N1N1@52

Inscription et portabilité
« le: 11 December 2017 17:32:20 »
Bonjour,

je viens de m'inscrire via l'offre Vente Privée pour la Freebox Revolution.
J'ai donc suivi toute la procédure mais j'ai un doute sur un point concernant la portabilité du numéro fixe.
J'ai rempli le RIO de la ligne , j'ai mis mon nom mais le truc c'est que le contrat actuel chez Orange est au nom de ma femme(pas le même que moi), du coup j'ai un doute sur la prise en compte.... :-\
A votre avis est-ce que ça va "passer" normalement?
Merci

Busyspider

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #1 le: 11 December 2017 18:32:21 »
 Bonsoir

La demande va revenir en erreur pour divergence de nom entre le titulaire du contrat Orange et le nom du souscription chez Free..

Mais pas grave ensuite la commande va pouvoir etre relancée sur la bonne offre .. là si la commande est partie, tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre le retour erreur d'Orange.

N1N1@52

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #2 le: 11 December 2017 18:44:27 »
Arffff :-\
Du coup je patiente mais comment ca va se passer au niveau de la portabilité?
Free va pouvoir quand même résilier chez Orange?

Fais suer cette histoire...

Busyspider

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #3 le: 11 December 2017 19:39:58 »
Lors de la relance de la commande tout devrait se retrouver ok, y compris la demande de portabilité, mais là il faut attendre .

C'est pas Free qui résilie, c'est la demande de portabilité (envoyé au serveur de portabilité) qui résilie le contrat correspondant. Free n'intervient pas directement .



N1N1@52

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #4 le: 11 December 2017 19:56:36 »
Entendu, mais la relance de commande c'est automatique où c'est à moi de le faire le moment venu?

Busyspider

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #5 le: 11 December 2017 22:40:37 »
Non, lorsque tu aura reçu le retour erreur (consulte bien tes emails, y compris dans les dossiers SPAM) tu pourra demander ici aux Techniciens du forum de faire la remontée pour que la demande soit relancée.

N1N1@52

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #6 le: 12 December 2017 05:55:29 »
ok merci.

J'ai reçu la confirmation de free de ma demande d'inscription et ma demande de portabilité avec mes identifiants FREE,
1 étape déjà.


N1N1@52

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #7 le: 12 December 2017 15:45:04 »
Bonjour,

alors pour le moment je trouve que tout va vite, j'en suis à l'étape 5 mais est-ce que ca veut dire que la portabilité est acceptée?

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 11 décembre 2017.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 12 décembre 2017.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Edit:
Je viens de recevoir un SMS:
Conformément à votre demande, la portabilité du numéro et la résiliation du 03258...... sont programmées.La résiliation sera effectuée si votre ligne est active.
« Modifié: 12 December 2017 18:30:29 par N1N1@52 »

sebastopaul

Re : Re : Inscription et portabilité
« Réponse #8 le: 13 December 2017 12:14:03 »
Bonjour,

alors pour le moment je trouve que tout va vite, j'en suis à l'étape 5 mais est-ce que ca veut dire que la portabilité est acceptée?

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 11 décembre 2017.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 12 décembre 2017.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Edit:
Je viens de recevoir un SMS:
Conformément à votre demande, la portabilité du numéro et la résiliation du 03258...... sont programmées.La résiliation sera effectuée si votre ligne est active.

Oui Free a demandé la portabilité ce qui va résilier ton abonnement Orange, et c'est bien au moment du raccordement que la portabilité sera faîte que ton contrat sera résilié.

N1N1@52

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #9 le: 15 December 2017 08:21:01 »
Nouvel étape aujourd'hui: Votre colis est en cours de livraison via UPS
j'ai reçu un sms de UPS pour m'informer de la livraison aujourd'hui entre 15 et 18h.

Pour le moment je trouve que le traitement est rapide mais j'espère que la portabilité sera effective malgré l'incohérence des NOMS...

Busyspider

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #10 le: 15 December 2017 09:33:44 »
j'espère que la portabilité sera effective malgré l'incohérence des NOMS...

Si le RIO fournit était valide,  la portabilité va se faire.
(et je rectifie ma première réponse .. probablement sans retour erreur)

N1N1@52

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #11 le: 15 December 2017 19:54:54 »
Freebox reçue ce jour, 4 jour après mon inscription sur vente privée, pour le moment je trouve tout ça sérieux, j'attends désormais l'activation de la ligne.

mowa

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #12 le: 16 December 2017 09:24:11 »
Très bien alors N1N1@52, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp afin de faire le suivi de câblage de votre ligne.
A votre disposition.
Cordialement.

