Kikiced84

Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« le: 01 January 2018 21:40:28 »
Bonjour,

Je vous contacte car je me suis inscrit le 10 décembre chez FREE pour un nouveau logement sans ligne FT et je devais avoir un rdv avec un technicien mais qui a été annulé pour le motif suivant :

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
27/12/2017 10h-12h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).


Depuis cet email, je n’ai eu aucun appel de FT et plus de nouvelle de FREE.

Qu’appelle t’on saturation de la boucle locale ? Plus de ligne FT disponible ?
Comment puis je avoir des nouvelles de lavance de mon dossier? J’habite desormais dans mon nouveau logement mais je me retrouve sans internet. Combien de temps cela va t’il prendre?

Merci pour votre aide.

mowa

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #1 le: 02 January 2018 11:42:06 »
Bonjour Kikiced84,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Kikiced84

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #2 le: 05 January 2018 23:03:51 »
Je vous ai envoyé un message en PV mais je crois que ca n’a pas marché.
Voici mon ID : fbx21380497

En attendant une réponse de votre part

mowa

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #3 le: 06 January 2018 15:29:51 »
Bonjour Kikiced84,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de FT ==>  Etat Ligne en cours de construction
12/12/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 25 jours (OKAR)
-    21/12/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    29/12/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources réseau
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Kikiced84

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #4 le: 08 January 2018 22:43:42 »
Bonjour Mowa

J’espère que vous pourrez avoir des nouvelles positives rapidement
Merci pour votre aide

Kikiced84

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #5 le: 15 January 2018 08:32:44 »
Bonjour Mowa,

Avez vous des nouvelles suite à votre dernier message?

Merci d’avance.

Sinon comment puis je faire bouger les choses? Le 3244 injoignable

Kikiced84

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #6 le: 26 January 2018 07:01:30 »
Bonjour,

Toujours pas de changement dans mon espace compte client.

Avez vous des nouvelles ? Qui puis je contacter pour avoir une estimation de mise en place?

Je précise que mon logement est dans un lotissement tout neuf. Savez vous ce que Orange a entrepris de faire?

Merci pour votre support


sebastopaul

Re : Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #7 le: 26 January 2018 11:04:14 »
Bonjour,

Toujours pas de changement dans mon espace compte client.

Avez vous des nouvelles ? Qui puis je contacter pour avoir une estimation de mise en place?

Je précise que mon logement est dans un lotissement tout neuf. Savez vous ce que Orange a entrepris de faire?

Merci pour votre support

Bonjour,

As tu bien suivi ce procédé pour avoir ta ligne chez toi ?
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Technicien408

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #8 le: 26 January 2018 13:42:42 »
Bonjour Kikiced84,
Comme le savez, une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 16-03-2018.
Merci de patienter le temps que cette situation débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

Kikiced84

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #9 le: 26 January 2018 20:27:37 »
Merci Technicien408.
Maintenant je sais approximativement jusqu’à quand je dois attendre. Merci pour cette info un peu plus concrète.

Technicien408

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #10 le: 26 January 2018 20:32:53 »
Je vous en prie Kikiced84. A savoir que votre ligne pourrait être raccordée bien avant cette date.
A votre service

Kikiced84

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #11 le: 06 March 2018 20:11:47 »
Bonsoir Technicien408,

Juste pour être rassuré.
La date du 16-03-18 pour la desaturation de la boucle locale est elle toujours d’actualité ?
Merci pour votre réponse.

sebastopaul

Re : Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #12 le: 06 March 2018 20:26:51 »
Bonsoir Technicien408,

Juste pour être rassuré.
La date du 16-03-18 pour la desaturation de la boucle locale est elle toujours d’actualité ?
Merci pour votre réponse.

Si Orange a fait le nécessaire, tu seras raccordé. Les dates fournies sont estimatives et données par Orange qui est propriétaire et gestionnaire du réseau.

mowa

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #13 le: 07 March 2018 09:16:44 »
Bonjour Kikiced84,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que cette date est la dernière date prévisionnelle de fin de saturation qui nous a été communiquée par FT ==>
22/02/2018    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2018-03-16)
 => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #14 le: 07 March 2018 14:00:15 »
Bonsoir Technicien408,

Juste pour être rassuré.
La date du 16-03-18 pour la desaturation de la boucle locale est elle toujours d’actualité ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour Kikiced84,
Oui, cette date prévisionnelle de fin de saturation est toujours d'actualité.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Kikiced84

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #15 le: 16 March 2018 22:04:53 »
Bonjour,

Bon bah nous sommes le 16 Mars et toujours pas d'Internet. Même pas une communication de la part de Free au sujet de l'avancée de notre dossier. Heureusement que içi certaine personne peuvent accéder au dossier et nous donner des informations même prévisionnelle.

D'ailleurs avez vous une nouvelle date prévisionnelle ou des infos à me communiquer?

Plus de 3 mois pour avoir Internet en 2018 c'est hallucinant!

Merci d'avance

Kikiced84

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #16 le: 21 March 2018 19:09:31 »
Bonsoir Technicien408 et Mowa,

Svp avez vous la possibilité de faire avancer mon dossier auprès de FREE?

Merci

Kikiced84

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #17 le: 09 April 2018 23:56:08 »
Un ptit UP en espérant avoir des nouvelles de vous Technicien408 et Mowa sur mon avancement dossier

Technicien408

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #18 le: 10 April 2018 18:22:03 »
Bonjour Kikiced84,
La saturation de la boucle locale est toujours d'actualité. C'est pour cela, le traitement de votre commande met du temps.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'avancement de votre dossier.
A votre service

Kikiced84

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #19 le: 19 May 2018 13:39:23 »
Citation de: mowa
Je vous informe que la ligne est en cours de construction, l'inscription est validée par FT; la désaturation de la boucle locale est prévue le 18/05
11/04/2018    -      ➜ Instances FT : Saturation Boucle Locale Cuivre date_prev=(2018-05-18)
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience


Bonjour la saturation de boucle locale est elle toujours d’actualité ? Y a t’il une nouvelle date?

Merci d’avance

Technicien408

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #20 le: 21 May 2018 15:25:21 »
Bonjour Kikiced84,
La saturation de la boucle locale est toujours d'actualité.
J'ai fait une relance auprès du service responsable.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j’aurai un retour de leur part.
Merci


Kikiced84

Re : Saturation boucle locale. Bloqué à l’étape 3
« Réponse #21 le: 22 May 2018 21:21:49 »
Par contre depuis cette date je suis éligible a la fibre chez Orange donc je pense que FREE peut désormais me raccorder à la fibre. Merci de voir avec le service concerné car de mon côté il est impossible de rentrer en contact avec eux via l’assistance.

Merci d’avance