tibob64

Freebox bloqué chez UPS, free me reclame 400€
« le: 23 October 2017 08:39:39 »
Bonjour à tous,

j'étais chez free jusqu'au mois de septembre dernier, ou j'ai décidé de franchir le pas de la fibre et de rejoindre un autre opérateur. J'ai alors résilié, et renvoyé la freebox crystal et le decodeur. Aucune nouvelle jusqu'à hier ou je reçois un mail de free me disant que mon matériel n'avais pas été reçu et que cela allait me coûter 400€.
J'ai donc directement pris mon avis de dépot chez UPS et j'ai tenté d'appeler Free pour leur donner le numéro d'envoie. Mais comme je ne suis plus client, il m'est impossible de les appeler.
J'ai donc appelé UPS pour m'assurer que le colis avait bien été livré. Or d'apres ces dernier, mon colis est bloqué ou perdu dans un de leur centre. Ils ont donc bien enregisté le départ mais l'ont perdu pendant son transit.
Que dois-je faire? et comment avertir free que le matériel n'est plus en ma possession?

Avez-vous eut des expériences similaires?

Merci d'avance pour l'aide apportée.

Jota_Be

Re : Freebox bloqué chez UPS, free me reclame 400€
« Réponse #1 le: 23 October 2017 08:57:30 »
Le seul numéro que j'ai trouvé pour contacter Free après une résiliation est le 08 92 13 51 61. Mais attention c'est 0.45 euro par minute ! Le service est ouvert de 11h à 18h.

mowa

Re : Freebox bloqué chez UPS, free me reclame 400€
« Réponse #2 le: 23 October 2017 10:25:28 »
Bonjour tibob64,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Freebox bloqué chez UPS, free me reclame 400€
« Réponse #3 le: 23 October 2017 12:59:39 »
Bonjour tibob64,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


tibob64

Re : Freebox bloqué chez UPS, free me reclame 400€
« Réponse #4 le: 30 October 2017 10:04:30 »
Je n'ai toujours aucune nouvelle de free ni des personnes qui m'ont demandé mon numéro de fixe... silence radio...

de mon côté j'ai  bataillé avec UPS qui en fait n'avait pas livré mon colis... il a soit disant été retrouvé et livré... mais aucune nouvelle de free.

J'espere vraiment qu'ils ne vont pas prélever les 400€ étant donné que d'apres UPS la box a été livrée...

Kin.m

Re : Freebox bloqué chez UPS, free me reclame 400€
« Réponse #5 le: 30 October 2017 10:32:30 »
Bonjour,
Je suis dans la même situation.
J'ai envoyé il y presque deux semaines tout l'équipement de freebox , et n'ai pas reçu l'accusé de réception. En plus de cela, j'ai perdu le bordereau d'envoi...
J'ai reçu un mail de free m'indiquant qu'il n'avait toujours pas reçu mon colis et qu'ils me prélèverait de 400 euros !
Il y a eu énormément d'arnaques et de prélèvement abusifs de leur part, d'où mon mécontentement.
De plus, une fois résilier, impossible de les contacter, comment faire?
Je souhaiterais recevoir par mail ou voie postale la référence unique de mandat de prélèvement, j'y avais accès sur mon compte client lorsque j'étais abonné mais je n'ai plus accès à rien comme j'ai résilié et j'en aurais fortement besoin.
Merci
Marion

tibob64

Re : Freebox bloqué chez UPS, free me reclame 400€
« Réponse #6 le: 30 October 2017 10:41:48 »
C'est un peu le même cas que moi.... sauf que j'ai toujours le bordereau d'envoi.

Mais une fois résilié, nous n'avons comme unique choix de passer par leur service payant, et c'est pas donné!

je te conseille vivement de retrouver ton numéro de colis, car sans cela tu n'auras aucun recours possible s'ils te prélève les 400€.


Kin.m

Re : Freebox bloqué chez UPS, free me reclame 400€
« Réponse #7 le: 30 October 2017 10:44:06 »
Merci,
il est vraiment perdu, déménager entre temps bref...
Le seul recours est la poste...