N1N1@52

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #13 le: 16 December 2017 10:32:00 »
MP envoyé  ;)


mowa

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #14 le: 16 December 2017 11:42:33 »
Bonjour N1N1@52,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
12/12/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Colis Livré le : Vendredi,  15/12/2017 à 15:14.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

N1N1@52

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #15 le: 16 December 2017 17:09:51 »
Merci pour votre retour, je vais patienter.

N1N1@52

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #16 le: 18 December 2017 16:09:00 »
Pas d'avancée aujourdh'ui.

N1N1@52

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #17 le: 19 December 2017 18:03:54 »
Toujours à l'étape 4 aujourd'hui.

N1N1@52

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #18 le: 20 December 2017 14:50:16 »
Encore à l'étape 4 à cette heure...on attend :(

sebastopaul

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #19 le: 20 December 2017 16:02:10 »
Si tu n'as plus de connexion avec ton ancien opérateur tu peux brancher ta freebox.

N1N1@52

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #20 le: 20 December 2017 16:04:03 »
J'ai encore ma connexion Orange


sebastopaul

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #21 le: 20 December 2017 16:05:48 »
Tu as l'avantage d'avoir reçu ta freebox et d'avoir encore ta connexion.

Il faut patienter.

N1N1@52

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #22 le: 22 December 2017 13:13:24 »
Bonjour,
aucune avancée depuis 7 jours.

Question technique: ça consiste en quoi le raccordement par france telecom en cas de changement de fournisseur comme dans mon cas?(ORANGE vers FREE)
Est-ce une manipulation technique physique?(On change de borne les fils dans un coffret dans la rue) Ou c'est juste une déviation numérique de la connection via une plateforme?
Merci

Busyspider

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #23 le: 22 December 2017 13:21:53 »
Question technique: ça consiste en quoi le raccordement par france telecom en cas de changement de fournisseur comme dans mon cas?(ORANGE vers FREE)
Est-ce une manipulation technique physique?(On change de borne les fils dans un coffret dans la rue) Ou c'est juste une déviation numérique de la connection via une plateforme?
Merci

Bonjour

C'est une intervention humaine par un Technicien Orange qui se déplace au central téléphonique NRA,  coté Répartiteur Orange . Il va débrancher l'accès Orange et faire le câblage  pour Free.. en respectant la position définie sur la tête de miroir. Une fois la ligne câblée par Orange, Orange va envoyer un OKAR à Free , qui ensuite  de son coté va activer (logiciellement à distance) la position sur le DSLAM Free.  A partir de là,  ta Freebox pourra synchroniser (afficher l'heure)


A lire et voir ici en quoi cela consiste

https://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

N1N1@52

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #24 le: 26 December 2017 16:56:25 »
Merci pour les infos ;)

Bon ma ligne est activée depuis aujourd'hui, je viens de tout brancher et tout à l'air de fonctionner.

Je suis globalement très satisfait du service Free pour la prise en compte de mon inscription, la portabilité a fonctionné, le service TV fonctionne avec mes 6méga, le tout relativement rapidement, la FREEBOX livrée en un temps record, et tout ça sans coupure d'internet entre Orange et Free, et le tout pour 4.99€/mois pendant 1 an.On verra dans 1 an si je repars chez orange ou reste chez Free. :o
Quand les choses vont bien il faut le dire aussi ;)

Et merci pour les assistants Free du Forum qui aident pas mal. :)


sebastopaul

Re : Re : Inscription et portabilité
« Réponse #25 le: 26 December 2017 17:01:14 »
Merci pour les infos ;)

Bon ma ligne est activée depuis aujourd'hui, je viens de tout brancher et tout à l'air de fonctionner.

Je suis globalement très satisfait du service Free pour la prise en compte de mon inscription, la portabilité a fonctionné, le service TV fonctionne avec mes 6méga, le tout relativement rapidement, la FREEBOX livrée en un temps record, et tout ça sans coupure d'internet entre Orange et Free, et le tout pour 4.99€/mois pendant 1 an.On verra dans 1 an si je repars chez orange ou reste chez Free. :o
Quand les choses vont bien il faut le dire aussi ;)

Et merci pour les assistants Free du Forum qui aident pas mal. :)

Au moins il y'a une personne qui est content en ce lendemain de Noël  ;) ;) ;)

N1N1@52

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #26 le: 26 December 2017 19:46:24 »
Oui enfin  :o je crois que j'ai un soucis de telecommande, les touches de droite veille / 3 / 6 / 9/ --> ne  fonctionne pas ou très mal...
quelqu'un a déjà eu le soucis?

sebastopaul

Re : Inscription et portabilité
« Réponse #27 le: 26 December 2017 23:50:12 »
Appelles le 3244 pour un échange; petit conseil attends la nouvelle année ce sera plus calme pour avoir le 3244