 January 2018 15:31:31 »
Oui bien ce pto,  ce qui m'étonne c'est que ni frée ni orange ne savent me donner des explications et ne veulent ce déplacer du coup je sais plus quoi faire à part aller chez "videofutur" mais bon je préférez reste chez free et pas accumuler les abonnement

Busyspider

Re : Racorder mais non eligible
« Réponse #9 le: 17 January 2018 15:37:49 »
Dans ce cas   va poser la demande sur le forum de l'ADuf en indiquant que tu pourra fournir le numéro du PTO si besoin
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Tu as bien un numéro d'inscrit dessus ?

Busyspider

Re : Racorder mais non eligible
« Réponse #10 le: 17 January 2018 15:52:46 »
Ceci dit tu dois être dans un cas particulier dans ta ville  car wibox est sous déploiement RIP (Réseau Initiative public) et comme tu n'apparais  pas éligible avec les grands opérateurs (Orange, Free) c'est qu'il n'y a pas eu d'accords commerciaux conclus entre ces opérateurs là et le RIP.
De plus si wibox a été racheté par SFR, c'est certain il n'y a actuellement  pas d'accords commerciaux entre Free et SFR.


Vinc40530

Re : Racorder mais non eligible
« Réponse #11 le: 17 January 2018 16:06:53 »
Oui j'ai bien le numéro,  Ok donc si eux ne peuvent rien faire du coup je suppose que je vais être obliger d'attendre que orange mette la fibre à disposition si pas d'accord sfr et frée,  ah je précise aussi je suis pas éligibles chez SFR malgres que wibox leur appartienne maintenant

Busyspider

Re : Racorder mais non eligible
« Réponse #12 le: 17 January 2018 16:10:31 »
Probablement que oui, tant que tu n'es pas éligible Orange, tu ne l'es pas avec Free sur la ZMD.

Vinc40530

Re : Racorder mais non eligible
« Réponse #13 le: 20 January 2018 21:22:27 »
Bonsoir bon bah voilà j'ai appris que en fait free avait signer récemment avec "covage" fournisseur fibre en rip,  apparament vue que dans ma région c'est les rip qui câble ça explique pourquoi je ne suis pas encore eligible à orange ou même free,  en attendant j'ai pris la décision de prendre un abonnement fibre chez un rip à 1gb/s et garder mon adsl espérant que orange et frée mette pas 3 ans car je compte bien rester chez free vue tout ce que j'ai chez eux